Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Montpellier
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 1:36    Sujet du message: Montpellier Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir ce topic pour parler un peu de la ville de Montpellier.

Je vous explique, l'année prochaine je pars vivre à Montpellier pour les études. Je connais pas du tout cette ville, mais j'ai déjà entendu dire que c'était une ville trés ouverte envers les homos, voir même "la 1ere ville gay de France". Alors pour ceux qui connaissent déjà cette ville, ceux qui y habitent de m'en parler un peu. En quoi cette ville est différente?
Moi j'ai encore jamais dit à personne que je suis homo, j'espère pouvoir m'épanouir la-bas sans pour autant m'afficher lol, mais juste j'espère que je pourrais mieux le vivre puisque je serais loin de ma famille, mes amis tous ces gens que j'aime, bien sur mais à qui je n'arrive pas à dire la vérité.
En tous cas, sans forcément parler d'homosexualité, on m'a dit que c'était une ville trés bien pour les étudiants que ça bougait bien là-bas.

=>Sinon puisqu'on est dans "discussions générale" j'en profite aussi pour demander à ceux qui suivent ou on suivit des études d'Histoire, en quoi consiste le programme, si c'est des études durs... Bref m'informer sur tous ce qui pourra m'être utiles.

Voilà merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saï
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plop, bah moi je suis de montpellier, j'y suis même né et je suis hétéro.
Mais effectivement tu trouveras bcp d'endroit cool pour gay si tu sors le soir. Même moi qui ne le suis pas, je connais les endroits "branchés", on va dire... Rolling Eyes
Sinon bah heu faut pas t'attendre à voir des couples homos s'afficher comme ça dans la rue, c'est pas le cas ! Moi perso je m'en fou, mais comme tout ailleurs et à montpellier dite ville kewl et tolérante et bah y'aura toujours des gens pour vous pointer du doigt, des hypocrites, des cons ect... Et on en retrouve beaucoup chez les étudiants...

Sinon j'ai fait une fac d'histoire aussi, je suppose que tu vas à Paul Valéry ? C'est une fac très sympa et tu y croiseras toutes sortes de personnes et de tous les styles. Maintenant c'est pareil moi j'ai jamais vu d'homos s'afficher devant tt le monde sur le campus... Par contre c'est tellement cool Paul Va que t'es vite tenté de rien glander, surtout en histoire Razz Donc un conseil, bosse à fond et te laisse pas aller( surtout que l'histoire ça mène pas à grand chose... ), c'est largement faisable si tu lis ce que l'on te demande de lire. En premiere année si je me souviens bien j'avais du genre initiation à l'histoire moderne et contemporaine, on va dire que c'est le plus gros à taffer ( Faut lire pas mal de bouquins ), parce qu'apres, les options genre géographie, les langues ect, ca va, ca demande pas de gros efforts, sous entendu que les cours suffisent... En seconde année, c'est "l'appronfondissement", bah ca veut dire que c'est encore plus poussé. J'avais de l'histoire grec et romaine aussi, j'ai bouffé du mahomet... C'était super chiant ça. Et je te laisse deviner l'évolution logique pour la 3ieme année. ( Me suis arrété à + 2 moi )

Voilà Razz J'espere que mon message n'est pas trop pessimiste Wink Si tu veux d'autres renseignements, hésites pas !
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, en voyant un tel titre de topic, je n’ai pu résister.
Ah, Montpellier, ville si chère à mon cœur….
Wink
Laughing
Sur la gaytitude montpelliéraine, je ne saurais pas trop quoi te dire.
C’est un peu comme dans toutes les grandes villes, je crois.
Et puis, très sincèrement, mon expérience du Montpellier gay est relativement limitée.
Petite info sympa, l’association
ANGEL
(Association des nouveaux étudiants gays et lesbiennes de Montpellier), si tu ne connais personne à Montpellier, ça peut te permettre de rencontrer des gens (une perm hebdomadaire est organisée dans un local près de la gare). Leur forum est
ici
Et pour les sorties (bars, boites), il y a aussi de quoi faire mais là j’avoue que mes compétences sont cruellement limitées également…

Enfin, pour les études, je n’étais pas à Paul Va l’an dernier mais pour avoir fait de l’histoire dans le cadre d’une formation littéraire, je confirme, il faut beaucoup lire !
Et, il faut aussi s’imposer une réelle discipline de travail personnelle, parce que le contexte de Montpellier III n’est pas toujours super propices au travail intensif.
Si tu es sérieux, tu n’auras pas de problèmes pour bosser mais sinon si tu te laisses entraîner par tout type de prétexte à distraction, ça risque de ne pas marcher.
Je suis vraiment navré, ça fait vraiment « vieux con réac & anti-jeune » mes deux dernières phrases…

Et puis pour finir, à Montpellier, il y a le soleil et la mer pas loin et ça.... C'est géniiiiiaaaallll!
Vivement les prochaines vacances!
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
[Si tu es sérieux, tu n’auras pas de problèmes pour bosser mais sinon si tu te laisses entraîner par tout type de prétexte à distraction, ça risque de ne pas marcher.
Je suis vraiment navré, ça fait vraiment « vieux con réac & anti-jeune » mes deux dernières phrases…

Non bien au contraire je trouve que ça reflete la quantité et la qualité de travail qui est à fournir pour réussir !
Et pas de se voiler la face en disant "tu vas glander" Rolling Eyes

bon courage pour ta "nouvelle vie" <= Nawak => Very Happy
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:

Zut, moi je voulais aller à Montpellier juste parce qu'il y a la mer (et aussi accesoirement la deuxième école d'agronomie de France au niveau réputation, mais pour ça faudrait bosser Embarassed Rolling Eyes ). Rolling Eyes
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
mestic a écrit:

Zut, moi je voulais aller à Montpellier juste parce qu'il y a la mer (et aussi accesoirement la deuxième école d'agronomie de France au niveau réputation, mais pour ça faudrait bosser Embarassed Rolling Eyes ). Rolling Eyes

dis donc toi ! t'as fini tes devoirs ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais j'y vais (enfin j'irai Embarassed ). En plus le programme est intéressant, j'ai pu expliquer à Abdefo pourquoi il avait des crampes au molet grâce à mon cours sur la contraction musculaire. Laughing
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as fait kwa avec Abdefo pour qu'il ait des crampes au molet?????
vilaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ma faute s'il s'étire lubriquement dans son lit ! Shocked Non mais ! Twisted Evil
Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier, c'est vraiment une ville sympa... Wink
Apres, reste a savoir si elle est reellement une ville "gayfriendly"
En meme tps, bcp de gens m'ont dit que Montpell etait la 2eme ville ou il y avait le plus d'homos apres Paris.
Et surtout a Montpellier, il y a la "Villa Rouge"!! Very Happy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Merci particulièrement à Marion, si elle passe par là, pour son MP.

En effet je vais à Paul Valéry. Je me doute bien qu'en se laissant aller, ça mène pas à grand chose, mais j'suis motivé je vais me donner à fond et je sais que je vais réussir! C'est vrai que l'Histoire ça mène pas à grand chose mais j'ai besoin de ça pour continuer mon objectif...

Sinon en quoi ça consiste exactement les TD ? Est-ce qu'il y a des épreuves orales en licence d'Histoire ?
Encore merci...
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

<= Nawak => a écrit:
mais j'suis motivé je vais me donner à fond et je sais que je vais réussir!

Bon je vais essayer de penser pareil. A l'année prochaine à Montpellier ! Wink Laughing
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Bon je vais essayer de penser pareil. A l'année prochaine à Montpellier ! Wink Laughing

Pas de problème Cool
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah euh z'allé rallé mais bon malgré une architecture trés belle, et un centre ville manifik...

j'ai pas trouvé la vie homo trés visible....Quoi Les saunas a 15€ sa fait mal..... Les seul couples qu'on voyait se baladaient le soir dans des endroit paumés... Un mec a priori homo nous a felicité car on se tennais la main en plein centre ville, genre il a jamais vu ça.... donc okay y'a des homos, mais j'ne crois pas que se soit la meilleur ville pour eux.... quoi peut etre pour les homos déja en couple et un poil fricé...

sinan la ville en elle même j'aime beaucoup
Arrow
Saï
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

<= Nawak => a écrit:
Sinon en quoi ça consiste exactement les TD ? Est-ce qu'il y a des épreuves orales en licence d'Histoire ?
Encore merci...

les TD c'est un approfondissement du cours en petit commité. ( Sous-entendu une classe de lycée au grand maximum (Bah vi à côté l'amphi c'est grand ^^) et plus on avance dans l'année, plus le TD se vide... ) Tu y feras à 80% des études sur des textes et faire/écouter des exposés. Chaque TD vaut mieux être bien préparé à l'avance sous peine de mauvaises surprises Rolling Eyes

Sinon oui il y'a des oraux. En gros, ça fonctionne ainsi, tu as un tirage au sort. Prenons deux matières, comme histoire moderne et contemporaine, une sera à l'écrit et l'autre à l'oral. Ca a peut être changé mais je ne pense pas ! Voilà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: