Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

A Leny
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skippy771
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 18:19    Sujet du message: A Leny Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis très triste.

Hier soir j'ai perdu mon chien Leny. Il allait avoir bientôt 17 ans.
Comme beaucoup de berger, il se paralysait du train arrière et le véto a préféré abréger ses souffrances.
Que de beaux souvenirs avec lui que j'avais adpoté à la SPA. Il avait 7 ans à l'époque et son ancien maître le frappait (l'enculé) et entre nous cela avait fait tilt tout de suite.
Ces années passées avec lui ont été du pur bonheur, il m'a bien rendu son affection.
Que de randonnées, j'ai fait avec lui (sauf depuis cet été malheureusement).
S'il y a un paradis pour les chiens, je suis sur qu'il y coure à en perdre le souffle. Il aimait tant courir.

Je sais certains diront : ce n'était qu'un chien
Pas pour moi en tout cas.

Si un modo trouve ce post déplacé, qu'il l'éfface mais moi je tenais à le faire ce petit mot pour Leny.

LENY, JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas ton post déplacé... je dirai qu'il est mal placé.... je l'aurais plus vu dans la cafèt'.... m'enfin ca reste de la discussion générale... donc...

Bref... je sais ce que c'est de perdre un chien... et ca peut etre assez difficile surtout quand on le considérait comme un membre de la famille...
Certain ont un chien pour avoir un chien... d'autre ont un chien et l'adopte... et là il se crée vraiment qqchose... le chien réagit quand on malheureux, vient nous chercher pour jouer... sait rester a sa place.... connait nos manies... et notre rythme de vie... ca devient un membre de la famille à part entière...

Un truc tout con : la veille de sa mort, mon chien avait chier dans la cuisine... je l'ai engueulé comme un putois... en fait il était vieux c'est tout... le lendemain, alors que j'étais en cours, ma mère se rend compte qu'il ne se levait plus... elle appelle le véto... et comme ton chien, paralysé... donc piqué... le soir je suis rentré... et j'ai appris la nouvelle...
Encore aujourd'hui j'm'en veux que la dernière chose que j'ai fais ce soit de l'engueuler...

Tout ca pour dire que je te comprends... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout ceux qui ont perdu un animal le comprenne, et meme si on en a d'autres ensuite on oublie pas ceux qui nous ont apporté de la joie sans nous juger en plus Wink
JulienH
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste de perdre quelqu'un que l'on aime, et même un chien, ... oui un chien, car c'est avant tout une "personne", tout du moins, quelqu'un avec qui on vit ...

Courage.
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout mon soutien Skippy moi aussi j'ai perdu mon chien récemment, en novembre et il avait 17 ans comme le tien et on l'avait adopter à la SPA quand il avait 8 ans, et il me manque encore Crying or Very sad
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

un gay qui traite quelqu'un d'enculé, je trouve ça cocasse, quand même... Rolling Eyes
skippy771
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour votre soutien dans ce moment difficile pour moi.

Cest dans les moments pénibles que l'on reconnait ses vrais amis.

Merci.

Pour répondre à captain, je dirais qu'il n'y a pas besoin d'être gay pour un etre un enculé (le mot enculé il faut le prendre comme un salaud, quoi !).
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

skippy771 a écrit:

Pour répondre à captain, je dirais qu'il n'y a pas besoin d'être gay pour un etre un enculé (le mot enculé il faut le prendre comme un salaud, quoi !).

Attention toutefois a ne pas faire d'amalgame!

On peut être enculé et salaud comme enculé sans être salaud... et vice et versa! Laughing
Pas de jugements abrupts hein! Wink Laughing Laughing
Misty
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:

Un truc tout con : la veille de sa mort, mon chien avait chier dans la cuisine... je l'ai engueulé comme un putois... en fait il était vieux c'est tout... le lendemain, alors que j'étais en cours, ma mère se rend compte qu'il ne se levait plus... elle appelle le véto... et comme ton chien, paralysé... donc piqué... le soir je suis rentré... et j'ai appris la nouvelle...
Encore aujourd'hui j'm'en veux que la dernière chose que j'ai fais ce soit de l'engueuler...

C'était pareil pour moi avec ma chienne( sauf que c'était du pipi mais bon Rolling Eyes ), je m'en suis beaucoup voulu. Désolé pour toi Skippy je sais aussi ce que c'est, j'ai déjà perdu un chien et aussi un chat tout récemment qui est mort du FIV...
Ton post n'est pas mal placé ne t'inquiète pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Skippy je te présente mes sincères condoléances car c'est tout à fait normal que tu pleures ton chien.. Il faisait un peu partie de ta famille et c'était un être cher..

Je n'ai personnellement pas d'animaux (comment ferais je dans 36m2?) mais je crois que j'aurai fait pareil si j'avais perdu mon animal..
Alors voilà..

Bon courage à toi.. Wink
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoléances.

J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis petit (et même aujourd'hui alors que je ne suis plus chez mes parents).
Beaucoups sont partis, et je comprends tout à fait ta peine...

Un seul mot: Courage! Smile
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour toi skippy771, meme si je ne comprend pas vraiment ta tristesse... Il était vieux et malade, et la mort était inévitable; faut se faire une raison et passer à autre chose! La vie continue! Se lamenter durant des jours ou des semaines ne le rameneront pas, il ne souffre plus, il a vécu heureux avec toi, et regretter sa présence ne te fera que déprimer!

Bon ca peut paraitre froid ce que je dis, m'enfin ce n'est pas parceque c'est un chien, j'aurai tenu le meme discours avec une personne, la mort on y vient tous tot ou tard, alors c'est deja assez dur de craindre la sienne sans penser à celle des autres Rolling Eyes
Pedasse

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tapeeeeeettes...

J'ai eu 4 chiens.

Un qui est mort d'un cancer, l'autre d'épuisement dans un puit au fond du jardin pendant la nuit (quel con celui-là... en plus il a été enterré juste à côté je crois), le troisième s'est fait piquer parce qu'elle a fini par mordre un ami d'enfance, puis le 4me est toujouts vivant (mais qu'est-ce qu'il est blond celui-là... j'l'aime bien ^___^). Pas de rubrique chien écrasé par contre.

La troisième a eu une portée de chiots qu'on a donné dans une annonce à ceux qui voulaient des chiots (d'ailleurs si vous cherchez un chien c'est le meilleur moyen d'en avoir un gratuit).

Bien sûr c'est triste à chaque fois mais bon... faut remettre les pieds sur terre et arrêter la zoophilie "moi, ma vie, mon chien".

La morale de cette histoire c'est que c'est que des animaux et que c'est remplaçable, comme tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Tapeeeeeettes...

J'ai eu 4 chiens.

Un qui est mort d'un cancer, l'autre dans un puit, le troisième s'est fait piquer parce qu'il a finit par mordre un ami d'enfance, puis le 4me est toujouts vivant (mais qu'est-ce qu'il est blond celui-là... j'l'aime bien ^___^). Pas de rubrique chien écrasé par contre.

La troisième a eu une portée de chiots qu'on a donné dans une annonce à poru ceux qui voulaient des chiots.

Bien sûr c'est triste à chaque fois mais bon... faut remettre les pieds sur terre et arrêter la zoophilie "moi, ma vie, mon chien".

La morale de cette histoire c'est que c'est que des animaux et que c'est remplaçable, comme tout.

Nox je trouve que t'y vas un peu fort là !

Un animal n'est pas un objet, c'est une vie et chacun est libre de s'y attacher avec plus ou moins de sentiments.

Moi aussi j'ai déja perdu un chien, je n'ai pas résonner comme toi, j'ai mis longtemps avant d'en avoir un autre, certes j'étais triste mais avec le temps, c'est passé et je me dit qu'au moins comme ça, il ne souffre plus et qu'il est heureux à présent...

De plus quand tu dis avoir fait piquer ton chien car il a mordu un ami d'enfance, je trouve ça aussi un peu fort, si chacun faisait piquer son chien dès qu'une morsure survient, il n'y aurait plus beaucoup de chiens sur la planête.

Je trouve ça dommage de voir des gens résonner encore comme toi, c'est pathétique et dégradant de la bouche d'un homme.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus quand tu dis avoir fait piquer ton chien car il a mordu un ami d'enfance, je trouve ça aussi un peu fort, si chacun faisait piquer son chien dès qu'une morsure survient, il n'y aurait plus beaucoup de chiens sur la planête.

Il l'a pas mordouillé, il lui a bouffé le molet et il s'est retrouvé aux urgences avec plusieurs points de souture. Alors bon... je pense que le choix de mes parents était relativement réfléchi, si je puis me permettre (et je me le permets). On laisse pas trainer un chien en liberté si il s'attaque au premier venu, surtout si il est de type humainoïde.

Si ça te choque, je signale que c'est les faits crus comme ils se sont passés et la façon dont je prends les choses aujourd'hui. J'irai donc pas le raconter autrement.

Citation:
Moi aussi j'ai déja perdu un chien, je n'ai pas résonner comme toi

Oh t'inquiète, j'ai fait ma tapette comme tout le monde à pleurer la mort du chien qu'on aimait tant blablablabla. Et puis on a eu un autre chien une semaien après "haaaan c'est pas le même snif snif". Puis au final, on s'y fait très bien.

Et avec tout le "pathétisme" que je t'inspire, est-ce que je viens t'embêter parce que tu viens d'écréaser une formie ? Est-ce que tu peux pas penser aux gens qui ont des sentiments pour les fourmis, merde... un peu de respect. Ce a quoi tu me rétorquera que ça n'a rien avoir. Désolé de te l'apprendre mais c'est pareil: En quoi t'as le droit de définir les créatures pour lequelles on DOIT avoir des sentiments ou pas ? Et le degré de ces sentiments ?

Chacun sa vision des choses. T'as le droit de pleurer la mort de ton chien et te suicider parce que c'était la seule personne que t'ai jamais aimée.

Soit... c'est la façon dont je voie ce topic. Mais qu'est-ce qu'on répond à ces gens en général si ça avait été un humain ?
"- Mais oui c'est très dur, mais fais ton deuil, la vie continue, tu trouvera quelqu'un
- Non il n'y a jamais personne qui pourra le remplacer
- ..."
Alors que finalement c'est ce qui se passe. Même si tu gardes la précédent dans ton coeur.

Et la tendance à vouloir emmener ce topic dans le café ne fait que souligner qu'on a pas tous la même importance lorsqu'il s'agit d'une vie animale que d'une vie humaine.

Personnelement, je lui accorde pas tant d'importance comme tu peux le remarquer. J'irai pas jusqu'à être sadique, ils peuvent très bien vivre, on doit pas leur faire du mal, etc (et je pense qu'on a suffisament philosophé là dessus en prépa puisque notre thème était "l'homme et l'animal"). Mais j'irai plus pleurer parce que mon n-ième chien vient de mourrir. J'ai déjà donné et c'est loin d'être la "personne" (et c'en est pas une légalement) qui compte le plus dans ma vie.

Alors t'étonne pas que si tu me prend pour une brute, je te prenne pour une tapette ^^ (tapette n'étant pas péjoratif pour moi, JE suis une tapette pour plein de trucs Razz). J'apporte ma façon de voir les choses et j'ai aucune honte à l'afficher comem tel. Ou alors t'as rien compris ce que j'ai dit (ça arrive fréquemment Razz).

Dernière édition par Nox le Mer Mar 01, 2006 15:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: