Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ouf c'est fait...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:12    Sujet du message: Ouf c'est fait... Répondre en citant

Comme l'indique le sujet du topic, vous aurez sans doute compris ce qui a été fait Laughing : enfin, j'ai réussi à dire à une amie ce que j'étais réellement!
Mais si je viens le dire ici, ce n'est pas juste pour le plaisir de raconter les détails de mon Co, c'est surtout pour remercier tous ceux qui ont pu poster des sujets témoignant de leur propre expérience , ou des conseils (enfin bref tout ce qu'on peut trouver sur les Co sur ce site), parce que je sais que je n'aurais jamais rien fait si je n'étais pas tombé sur ce forum... En trois jours (et oui je suis tout nouveau) je suis passé de l'état d'esprit dans lequel j'étais, à 1000 lieues de seulement imaginer faire mon co prochainement, à le faire réellement hier dans la nuit (oui la nuit est propice à ce genre de choses je trouve, on est crevé , on ne réfléchit plus trop Laughing ); donc après avoir béni sur un autre topic le créateur de ce forum, je réitère aujourd'hui ma bénédiction Laughing , plus forte que jamais!!
C'est fou ce que discuter et lire des expériences similaires est bénéfique et instructif pour sa propre démarche. enfin voilà , c'était mon petit moment de reconnaissance Laughing

Pour le Co à proprement parler, rien d'extraordinaire, pas de grande originalité, mais bien sur, comme pour chacun d'entre nous j'imagine, ça a été émotionellement fracassant pour moi Laughing
Je parlais à une très bonne amie sur msn (pas celle évoquée sur unautre sujet si certains l'ont lu et s'en souviennent, une autre à qui je comptais le dire aussi) , quand la discussion est retombée, et elle me pose la question fatidique "t'as pas un sujet?"lol; sur les instances (je devrais meme dire les hurlements et les ordres Laughing ) d'un forumeur avisé, qui se reconnaitra sans doute s'il passe ici, j'ai donc décidé de tout lui dire; sauf que ça n'a pas été une mince affaire, puisqu'entre le moment ou je lui ai dit que "j'avais une "petite" révélation à lui faire" et le moment ou j'ai finalement tout dit, il a fallu que je me maitrise un peu (beaucoup meme !) vu l'état d'énervement dans lequel j'étais, et elle évidemment ne comprenait pas que je ne lui dise rien après lui avoir parlé de révélation, et après moult interrogations, elle en est arrivée à me demander, "ben je sais pas... t'es homo?", et dans un état second j'ai finalement tapé "bingo" Laughing ! et c'est là que cette amie dévoile son coté "perle" lol, parce que sa 1ere réaction a été: "ah c'est que ça. Pfouu tu m'as fait peur je croyais que c'était très grave" Very Happy Very Happy Very Happy
Finalement, on a discuté pendant une bonne partie de la nuit, elle l'a très très bien pris, aucune des questions classiques des Co qui sont plutot maladroites, elle m'a posé plein de questions, ... bref le Co parfait quoi!!! Very Happy
Et quel soulagement bien sur.... Donc je conclurai de la meme manière que j'ai débuté: merci! merci, meme indirectement, de m'avoir donné la force de le faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

GG !

heu...oups, félicitations Huhu

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Le premier fait partie des plus durs, après en général ça va mieux !

Alors bonne chance pour la suite ! Wink
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Félicitations ! Le premier fait partie des plus durs, après en général ça va mieux !

J'suis pas entièrement d'accord...
Le 1er en général, c'est une personne en qui on a confiance, avec qui on se sent a l'aise...
Après, reste qd meme l'entourage proche, les parents par exemple Confused

(\__/)
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

OUAW, c'est fou! Ca ressemble trop au mien! mdr
Ca s'est passé la nuit, elle la bien prit, j'étais tout énervé, et je lui ai parlé de plein de truc toute la nuit lol (et idem, une amie msn que je connais depuis longtemp Very Happy)

Un grand bravo!
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

gay_winner a écrit:
Guillaume86 a écrit:

J'suis pas entièrement d'accord...
Le 1er en général, c'est une personne en qui on a confiance, avec qui on se sent a l'aise...
Après, reste qd meme l'entourage proche, les parents par exemple Confused

Bah moi le premier c'était les parents donc bon... Laughing (enfin le frère mais lui ça compte pas vraiment, c'est un ptit con sympa Laughing )

Mais t'as raison, il y a deux catégories de CO : ceux aux amis, et ceux à la famille. Donc deux premières fois à affronter.

*N'aime pas avoir tort* Twisted Evil
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est sympa! et euu, "GG"c'est quoi au juste?
oui je sais pas trop si ça sera le plus difficile de ceux que j'aurai faits, mais il était costaud quand meme, donc ouf Laughing !
après oui je comprends bien que quand il faudra que je m'attaque à la famille, ça sera une autre paire de manches....
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

GG veut dire good game, un terme qu'on emploi dans les jeux video multijoueur en ligne ou en lan comme counter strike, coh (et bien d'autre) pour dire bravo ^^
Gaywiwi est un acro Laughing Laughing

bravo pour ton premier CO
le premier est tres important je pense car sa nous permet de faire tomber une barriere (mais comment je vais faireee ??? Haaaaaaaaaaaaaaa)
apres n'est pas spécialement plus simple car ce sont des personnes differentes (par exemple famille) mais au moins on l'a fait une fois on plus d'experience

GG a toi Laughing Laughing
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

blueboy a écrit:
merci c'est sympa! et euu, "GG"c'est quoi au juste?
oui je sais pas trop si ça sera le plus difficile de ceux que j'aurai faits, mais il était costaud quand meme, donc ouf Laughing !
après oui je comprends bien que quand il faudra que je m'attaque à la famille, ça sera une autre paire de manches....

GG= Good Game surtout employé dans les jeux vidéos, j'me suis juste emporté :p

Mais il n'y a pas a s'attaquer à la famille, faut pas voir ca comme un combat Confused
Faut le faire quadn on se sent prêt. J'me sens de plus en plus apte a le dire a ma mere, j'ai failli l'dre pendant cette semaine de vacances. Certains propos de mon entourage m''ont soudainement rebuté. bref.

Encore félicitations Wink

(\__/)
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuQueTTe a écrit:

...

Pis j'suis accro moi ? s'pece de babache couplé a un boubourse, ou l'inverse je sais plus... Ouéé ^^

(\__/)
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:36; édité 1 fois
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

prochain objectif... le JT!!! Wink

lol... Félicitation hein... Very Happy
Zahikel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

gay_winner a écrit:
ChOuQueTTe a écrit:

...

Pis j'suis accro moi ? s'pece de babache couplé a un boubourse, ou l'inverse je sais plus... Ouéé ^^

En fr, l'équivalent devrait être BJ pour Bien Joué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuuuuuuu je sens que même si j'ai du te forcer la main, je t'ai servi à quelque chose !! Laughing Laughing

Bon courage pour la suite. N'hésite pas à refaire appel à moi si tu veux que je te gueule dessus ! Laughing Laughing

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 15:07    Sujet du message: Ouf c'est fait Répondre en citant

Un grand bravo à toi Blue Boy.

ça fait plaisir de voir que le forum t'a bcp aidé (et en particulier notre ami Thunder Bird semble-t-il..) ; en même temps c'est un peu fait pour ça finalement, pour aider, témoigner, etc...

Oui, il semble que le CO à la famille soit aussi une difficulté, mais n'empêche te voilà libéré d'un grand poids.

je te réitère toutes mes félicitations, et te souhaite un bon w.end, ainsi qu'à vous tous bien sûr.

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: