Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"CO" à ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rick
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 22:52    Sujet du message: "CO" à ma mère Répondre en citant

Et bon ben voila, enfin lol! Mon premier co de fait, même si c'est ma mère qui a fait le gros du boulot et on peut même direqu'elle m'a fait mon co! lol

Donc ça s'est passé hier après midi, ma mère est venu dans ma chambre, elle voulait me parler et m'a demandé si j'avais pas un truc lui dire. Dans un premier temps j'ai essayé d'éviter la conversation car je savais déjà où elle voulait en venir (en effet c'est pas la première fois qu'elle intervient comme ça et je sais qu'elle doute depuis 2-3 mois). Mais bon finalement ça devait bien arriver un jour! Donc elle a insister et m'a demandé si c'était au sujet de ma sexualité, j'ai répondu que oui. Puis elle voulait savoir si j'en était sûr (moi bien sûr oui lol), que je devrais essayer en premier avec une miss lol (Donc à noter que le mot "gay" ou " homo" n'a pas été prononcé ni par ma mère ni par moi... y a encore de la gêne des deux parts... Rolling Eyes ) Mais bon finalement elle l'a bien pris...enfin en même temps elle s'en doutait depuis quelques mois donc elle a déjà pu l'accepter un peu...
Puis elle m'a dit qu'elle était inquète pour moi, que ma vie serait pas ou moins facile mais que si s'était mon choix (c'est ça lol) ce qui compte c'est que je sois heureux et m'a demandé si j'avais l'intention de le dire à ma famille (euh non pas trop lol). Elle m'a averti que je devais avoir conscience que ça serait difficile pour mon père (mais bon ça je le sais, c'est le macho type, beauf et un peu homophobe Rolling Eyes ) mais elle m'a qd même demandé si je voulais qu'elle le lui annoncer et moi de réagir d'un non catégorique lol,je me sens pas encore prêt... donc c'est pas pour bientôt). Donc sinon elle doutais depuis l'été un peu près, mais elle en était pas sûr mais c'est en voyant des textees assez compromettant^^ (un truc que j'avais écris et des temoignages de co de mcx que j'avais laissé trainer sur le bureau sans m'en rendre compte pourtant ou inconsciemment lol et aussi en apercevant le forum alors que j'avais oublié de le fermer.... donc la y avait pas trop de doute ^^

Donc voila ptit CO improvisé auprès de ma mère, un ptit pas de fait Smile on se sent un peu plus leger, avec un poid en moins. C'est sur que pour mon père et mon frère ça sera totalement différend je le sai, mais bon place au temps! (enfin pour l'instant lol).
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

magnidique! je suis très content pour toi! Very Happy

Bravo, contrairement à ce que tu dis ce n'est pas un petit pas, mais un grand plutôt!

Elle l'a bien pris on dirait et c'est le plus important finalement non? même si elle s'en doutait, tu as eu le courage de confirmer, c'est super!

alors grand bravo et j'espère que la suite sera tout aussi bien pour toi! Very Happy

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Angel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Laughing ! Y'a des parents qui sont kool tt de meme !!! (pas le cas de tous...)
Khîpe So Facto
Khîpe So Facto

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH!
magnidique! comme dis Olivier Mr. Green

bon j'ai pas grand chose a ajouter, à part que je suis très content pour toi Very Happy
tu pourrais continuer sur la lancée des CO, et en faire a tes amis maintenant, nan? Rolling Eyes

*jamais content* Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

abdefo a écrit:
YEAH!
magnidique! comme dis Olivier Mr. Green

Laughing Laughing
et ben j'en fais des belles sur le forum ces jours...

c'était parce que j'étais pris dans un élan de joie pour toi Rick Wink
encore bravo!

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne chose de faite Rick !

C'est pas encore tout à fait gagné parce que souvent les parents mettent du temps à digérer et te cassent les pieds de façon répétive au sujet de la "chose qu'il faut pas que les voisins sachent". Mais ils finissent en général par s'en remettre Wink

Bravo en tous cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pluck a écrit:
C'est pas encore tout à fait gagné parce que souvent les parents mettent du temps à digérer et te cassent les pieds de façon répétive au sujet de la "chose qu'il faut pas que les voisins sachent". Mais ils finissent en général par s'en remettre Wink
Lol c'est sûr d'ailleurs depuis le co, on en a pas reparlé et je sens quand même un peu de gène et de "distance"... donc il faudra un peu de temps, faut passer par la. D'ailleur pour l'aider peut etre un peu, je pensais lui passer la brochure de contact qui me parait interessante...

abdefo a écrit:
tu pourrais continuer sur la lancée des CO, et en faire a tes amis maintenant, nan? Rolling Eyes
Euh ouai on attendra Rolling Eyes

Bon mise a part ça merci pour les réponses ça fait pliasir ^^
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, Rick! C'est pas un petit pas, oh que non! Ca me fait super plaisir pour toi! Very Happy Very Happy Very Happy
Zahikel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skippy771
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour je t'adresse mes félicitations Rick.

Et pour tes futurs CO (aux amis par exemple), fais les quand tu sens que c'est le moment pour TOI.

Bises.

(c'est trés beau la Suisse, j'y suis venu une fois en vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap.

Je pense avoir une petite idée de ce que tu vis.
Moi aussi ma mere a eu du mal a m'en parler (au début, note meme maintenant c'est pas gagné) mais petit a petit j'ai l'impression qu'elle commence a ce faire a l'idée, elle aborde un peu plus la question, jamais de maniere directe mais bon ca lui a pris quelque mois.
Donc t'inquietes pas trop pour la suite et profite du poids que tu as surement en moins sur les epaules.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 16:57    Sujet du message: CO à ma mère Répondre en citant

D'accord avec les autres, Rick, ce n'est pas un petit pas, mais un très grand pas !!

Réalise-tu bien que tu l'as dit à ta Mère, à celle qui t'a donné la vie ? !!!

C'est géant tt simplement.

Bravo à toi,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: