|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 13:14 Sujet du message: METRIC : nouvel album Live It Out |
|
|
Oui je parle bien de musique et non de double décimètre.
Les géométricophobes peuvent donc revenir lire la suite du topic.
Metric, si ce nom ne vous dit rien, peut-être celui de "Clean", film d'Olivier Assayas avec Maggie Cheung sera plus parlant : une histoire de Rockeuse Junkie primée (? tiens j'en suis plus sûre) à Cannes en 2004.
Et bien dans ce film, Emily Haines la chanteuse de Metric interprétait "en live" "dead disco" un des titres phares de leur précédent album Old world underground."
Un premier album avec de très bons titres rock mélodieux comme Combat Baby, Succexy, Dead Disco, old world underground…
Il y a bien un style Metric (la voix un peu grinçante et éraillée de la chanteuse sur des guitares éléctriques sages, mais pas trop), et on le retrouve sur leur nouvel album Live It Out… mais en version… explosée.
Live it Out, c'est un peu leur ancien album mais avec du gel effet décoiffé-David-Guetta.
Heureusement pour nous ça n'a rien à voir musicalement avec du David Guetta. C'était juste pour ne pas citer de marque.
Plus clairement, vous trouverez, à côté de cet album, les Franz Ferdinand et autres Kayser Chief complétement niais musicalement parlant.
Si vous aimez les Pixies (que l'on parle de leurs titres sous valium, comme ceux sous amphét'), Sonic Youth, et même Radiohead (!!!) etc… bref le rock 80's- début 90's qui part parfois un peu en vrille ; Vous risquez d'apprécier Metric.
Vous pouvez voir leur nouveau single Monster Hospital, et même regarder leurs anciens clips (combat baby ! succexy !) sur leur site www.Ilovemetric.com en cliquant sur Media. _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Pee-Wee Like a Virgin

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ouaiiiiiis vive Metric, je connais depuis environ un an et c'est vraiment du bon son! Je fais remonter le topic pour le plaisir des oreilles et merci pour le lien  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
OUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSS !
victoooooiiiiiiiiiiiiiire !
Enfin quelqu'un qui connait ET qui aime Metric !
Viens que je t'embrasse toi ! _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
désolée…  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
|
|
 |
pérav'-girl Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 23:48 Sujet du message: |
|
|
j'aime encore bien Metric c'est sympa comme musique !
c'est un des groupes préférés de katherine moennig... |
|
|
 |
Pee-Wee Like a Virgin

|
Posté le: Sam Déc 17, 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
| pérav'-girl a écrit: | j'aime encore bien Metric c'est sympa comme musique !
c'est un des groupes préférés de katherine moennig... |
ça me donne encore plus envie d'aimer!  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 17, 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
tu vas devenir le monsieur radioblog bientôt
(merci pour le lien)
Quant à katherine moennig, il semblerait qu'elle ait aussi des qualités…
Tapez pas, je déconne  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bon je répond un peu en retard, mais j'ai écouté le nouveau Metric et je n'ai pas du tout accroché au début. Pourtant, j'ai adoré le précédent (bien avant Clean d'ailleurs, c'est la pochette qui m'a intrigué ) mais aux premières écoutes, pas moyen, je trouvais ça vraiment trop mou, trop bannal, chiant quoi.
Et puis je me suis remis à l'écouter, un peu par hasard, merci à la lecture aléatoire de mes albums sur mon ordi, et là j'ai eu un avis très différent. Je le considère toujours comme inférieur à Old World Underground Where Are You Now mais il m'a séduit. Ce qui est dommage, c'est que l'album est assez inégal : y a de très bonnes pistes comme la chanson titre, Raw Sugar, Rock Me Now ou Soft Rock Star et y a d'autres chansons très passe-partout, voire même soporifique (White Cold par exemple, entre autres).
Donc voilà, un avis mitigé, je crois que je suis un peu déçu que ce groupe que j'aimais beaucoup n'aie pas, à mes yeux, réellement passé le cap de la confirmation. Je le conseille quand même, ne serait-ce que pour découvrir, ça fait jamais de mal .
Edit : Mouarf, je viens de me rendre compte que ma critique porte en fait sur un autre album de Metric, "Grow Up And Blow Away", donc en fait, je n'ai pas encore écouté le "vrai" dernier Metric, sorry  _________________ Omega Blue |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'allais te dire
grow up and blow away, c'est leur tout premier (introuvable !)… et oui il est un peu mashmallow sur les bords…
ça m'étonnait quand même. Live it out est quand même plus violent que old word underground… _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis un peu embrouillé en fait, parce que j'ai téléchargé (je sais, c'est mal) les deux albums en même temps, donc j'ai finis par les confondre ^^.
Pour Live it Out, je ne peux pas encore me prononcer, je l'ai seulement écouté deux ou trois fois . _________________ Omega Blue |
|
|
 |
Coldplay*Hitomi Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 9:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas possible lol je croyais etre la seule à connaitre ce groupe trop émotionnée là !
Sinon pour live it out je l'ai oui mais je préfère de loin Old world underground qui tournait quand même en boucle tout les matins quand je l'ai eu. Grow up And blow Away beaucoup plus calme comme tu le disais Menear, j'ai le même ressenti, plus emmerdant alors que vraiment sur old world underground y'avait vraiment un travail exceptionnel au niveau instru. Live it out Je rejoins un peu Menear, il ne m'a laissé aucun souvenir, ce que je veux dire c'est que j'ai pas bloqué sur un titre au niveau du nom qui me permette de dire " ah ouais ! Live it out de metric ma préférée c'est..." donc voila..
Dans la même lignée ( ou presque, en fait les similitudes trouvent rapidement leurs limites) ya le groupe Goldpfrapp qui est génial vous connaissez ? Perso je connaissais bien, et puis le fait de les avoir vu en concert en première partie de coldplay rha ! Révélation ! Enfin voila je vais tomber dans le hors topic, je m'arrete là  _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 0:59 Sujet du message: |
|
|
| Coldplay*Hitomi a écrit: |
Dans la même lignée ( ou presque, en fait les similitudes trouvent rapidement leurs limites) ya le groupe Goldpfrapp qui est génial vous connaissez ? Perso je connaissais bien, et puis le fait de les avoir vu en concert en première partie de coldplay rha ! Révélation ! Enfin voila je vais tomber dans le hors topic, je m'arrete là  |
tu me dis que tu aimes les Tegan and sara et je t'épouse.
(ce qui n'est pas si évident que ça… pas de m'épouser, aimer les Tegan and Sara…)
mais si tu as peur d'un hors sujet tu peux toujours créer un nouveau sujet. Je te promets d'y participer…  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Coldplay*Hitomi Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | | Coldplay*Hitomi a écrit: |
Dans la même lignée ( ou presque, en fait les similitudes trouvent rapidement leurs limites) ya le groupe Goldpfrapp qui est génial vous connaissez ? Perso je connaissais bien, et puis le fait de les avoir vu en concert en première partie de coldplay rha ! Révélation ! Enfin voila je vais tomber dans le hors topic, je m'arrete là  |
tu me dis que tu aimes les Tegan and sara et je t'épouse.
(ce qui n'est pas si évident que ça… pas de m'épouser, aimer les Tegan and Sara…)
mais si tu as peur d'un hors sujet tu peux toujours créer un nouveau sujet. Je te promets d'y participer…  |
Quel titre dois-je rentrer ? " Vesper épouse moi " ou "Tegan and Sarah " ?
lol Donc tu l'auras compris, c'est un OUI, j'aime enormement Tegan and sarah Je vais m'atteller à faire un ptit topic si ça te tient tant à coeur que ça, et si j'ai le temps aussi  _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Reste plus qu'à trouver le téléphone de Mamère…
 _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |