Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

boy don't cry
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heliette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 13:40    Sujet du message: boy don't cry Répondre en citant

qui pourrait me renseigner sur ce film sortie en 1999 ou une fille en crise d'identité sexuelle veut devenir un garçon mais tout sa tourne mal...

( j'aimerais en savoir un peu plus sur l'histoire en fait)
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu boarf! faudrais que je le revoie pour en faire un article... bon je m'y collerai prochainement!

hé bien c'est une fille qui en vérité est au fond d'elle un garçon. On n'est pas vraiment dans le cas de figure de la lesbienne, elle met des chaussettes dans son pantalon et rêve opération...

Bref, un jour elle se tire de chez elle parcequ'elle est mal acceptée, (mes souvenirs sont vagues..) et rencontre une bande de racaille, tout le monde croit que c'est un garçon. Elle tombe amoureuse d'une fille qui l'aime aussi, mais là c'est le drame, je sais plus comment les types découvrent qu'il s'agit d'une fille, et rien ne va plus ça finit de façon ultra violent dans un bain de sang.

C'est un film du genre méga hypra glauque, et super violent, très cru. L'actrice est magistrale comme elle l'a été par la suite dans million dollar baby. Je me souviens quand le film est sorti elle était pas connue, et au début du film vraiment je voyais un garçon. J'ai eu du mal à concevoir qu'il s'agissait d'une fille. Et pourtant quand on la voit ensuite!!! Shocked

bref depuis quatre ans, j'ai toujours pas réussit à déterminer si j'ai adoré ou si j'ai détesté.... en tout cas il est très dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylone
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ton resumé Lulu Castagnette!

En gros c'est ça, on suis l'histoire de Teena Brandon qui arrive un peu part hasard, après sa rencontre avec des types avec qui elle sympathise, dans un bled completement paumé et fermé d'esprit, son mal etre d'etre une fille, ses difficultés a le cacher a ses "potes" et a sa petite amie qui la prenne pour un gars, leur histoire d'amour, la decouverte, le drame... et le bain de sang comme disait Lulu!

Ce film est adapté d'une histoire vraie, d'un fait divers qui c'est produit au Etats Unis.

Perso, j'ai adoré je l'ai très beau et original. C'est le genre de film de toute façon, on aime ou on aime pas mais en tout cas il derange!

* Then If I'm Weird I Want To Share *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est super ce film... l'actrice déchire tout... (elle a d'ailleurs eu un oscar pour le rôle je crois) et l'histoire est tirée d'un fait divers qui s'est déroulé au texas... pour le film, la réalisatrice a dû avoir l'accord de la copine de teena brandon, qui a eu peur que l'on transforme son histoire... pour en savoir plus, le dvd a un making off si ça t'intéresse...

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heliette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que je ne parvient pas a me procurer le DVD,
j'habite a nantes et jai été voir a la fnac, dans les magasin de cd et dvd d'occasion et a chaque fois ils l'ont jamais!
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas le commander par internet? ou à la fnac en général ça se fait ça... sinon je passe à nantes dans 3 semaines.... Innocent (mais j'ai comme l'impression que ma femme sera pas d'accord...)

dormeuse à la dream tim
happyboy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a quelques infos en français ici :

http://pserve.club.fr/Boys_dont_cry.html

Si l'anglais te convient, l'article wikipédia anglais est une bonne source d'informations avec divers liens sur le sujet :

http://en.wikipedia.org/wiki/Boys_Don%27t_Cry_%28film%29

Personellement j'ai vu ce film il y a quelques années déjà et je l'ai trouvé triste bien sûr mais très touchant et surtout très utile.
Heliette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup sorrowboy!
et keero tinkiete pas! jai que 17 ans lol
moncotepunk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce film m'a marqué.. assez bien je pense car je l'ai vu il y a 6 ans mais je m'en rappelle asez bien.

cette jeune fille qui ne supporte pas de l'être mais qui se considère comme ça quand même n'a qu'une idée en tête: le paraitre, être prise pour un garçon... elle se bande la poitrine d'ailleurs pour mieux cacher "ces" formes qu'elle trouve genantes...

aussi cette histoire se passe au texas, elle tombe amoureuse d'une fille qu'elle croise par hasard avec ses "potes" vu qu'elle se fait passer pour un garcon...

tout va bien pour elle mais les gars, en l'occurence un gars plutot viril (dans le sens péjoratif du therme) commencent à douter et l'image de l'homosexualité est alors abordée dans ses côtés les plus sombres...

j'ai adoré ce film, frais, glauque et vrai (hélas)
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlàlà ! Je l'ai vu, euh... avant-hier ! Suite à la lecture de ce topic, ou d'un autre... Je sais plus.

C'est vraiment bien !
Très touchant (oui, l'actrice principale beaucoup aussi !) !

Et à la fin très triste... La façon dont ça finit. Le fait que Brandon Teena n'est pas été acceptée (encore) par les autres, les gens "normaux".
Elle s'est fait salement violer, et après tuer. C'est vraiment triste. Crying or Very sad

En plus, c'est une histoire vraie. Crying or Very sad
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, j'ai beaucoup aimé ce film.
mais il est tellement dur, que je l'ai vu une seule fois..depuis, je n'ose pas le revisionner...
c'est vraiment le genre de film qui marque et qui fait reflechir.
laDiva
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai en VHS quelque part, mais je ne l'ai jamais vu, j'attendrai de l'avoir en dvd

Dernière édition par laDiva le Mar Juil 11, 2006 20:08; édité 1 fois
Heliette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

il est choquant au point que tu n'ose pas le revisionner Shocked ?
Saralya
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai vus il n'y a pas très longtemps et franchement j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était vraiment bien joué, un très beau film très touchant d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie. Il est cependant assez dur et plutôt cru; quand on voit comment certaines personnes réagissent à la difference, ça fait peur Confused .
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
Ohlàlà ! Je l'ai vu, euh... avant-hier ! Suite à la lecture de ce topic, ou d'un autre... Je sais plus.

C'est vraiment bien !
Très touchant (oui, l'actrice principale beaucoup aussi !) !

Et à la fin très triste... La façon dont ça finit. Le fait que Brandon Teena n'est pas été acceptée (encore) par les autres, les gens "normaux".
Elle s'est fait salement violer, et après tuer. C'est vraiment triste. Crying or Very sad

En plus, c'est une histoire vraie. Crying or Very sad

tention spoil...

dormeuse à la dream tim
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: