| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 11:28 Sujet du message: Bookcrossing |
|
|
L'autre jour je suis tombé sur un livre posé sur le bord d'une fenêtre. Yavait une étiquette avec écrit dessus en gros "EMPORTEZ MOI !"
C'est comme ça que j'ai découvert le site www.bookcrossing.com
L'idée c'est de faire circuler des livres en les laissant dans des endroits publics pour que quelqu'un les trouve.
Si on veut faire voyager un bookin, on s'inscrit sur le site, on référence le livre. Ensuite, le site donne un numéro de référence à not livre, qu'on colle sur le livre pour que le lecteur suivant (s'il a internet) puisse ajouter un petit mot pour dire ce qu'il en a pensé, où il l'a trouvé etc...
J'ai trouvé ça super sympa comme idée !
Vous en avez vu vous de ces livres voyageurs ? _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
ça fait à peu près un an, un an et demi qu'on connaît, parce qu'on traîne sur beaucoup de sites en anglais et qu'on adore les bouquins...
On doit en déposer là sur Valenciennes et Lille, prochainement...
Et j'ai un projet avec une copine Californienne, de lui envoyé des bouquins en français et qu'elle m'envoie des bouquins US à semer un peu partout ^^
J'adore ce concept ! Libérons nos Livres !!!
 _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Je connais aussi ce concept et j'aime beaucoup. Mais je ne le connaissais pas en lien avec le net. Je savais juste qu'un peu partout dans le monde des gens laissent parfois un livre sur un banc ou autre pour que le bouquin continue sa vie dans les mains de quelqu'un d'autre. Et je trouve ça génial. D'ailleurs pour dévier un peu du sujet j'achète la plupart de mes bouquins d'occasion aujourd'hui et j'avoue que j'aime beaucoup ça (au-delà des économies que je fais). Il y a quelque temps je lisais un livre de Jim Harrison, "Dalva", et sur la page de garde figure un petit mot écrit par une femme visiblement, petit mot écrit pour une amie à qui elle avait offert ce livre à l'époque. Le bouquin tout à coup me semble prendre une valeur supérieure. Ca ne m'arrive qu'avec les livres ce sentiment (eh oui un livre c'est bien plus qu'un simple objet), pas du tout avec les disques par exemple (que je vends, achète, échange, donne un peu comme je respire). |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
En fait le lien avec le net est pas indispensable Edo, mais ça permet d'ajouter un peu à l'histoire du llivre qui passe de main en mail. Avec le numéro unique, tu peux tracer l'itinéraire du livre, c'est sympa ^^
Je vais poser à Lyon celui que j'ai trouvé à Toulouse. Ca le fera bouger un peu ce tit livre. _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Et bah je connaissais pas du tout le concept mais je trouve ça assez cool, je crois que je vais m'y mettre mais qu'avec des bouquins que je n'aime pas trop non plus parce que ceux que j'aime j'ai envie de les garder!!!
Dommage que le site soit en Anglais, je suis obligée de faire des efforts de compréhension: c'est la galère!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Mnémosyne Homo ?

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà entendu parler de cela il y a un ou deux ans mais ça m'était sorti de la tête!
J'aime bien l'idée! Mais je ne sais pas pour vous, mais moi je n'en ai jamais repéré. Et puis, pour moi, ce serait un bon moyen de liquider mes stocks de livres *zyeute sur les 4 piles de bouquins qui s'écroulent*. Mais je trouve que c'est difficile comme l'a dit Gé de se détacher de ceux qui nous plaisent! (Je suis une grande sentimentale! ) |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | Et bah je connaissais pas du tout le concept mais je trouve ça assez cool, je crois que je vais m'y mettre mais qu'avec des bouquins que je n'aime pas trop non plus parce que ceux que j'aime j'ai envie de les garder!!!
Dommage que le site soit en Anglais, je suis obligée de faire des efforts de compréhension: c'est la galère!  |
Ya une communauté France si tu cherches bien sur le site
Moi je rachète des livres que j'ai aimé pour les faire partager...
Et le lien avec le net c'est : tu peux voir quels livres ont été déposés dans ta région/ville... et le parcours du livre... C'est super important et pratique ^^ _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
j'adore ce concept aussi, mais je n'ai jamais eu la chance de découvrir un livre abandonné... par contre, je connais des gens qui ont adapté ça à la musique, et abandonnent des disques dans les lieux les plus divers ...
action du: Front de libération des objets support de beauté! |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Romi a écrit: |
Ya une communauté France si tu cherches bien sur le site
|
oups  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée, je trouve ! On peut faire ça avec les bouquins de la bibliothèque ?
Hem j'ai rien dit... J'ai pas tellement de livres à moi, mais j'aime le concept. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
zyheid Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
je connaissais déjà le principe, mais j'en ai jamais trouvé...  _________________ Ce que pensent les motards des motardes :
Elles n'avancent pas.
Les rares qui avancent sont des garçons manques.
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom. |
|
|
 |
MilkInMyCup Like a Virgin

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Déjà lu des articles dessus, l'idée est géniale, reste à trouver les bouquins en question, ce qui ne m'est jamais arrivé. (d'ici à ce que les rues soient des bibliothèques géantes... ) _________________ "Are you such a dreamer ?
To put the world to rights ?
I'll stay home forever
Where two & two always makes up five..."
Membre du CVAC. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
| MilkInMyCup a écrit: | (d'ici à ce que les rues soient des bibliothèques géantes... ) |
Ca ce serait bien !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
MilkInMyCup Like a Virgin

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
carrément
Si quelqu'un trouve le pays de cocagne des bouquins, où les livres poussent sur les arbres, merci de me tenir au courant  _________________ "Are you such a dreamer ?
To put the world to rights ?
I'll stay home forever
Where two & two always makes up five..."
Membre du CVAC. |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Suffit d'aller sur le site, sur la Communuauté France donc... et de chercher votre région, votre ville... tout est indiqué...  _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
|
|
 |
|