|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bichette Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:17 Sujet du message: Blasée de tout.... |
|
|
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris là... peut-être que vous pourrez m'éclaircir...même si je pense qu'au fond ce post ne changera rien...
Allez c'est parti pour le racontage de vie...
J'ai 19 ans et je suis complétement paumée... depuis pas mal de temps à vrai dire! Alors voilà jme suis posée des questions sur mon orientation sexuelle après qu'une amie m'ait appris qu'elle été attiré par moi... ça fait 5ans. Entre elles et moi c'était amour haine amour haine... mais il ne s'est jamais rien passé avec elle (parce que ses sentiments n'était pas réciproque). Mec ? Fille ? je ne savais plus... Je suis sorti avec un mec juste pour que les gens arréte de s'imaginer des trucs... ça a duré trois jours ! Pourquoi je l'ai quitté ? je n'en sais rien... j'ai inventé une vieille excuse... pourtant il était mignon, sympa, enfin la total quoi... Bref La vie continue... plus le temps passait et plus je m'imaginais avec une fille... (ou moins je m'imaginais avec un mec en tout cas!). Vie sentimentale vide pendant deux ans... puis arrive la terminale où là je craque pour une fille... J'étais devenu complétement accro à son regard et je m'en rendait malade... On a dû se parler 3 minutes en an un !!! Enfin bref le bac en poche je ne l'ai plus jamais revue...
Aout dernier, je rencontre une autre fille "M" (l'ex copine de l'amie qui été attiré par moi ya 5ans... vous suivez !?)... on se rapproche.. beaucoup (trop?)... pendant 4 mois on agit comme si on sortait ensemble... on passe des heures à se parler sur MSN, des heures au tél, on s'envoit des lettres, de la jalousie des deux côtés,... enfin bref tout comme si on était ensemble, le problème c'est qu'on ne l'était pas ! Dans mon esprit c'était clair, j'étais capable de sortir avec elle, je voulais être avec elle, mais elle n'acceptait pas son attirance pour les filles (elle est hétéro... c'est ce qu'elle dit en tout cas!) Elle m'a "laché"... tout a changé entre nous... plus la même complicité, promesses rompues,etc... Et voilà maintenant elle est avec un mec (depuis 2mois environ) et "heureuse" selon elle (même si j'en doute...). Alors voilà je suis contente pour elle (même si j'aurais préféré qu'elle soit heureuse avec moi...). Mais moi je suis toujours aussi paumée... j'étais amoureuse d'elle (du moins je le pense) et peut-être même que je le suis encore....
Cette histoire m'a flingué le moral... maintenant c'est bizarre, je me fou de tout, mes exam c'est à peine si je révise, dès qu'il y a une soirée je tente d'oublier cette histoire... par tous les moyens... alcool (pas au point d'ête alcoolique mais juste d'en avoir un bon ptit coup... raaa c'est féminin ça!)... sortir avec des mecs que je ne connais même pas juste l'espace d'une soirée... enfin que de belles conneries quoi.
Et voilà je parle sur MSN avec un ami (que je connais depuis 4 ans) et il me fait comprendre que je ne le laisse pas indifférent... qu'il ne me considère pas comme une simple amie... enfin vous avez compris.... et le WE prochain on va se voir... je sais qu'il va tenter sa chance... (et nos amis en communs vont tout fair epour que ça se fasse...) mais je ne sais pas encore ce que je vais faire... j'ai pas de sentiment (a part amicaux) pour lui... mais tout le monde me dit "mais les sentiments viennent après, vas-y fonce!" (C'est vrai ça que les sentiments viennent après ??) pourtant avec "M" , les sentiments sont vites arrivés!!! Je ne sais pas ce que je dois faire... sortir avec lui, essayer, et voir par la suite comment ça se passe ? Mes relations avec les mecs n'ont jamais duré plus de 3 jours !!! Ca veut bien dire quelques chose ça, nan ? Je ne suis jamais sortie avec une fille mais j'ai le sentiment que ce ne serait pas la même chose...
Voilà c'est un peu désordonné j'avoue mais ça refléte un peu mon esprit... Jdois être trop compliquée en fait parce que je me di que si je sortais avec une fille jme demanderais toujours "est-ce que je pourrais être heureuse avec un mec ?". J'ai l'impression qu'il faut que je tente d'abord avec un mec pour vraiment savoir... mais j'en ai pas frocément l'envie... c'est con hein mais c'est comme ça !!
Bon beh ça fais du bien d'écrire même si ça n'apporte pas grand chose!
PS : Qui a tout lu !?!  |
|
|
 |
siobban80 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout lu
Je sais pas si ça va t'aider, mais tu devrais agir selon tes envies, ne sors pas avec cet ami si c'est uniquement sous la pression de tes potes, parce que tu vas être dans une relation qui ne te convient pas et lorsque vous romprez tu le feras sûrement souffrir.
Par contre, la fin de ton post me laisse pantoise. Tu as envie d'essayer avec un mec parce que tu as l'impression que c'est ce qu'il faut faire mais en fait tu n'en as pas envie ? |
|
|
 |
Bichette Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
| siobban80 a écrit: | j'ai tout lu
Je sais pas si ça va t'aider, mais tu devrais agir selon tes envies, ne sors pas avec cet ami si c'est uniquement sous la pression de tes potes, parce que tu vas être dans une relation qui ne te convient pas et lorsque vous romprez tu le feras sûrement souffrir.
Par contre, la fin de ton post me laisse pantoise. Tu as envie d'essayer avec un mec parce que tu as l'impression que c'est ce qu'il faut faire mais en fait tu n'en as pas envie ? |
La première personne qui répond est picarde, ça fait plaisir ça ! lol
Disons que je ressens le besoin de savoir qui je suis, j'ai juste besoin d'être fixée sur mon orientation... (oui ça me perturbe à ce point là !!) donc des fois je me dis "pkoi pas sortir avec lui, pkoi pas essayer, peut-être que les sentiments arriveront avec le temps!"... mais effectivement, d'un autre côté je n'ai pas envie de le faire souffrir...
Il me reste 6 petits jours pour réfléchir mais mes neurones ne me semblent pas en grande forme!!
PS : Merci d'avoir tout lu et d'avoir répondu  |
|
|
 |
siobban80 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Bichette a écrit: | | La première personne qui répond est picarde, ça fait plaisir ça ! lol |
Ah bon la picardie suscite un tel effet ?!! Je ne savais pas. A moins que tu ne sois toi même originaire de cette magnifique (hum ! ) contrée ?
| Bichette a écrit: | | Disons que je ressens le besoin de savoir qui je suis, j'ai juste besoin d'être fixée sur mon orientation... |
Tu sais, on met souvent beaucoup de temps à réaliser qui on est, c'est pas facile de se dire d'un seul coup "je suis homo" ou "je suis bi". Il y a un moment où ça fait click. Il y a un topic dans la section filles où on raconte comment ça s'est passé pour nous.
Et pour ce qui est des sentiments, je ne peux pas t'aider, te dire si ça vient tout de suite ou si ça vient avec le temps, je n'ai jamais été vraiment amoureuse (à part d'une prof ) . Néanmoins je crois que ça varie suivant les personnes.
N'hésite pas à poster, on est là pour t'aider. |
|
|
 |
Bichette Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
| siobban80 a écrit: |
Ah bon la picardie suscite un tel effet ?!! Je ne savais pas. |
Ouiiii c'est l'accent picard qui me fait totalement craquer !!!!!! nan je déconne!
A moins que tu ne sois toi même originaire de cette magnifique (hum ! ) contrée ? |
Oui... effectivement je suis d'origine picarde... mais tellement que cette contrée est magnifique que j'ai préféré m'exilée !! ^^
Il y a un topic dans la section filles où on raconte comment ça s'est passé pour nous. |
Okey merci, jvais aller lire tout ça!
MERCI MERCI MERCI MERCI pour tes réponses  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, j'ai tout lu.
Cette période où tu ne sais pas où tu en es, elle est tout à fait normale, plus ou moins longue suivant les gens ... et les circonstances.
Si tu "décides" que tu es homo, est-ce que tu arrives à voir ta vie avec une femme? Est-ce que tu commences à accepter l'idée que ça se pourrait bien que tu aimes les femmes?
Tu crains les réactions de tes "amis", il me semble? Tu n'en as jamais parlé à tes relations actuelles, sauf aux deux filles, celle qui a été attirée par toi, et son amie M? Ou tu pourrais en parler à d'autres?
C'est toutes ces choses qui expliquent que tu ne sais pas où tu en es
Je vais peut-être te donner une solution très radicale : cet ami, qui te demande de sortir avec lui, si tu essayais de t'en faire un allié? Il me semble que comme tu le décris tu pourrais lui faire confiance.
A mon avis, tu devrais lui expliquer tout ce que tu as partagé avec nous, ou au moins lui préciser que tu penses être attirée par les filles, sans détails, et alors il se passera de deux choses l'une :
- il persistera à souhaiter sortir avec toi, mais tu auras été claire avec lui, et si ça ne marche pas, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
- Il ne voudra plus sortir avec toi, mais tu auras quelqu'un avec qui tu pourras parler de tes questionnements, tu auras un allié.
C'est pas drôle à vivre, mais protège-toi, prends le temps de voir venir tes envies, tes sentiments, inutile de te faire du mal en absorbant des substances qui te font "oublier" tes soucis, ou en sortant avec des hommes si tu ne le souhaites pas.
Il est normal que tu te poses des questions, et en prenant ton temps, en laissant venir la vie, tu trouveras TES réponses.
bises
iorini |
|
|
 |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu tout aussi
ce que j'en conclu quelqu'un d'indécis , d'hésitant, qui a peur des relations amoureuses et je dirai même plus sexuel parce que tu ne sais pas ce que tu veux parce qu'a force de trop réflèchir à force de te poser plein de questions , à force d'hésiter, tu n'arrives pas à oser, à te lâcher...
veux tu finir ta vie avec un homme ou avec une fillle? Tu ne le sais pas.
Tu as eu des sentiments pour des filles; mais aussi te l'attirance pour elles(normales elles sont trop craquantes parfois)
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux être avec un homme si tu n'as aucune attirance "sexuelle" (oui je dis bien sexuelle) et en plus aucun sentiment si ce n'est amical
Pourquoi? pour essayer ,parce que tu es influencée par des amis
???
Si c'est juste pour essayer avec un homme crois en mon expérience tu vas être très déçue , vue ton discours
autrement vis ta vie, parle avec ton coeur ose, lorsque tu as des sentiments pour une fille comme tu as eu , ne gâches pas tout par des réflexions et ne te laisse pas influnecer par les autres
ps on est toutes passez par là , c'est difficile d'accepter son homosexualité , mais le forum est là pour t'aider, tu n'es pas là pour faire un choix, on t'aidera à écouter ton coeur et tes sentiments et rien d'autres  |
|
|
 |
Bichette Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | | Si tu "décides" que tu es homo, est-ce que tu arrives à voir ta vie avec une femme? Est-ce que tu commences à accepter l'idée que ça se pourrait bien que tu aimes les femmes? |
Oué aujourd'hui jme vois bien avec une fille, mais j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer à 40 ans avec une femme !
| iorini a écrit: | | Tu crains les réactions de tes "amis", il me semble? |
Non pas du tout... d'ailleurs nombreux sont ceux à qui j'en ai parlé !!!
| iorini a écrit: | | cet ami, qui te demande de sortir avec lui, si tu essayais de t'en faire un allié? |
C'est vrai que j'y ai pensé.... mais non je ne préfére pas, je n'ai ni le besoin ni l'envie de lui en parler!
| iorini a écrit: | | en laissant venir la vie, tu trouveras TES réponses. | Moué ça fait plus de trois ans que je la laisse venir... mais bon je désespére pas !!!!!  |
|
|
 |
Bichette Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
| vivie a écrit: | ce que j'en conclu quelqu'un d'indécis , d'hésitant, qui a peur des relations amoureuses et je dirai même plus sexuel parce que tu ne sais pas ce que tu veux parce qu'a force de trop réflèchir à force de te poser plein de questions , à force d'hésiter, tu n'arrives pas à oser, à te lâcher...
veux tu finir ta vie avec un homme ou avec une fillle? Tu ne le sais pas.
|
Psychologue ? nan mais le pire c'est que t'as sûrement raison...
| vivie a écrit: | Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux être avec un homme si tu n'as aucune attirance "sexuelle" (oui je dis bien sexuelle) et en plus aucun sentiment si ce n'est amical
Pourquoi? pour essayer ,parce que tu es influencée par des amis
??? |
Ce fameux "ami"... non je n'ai pas d'attirance envers lui (et plus je vous parle plus jme dit qu'il ne faut pas que je sorte avec lui) mais cela ne m'empêche pas de ressentir,parfois, de l'attirance sexuelle pour d'autres mecs... maintenant est-ce que je ressens réellement cette attirance ou alors est-ce que c'est le fonctionnement de cette société qui me la fait ressentir...? ( Quoi ? je me prends trop la tête ?^^)
Et pour ce qui est de l'influence potentielle de mes amis... je ne pense pas que ça joue...
| vivie a écrit: | | parle avec ton coeur ose, lorsque tu as des sentiments pour une fille comme tu as eu , ne gâches pas tout par des réflexions et ne te laisse pas influnecer par les autres |
C'est ce que j'ai fait avec "M", j'aurais tout fait pour elle, et sincèrement je regrette de m'être "lâcher"... parce qu'à part souffrance j'ai rien gagné!! Maintenant j'ai vraiment plus envie de m'ouvrir à qui que ce soit... Ce qui explique peut-etre le fait que j'arrive à sortir avec des mecs dont jme fous royalement... |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
bon alors homme/femme devant de telles hésitations, une seule chose à faire :
réviser ses examens
non mais, jeune fille, vous n'êtes pas très sérieuse…
(oui j'essaie de culpabiliser les autres afin de me déculpabiliser moi-même) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Bichette Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | bon alors homme/femme devant de telles hésitations, une seule chose à faire :
réviser ses examens
non mais, jeune fille, vous n'êtes pas très sérieuse…
(oui j'essaie de culpabiliser les autres afin de me déculpabiliser moi-même) |
J'ai confiance en mes neurones ! Pas besoin de révisions ! Et puis il ne me reste plus qu'une épreuve... alors que TOI, je suppose qu'il t'en reste plusieurs... alors TU DEVRAIS PASSER LA SOIREE SUR TES COURS je pense ! |
|
|
 |
Saralya Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi je m'incruste afin d'apporter ma modeste pierre à l'édifice pour dire que je pense que si tu n'éprouves aucun sentiment autre qu'amical pour le garçon dont tu parle, tu ne devrais pas sortir avec lui. S'il est, contrairement à toi, amoureux, il va souffrir et si tu l'apprécies, ce n'est peut être pas la meilleur chose à faire, mais après bien sur la décision finale c'est toi qui la prend en connaissance de cause. Cependant je comprends tout à fait qu'il ne soit pas évident de se dire qu'on est homo ou bi, ça prend souvent un peu de temps. Moi en ce qui me concerne je me voilais la face, je niais tout en bloc, mais je savais au fond de moi que les garçons m'attiraient certe, mais les filles également, et d'avantage qui plus est. En tout cas j'espère que tu parviendra rapidemment à y voir un peu plus clair dans tes "orientations amoureuses"
salut _________________ Forever young, forever free...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore... |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Saralya a écrit: | Bon alors moi je m'incruste afin d'apporter ma modeste pierre à l'édifice pour dire que je pense que si tu n'éprouves aucun sentiment autre qu'amical pour le garçon dont tu parle, tu ne devrais pas sortir avec lui. S'il est, contrairement à toi, amoureux, il va souffrir et si tu l'apprécies, ce n'est peut être pas la meilleur chose à faire, mais après bien sur la décision finale c'est toi qui la prend en connaissance de cause. Cependant je comprends tout à fait qu'il ne soit pas évident de se dire qu'on est homo ou bi, ça prend souvent un peu de temps. Moi en ce qui me concerne je me voilais la face, je niais tout en bloc, mais je savais au fond de moi que les garçons m'attiraient certe, mais les filles également, et d'avantage qui plus est. En tout cas j'espère que tu parviendra rapidemment à y voir un peu plus clair dans tes "orientations amoureuses"
salut |
Rien à ajouter.. je suis d'accord avec ça!!!!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Bichette a écrit: | J'ai confiance en mes neurones ! Pas besoin de révisions ! Et puis il ne me reste plus qu'une épreuve... alors que TOI, je suppose qu'il t'en reste plusieurs... alors TU DEVRAIS PASSER LA SOIREE SUR TES COURS je pense ! |
oui m'dame _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Heliette Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
bah moi jai tout lu!
ton histoire est assez touchante, assez banale aussi (dsl)
moi aussi je traverse une periode de doute aussi bien du niveau scolaire que amoureux ( jsuis un peu plus jeune que toi jai 17 ans)
a mon avis il faut laisser les choses se faire car on se prend la tête pour rien _________________ dans ce monde on se contente d'accomplir sa mission |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |