|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deckard2501 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 22:19 Sujet du message: Pourquoi les histoires d’amour homo au cinéma sont mélodrama |
|
|
Pourquoi les histoires d’amour homo au cinéma sont mélodramatiques ?
De ma mémoire de cinéphile je ne me souviens pas avoir vu un film ou 2 homos vivaient une histoire d’amour simple et heureuse. Michel Ange disais il n’y pas d’art sans contrainte, mais les homos sont’ ils condamnés à la beauté des relations sociales compliquées ?
Aujourd’hui j’ai vu « Nos jours heureux » et cela m’a fait penser à la vie publique hétérosexuelle que je vois tout les jours. Des garçons, des filles, les garçons aiment les filles et réciproquement. La vie est simple, belle et ils urent beaucoup d’enfants.
Au contraire les histoires d’amour homosexuel au cinéma sont torturées, compliquées, impossibles, cachées. C’est beau, c’est artistique et généralement salué par la critique.
Jeanne Moreau dit : « le cinéma c’est la vie ». Peut’ on faire un parallèle entre le cinéma et la vie réelle ? |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Dans reinas y'avait des homos pas cachés du tout, qui étaient heureux et qui se mariaient, même !
Il me semble aussi que dans Garçons d'Honneur, la fin soit plutôt un happy end... |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: |
Il me semble aussi que dans Garçons d'Honneur, la fin soit plutôt un happy end... |
Yes, je confirme, et c'est un excellent film à mon goût ! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 0:14 Sujet du message: Re: Pourquoi les histoires d’amour homo au cinéma sont mélod |
|
|
| Deckard2501 a écrit: |
Au contraire les histoires d’amour homosexuel au cinéma sont torturées, compliquées, impossibles, cachées. C’est beau, c’est artistique et généralement salué par la critique.
Jeanne Moreau dit : « le cinéma c’est la vie ». Peut’ on faire un parallèle entre le cinéma et la vie réelle ? |
Oué mais c'est tellement plus émouvant quand l'histoire d'amour est compliquée (voir impossible) !!
J'ai pas vu beaucoup de film sur les homos (d'ailleurs je crois que le seul que j'ai vu c'est BrokeBack Mountain), donc je sais pas si ils sont tous comme ça. Apparement non, d'aprés les 2 messages d'avant, mais il faut dire que l'amour entre 2 mec ou 2 nanas il ya trés souvent quelque complication avec l'entourage, les gens... donc c'est normal je pense qu'on retrouve ça dans les films. _________________ <= Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. => |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 0:26 Sujet du message: |
|
|
Y'a "coquillages et crustacés" aussi, très léger, très agréable...et un film avec Johnny, Putzulu, etc, je ne me rappelle toujours pas du nom, ça va me revenir, où une bande de djeuns gay et lesbiennes font tous leur CO en commun, c'est très drôle.
Le titre : AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 0:35 Sujet du message: |
|
|
Un film doit avoir un peu de suspens, de tension dramatique, un enjeu, qui va retenir l'attention de spectateur du début à la fin. Le mélo sert à çà. Perso, je trouve que souvent les plus belles histoires d'amour au cinéma, qu'elles hétéro ou homo, sont celles qui finissent mal ou qui doivent lutter contre l'adversité. Une histoire d'amour smple et heureuse, çà peut être beau, mais qu'estce que doit être difficile à montrer aux spectateurs pendant 1h30 sans les ennuyer ! A moins de le faire dans un portrait de groupes (dont les gays de service). Je pense notamment au film "Avant qu'il ne soit trop tard" avec le trop mignon Arthur Jugnot (ouh çà y ait j'ai des bouffées de chaleur tout un coup!!).
Pour ce qui est de "Garçon d'honneur", on ne peut pas dire que leur relation de couple soit simple puisqu'ils doivent cacher leur union aux parents de l'un d'entre eux en visite chez eux, donc, pas simple (mais beau, c'est ce que je disais, parce que malgré les adversités, cela se termine bien - merci Ang Lee !).
Si tu veux, je peux te donner les références de deux films en DVD dans la collection Rainbow du studio Canal + où les histoires d'amour sont relativement simples :
- " Friends and family" : une comédie que j'ai beaucoup aimé (+ de très bons bonus, çà change). Stephen et Danny forment un couple gay huppé de manhattan. Tout est parfait dans leur vie, jusqu'à ce que les parents de stephen décident de leur rendre une visite surprise et menacent de découvrit leur secret. Leur secret ? Ce n'est pas que leur fils est gay, mais plutôt que les deux garçons sont des tueurs à gages et travailent pour Victor Patrizzy, le premier parrain de New York. Stephen, ayant fait croire à ses parents, et surtout à son père ex-agent du FBI, qu'il était traiteur, tous les hommes de main du parrain se voient obligés d'endosser le rôle de serveurs gays...
- "Get your stuff" : une comédie dramatique somme toute sympathique même si par contre le gran de l'image laisse un peu à désirer (pellicule moins chère).
Phil et Eric sont brillants, riches et sexy. Ils habitent une superbe maison à Beverly Hills, ont des tas d'amis et organisent des fêtes géniales. cependant, quelque chose manque à leur bonheur : un enfant. Gloria, l'assistante sociale, chargée de leur trouver un bébé, a elle aussi ses problèmes, ils se nomment TJ 12 ans, et déjà alcoolique, et Brian, son petit frère de 8 ans. Prétextant que cela aidera le couple à faire ses preuves, Gloria confie les deux garçons à Phil et Eric, juste pour une nuit. Le monde des deux esthètes branchés va se retrouver sens dessus dessous avec l'intrusion des deux petits démons... |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 0:39 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | Y'a "coquillages et crustacés" aussi, très léger, très agréable...et un film avec Johnny, Putzulu, etc, je ne me rappelle toujours pas du nom, ça va me revenir, où une bande de djeuns gay et lesbiennes font tous leur CO en commun, c'est très drôle.
Le titre : AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !  |
"Pourquoi pas moi". Excellent. Je l'ai vu au festival du film gay et lesbien de Paris : une salle remplie de pd éclatés de rire. Moins de succès par contre en salle "normale" (on n'entendait les mouches voler). |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 0:43 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: |
"Pourquoi pas moi". Excellent. Je l'ai vu au festival du film gay et lesbien de Paris : une salle remplie de pd éclatés de rire. Moins de succès par contre en salle "normale" (on n'entendait les mouches voler). |
Tkf je te décerne le quid awards ! "Pourquoi pas moi ", oui très sympa, à voir absolument quand on ne veut pas trop se creuser, mais c'est fun.
Ils ont pas rigolé les "Normaux" alors, franchement faut pas abuser, ça fait au moins sourire !
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 1:07 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | | Perso, je trouve que souvent les plus belles histoires d'amour au cinéma, qu'elles hétéro ou homo, sont celles qui finissent mal ou qui doivent lutter contre l'adversité. |
+ 1 _________________ <= Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. => |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 1:11 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | Ils ont pas rigolé les "Normaux" alors, franchement faut pas abuser, ça fait au moins sourire !
 |
Il y avait pleins de blagues et de gags qu'ils ne comprenaient pas, nuance. |
|
|
 |
Jérôme Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 2:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi les histoires d’amour homo au cinéma sont mélodramatiques ?
A mon sens, pour deux raisons.
D'abord, les histoires d'amour mélodramatiques ont plus de succès en général. Deux grandes oeuvres comme Tristan et Yseut et Roméo et Juliette sont devenus des mythes, notamment parce que ce sont des histoires d'amours impossibles. "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux/Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots" a écrit Musset, et je croix que c'est vrai.
Ensuite, il y a l'image persistante de l'homosexualité comme implicant une vie sentimentale difficile. C'est un amour différent, marginal, les obstacles ne peuvent donc qu'être nombreux. Ce n'est pas qu'une image d'ailleurs, ça reste encore vrai. Il existe encore des difficultés amoureuses spécifiques à l'homosexualité. Mais on peut évidemment regretter que trop souvent au ciné, comme dans les médias en général, l'homosexualité demeure seulement un "douloureux problème". _________________ PD de droite, et alors ?... |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 3:10 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |