| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crazyy Homo ?

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:08 Sujet du message: Réflexions déplacées sur un forum... |
|
|
Salut tout le monde...
Je me pose quelques questions après un truc qui m'arrive en ce moment sur un forum... C'est un forum sur la musique et le son, rien à voir donc avec le "monde" LGBT.
Sur un des topics que je lis régulièrement (un topic assez détendu ou chacun peut raconter les conneries qui lui sont arrivé sur scène), le mot "tektonik" est lâché et un autre posteur en parle en la qualifiant de "danse de pd"...
Je réplique alors, non pas en tant que défenseur de la tektonik dont j'ai pas grand chose à faire, pour pas dire que j'en ai rien à foutre, mais simplement parce que ce genre de réflexion m'énerve beaucoup...
Je demande donc ce que l'auteur du post entend par "danse de pd"...
Et là, j'ai droit à plusieurs posts du genre "encore un boulet qui permet pas qu'on utilise les mots pd ou juifs" ou "encore un jeunot qui se permet de faire la morale, c'est chiant...".
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'on doit laisser passer ce genre de choses ?
Est-ce que j'ai tord de m'emballer dans ce genre de situation ?
Où est la frontière entre le politiquement incorrect (que semble revendiquer un des posteurs) et le racisme ?
Est-ce que, comme moi, ça vous paraît être une forme de banalisation de l'homophobie contre laquelle il faut donc tenter de lutter ? (on peut étendre la question aux autres types de discriminations...)
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonne soirée !! |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
sur le fond je dirai tu as eu raison de réagir, sur la forme je crois malheureusement que celà ne changera rien, tu auras juste l'étiquette du pédé militant, quelquefois il faut choisir ses combats, et laisser tomber parce que ca n'en vaut pas la peine, il ne changeront pas d'avis comme ça, il leur faudra un long travail, j'ai peut être tort, mais je crois que l'on peut pas s'épuiser a combattre l'homophobie de partout... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Kaoru Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Tu lui as signalé , c'est suffisant. Continuer ne ferait qu'envenimer bien inutilement les choses. Néanmoins tu peux rappeler gentiment qu'un forum est a priori lisible par tout public et qu'en tant que moyen d'expression écrite, les utilisateurs n'ont pas d'excuses pour leurs messages : autrement dit ils doivent peser leurs mots et se dire que n'importe qui peut les lire... et pas seulement leurs potes! C'est toute la différence avec une conversation orale où nos joyeux préjugés et autres réflexes "conditionnés" se glissent sans m^me que nous nous en rendions compte. _________________ "Porter sur le monde un regard sans haine."
Membre du GdC
Caché derrière un rideau à la Dream Tim |
|
|
 |
crazyy Homo ?

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
Après 2-3 échanges, je me suis bien rendu compte que je changerais rien... J'ai donc annoncé que j'arrêterais là, même si j'étais toujours remonté à cause de ça...
J'ai peut-être rien changé mais au moins j'ai ouvert ma gueule... Et puis je me fous bien d'être catalogué, surtout sur un forum...
Ce qui me chagrine, c'est qu'y a pas un seul message allant dans mon sens sur le topic... Et c'est aussi la raison pour laquelle je me demandais si j'allais trop loin, si je voyais le mal là où il n'était pas vraiment...
Merci encore, bonne soirée à vous 2 et à toutes et tous... |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
euh crazyy
on pourrais avoir le lien pour voir, au cas ou?
mais sinon, l'homophobie, c'est un peu comme le machisme (meme source)... On aura beau militer, y aura toujours des cretins de nature pour rester etroit d'esprit. Donc effectivement, y a un moment, faut ne pas s'attarder, surtout quand le probleme n'est pas dangereux. _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
crazyy Homo ?

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais... Enfin... "Au cas où" quoi ?
En tout cas, ça se passe là :
http://forums.audiofanzine.com/index,page,655,idtopic,28947,idsearch,0,idcat,42300.html
(et ça finit sur la page suivante... en tout cas moi j'arrête le "débat" là...)
EDIT: mon pseudo là-bas c'est "lets rock" mais je crois que c'est facile à suivre si vous avez lu ce topic ici... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
juste un truc qui peut les aider à réfléchir. à ceux qui ont l'air de se plaindre qu'on peut même plus critiquer les pd tranquillement, rappelle que c'est interdit par la loi et que les propos homphobes constituent un délit passible de six mois de prison et 22 500 euros d'amende... (au maximum).
enfin, je ne sais pas si c'est nécessaire en l'état actuel de ta discussion sur le forum dont tu nous parles, mais des fois il est utile de disposer aussi de cet argument-là.
iorini |
|
|
 |
crazyy Homo ?

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas en rajouter, ça ne servira à rien...
Dans un autre contexte, c'est effectivement un argument de poids, encore que je trouve triste qu'il faille leur faire peur avec ça pour arriver à quelque chose, plutôt que d'arriver à leur ouvrir un peu l'esprit...
Et puis dans ce cas précis, ma question reste la suivante : est-ce qu'il s'agit vraiment d'homophobie, ou est-ce que c'est moi qui m'emballe un peu vite ?
En tout cas, merci pour ta participation !! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une bande de con, ni plus ni moins  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
crazyy Homo ?

|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Au moins c'est clair... Mais je pense que t'as raison... Et j'vais pas me prendre la tête pour eux de toutes façons...
Bonne nuit... |
|
|
 |
izana Like a Virgin

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 0:38 Sujet du message: |
|
|
Personnellement jme suis aussi trouvée dans ce cas là récemment. Comme c'était des ami(e)s qui utilisaient ce genre de termes sans réfléchir je leur ai fait remarquer.
Je pense que le plus efficace dans ces cas là c'est juste de leur faire comprendre qu'ils ne réfléchissent même pas à ce qu'ils disent et font des amalgames pas très judicieux...en général je donne un exemple raciste, donc qui choque plus et fait réagir à mettre en parallèle (j'essaye d'être marrante aussi, si je peux pour éviter de donner l'impression de "faire la leçon") puisque ça fonctionne aussi sur des préjugés archaïques...
mais ce n'est efficace qu'en face de personnes intelligentes... |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 0:41 Sujet du message: |
|
|
J'suis vraiment openminded moi ^^' J'sais pas, l'expression "de pd" est tellement rentrée dans les moeurs pour moi que ça me choque pas. Alors ça fera pas évoluer les choses de jamais réagir mais je sais pas si otujours réagir soit positif. Moi m'en fous dans ces cas là. Ils le pensaient vraiment pas j'pense au début.
Enfin de là à dire que ce sont des cons ... non quoi ^^' _________________
 |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 7:04 Sujet du message: |
|
|
Vu ce que j'en ai lu, c'est un topic à flood, donc ils ne veulent pas se casser la tête et réflechir. De toute maniere, c'est souvent comme ça, certains n'ont beaju ne pas être homophobe/raciste ou autre, ils disent chinetoque/negre/pd.. Ils ne le pensent pas mais ne veulent passe prendre la tête avec ça prenne la vie juste comme ça et tu les saoule avec le fait que tu veuille changer le monde.
Les gays friendly sont gentils mais pas tous, (dixit une collegue de MMORPG, gentille mais qui n'as pas envie de se poser et de réflechir 5 min) _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
t'aurais du tourner ca avec humour...
dire que ca insulte les pd de se faire traiter de tektonik.... |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je plussois ExMembre10 ! Je refuse qu'on associe cette “danse” avec le monde gay, c'est une insulte à notre communauté si civilisée !  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
|