| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2005 20:13 Sujet du message: Partage de connexion internet |
|
|
Suite à la mort de mon portable (Portable I), je m'en suis acheté un autre (Portable 2).
J'ai donc fait un réseau ad hoc avec le pc de mes parents qui est connecté sur le net. Mon réseaux semble marcher (je pingue et tout), sur mon portable, je vois l'icone "internet adsl sur maison", j'ai tout viré les firewalls et pourtant je n'arrive à avoir internet sur mon portable.
Sauriez vous d'où peut venir le problème?
Je viens de m'apercevoir que sur le pc maison, la connection wifi est à 108 mbits/s alors que sur mon portable ,elle n'est qu'à 11, ca pourrait venir de là? _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut configurer le TCP/IP de ta carte sans fil pour avoir l'adresse IP 192.168.0.2, le masque de sous réseau 255.255.255.0, la passerelle 192.168.0.1 et le dns primaire 192.168.0.1.
Ensuite il faut aller sur le pc de tes parents, faire bouton droit sur la connection internet et dans "avancé" cocher la case pour partager en choisssant le réseau sans fil dans la liste déroulate. Ca devrait marcher.
Si c'est pas clair demande des détails  _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 0:10 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais le problème, c'est que j'ai fait tout ça
En théorie, tout marche (le réseau, les pings, ...) mais en pratrique, impossible d'avoir internet sur mon portable. Pourtant, je n'ai rien d'anormal sur ma fenetre connection ou réseau...
Si tu as une autre idée, je suis preneur parce que là je sature _________________ .
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 0:59 Sujet du message: |
|
|
En fait ce qui m'agace c'est cette histoire de passerelle internet... Les seules fois ou j'ai vu ca chez qqun ca foirait ^^
Pour rêgler un réseau a distance j'ai du mal :s _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 1:34 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que tout marche sauf le flux internet pc-portable. J'arrive même à connecter internet sur pc avec mon portable... Ca a marché hier en installant un client netware sur le pc (je crois, ou alors c'était un coup de chance). Le problème, c'est que ca empêche l'affichage de l'écran utilisateur
J'y comprends rien de rien
Tu penses que ca pourrait venir du modem? Il est un peu vieux (bewan pci)
Merci en tout cas  _________________ .
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils. Finalement j'ai viré xp home sur mon portable pour mettre xp pro, comme sur le pc de mes parents et ca marche!
Enfin presque, j'ai juste du mal à configurer Zone alarme mais
Merci encore _________________ .
|
|
 |
|