|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MonkeySils Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:28 Sujet du message: Parfum d'absinthe |
|
|
Après Shortbus, voilà de nouveau un film qui m'a laissé bouche béante durant les 15 dernières minutes, littéralement cramponné à mes coussin...
Pour être honnête j'ai été sublimé...
Et je ne comprends pas les critiques évoquant un film "léthargique"...
Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle, voici un petit résumé de ce film datant de 2004.
Allemagne, 1929. Deux amis au lycée. Le premier est un poète introverti (Gunter), le deuxième un blond rêveur-charmeur...
Le poète apprécie plus que raisonnablement la jeune soeur, Hilde, du blond... (Excusez moi, je n'ai pas tous les noms en tête).
Pire que son frère, elle ne peut s'empêcher de s'approprier l'ensemble du genre mâle, une sorte de succube aux traits flatteurs.
Cependant, dans une société ou le bonheur est idyllique, les jeunes hommes montent un club de suicide. Le jour ou ils ne ressentiront plus l'Amour de l'autre, le jour où tout espoir et tout bonheur auront atteint leur paroxysme avant de s'abîmer, alors ils se suicideront, emportant avec eux l'objet de leur malheur...
Un amoureux partagé entre le frère et la soeur, une amie timorée, des jeunes en déroutes, de l'alcool, des parents absents, des anachronismes (comme le scratching sur le grammophone) et des silences lancinant font de ce film une prouesse émotionnelle et technique.  _________________ Imagine what my body would sound like slamming against those rocks. When it lands, will my eyes, be closed or open ? |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Han ça a l'air pas mal ! En plus c'est avec Daniel Brühl, l'acteur principal de Goodbye lenin  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Encore une branlette intellectuelle sur l'amour et le bonheur et la vie et la mort, c'est ça? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de rediffusion? _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
basti Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Encore une branlette intellectuelle sur l'amour et le bonheur et la vie et la mort, c'est ça? |
Tu donnes ainsi une traduction assez fidèle du titre allemand du film : Was nützt die Liebe in Gedanken ? (à quoi bon l'amour en pensée?) |
|
|
 |
basti Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 19:48 Sujet du message: Re: Parfum d'absinthe |
|
|
| MonkeySils a écrit: | Le premier est un poète introverti (Gunter), le deuxième un blond rêveur-charmeur...
|
Le poète est Paul Krantz, joué par Danier Brühl, et c'est l'autre qui s'appelle Günther.
C'est un fait divers réel. Voir :
http://de.wikipedia.org/wiki/Steglitzer_Schülertragödie
http://de.wikipedia.org/wiki/Paul_Krantz
(il a vécu quelques années en France et écrit en français : on pourrait presque dire que c'est un poète français)
Cela fait penser au coup de feu que Verlaine a tiré sur Rimbaud, même si le scénario est différent.
| Fade Out a écrit: | | mais ça ne parle pas principalement d'homosexualité même si c'est abordé |
http://www.et-alors.net/forum/ftopic5939.php
Certes, le thème de la passion est universel, mais la tragédie concerne en premier lieu le couple et les personnages homo/bi. Les hétéros n'en sortent peut-être pas indemnes psychologiquement, mais ils s'en sortent vivants. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Le fait que Daniel Brühl joue dedans ne me rend peut être pas complètement objectif , mais je vous conseille très fortement ce film.
| Fade Out, en 2004, a écrit: | | Ce sont des histoires d'amours impossibles qui se croisent. Ca parle de gens dont on sait qu'on ne devrait pas tomber amoureux car ils vont nous faire du mal, mais dont on ne peut s'empêcher de le faire... |
C'est ça pour moi le sujet principal ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
MonkeySils Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Encore une branlette intellectuelle sur l'amour et le bonheur et la vie et la mort, c'est ça? |
Tout à fait.
Il est clair que le français qui regarde les émissions de tf1 entre 5 et 7 heures du soir aura peu de chances d'y trouver un quelconque intérêt. D'avance excusez-moi ces propos, je sais que ça peut provoquer des soulèvement de colère.
Enfin pour ma part, je suis ressorti encore pire qu'avant de ce film, il me semble qu'il est un réel intérêt.
Par contre, impossible de le trouver en dvd...  _________________ Imagine what my body would sound like slamming against those rocks. When it lands, will my eyes, be closed or open ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |