|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Y-a-t-il une différence entre "beau" et "mignon" ??? |
| Ouai, il y en a une, mais elle n'est ni énorme, ni minuscule. |
|
45% |
[ 42 ] |
| Oui ! Une très grande différence, ce n'est pas du tout pareil !!! |
|
41% |
[ 39 ] |
| J'en sais rien du tout. |
|
6% |
[ 6 ] |
| Bof, il y en a une, mais elle est toute petite. |
|
5% |
[ 5 ] |
| Non ! Pas du tout ! Ce sont de synonymes !!! C'est pareil !!! |
|
1% |
[ 1 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 93 |
|
| Auteur |
Message |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 9:41 Sujet du message: La différence entre "beau" et "mignon" |
|
|
Qu'est-ce que vous en pensez ? D'après vous, y-a-t-il une différence entre l'expression "Ah ! Il est trop beau, lui !!!" et "Ah ! Il est trop mignon, lui !!!"
Bon, vous pensez peut-être que c'est bizarre comme question, mais je suis sérieux.
Moi, je pense qu'il y a une grande différence. Si je dis l'un ou l'autre, c'est pas par hasard !  _________________ DraGonflY - Membre du club zéro
Dernière édition par DraGonflY le Dim Sep 11, 2005 17:41; édité 1 fois |
|
|
 |
tom Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
ben,
je peut dire
"il est beau mais il m'attire pas"
mais je peut pas dire
"il est mignon, mais il m'attire pas"....
beau = caractere purement esthetique
mignon = attirant
par exemeple je peut trouver un femme tres belle mais pas "mignone" _________________ [...] "Moi, dit alors thomas, quand je serait grand, je veux etre un ours !" |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Oui ! c'est à peu près de ça que je voulais parler !
Bon, pour l'instant, personne n'a mis "Aucune différence" ; ça me donne espoir que les autres pensent la même chose que moi !!! _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
Ben Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le beau est beau c'est a dire avantageux physiquement.
Le mignon, lui, il ressemble à un bébé et peu parfois être beau.
On confond souvent mignon et beau ce qui engourdi vos esprits jeunes padawan !  _________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
 |
|
|
 |
zephir Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
biensur k'il y a une différence !! un mec bo c une généralité ! son tout est bo ses yeux son sourire son apparence ! il plait a tout le monde alors k'un mec mignon c plus précis ! il a keolke chose ki plait a certain personne comme un bo regard ou un bo sourire et c'est ça qui le rend mignon ! ça dépend des gout de chacun ! _________________ Dieu du vent de l'ouest et du vent d'espoir !!!  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'être beau est d'avoir un physique dit parfait, on peut être mignon sans pour autant être beau, de plus, c'est une question d'attirance, ce mec est peut être mignon pour moi, mais pas pour les autres, et vice versa _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
La beauté est subjective aussi.
Mignon, j'dirais attachant, attirant (plus axé niveau sentimental.)
Beau, qui a une belle plastique, qui est excitant (plus axé niveau sexe.)
Charmant, qui a une aura, un certain charisme, un petit quelque chose en plus. |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'il y a beaucoup d'avis différents. Personne n'a dit la même chose !
Moi, quand je dis que quelqu'un est mignon, c'est plus mon avi à moi, et que personne d'autre ne peut avoir (en tout cas, personne d'autre ne peut le penser de la même manière), les sentiments qu'il m'évoque sont uniques.
Tandis que quand je dit que quelqu'un est beau, c'est quelque chose qui peut être pensé de la même manière par les autres (je pense à des acteurs connu pour ça, par exemple).
(euh, je pari que vous avez rien compris !)
En tout cas, c'est ce que je pense...
| Mystigris a écrit: | La beauté est subjective aussi.
Mignon, j'dirais attachant, attirant (plus axé niveau sentimental.)
Beau, qui a une belle plastique, qui est excitant (plus axé niveau sexe.)
Charmant, qui a une aura, un certain charisme, un petit quelque chose en plus. |
Ouai ! C'est aussi comme ça que je vois les choses !
(Tu t'exprime mieux que moi ! ) _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
Raph. Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
La différence est la même qu'entre bête et indigent, mais je ne pense pas que vous soyez de grands stylistes aptes à comprendre et apprécier les nuances de sens que peuvent avoir les mots : par exemple, très et trop ne sont pas synonymes....
Je tiens à préciser que je n'habite pas en Chine et que ce message ne fait rien de mal à la charte merveilleusement rédigée du forum. _________________ TsimTsoûm
[[[Sic transit Gloria Mundi.]]] |
|
|
 |
Moltonel Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
C'est du racisme anti-chinois. _________________ Pour gagner sa vie, on perd ses raisons de vivre. La grande vocation d'une âme libre est une raison de vivre si puissante, qu'elle ne peut jamais s'accorder avec le besoin de gagner sa vie. Encore moins s'y soumettre.
(Suarès) |
|
|
 |
Raph. Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Tu ne savais donc pas que Raph. était un fasciste nazi qui arborait des croix gammées pour daltoniens sur le site?  _________________ TsimTsoûm
[[[Sic transit Gloria Mundi.]]] |
|
|
 |
Moltonel Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
C'est du racisme anti-daltonien. _________________ Pour gagner sa vie, on perd ses raisons de vivre. La grande vocation d'une âme libre est une raison de vivre si puissante, qu'elle ne peut jamais s'accorder avec le besoin de gagner sa vie. Encore moins s'y soumettre.
(Suarès) |
|
|
 |
Titou Distin-Gay

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, et du racisme anti-khîpes
Si on pouvait revenir à ce débat constructif...  _________________
la haine ça ne se dit pas, ça se fait (Agnès Bihl) |
|
|
 |
Aldaris Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Une différence certes, mais pas une si grande.
La beauté évoque chez moi l'aspect purement physique et plus exactement facial. Lorsque l'on dit de quelqu'un qu'il est "wahoo", "dément ! " ou bien encore "... ", c'est un signe que l'être que l'on viens d'apercevoir est détenteur d'une grande beauté.
Mignon par contre, représente l'alliance entre le physique et l'attitude.
Pour être mignon selon moi, pas obligé d'avoir un visage de top model. Un garçon "moyen" physiquement (je n'aime pas ce terme "moyen mais bon...) étant d'un naturel timide par exemple peut-être mignon, même chose s'il a un sens de l'humour que je partage (oserais-je lancer un appel ? ).
Le terme "mignon" correspondrait chez moi à une personne avec qui je pourrais être. _________________ "Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient." |
|
|
 |
Naël Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
| Moltonel a écrit: | | C'est du racisme anti-chinois. |
Tiens, puisqu'on est sur le sujet de l'emploi des mots : le fait de mettre "racisme" à toutes les sauces m'irrite quelque peu. Il s'agit ni plus ni moins que d'emprunter la force symbolique attachée au mot de manière inapropriée.
En l'occurence, si l'objet de la haine est la "race" (je mets des guillemets car les races n'existent pas) asiatique, là c'est du racisme.
Comment ça je suis hors-sujet ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |