Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Avez-vous déjà perdu le sommeil...?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aidan
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 0:38    Sujet du message: Avez-vous déjà perdu le sommeil...? Répondre en citant

...A la suite d'une rupture. Comment faire pour s'endormir, et avoir une vie normale et éveillée dans la journée? Je passe des nuits blanches à faire les cent-pas dans ma chambre, après avoir épuisé la patience de mes amis... Est-ce que vous avez déjà eu recours à des somnifères pour des insomnies liées à des problèmes ponctuels? Comment faites-vous pour penser à autre chose après une rupture? Merci de vos conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ne fais pas comme moi, il ne faut pas prendre de cachets ... après ... ben je ne m'en passé plus...
(c'était mon médecin !! bravo)

Enfin il ne faut pas rester dans le lit, sinon tu t'enerves et tu dors encore moins.

T'es fatigué, tu sens que tu as sommeil, les yeux piquent mais pas possible de s'endormir ?

Il faut respirer, se concenter sur sa respiration, imaginer l'air entrer, sortir ... se concentrer, se dire que l'on est bien ... puis je m'endors.

Ok, facile à dire, ça ne marhce pas toujours, ni souvent, mais parfois, c'est comme compter les moutons.

Bon courage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais j'ai des problèmes de sommeil depuis des années, car je "réfléchis" trop une fois au lit.
Mon psychiatre m'avait prescrit des bonbons pour arrêter tout ça et ainsi bien dormir, mais rien n'y faisait.

Du coups, j'essaie tant bien que mal de suivre une méthode, similaire à celle de Pycos: Etre au lit les yeux fermés, se concentrer sur sa respiration en suivant un certain rythme, vider son esprit et apprécier la douceur du lit, du coussin, de la couverture...

Sinon, tu peux toujours regarder un film pour te fatiguer, ou bien écouter de la musique. Je fais parfois ça car une fois au lit, j'ai une musique en tête et ça m'aide à m'endormir, un peu comme une berceuse Wink

Allez hop, au lit! Very Happy
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais j'ai des problèmes de sommeil depuis des années, car je "réfléchis" trop une fois au lit.

Exactement ça...

Comme ce soir ...
il est presque 3 heure, demain, j'ai des exams à la fac à 8h30, à cause de la grève faut que je le leve tôt pour avoir un metro ... je n'ai pas assez préparer mon exposé en anglais ....
je m'enerve et je ne dors pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces cas là, le remède de ma grand mère serait de boire une grande tasse de lait chaud, en y mettant une cuillère de miel...

moi c'est pas que je ne m'endors pas, c'est que je n'ai pas envie d'aller dormir lol

pfff, quelle perte de temps...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, une perte de temps, mais c'est indispensable...
La journée à la fac va être rude.

Peut être que finnalment va verveine à agit hier soir...
Ray-D
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouter de la musique douce ou lire un bouquin
Je n'ai jamais eu recours au médicaments et si quelque chose me tracasse au point de me faire passer un nuit blanche, je suis assez crevé la nuit suivante pour me rendormir Cool

Les chroniques de l'âge de pierre (l'intégrale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super rare que je n'arrive pas à dormir mais il y a quelques mois, j'ai eu une "crise"... pendant 10 jours impossible de fermer l'oeil, je dormais 2/3 heures par nuit... en fait ouais, le problème c'est de réussir à t'endormir, et quand tu y arrives pas, tu tournes dans ton lit, tu t'énerves, tu reflechis trop.
Ya pas de méthode miracle si ce n'est te calmer et pour ça tu as la méthode de respiration de Pycos, tu peux regarder la télé (mais en mettant le son pas fort), idem pour la musique, ou lire un bouquin.

Moi j'avais résolu le problème en prenant un pseudo truc pour endormir à base de plante. Ca m'a surtout permi de me destresser, de pas m'exciter et de pas me dire "d'façon tu n'arriveras pas à dormir". Faut vraiment réussirà se vider la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

recette:
tu bas un jaune d'oeuf avec de la cassonade
tu mets du porto
tu rajoute du cognac tiede (ca marche aussi a l'armagnac)
normalement apres tu dors

ya aussi l'eau de fleur d'oranger qui est efficace, mais c degueulasse
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu une grosse crise d'insomnie, qui s'est installée sur plusieurs mois, quand j'avais 15 ans, mais c'était différent de toi, c'était psychosomatique, en réponse au cancer dont était atteint ma mère, et qui me tracassait beaucoup. Cette crise s'était prolongée après, moins violemment cependant, durant mes années de prépa.

C'était terrible, je me souviens : je me plaçais dans mon lit, vert de trouille que ça recommence, parce que je n'en pouvais plus, ça me bouffait l'esprit de ne plus dormir, j'avais l'impression, à force, de vivre comme un zombie, sans que les choses aient du goût. Je réfléchissais alors à quelque chose d'anodin, et la plupart du temps, je réfléchissais trop justement. Le début des pensées était cohérent, mais au bout d'une ou deux heures, c'était terrible, j'avais la sensation que mon esprit plantait, je me mettais à avoir des pensées incohérentes, irrationnelles, et surtout, qui s'imposaient à moi, je n'arrivais plus à les faire sortir de ma tête.

A une époque, j'ai fini par avoir eu peur pour ma santé mentale Very Happy Very Happy tellement j'avais parfois (rârement, mais bon, à l'occasion quand même), des crises conscientes de pensées totalement incohérentes. Je restais critique face à elles, je savais que c'était faux, que dès que je serais debout le lendemain matin, tout rentrerait dans l'ordre, mais sur le coup, lors de ces délires éveillés dans mon lit, je n'arrivais rationnellement plus à me convaincre que ce qui déferlait dans mon cerveau était incohérent, idiot, absurde. Pour vous donner un exemple (après vous allez tous me prendre pour un taré comme ça Very Happy Very Happy ), une nuit de prépa, durant ma sup, comme j'avais fait de la chimie la veille, à haute dose, je n'arrivais plus à me convaincre, même éveillé, que les schémas organiques des molécules n'étaient pas des êtres vivants, au même titre que moi (il faut dire que ces schémas, surtout quand il y a des hétérocycles, ressemblent parfois aux dessins gauches des petits, lorsqu'ils dessinent des êtres humains). J'avais beau savoir que c'était faux, brusquement, à force de trop réfléchir, mon esprit était convaincu que c'était vrai. Une autre fois, aussi, alors que j'avais trop fait de maths juste avant, une fois au lit et au bout de deux heures à trop réfléchir, je ne faisais plus de distinction dans ma tête entre la notion de s'endormir, et la notion de tendre vers zéro. Elles étaient totalement confondues dans mon esprit, impossible de les déméler, alors que je savais pertinnement que c'étaient deux choses qui n'avaient strictement rien à voir Very Happy Very Happy !

J'en ai parlé à mes parents, médecins, qui m'ont rassurés en me disant que tant que je restais critique vis à vis de ces délires, ce n'était pas symptomatique d'autre chose que d'un surmenage (la prépa, c'est vrai que ça peut être très très hard !! Very Happy !). Ils m'ont conseillé de prendre systématiquement la demi-heure qui précède mon coucher pour ne faire que des choses que j'aime, et des choses passives, pas frustrantes du tout, genre écouter de la musique, dessiner un peu, ou même les appeler au téléphonb (ils avaient bon dos d'accepter de se faire réveiller à 23h30 juste pour que leur chérubin dorme mieux Very Happy !!). Et ça a bien marché, depuis je n'ai plus fait du tout de crise de délire éveillé en essayant de m'endormir (heureusement !). Parfois j'ai encore du mal à m'endormir, mais en se relaxant et en s'adonnant à des pensées douces, ça passe à peu près.

Lol, je vais être taxé de gros taré, maintenant Very Happy

Ce que je te conseille, c'est de réfléchir à ton existence, pour mettre cette rupture derrière toi, histoire que tout soit clair dans ton esprit. Après, tu peux essayer comme moi de ne faire que des choses qui te font plaisir pendant la demi heure qui précède ton coucher, ça peut être une bonne solution, à toi de voir

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un tilleul et un bol de lait chaud?
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

- Une bonne tisane et une pastille Vichy... Rolling Eyes

- Sinon la musique douce, c'est pas mal, moi le soir, je met mon lecteur mp3 en route et je m'endors quelques minutes après (heureusement que le lecteur s'éteint tout seul, merci la fonction "sleep"...). Wink

- Et en dernier recours, un bon coup de massue sur la tête, mais attention faut pas se rater sinon tu as trop peur de recommencer... Shocked

Voilà j'espère qu'avec ça le marchand de sable va passer ce soir !!! Very Happy
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi en ce moment je suis fracassé because passage à l'heure d'été, donc mon corps me dit "mais non on va pas dormir, là, c'est encore super tôt !..."
donc le matin je suis détruit (exemple : maintenant !)

ceci dit, le simple fait de rester allongé dans le noir suffit,parait il, à "reposer" le corps, même si on ne dort pas...

et pour tous les gens qui ingurgitent du miel au lait chaud au tilleul avant d'aller dormir, pensez bien à vous brosser les dents avant de vous coucher !!!!!
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

ou sucrez pas le tilleul
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre tout stupide...

Comme moi aussi je reflechis avant de dormir, l'ideal c'est de s'imaginer avec son mec (imaginaire, si on est celibataire comme moi))
une ballade sur une promenade de jardin,
ensuite je m'allonge sur mon bien aimee, et je me laisse aller... la en principe, je m'endors

en gros je pense a dormir pour dormir.

Si ça peut conseiller quelqu'un
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: