Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'effet papillon et le mariage gay en Californie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivierz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 22:37    Sujet du message: L'effet papillon et le mariage gay en Californie Répondre en citant

L'excellente émission de Canal a fait reportage sur les lobbies et célébrités qui se sont affrontés à cette occasion.
Bon, et puis c'est sur Canal, dont plutôt gay friendly, ce qui ne gâche rien !
Romanou31
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, j'archive ce documentaire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant même si c'est un peu rapide (pour info il faut voir la "partie 2" de l'émission du 30/11).
D'après le reportage c'est le vote des noirs, à 70% contre, qui a fait basculer le vote.
Sinon j'avais entendu dire que les mormons avaient financé la campagne du non, j'en ai eu confirmation.
Romanou31
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs ont été victimes de racisme, on voit que ça ne les pas forcément rendu plus tolérants envers les homos. Pathétiques : Sad
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mormons cul. Laughing
Le journaliste qui a révélé l'existence du "cabinet" a du faire de mal aux gays. Pour certains, je suis sûre qu'ils y ont vu la confirmation de l'existence du lobbie gay.
Sinon les propos du pasteur sont vraiments... Evil or Very Mad
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, quelque chose me dit qu'il y aura un président gay aux Etats Unis dans moins de 40 ans.

Et peut être même - si les mentalités évoluent assez - qu'on aura dans moins de 40 ans une lesbienne noire athée handicapée séropositive syndicaliste obèse célibataire enceinte présidente des USA. Razz
Ca ça serait un vrai symbole de la lutte contre les discriminations Laughing
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Bah, quelque chose me dit qu'il y aura un président gay aux Etats Unis dans moins de 40 ans.

Et peut être même - si les mentalités évoluent assez - qu'on aura dans moins de 40 ans une lesbienne noire athée handicapée séropositive syndicaliste obèse célibataire enceinte présidente des USA. Razz
Ca ça serait un vrai symbole de la lutte contre les discriminations Laughing

et communiste ! m'enfin !! (mais y a du boulot :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivierz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et peut être même - si les mentalités évoluent assez - qu'on aura dans moins de 40 ans une lesbienne noire athée handicapée séropositive syndicaliste obèse célibataire enceinte présidente des USA.

Par contre, opposée à la peine de mort, ce serait vraiment utopique pour le coup !

Citation:
Le journaliste qui a révélé l'existence du "cabinet" a du faire de mal aux gays.

En même temps, le lobbying est quelque chose de parfaitement normal aux USA. Il y a constamment lutte entre lobbyies et contre lobbyies.

Citation:
Sinon j'avais entendu dire que les mormons avaient financé la campagne du non, j'en ai eu confirmation.

Ils ont oublié de rendre à César ce qui est César...
draffF
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Romanou31 a écrit:
Les noirs ont été victimes de racisme, on voit que ça ne les pas forcément rendu plus tolérants envers les homos. Pathétiques : Sad

Attention cependant au raccourci: on ne peut pas conclure à une moindre tolérance des noirs à l'égard des homos, car les ménages black ont été systématiquement ciblés par le lobby anti-gay, qui leur distribuait notamment des brochures soulignant qu'Obama, métis, était contre le mariage homo (ce qui est d'ailleurs pas tout à fait juste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivierz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'influence de la religion (cf le pasteur, par ex.).
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Olivierz a écrit:
Il y a aussi l'influence de la religion (cf le pasteur, par ex.).

Je dirais "Il y a surtout eu l'influence de la religion". Je ne pense pas que ce soit le vote noir qui ait fondamentalement pesé dans le résultat de ce référendum. C'est le vote religieux, bien au delà de la couleur de peau.

C'est facile diviser la société et refaire sortir cette "bonne vieille différence" qui aura tant marqué l'histoire de ce pays pour diviser l'opinion, d'autant plus du fort taux de pratiquants dans la communauté noire aux US. C'est une stratégie très habile qui permet d'occulter l'essentiel: les principales religions monothéistes et la quasi totalité de leurs "produits dérivés" sont fondamentalement homophobes. Et les diverses religions sont extrêmement puissantes aux US.

L'ironie est peut être dans l'histoire entre une partie de ces croyants et leur propre religion... Comme quoi il ne faut pas trop abuser de l'*pium... ça donne la mémoire courte et n'aide pas à dépasser l'égoïsme naturel de l'homme.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivierz a écrit:

Citation:
Le journaliste qui a révélé l'existence du "cabinet" a du faire de mal aux gays.

En même temps, le lobbying est quelque chose de parfaitement normal aux USA. Il y a constamment lutte entre lobbyies et contre lobbyies.

Je ne parlais pas de ce genre de lobbying. Mais du fantasme du lobby gay dont on entend souvent parler chez les homophobes de tout poil. Celui qui, d'après eux, pervertit nos chers têtes blondes. Rolling Eyes
Et le fameux cabinet a pu être assimilé à ça plutôt qu'à un véritable et banal lobby comme il y en a tant aux USA.
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Zünisch, et ce fantasme du lobby gay je le vois aussi en France. Il n'y a qu'à traîner sur des blogs catho (et soit-disant laïcs) comme le salon beige ou e-deo pour avoir envie de vomir.
Le lobby gay responsable de tout (tiens d'ailleurs Vanneste dans un grand élan d'amour de la liberté d'expression qu'il chérit tant tente de fédérer droite, extrême-droite et cathos pour que l'UMP dissolve Gaylib, représentant du terrible lobby gay). Perversion, déni de liberté d'expression, sapement de la société et des vraies valeurs etc etc... c'est la faute des gays.
Et encore on a de la chance, pour certains télévangélistes américains même les catastrophes naturelles sont la faute de la communauté gay américaine. D'ailleurs nombres d'entre eux ont prophétisé la destruction par Dieu de la dite communauté, mais ça n'est toujours pas arrivé Razz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Tout à fait Zünisch, et ce fantasme du lobby gay je le vois aussi en France. Il n'y a qu'à traîner sur des blogs catho (et soit-disant laïcs) comme le salon beige ou e-deo pour avoir envie de vomir.
Le lobby gay responsable de tout (tiens d'ailleurs Vanneste dans un grand élan d'amour de la liberté d'expression qu'il chérit tant tente de fédérer droite, extrême-droite et cathos pour que l'UMP dissolve Gaylib, représentant du terrible lobby gay). Perversion, déni de liberté d'expression, sapement de la société et des vraies valeurs etc etc... c'est la faute des gays.
Et encore on a de la chance, pour certains télévangélistes américains même les catastrophes naturelles sont la faute de la communauté gay américaine. D'ailleurs nombres d'entre eux ont prophétisé la destruction par Dieu de la dite communauté, mais ça n'est toujours pas arrivé Razz.

Bien remarqué Zünisch et Korrigan, ça me fait aussi doucement rire (jaune) d'entendre ce fantasme du lobby gay. Que devrait-on dire des lobbys religieux ?!!!!
Je pense plutôt qu'il n'y a pas assez de lobby LGBT sur les diverses places publiques, entreprenariales et politiques pour contrer les inepties distillées par les conservateurs de tous poils...

L'utilisation même du concept de lobby n'a d'autre but que de susciter le fantasme d'une société secrète et inquiétante.

Et au delà même de la question de lobby, tout être humain aura tendance à défendre ses valeurs. Est-ce que toute société démocratique n'est pas fondée sur un principe de groupes sociaux défendant des valeurs qu'ils croient juste ? Alors à partir de quand peut on parler de lobby ?
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Etre militant ou participer à une association c'est bien, par contre appartenir à un lobby c'est pervertir la société dans l'ombre... Rolling Eyes
Voilà ce que pensent pas mal de gens !

Ceux qui bloquent l'évolution politique et sociale de la société (les conservateurs) ont beau jeu d'agiter le fantasme du lobby.

D'ailleurs dans le genre de site dont vous parlez, il suffit d'émettre une opinion progressiste (comme par exemple être pour le mariage gay ou l'euthanasie) pour être automatiquement classé comme lobbyiste.

Enfin, encore une fois ils ne me paraissent pas vraiment représentatifs de la société. Je pense que la plupart des français n'a jamais du réfléchir au concept de "lobby gay"

PS : GayLib le lobby gay Laughing Laughing
Pour en connaitre certains, c'est difficile de faire plus coinços qu'eux sur le plan "sociétal"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: