Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Séminaire antihomos...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:22    Sujet du message: Séminaire antihomos... Répondre en citant

Je viens de lire dans "20min" que le Vatican vient d'ouvrir (hier exactement) un seminaire international de 5 jours destiné à bloquer la multiplication de la législation des unions hors mariage...

Franchement ils ont rien d'autre à faire?!!! c'est consternant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi anti-homos? si ca se trouve ils vont demander le mariage homo Mr. Green

Arrow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

shuin a écrit:
Et pourquoi anti-homos? si ca se trouve ils vont demander le mariage homo Mr. Green

Arrow

C'est pas moi qui est inventé le titre, c'était le titre de l'encart dans le journal...
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que le vatican et les religions du monde, le plus grand mal de l'humanité, aient à dire moi ça me fait une belle jambe, tant que nos sociétés de plus en plus laïques (même sy a encore des centaines de gros blaireaux qui croivent encore aux dieux) acceptent de plus en plus comme c le cas l'homosexualité, la bisexualité et la transexualité.
brume^^
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

foliefurieuse a écrit:
le vatican et les religions du monde, le plus grand mal de l'humanité ... (même sy a encore des centaines de gros blaireaux qui croivent encore aux dieux)

et la liberté de croyance alors kes tu nous en fait la, dire des anneries pareil c'est etre aussi etroit d'esprit que les gens qui condamment l'homosexualité.

Un Etat laique c'est aussi la liberté de conscience et du droit de d’exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d’assister ou pas aux cérémonies religieuses).

perso je suis bouddhiste et le bouddhisme comme bcp de religions a des textes pas tres favorables a l'homosexualité et pourtant je continue a croire en les ideaux de cette" religion"... on peut etre homo et croyant si si je te jure
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais pareil que toi tu te déclares buddhiste moi je me déclare antreligieux total vu que ça ne fait que nier la réalité et creer des conflicts intérnationnaux. La religion ça sert à ceux qui ont PEUR de la vie ou ceux pour qui elle est trop incompréhensible de pouvoir l'avaler et la vivre en croyant que c'est une autre chose.,

Après bien sur il ya les autre 99% qui ont passé par le lavage de cerveau de leurs parents chrétiens d'une famille parfaite à la chrétien et qui a fait la premiere comunion qui aura un beau mari avocat une fille blonde tres tres blle et en enfant brun très très beaux

Non mais quesque vous me faites la?? vous etes homos et vous croyez??? non mais c completement incompatible!!! je veux bien tolérer, mais un forum c fait pour discuter donc je débats, mais c un thème qui me fait monter les epices au nez. Ecoutez merde! Croire ou ne pas coire c'est un truc de l'intimité de chaque un, mais réféchisez-y deux fois je vous emprie. Les religons tout comme les Grands Ideaux, les symboles, les drapeaux, les hymnes c fait pour convaincre les pauvres ignorants souvent liés à te pauvres bonsommes qui ont rarement une vie comme dans les pubs VolksWagen, et qui n'ont plus que ces choses là pour en profiter. Evidemment les Grands Prophètes comme le Vatican pour les Cathos, le Dalai Lama pour les Buddhistes les Grands Orateurs musulamants etc... pour bien leur bourrer la tete de conneries et s'en profiter de leur ignorance pour faire ce que bon leur semble.

Alors peut on réellement addhérer a ces associations, a ces cultes, à ces sectes (car c ce qu'elles sont) sin on est ne seraice qu'un poil intéligent, parce que c'est vraiement une insulte à la mentalité humaine. Si je devais choisir un groupe auquel j'appartiendrais ça serait surement aux mouvements de l'Illustration du XVIII!
brume^^
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'ai pas honte de dire que " je crois" est-ce que ça veut dire pour autant que je crois forcement betement, aveuglément ? Apres je vais te dire que je suis scientifique , que j'ai bien les pieds sur terre, que je suis egalement rationnelle et cartesienne, et pourtant " je crois" .
Ce raccourcis que tu semble prendre : croyants = mouton , c'est terriblement reducteur.

Ce que le bouddhisme apprend c'est qu'il faut faire son propre chemin, ne pas croire aveuglément mais au contraire se questionner sur le sens de ce en quoi tu desire croire. Et moix je reste convaincue que choisir une voie ce n'est pas candamnée les autres .
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ya pa que le buddhisme qui dit ça, mais aussi certaines philosophies auquelles je conforme. Donc on est d'accord sur le fond, mais on est pas d'accord sur les sources Wink

Le peu qu'on de bon les religions, le peu de vrai, de raisonnable qu'ont à offrir au niveau de la pensée les religions appartient toujours avant aux textes philosophiques (catho= aristotles)
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non mais quesque vous me faites la?? vous etes homos et vous croyez???

Oh mandieu! mais c'est la fin du mondeuh dites donc!! dis leur tatie dis leur! ils zont pas honte les vils marauds ou quoi? ='d

Citation:
Alors peut on réellement addhérer a ces associations, a ces cultes, à ces sectes (car c ce qu'elles sont)

Chewi, tu vois pas qu'étant toi même antreligieux, tu adhéres à une secte? (en plus, de la façon dont tu t'y prends, on dirait que tu préche lol)

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on ne va pas relancer un énième topic sur la religion et l'homosexualité car je pense qu'il y a déjà tout ce qu'il faut sur ce forum pour ce thème..

Cependant, je suis outrée par la violence de ton intolérance vis à vis des croyants, foliefurieuse...
Ca crie à la tolérance et à l'acceptation des homosexuels mais cela ne tolère pas que d'autres puissent croire et penser autrement.. et perso je suis extrèmement choquée!

Tu ne crois peut être pas et bien tant mieux pour toi, mais est ce une manière de quasimment insulter ceux qui croient?? Je suis croyante et pratiquante et pourtant je suis lesbienne! Et même pire, j'accepte et comprends que tu ne puisses pas croire..
Tu serais sorti beaucoup plus grandi d'une intervention acceptant que d'autres puissent penser différemment de toi, que d'assener ton implacable "Non mais quesque vous me faites la?? vous etes homos et vous croyez??? non mais c completement incompatible!!!"
car désolée, mais non cela n'est pas incompatible..
Alors merci de respecter aussi les autres.. Wink
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

"TOLERANT NOT STUPID"

Comme disait l'autre. Bon alors la tolérance est une acctitude à prendre vis a vis de quelque chose que vous n'aimez pas mais que vous devez accepter. Par exemple, j'aime pas les chiens, mais je tolère leur présence dans la rue. Ou par exemple, je n'aime pas mon beau père mais j'accepte que mon copain l'invite a la maison, je tolère.

Par contre un mec qui en tue un autre je n'aime pas mais je ne le tolère pas non plus!! Le discours de la tolérance est bien joli mais il faut pas tomber dans l'absurde. Un vieux con viens pisser devant chez moi le soir tout bourré je vais pas le tolérer je l'engeule.

Bon ben, des idées qui vont totalement contre la liberté mon bien le plus précieux je ne peux pas accepter. Une secte qui pendant les sciècles a marginé une grande partie de la société a volé les pauvres et prêche la propagation du S.I.D.A ou d'autres qui clament aller bruler des embassades, c'est pas seulement que j'aime pas, mais je NE LE TOLÈRE PAS. Alors je vois une personne adulte et intellegente comme vous vous me sortez de telles horreurs, je vais pas le "tolérer" je vais en discuter avec vous et si je peux convaincre et faire du prosélitisme et bien je le fais parceque PERSONNE je ne veux que personne je ne peux supporter que PERSONNE soient emprisonné dans les idées qui nient l'individu et la liberté.

Voilà!
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

foliefurieuse a écrit:
Un vieux con viens pisser devant chez moi le soir tout bourré je vais pas le tolérer je l'engeule.

Et si c'est un jeune con tout mimi? Laughing
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fan d'eux a écrit:
foliefurieuse a écrit:
Un vieux con viens pisser devant chez moi le soir tout bourré je vais pas le tolérer je l'engeule.

Et si c'est un jeune con tout mimi? Laughing

Ou comment désamorcer une situation de crise en une phrase. Laughing
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors a ce momment là je tolérerais plus peut être Embarassed Embarassed

Very Happy Very Happy

Arrow
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon ben, des idées qui vont totalement contre la liberté mon bien le plus précieux je ne peux pas accepter. Une secte qui pendant les sciècles a marginé une grande partie de la société a volé les pauvres et prêche la propagation du S.I.D.A ou d'autres qui clament aller bruler des embassades, c'est pas seulement que j'aime pas, mais je NE LE TOLÈRE PAS. Alors je vois une personne adulte et intellegente comme vous vous me sortez de telles horreurs, je vais pas le "tolérer" je vais en discuter avec vous et si je peux convaincre et faire du prosélitisme et bien je le fais parceque PERSONNE je ne veux que personne je ne peux supporter que PERSONNE soient emprisonné dans les idées qui nient l'individu et la liberté.

Au risque de te surprendre, on peut être croyant et respectueux des autres, on peut être croyant sans être un extremiste qui souhaite voir les homos mis au bucher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: