Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quand la mort n'est pas si loin que ça...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 19:47    Sujet du message: Quand la mort n'est pas si loin que ça... Répondre en citant

Titre peu engageant, me direz-vous, pour un topic... J'en conviens..
Mais il me fallait exprimer ce qui m'arrive aujourd'hui... Voilà donc l'histoire condensée: depuis un petit temps j'ai une gêne au niveau de la santé, et je consulte un médecin, qui me dit de faire tel examen, que je fais donc cet après-midi. Et le résultat, pas concluant à cent pour cent, mais ... on me découvre des micro-calcifications, qui donnent chez le 80 pour 100 des hommes une tumeur maligne; le résultat, me direz-vous, quel es-t-il?
D'ici quelques mois je le saurai, pour le moment on n'en sait rien...

Evidemment que ça m'a fait un choc, car je me retrouve plus fragile ,plus vulnérable, que je ne l'étais avant... Car il y a 4 risques sur 5 de développer un carcinome in situ; bref... la mort, je la sens, je la vois, elle s'approche... peut-être ne fait-elle que ça, s'approcher, pour repartir pendant un petit temps...
Mais quelque chose me dit que mon heure arrive; ou du moins que je ne vivrai pas très longtemps... J'ai une espèce de pressentiment, qui me dit que je ne terminerai pas vieux...

Mais l'angoisse est mêlée à un désir d'être bon... c'est si dur à expliquer avec des mots... je sens le besoin de faire le bien, avant de me savoir condamné. Et du coup, ce soir j'ai été gentil avec ma grand-mère, qui d'habitude m'énerve... j'ai envoyé un mail à mon ex-colocataire, avec qui je me suis disputé il y a quelques semaines... j'ai téléphoné à ma mère, juste pour lui dire que je l'aimais bien, et qu'elle me manquait.
Bref... quel est ce mélange de sentiments? et comment affronter la mort qui me nargue de la sorte...

Je suis encore loin de mourir, bien sûr, je ne sais même pas si je suis malade ou pas, mais... j'ai un pressentiment... et ça me force à devenir bon... comme je ne l'ai pas été depuis longtemps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

heu...dans l'hypothèse ou ça fait vraiment un carcinöme, c'est pas opérable ?

à part ça, je trouve ta réaction plutôt saine et normale.
le truc c'est que TOUT LE MONDE devrait se comporter comme toi.
personne n'est à l'abri d'un accident bête, ça serait con de partir en laissant tout en bordel derrière soi.

mais bon , ne t'affole pas trop vite ! tu es peut être la cinquieme chance !
courage, et ne te laisse pas abattre...
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Captain ; c'est normal de réagir comme ça,mais ne t'affole pas trop.
Dis toi que même dans le cas d'un cancer, de nos jours quand c'est pris tôt (et c'est le cas puisque tu es sous surveillance quoiqu'il arrive), ça a toutes les chances d'être guéri.
Je suis passé par là, j'ai eu un ostésarcome au fémur. Ce fut certes une bonne année de traitements et une opération lourde, mais je suis là, bien en vie...Peut être même plus.
Pour ce qui est de la mort en général, on ne la choisit pas et on ne sait pas quand elle surviendra. Les graves maladies lorsqu'elles ne nous emportent pas et lorsqu'on les subit à un âge où elles ne sont pas communes, nous font réfléchir sur ce thème. On se rend compte que rien n'est acquis dans la vie...et on se demande pourquoi les autres se mettent tant de batons dans les roues, perdent tant de temps...au lieu de profiter de ce qu'ils ont et de s'entraider.
Si le fait d'avoir réfléchi te donne envie d'être agréable aux autres c'est une bonne chose, mais n'oublie pas de l'être aussi avec toi même Wink.

Si tu souhaites en parler plus, n'hésite pas à me contacter par MP.
Ne t'inquiètes pas trop (je sais c'est virtuellement impossible), vis à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est facile à dire et moins à faire, mais tu dois garder espoir. Ta réaction me semble normale, car c'est lorsqu'on se retrouve face à une situation qui nous semble grave qu'on relativise et qu'on se dit que ça ne coûte pas plus cher d'être bon avec les autres, qu'on peut apporter du bonheur à ses proches très facilement. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Bon courage à toi, et surtout garde espoir.
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de poster... juste un petit mot...

J'ai peu de données sur ta pathologie... je ne peux pas te donner de chiffres, tout dépend du carcinome, de la localisation et tout et tout...

Mais, le carcinome in situ, n'est pas un cancer. Le carcinome est "in situ" comme son nom l'indique, il reste dans son site donc il ne métastase pas et n'envahit pas les structures voisines à la différence du cancer.

Ensuite tout dépend du carcinome, certains s'opèrent très bien, d'autres répondent très bien aux rayons ou à la chimio... et d'autres malheureusement sont moins controlables et finissent par dégénérer en cancer... si tu veux plus d'explication je suis tout ouvert à t'expliquer sur le forum ou par mp...

Bon courage... Wink
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, l'opération est possible, mais les médecins m'ont conseillé d'attendre d'avoir le diagnostic final. Comme vous l'avez dit, je suis peut etre dans le 20 pour 100 où je n'ai rien...
Enfin bon... l'angoisse me gagne, mais d'un autre côté, que faire? Que faire sinon attendre?
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oula, c'est vrai ça doit être angoissant.
Vit le mieux que tu peux, et fait toutes les choses que différentes raisons t'empêchaient d'accomplir avant...

maintenant, le diagnostique n'est pas définitif, alors bon... on pensera à toi au maximum et tiens nous au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui me dit que je ne terminerai pas vieux...

Wah, c'est mon rêve de mourrir jeune! Razz
(heu bon, quand je serai vieux je changerai d'avis)

Bah t'façon même quand elle est moche faut prendre la vie du bon côté: tu te transformes en mère théresa et t'as plus aucun scrupule à profiter de la vie (théorie anti-suicide captainienne).

So.. have fun et reste optimiste. Les probas c'est des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, c'est la chance qui compte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est que nous sommes tellement vulnérables, face à tout ce qui peut se passer...
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Ce qui est certain, c'est que nous sommes tellement vulnérables, face à tout ce qui peut se passer...

D'où l'idée de lacher prise et de profiter de la vie comme elle est et comme elle vient Ouéé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Glacial Eyes
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas s'alarmer si rapidement....la vie est pleine de surprises, bonnes et mauvaises, je vous l'accorde, mais à chacune d'elles, il y à un objectif, rien ne se fait par hasard.

Enfin, tout ça pour dire, ne te préocuppes pas du mois, du jour, de l'heure de ton...."passage"...mais vis...vis ta vie ! Laisse gêrer ça par la vie...elle le fait chaque jour...Wink et sois fort, montre toi plus courageux que tu ne l'as jamais été ! La vie est un test Wink

-bise réconfortante-

Glacial Eyes
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que je pourrais ajouter, c'est que je te conseille plutot d'être d'un optimisme total vis à vis de ta maladie (même si ça doit pas être des plus évident) car je suis convaincu que plus tu es convaincu de rester en vie, plus t'aura de chances de le rester.... En tout cas bon courage a toi pour ces prochains temps...
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos mots; ça peut paraitre surprenant, mais la parole de gens que je ne connais pas 'physiquement' me fait sentir plus fort face à cette situation.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Glacial Eyes
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur que tu nous tiens au courant ! Il manquerai plus que ca Wink

hihih !

-encore une bise reconfortante-

Glacial Eyes
Jonas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les témoignages de certaines personnes qui ont plus ou moins vécu la même chose m'aide beaucoup à y croire, mais vous connaissez bien l'aspect probabiliste de la chose... tout ce qui n'est pas interdit arrive..
Comme iorini l'a deviné, je ne me livre pas facilement, et pour être honnête je ne l'ai raconté à personne dans mon entourage, je ne sais même pas pourquoi... peut - être je ne veux pas créer de nouveaux problèmes à mes proches; ou alors est-ce lié au fait que l'indifférence de certains amis face à ce genre de situation serait difficilement vécue....
Bref, merci pour votre soutien et vos paroles...
Lundi j'ai encore rendez-vous chez un médecin, pour faire de nouveaux examens, qui ne seront pas concluants, mais qui avanceront le diagnostic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: