 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Supg Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2006 Age : 31
Localisation: paris
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:16 Sujet du message: J'ai fait mon CO avec tout le monde sauf avec ma mère! |
|
|
Bonjour,
d'abord je salut tout le monde ici vu que je viens de m'inscrire aujourd'hui. Je me présente rapidement, j'ai 28 ans (enfin presque 29), j'ai un boulot qui me plait pas vraiment mais qui rapporte du fric, je vis avec un mec depuis plus de 3 mois et ça se passe super bien. Je l'aime comme j'ai jamais aimé! A priori, c'est une histoire qui devrait durer, dans cet état d'esprit, nous faisons des projets ensemble comme déménager d'ici six à huit mois dans quelque chose de plus grand. Bref, tout va bien sauf que ma mère n'est plus du tout au courant de ma vie.
J'ai été élevé par elle et ma grand-mère décédée il y a six ans. Quelques jours après son décès, ma mère ma dit "maintenant qu'elle est partie, le mur que nous avions entre nous devrait s'en aller". Six ans après, non seulement, il n'est pas parti mais il s'est fortifié. Je l'aime mais je n'ai plus aucune complicté. L'autre jour, je l'ai invité à diner à la maison (en l'absence de mon copain) et il a fallu que j'enlève tout objet compromettant, j'entends par là toute trace d'existence de mon copain.
Je pensais que ne rien dire pouvait être drôle car c'est au fond jouer la comédie, s'inventer un personnage mais ça ne m'amuse plus du tout. Cela dit, je ne suis pas vraiment prêt à le lui dire même si je suis certain qu'elle s'en doute. J'ai l'impression que je ne pourrais plus la regarder dans les yeux d'autant que c'est quelqu'un qui refuse le dialogue en général. Je ne sais pas quoi faire et j'aurais aimé avoir vos avis...
Je suis navré d'avoir fait aussi long!!!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
les pizzas joey Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 02 Avr 2006
Localisation: Lille / Orléans
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu pense que la situation ne peux plus durer, si tu en souffres (et peut-être si ton copain en souffre ?), peut-être vaudrait-il mieux en effet le dire à ta mère. Je pense que ce genre de chose se fait parce que ça doit se faire, donc ne planifie rien, ça va venir tout seul, par nécéssité  _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
captain Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005
Localisation: Rendez-vous dans l'espace !
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté, si vous avez DEJA une relation problématique, faire tout pêter d'un coup peut vous aider à faire table rase du passé...
j'en suis justement à la periode de la table rase, moi...
plus rase que ça, c'est le désert de gobi... _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Supg Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2006 Age : 31
Localisation: paris
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
qu'entends par table rase? Dans notre famille, on a toujours pris l'habitude de faire la politique de l'autruche sauf ma soeur et moi qui mettons les pieds dans le plat!
Pour répondre à pizzas joey, mon copain s'en fou totalement, c'est juste moi qui vit mal la situation....  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
vero Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2006
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
je te donne l'avis d'une mère.
Je crois qu'il faut parler surtout si tu penses qu'elle s'en doute. Accorde lui ta confiance, peut être qu'elle attend que tu te dévoiles et que tu lui parles enfin sans détour de ta vie. La confiance et le dialogue entre vous deux pourra renaitre car il n'y aura plus ces non-dits qui empoisonnent la vie.
Après on se sent tellement mieux en accord avec soi-même on ne peut pas jouer la comedie tout le temps.
Courage
Véro |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tiga31 Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2006
Localisation: Toulouse, la ville rose
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Dasn le désordre :
-Alors question post long... laisse moi te dire : petit joueur ^^
- Avec ta mère : bonne chance. Peut-être que d'essayer de renouer la relation avec elle serait une bonne première étape ?
- Avec ton copain : tous mes voeux de bonheur _________________ Who lives in a pineapple under the sea? Sponge Bob Square Pants!
Absorbent and yellow and porous is he. Sponge Bob Square Pants!
If nautical nonsense be somethin' ya wish. Sponge Bob Square Pants!
Then drop on the deck and flop like a fish. Sponge Bob Square Pants! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
MADY Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Age : 53
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 21:26 Sujet du message: j'ai fait mon CO à tt le monde sauf à ma mère |
|
|
Bonsoir Supg,
Sois le bienvenu ici.
De mon point de vue (de mère) la "comédie" n'a que trop duré...
Tu n'es plus un gamin, ni un ado ; l'adulte que tu es a le droit d'avoir la vie qui est la sienne, quoi qu'en pense ceux qui l'ont mis au monde.
C'est pour ça que j'ai du mal à te suivre qd je lis "si je lui dis, j'aurais du mal à la regarder en face" ; moi je crois que c'est le fait de continuer, sinon à lui mentir, du moins à occulter tte cette partie de ta vie (*) qui pourrait t'empêcher de la regarder en face !
Dans cette phrase qu'elle t'a dit lors du décès de ta grand-mère, était sans doute sous-entendu justement le dévoilement de ce qu'elle pressent peut-être : mon fils aime les garçons.
Je suis pour la franchise et la clarté dans les rapports humains (qui plus est avec ceux qui nous sont le plus proches) ; cette franchise n'est pas tjrs bien perçue de prime abord mais au final, elle assainit considérablemetn les relations (et permet de faire le tri dans ses relations aussi).
Ce n'est bien sûr pas à ta mère d'aborder le sujet, la balle est dans ton camp jeune homme !
Courage et bises,
Mady
nb : même si ton compagnon se fiche éperdumment de ces cachotteries, il y a de fortes chances pour que ta relation avec lui se trouve améliorée si tu parles à ta mère car tu seras apaisé je crois (qque soit sa réaction, tu n'auras plus à te "prendre la tête" avec des supputations : je lui parle, je lui parle pas, j'en ai marre de faire semblant, etc..).
(*) il n'y a rien d'obligatoire à faire un CO mais visiblement, ce non-dit pèse lourdement dans ta vie.. alors, autant lever l'ambiguité et jouer cartes sur table ; c'est aussi une question de confiance et de respect. _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |