Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Euthanasie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'euthanasie
Pour
75%
 75%  [ 55 ]
Pour et Contre en même temps
19%
 19%  [ 14 ]
Contre
5%
 5%  [ 4 ]
Les utilisateurs ont voté : 73
Total des votes : 73

Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:28    Sujet du message: Euthanasie Répondre en citant

Avec le "cas Sébire", la polémique de l'euthanasie refait surface. Je n'ai pas trouvé de trace sur le forum, alors let's go.

Pour/Contre et pourquoi.

Sujet sensible donc merci de rester calme et de réfléchir à deux fois aux propos posés !

Dernière édition par Willou le Mer Mar 19, 2008 22:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour.

Il est dit qu'environ 3 000 euthanasie clandestine auraient lieu chaque année. C'est pour moi une manière digne de mourir au lieu d'avoir recourt au suicide quand on est capable physiquement/mentalement de le faire ou de s'expatrier.

Bien sur, un encadrement médical n'est pas à proscrire. Un collège de 3 médecin indépendant, donnant chacun leurs avis et si majorité positive, procéder à l'euthanasie.

La vie n'est pas faite pour être sous médicaments ou appareil médical, alité sans espoirs de guérison et attendant la mort au plus vite...
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour si c'est la personne qui décide elle même

contre, si ce sont par exemple les médecins (comme de fait maintenant) qui le font sans réellement consulter personne... Evil or Very Mad

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Des trucs que j'ai lu sur le sujet :

http://www.infirmiers.com/doss/loi-leonetti.php

http://www.infirmiers.com/doss/euthanasieetdroit.php

(Comme choix de sondage, j'aurais ajouté " j'en sais rien" comme choix...

Genre :

Pour
Pour, mais avec des aménagements
J'en sais rien
Contre, mais avec des aménagements
Contre)

Dernière édition par puck le Mer Mar 19, 2008 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec tes propos, j'ai donc voté pour aussi.
Je pense que c'est plus serein pour la personne de la laisser décider elle-même de son sort à partir du moment où elle en est totalement consciente, au lieu de rester dans un lit attendant lentement le jour dernier, ou voir pire: le suicide.
quentin
Homo-gène
Homo-gène

Pour ceux qui ne le savent pas, Chantal Sébire à été retrouvée morte ce soir à son domicile

Lien

Sinon je suis pour l'euthanasie. ( je ne develloperais pas ce soir )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
telecaster_girl
Homo-gène
Homo-gène

POUR, je trouve ça légitime d'accorder l'euthanasie à quelqu'un qui n'a plus aucun espoir de s'en sortir et réclame le droit de partir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gatal
khîpe hope
khîpe hope

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique c'est déjà autorisé (enfin... c'est assez contrôlé )
Mais sinon... moi je suis pour... je ne vois pas pourquoi faudrait garder quelqu'un en vie alors que de toute façon c'est fini pour lui... et qu'il souffre déjà assez... S'il fait le choix d'en terminer... qu'on lui laisse le choix.
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf que ca concerne aussi les cas où la personne est inconsciente et où c'est la famille qui décide... Et que des tiers, Même dont une partie est constituée de professionnels de santé, décident de la mort d'un autre, c'est je pense très délicat.
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour, j'estime que lorsqu'une personne souffre, et qu'elle est sûre de ne pas s'en sortir, qu'il est légitime d'abréger ses souffrances, si elle le demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ou simplement le médecin qui te dis le lendemain que ton père souffrait tellement que cela valait mieux pour lui.. sauf qu'il n'avait rien demandé et toi non plus Evil or Very Mad

ne pas légiférer c'est laisser la porte ouverte aux petits dieux en blouses blanches Mad

ce sont les gens eux même qui doivent disposer de leur propre vie, pas des tiers !! Rolling Eyes

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien pour ça que j'ai précisé "quand le malade le désire". ça serait établir une loi, quelque chose, qui dirait que le patient signe quelque chose comme quoi il est d'accord, devant témoin (un ou plusieurs membres de sa famille, son médecin, un avocat pourquoi pas) pour qu'il n'y ai pas d'embrouilles, et s'il est trop malade pour le faire lui même, un membre de sa famille le fait...devant témoin bien entendu. bon je sais, facile à dire et tout ça. mais c'est pas humain de laisser quelqu'un souffrir si longtemps s'il n'a plus d'espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis recoupe celui de puck et hada.
Off-Topic:

ceci dit, y'a des cas où je militerais presque pour l'euthanasie préventive !!

Twisted Evil
si si, je vous assure, il a l'air de souffrir, là ! enfin, il va souffrir bientôt, je crois !

ceci dit, de la part de la personne qui souhaite mourir, c'est encore une ENORME RESPONSABILITE qu'elle colle sur le dos de son entourage !
"je vous en prie, tuez moi, comme ça moi je suis en paix,et vous vous coltinerez la pire culpabilité de sa race sur le dos pendant toute VOTRE vie !"
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'euthanasie mais assortie de plusieurs restrictions et d'une clause de conscience pour les médecins (comme pour l'avortement). Comme le dit le serment d'Hypocrate, "... je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté."Comme c'est un serment, il a une vraie force morale donc on ne peut pas forcer un médecin à aller contre ses convictions.

Citation:
ce sont les gens eux même qui doivent disposer de leur propre vie, pas des tiers !!

En droit le corps humain est incessible et ne nous en sommes pas propriétaire. Juste un petit rappel comme ça ...
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée question. Je ne donne pas mon avis car je suis encore incapable de me prononcer. A l'heure actuelle, seuls les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et l'état de l'Oregon ont dépénalisé l'euthanasie. Une sorte de "commerce de la mort" s'installe petit à petit en Suisse où des gens de toute l'Europe viennent y mourir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: