Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Relations avec vos ex
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magnum_of_Love
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 11:59    Sujet du message: Relations avec vos ex Répondre en citant

Quelle genre de relation avez vous gardé avec vos ex?

Si c'est vous qui avez quitté, avez vous coupez les ponts pour ne pas faire souffir l'autre ou ne pas lui laisser d'espoirs vains, ou simplement pasrce que vous ne le supportiez plus?
Si vous avez été quitté, etes vous toujours accroché a un espoir? Avez vous accepté de rester "amis" ?

Je me pose cette question car venant de me faire plaquer, et ayant recu un coup de téléphone ce matin de la part de cet ex me demandant si je voulais bien rester amis avec lui, je suis partager entre l'envoyer balader royalement pour peut etre me défouler sur lui indirectement, ou alors accepter la demande mais me connaissant, je resterai accroché a un reve de voir notre couple se reformer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vraiment été amoureux du garçon: non. je suis incapable de redevenir ami avec lui. J'ai essayé avec un de mes ex qui voulait qu'on reste ami. Mais à chaque fois que je le voyais, je fondais en larme. C'est une torture, surtout si c'est toi qui t'es fait plaquer.

So Perfect Jesus

http://www.20six.fr/david-c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, on en peut pas dire que je suis sorti ac un mec...

Je m'étais rapproché dun mec super sympa, jen ai parlé un tt ptit peu sur MCX, il me plaisait enormément, on ne s'était jamais vu reellement mais uniquement virtuellement (par cam), lui 21, moi 16, une heure de route nous séparant...et surtout mes doutes...des doutes qui me hantent encore, qui me pourrissent la vie, bref, le fait est que du jour au lendemain je ne lui ai plus donné de nouvelles, jme suis comporté comme un sale c*o*n, vs pouvez le dire!
J'ai repris contact ac lui depuis, peu, il a un copain, il s'entend très bien ac lui, j'étais heureux pour lui. Mais ej garde néanmoins le gout amer de ma c*o*n*n*e*r*i*e ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rahh, une question pile poil pour moi Smile

Alors, pour commencer, il ne faut pas se sentir obligé de rester ami avec son ex. Ca peut etre sympa, puisque c'est a priori une personne avec qui l'on a eu des bons contacts, mais c'est normal que ca soit difficile de passer de amour à amitité; donc aucune obligation, il faut faire comme tu le sens.

Toutes les relations sont différentes, mais il me semble que pour pouvoir passer à autre chose, il faut parfaitement intégrer que la relation amoureuse est terminée, ce qui peut prendre un certain temps, voire ne jamais arriver. C'est tout a fait normal de s'accrocher à un espoir, mais tant qu'il durera, la relation ne pourra pas etre saine et pourra meme te faire souffrir.

EDIT : mon dieu, que mon post est plein de banalités Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pars du principe "un ex est un con" Mr. Green
cupofrainbow
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

relation avec mon ex.... hum Rolling Eyes

moi c'est mon ex qui m'a largué... enfin, il n'a pas osé le faire lui-même, bien au contraire, jusqu'au dernier jour, j'avais un message avec un coeur et des bisous, un "je t'aime"... mais 2 minutes plus tard je découvrais un e-mail de celui que je pensais être son ex et qui en fait était redevenu son régulier... Donc lui il m'expliquait la situation en me traitant de tous les noms (connard, cocu, fumier, j'en passe et des meil... heu pires...)

C'est là qu'on se rend compte à quel point on est amoureux... je suis resté 48h enfermé dans ma chambre à pleurer, sans rien manger ni même dormir... j'ai voulu appeler mon ex, plus de réponse... black out total pendant 15 jours. Bloqué sur msn, disparu d'irc, répondait plus au téléphone... le pire après, il osait râler que j'en aie parlé à tous nos amis ! Il aurait ptet fallu que je reste sans rien dire Rolling Eyes

bref, après 15 jours on a doucement recommencé à parler... on s'est +/- expliqué... il m'a juré que les 95% de ce que son salopard de mec m'avait dit était faux... mais bon, maintenant je ne savais pas si je devais le croire ou pas...

Alors depuis, on a essayé de rester en bons termes... mais on est devenus beaucoup plus distants (évidemment)... Quoique certaines fois, en discutant avec mon ex, il m'a laché certaines phrases suspectes... genre "tu es amoureux ?" alors que je ne pensais toujours qu'à lui... et comme il insistait je lui ai dit qu'il était mal placé pour qu'on discute de ça. Ensuite voila qu'il me lache qu'il voudrait "réapprendre à me connaitre"
hum... (vive la torture sentimentale quoi)

En même temps, pendant des mois j'ai subi les "attaques" de son mec... pages entières d'insultes, coups de fils, e-mails salaces, cartes virtuelles (genre "je t'invite à notre pacs"), même vol de mon passe de ma boite mail... J'ai été à deux doigts de me renseigner pour une éventuelle plainte...

Enfin depuis quelques mois j'ai la paix... mon ex a peut être réussi à le calmer... Peut être qu'en échange mon ex devait renoncer au net... parce qu'il en a disparu totalement depuis début avril. Donc voila, ça fait un peu plus d'un an que c'est terminé, je n'ai pensé qu'à lui pendant des mois, et ça m'arrive encore par moments... c'est même tellement "réel" parfois... l'impression que je pourrais encore sentir son odeur ou son gout Confused (c'est pas pervers hein lol)... Et la semaine passée, j'ai même rêvé qu'on se revoyait, qu'on discutait longuement et que pour finir on passait plusieurs jours ensemble... HUM Rolling Eyes

Voila, j'ai écrit une tartine, mais ça résume la situation avec mon ex...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

BOn je suis une nana mais nous aussi sommes concernées par ce débat sur les ex...

Voilà ce que je pense: tant que tu n'es pas totalement au clair dans ta tête vis à vis de la relation avec cette personne, tu ne pourras te décider..

Soit tu as totalement assimilé la rupture et cela ne te fait rien donc tu peux rester son ami..
Soit tu n'as pas encore accepté la rupture totalement et il te reste un put*** d'espoir caché au fond de toi, alors dans ce cas, je te le dis Net: pars vite en courant et coupe totalement les ponts! C'est ce qu'on appelle du masochisme de vouloir être son ami à défaut d'autre chose: et tu ne pourras qu'en souffrir...

Enfin moi je tire ça de mon expérience.. à toi de voir Wink
lyloo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça dépend de la personne ...
*si l'ex en question est du genre boulet à te harceler pour avoir une autre chance "blablabla" ou je sais pas trop quoi bah moi j'suis du genre à faire le ménage & couper les ponts...
*si l'ex reste à distance genre que tu vois une fois tous les 36 du mois>>it's ok ...
*si c'est moi qui me fais lacher bah j'accepte & je passe à autre chose ...
*si l'ex en question est une super amie je dis DANGER (mais ça m'est jamais arrivée) parceque retrouver la relation amicale d'avant>>galère...
Lola
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Gé !

Cela dépend : 1) de la relation même que vous avez vécue, 2) de si tu as intégré ou non la rupture, 3) des conditions de la rupture

Question expérience, j'ai toujours réussi à garder une amitié plus ou moins étroite avec mes ex. Mais je ne généraliserai pas... J'ai été quittée, j'ai quitté, et dans tous les cas il n'y a pas eu d'irrégularité majeure dans ces relations... donc pas de raison de garder de rancoeur... ce qui est plus facile pour nouer ou renouer une amitié.

En revanche à chaque fois cela m'a demandé du temps, histoire de reprogrammer le cerveau et d'updater les sentiments Smile. Maintenant je conçois que l'on puisse dire que la relation avec un ex est toujours particulière. C'est pour ça que je verrais comme malsain de voir ses ex tres ou trop souvent.
Mais bon, un fois de temps en temps comme ça pourquoi pas ?!
RyanPhillippe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Relation avec qui ?!!! Mr. Green
Executivewoman
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Pas loin de ma pouf en général en Normandie ou dans le Ch'Nord!

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très mauvaises Twisted Evil
Les exs c'est des cons, sinon ce serait pas nos exs! Very Happy
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ex

Le premier est aujourd'hui mon meilleur ami et je ne le regrette pas, je veux dire que l'on est très proche mais je le considère comme un frère ^^

Il avait décidé de rompre, je n'avais pas réalisé que c'était pour notre bien, je l'ai compris plus tard. Pendant 15 jours je l'ai bloqué sur Msn car je n'avais pas cessé de pleurer et puis plus je pensais à lui plus je m'effondrais et puis, je ne savais pas comment réagir face à lui. Dire que tout va bien ou apprendre à "l'aimer" autrement du jour au lendemain cela m'était impossible.

Le second c'était pire je crois... on se lie puis se délie et se relie... j'espère avoir une meilleure stabilité cette année. Comme Seymour il veut réapprendre à le connaître... (En même temps je me dis qu'en 18 mois il a eu le temps...) mais il est vrai que j'ai changé (à cause de lui ^^) je suis devenu plus cynique quand je vois un homme qui s'intéresse à moi (non pas que je le suis si je suis amoureux) mais disons que c'est une forme de protection car un peu trop de fois baffoué...

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jérôme
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé contact avec un seul de mes ex, nous sommes devenus de bons copains. Tous les autres : plus rien. Ce n'est pas délibéré, ça s'est fait ainsi, et je le regrette un peu... J'aimerais bien parfois avoir des nouvelles de certains, savoir ce qu'ils sont devenus... Oui, je regrette quelque peu de ne pas avoir gardé certains ex comme amis Neutral
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend de la fin:
si ca a ete une rupture ou une separation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de règles établies en ce qui me concerne.
Lorsque c'est moi qui rompt, je reste toujours ami avec la personne en question (si elle le veut).
Lorsque je suis largué, ça dépend : en général, par fierté essentiellement, je décide de ne plus voir la personne en question. Ce n'est pas toujours le cas puisque je revois toujours mon dernier copain pour qui j'ai ressenti des sentiments forts (faiblesse de ma part ?). En fait il m'a fallu du temps pour digérer cette histoire. J'ai revu mon ex une fois peu après la rupture et me suis rendu compte que ça me bouffait toujours autant. J'ai donc décidé de faire une croix définitive sur lui. A partir de ce moment j'ai étrangement pu ouvrir les yeux et réaliser qu'il avait commis quelques saloperies à mon égard. Ca a attisé une certaine haine en moi et c'est vraiment ce qui m'a permis de passer à autre chose. Puis un jour il m'a rappelé pour un petit ciné et j'ai accepté. Et j'ai réalisé que mes sentiments pour lui étaient bel et bien éteints. Depuis ce jour on se revoit assez régulièrement (on a quand même pas mal de choses en commun) et ça se passe bien. Bref pour récapituler, je me suis rendu compte qu'il fallait laisser pas mal de temps pour qu'une rupture cicatrise et que la haine était le meilleur moyen (là je parle pour moi) pour faire cicatriser une rupture difficile.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: