|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:15 Sujet du message: Piano numérique ??? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'un piano numérique pour pouvoir composer plus facilement et continuer à progresser au piano à côté du violon.
J'aimerais quelque chose capable de bien restituer un son de piano, et capable de restituer un son de clavecin correct (bas oui j'aime le clavecin, et-alors ?). Quelque chose qui soit agréable et qui n'est pas un son de synthé en clair.
J'ai entendu parler du Clavinova CLP 230, j'en ai entendu que du bien cela dit il a l'air un peu cher (environ 1700 euros), le Clavinova CLP 220 est moins cher (environ 1300 euros), mais est-il beaucoup moins bien ? le piano et le clavecin sont comment dessus ?
Voilà en espérant qu'il y ai des connaisseurs... |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
| je connais pas le son de ces 2 pianos numériques mais je crois que le mieux c'est d'aller dans un magasin où ils sont et d'essayer les 2 comme ça tu pourra te faire une idée je pense... |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre à cette question. Je vois trois solutions:
1- Piano Silent
2- Piano Numérique
3- Clavier Maître + Module hardware ou virtuel de sons piano
Personnellement je n'aime pas le son des pianos numériques, mais c'est aussi parce que je joue du classique.
Option 1, la plus mélodique:
Pour ma part j'ai opté pour un Yamaha U1 Silent, c'est un Piano mécanique d'excellente facture avec un système Silent.
La pédale de sourdine bloque les marteaux juste avant la corde, des fibres optiques observent les touches et font jouer les notes en MIDI (et en audio avec un système électronique).
Maintenant même si le piano (mécanique) est vraiment excellent, le module de sons Piano livré avec est très médiocre.
Option 2, la plus classique:
Je n'ai pas de références dans ce domaine. De mémoire il y a des différences significatives selon les marques et les modèles. Question sons, je n'ai pas trop d'avis. Le mieux est de tester le toucher des claviers et écouter leurs sons avec un ami pianiste avant de se lancer dans un achat.
Option 3: la plus transportable et flexible
Opter pour un bon clavier maître 88 touches lourd, j'ai en tête:
- Studiologic/Fatar, qui semble devenu introuvable de nos jours en France
- CME UF8, qui me semble un petit cran en dessous de Fatar en matière de clavier, mais un cran nettement au dessus en matière de contrôleur MIDI (avec ses 8 sliders pour contrôler les harmoniques d'un Hammond B4 virtuel par exemple)
Accompagné d'un module hardware ou software de Piano:
- En hardware il y avait des modules genre Kurzweil MicroPiano qui étaient très bien, mais ça commence à dater. Je ne sais pas si ce genre de module se fait toujours. Sinon on doit pouvoir en trouver d'occasion pour une bouchée de pain.
- En software, il y a Native Instruments Akoustik Piano qui est excellent, mais demande un PC avec pas mal de disque et un bon CPU (et silencieux si on veut jouer dans un environnement calme sans trop entendre le ventilo du PC...............) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |