Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Appel à témoignages sur Act Up / Aides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 19:15    Sujet du message: Appel à témoignages sur Act Up / Aides Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

J’espère que vous me pardonnerez ce petit appel à témoin.

Dans le cadre d’un cours sur les nouveaux visages de l’engagement politique, je travaille, avec deux camarades, sur deux associations qui luttent contre le SIDA à savoir Act up-Paris et Aides. Il s’agit d’étudier les modes d’actions de ces associations ainsi que leur rapport au politique.

Nous avons prévu des interviews avec les responsables de ces associations.
Néanmoins, je me suis dit que je pourrais peut-être demander ici si certains connaissent bien ces association voire y militent.
Conclusion : si vous êtes prêts à répondre à quelques questions (si vous êtes à Paris, ce serait encore plus simple), merci de me contacter par mp, mail ou MSN.

Merci à tous !
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Pirlouit je viens de voir ton message je peux te filer 2 sources d'info un ouvrage sur la politique ailleurs du centre universitaire de recherche administratives et politiques de picardie aux éditions Puf ou tu trouveras un article sur la mobilisation médiatique et ses limites concernant Act up paris. De plus tu pourras meme trouver la réference d'un mémoire fait par un étudiant à bordeaux que j'ai vu et qui est pas mal du tout mais orienté ethno c'est à dire en observation participante "Activisme et sida. l'association Act up paris"memoire d'ethno de bordeaux II 1992-93. Tu peux surement te le faire envoyer par la biblio universitaire ou tu te trouve qui fait partie du sudoc si t'es étudiant bien sur moyennant un petit paiement il me semble. Smile
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

MOZ a écrit:
Cher Pirlouit je viens de voir ton message je peux te filer 2 sources d'info un ouvrage sur la politique ailleurs du centre universitaire de recherche administratives et politiques de picardie aux éditions Puf ou tu trouveras un article sur la mobilisation médiatique et ses limites concernant Act up paris. De plus tu pourras meme trouver la réference d'un mémoire fait par un étudiant à bordeaux que j'ai vu et qui est pas mal du tout mais orienté ethno c'est à dire en observation participante "Activisme et sida. l'association Act up paris"memoire d'ethno de bordeaux II 1992-93. Tu peux surement te le faire envoyer par la biblio universitaire ou tu te trouve qui fait partie du sudoc si t'es étudiant bien sur moyennant un petit paiement il me semble. Smile

Merci pour ces références biblio!
Very Happy
Mais côté bouquin, on a déjà un certain nombre de pistes.
Par contre là, on rechercherait plutôt à rencontrer des militants pour justement éviter la compilation de travaux universitaires préexistants...

En tout cas, merci encore pour ton aide!
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le courage tu pourras rencontrer des militants Aides dans la rue Smile ils sont là toutes les semaines au moins une fois vers le passage du havre ou encore vers l'opéra garnier... ils pourront sans doute t'expliquer en détail leur politique de récolte des dons Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Benoït XVII a écrit:
Si tu as le courage tu pourras rencontrer des militants Aides dans la rue Smile ils sont là toutes les semaines au moins une fois vers le passage du havre ou encore vers l'opéra garnier... ils pourront sans doute t'expliquer en détail leur politique de récolte des dons Smile

place de clichy aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: