|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:31 Sujet du message: dernier CO difficile : à mon Papa, le plus important de tous |
|
|
Hello ! Comme c’est marqué dans le titre, enfin, j’ai fait mon CO à mon papa !!! je rentrais juste de paris, après ma rupture difficile avec mon premier copain (cf l’article que j’ai rédigé, pour ceux que ça intéresse : http://www.et-alors.net/articles/214 ).
Comme j’ai expliqué la scène en long en large et en travers à mon ex-copain, justement, et bien je vous livre ce que je lui ai raconté, en changeant les prénoms, bien sûr.
« Coucou Timothy,
Je reviens juste de chez la compagne de mon père !! Et j’ai beau m’être violemment cassé la gueule d’un nuage il y a peu, je suis solidement hissé sur un autre, là : j’ai le meilleur papa du moooooooooonde !!!!! Je suis littéralement abasourdi par ce qui vient de se produire !!!!! Mon papa, dont je pensais que cette nouvelle allait le détruire, a été adoraaaable !!!! Tout sourire, dialogue fort, plaisanterie… sur le cul, vraiment, je suis sur le cul…
Il faut que je te raconte tout depuis le début, car tu verras, tu m’as directement aidé pour la mise en scène, en fait !! :p
Je suis rentré chez moi, mon papa venait me chercher à la gare. Je n’étais pas triste, j’allais bien, j’étais heureux de rentrer chez moi, pour t’oublier un peu, me recentrer, penser à autre chose. J’avais abandonné le projet de tout balancer ce soir à mon père, parce que mon train est également arrivé avec 30 minutes de retard, c'est-à-dire à 23h10, donc ça faisait court pour le plus important Coming Out de ma vie :p !
Une fois arrivé chez moi, en pleine lumière, mon père m’a d’abord dit : « oulaaa, t’as vachement maigri ! ». De fait, moi aussi j’ai constaté que j’avais bien maigri, puisqu’également ma ceinture, même serrée à fond, me laisse un peu perdre mon froc.
Il a bien sûr tout de suite remarqué le suçon : « mais qu’est-ce que t’as là ? Tu t’es brûlé ? ». Et moi de lui suggérer avec un clin d’œil et un sourire béat que non, c’est une marque d’un autre ordre ! Il a compris tout seul. Tu vas trouver ça débile, mais tu n’imagines pas comme je suis fier d’avoir ce suçon sur le cou !! D’arborer comme ça cette marque dans ma chair que quelqu’un m’a étreint de cette façon, avec autant de tendresse et de passion !! J’en tire un plaisir et une vanité, de voir les gens s’interroger sur ce que ça peut être, et comprendre d’eux même… J’ai été étreint il y a peu, avec affection, tendresse, envie. Pas vous ? Voilà ce que j’aime leur dire en arborant cette marque sur mon cou. Je le mire souvent dans la glace, le regardant avec satisfaction. J’adore trop cette idée que la tendresse qu’on a eue a laissée une marque dans ma chair !! Je repense au moment où tu me l’as imprimé… qu’est-ce que c’était bon, de sentir la pression de tes lèvres, et d’entendre ton souffle sur mon cou… Oulooulouuu !! J’aurais vraiment vécu avec toi !!
Mon papa a un petit peu abordé le sujet de ma séparation, à table. J’avais trop envie de lui dire, là, comme ça, mais je n’ai pas osé. J’avais une peur panique de sa réaction. Et puis, tu m’as tellement foutu par terre, que je ne sais pas trop si j’aurais pu supporter, là, ce soir, une réaction super violente de sa part. J’ai donc raconté ce qu’on a fait, en utilisant « elle »… Du coup, c’était rigolo, je lui ai dit qu’on s’étaient envoyé en l’air ce matin :p, et détails de ce genre, ça l’a fait marrer.
Après, mon père est parti. J’ai pris mon courage à trois pieds, et je suis allé voir ma petite sœur, à qui elle par contre je comptais tout dire ce soir. Là tu m’as beaucoup aidé pour la mise en scène :
Moi : « Elsa, j’ai quelque chose de super important, et d’un peu grave à te dire. La personne qui m’a fait cette marque sur le cou, elle s’appelle Timothy, c’est un garçon. Et à l’avenir, tous les gens qui me feront des marques semblables sur le cou, seront des garçons… »
Elsa : « C’est vrai ? Ah, c’est cool ! Je m’en doutais quand même beaucoup, entre tes entrechats, ta façon de parler, ta démarche… Tu vas le dire à papa ? Fais le ce soir alors ! Va le voir chez Florence, et dis-lui tout, sinon tu vas pas dormir »
(c’est un peu résumé, bien sûr). Super réaction, donc, de ma soeurette qui s’en fout, que ça fait marrer, qui va appeler toutes ses copines demain pour leur dire que son grand frère est pédé. Mais elle avait pas tort sur un point : autant me lancer ce soir, allez, soyons fous ! De toute façon, je suis plus à une pulvérisation de mon cœur près !! :p !
J’ai donc pris le téléphone, composé le numéro de la compagne de mon père, chez qui il était parti dormir, et j’ai eu mon papa : « Papa, je peux passer ? J’ai quelque chose de très important à te dire. Je l’ai dit à Elsa, il faut que je te le dise aussi. Je veux que Florence soit là. »
J’y vais donc en vélo. Sur le trajet, je manque de me casser la gueule à maintes reprises, tellement je tremble et je suis perturbé. Je vois la silhouette de mon père et de Florence. Je pose mon vélo. Ils ont l’air décontracté. Je ne sais pas trop si je dois conclure que mon père ne se doute pas du tout de la gravité de la situation, ou bien si en réalité il a compris, vu que quand même j’ai insisté sur le fait que c’était sérieux, ce que j’ai à lui dire.
J’entre, j’insiste pour rester debout. Je dis à mon père que j’ai vraiment quelque chose de très désagréable à lui apprendre. Il me dira par la suite, dans la conversation, qu’en attendant mon arrivée il avait échafaudé trois hypothèses concernant le but de ma visite :
- que j’annonçais que j’avais mis ma copine enceinte (looooool !!)
- que j’annonçais que j’étais gay (il me connaît bien, mon papa, visiblement…)
- que j’annonçais que je m’étais barré de l’Ecole des Mines pour faire médecine
Et là, à nouveau, tu m’a inspiré toute la mise en scène :
Moi : « Tu vois cette marque sur mon cou ? La personne qui me l’a imprimée s’appelle Timothy. C’est un prénom masculin. Et tous les gens qui imprimeront des marques comme celle là sur mon corps, porteront des prénoms masculins »
Mon papa [grand sourire !! voix normale !!] : « D’accord… »
Et la longue conversation, posée, amusante, sourire aux lèvres, calme, commence… J’étais littéralement abasourdi ! Je m’étais figuré cette scène des milliards de fois. J’avais tout imaginé, tout ! Colère, pleurs, mots qui blessent… tout sauf une réaction aimante, saine, douce, comme la sienne. J’entendais mon père me dire : « Bon, évidemment, on est entre gens intelligents : ça ne change rien entre nous, ça va de soi. Tu es mon fils, c’est ça qui compte. Après, évidemment, tu ne me dégoûte pas du tout non plus, ne pense pas ça une seconde. C’est ta vie intime, pas la mienne. Bon, évidemment, je ne le vis pas comme une bonne nouvelle [super grand sourire !!]. Mais on va bien en discuter, là ». Je me souviens, j’écarquillais les yeux de surprise, je n’en revenais pas, j’avais l’impression de planer !
Et on a beaucoup parlé, bien sûr ! Depuis quand je le savais ? Combien de personnes savaient ? (il s’en foutait d’être le dernier à le savoir, il comprenait très bien que j’ai eu peur de sa réaction). Est-ce que j’étais bien sûr ?
Là où il m’a littéralement scié en deux, c’est lorsque je lui ai dit :
Moi : « Bon, bien sûr, je comprends bien que c’est la honte un peu pour toi, surtout vis-à-vis de la famille. On n’est pas du tout obligé de leur dire ». [la honte qu’il aurait pu en avoir, c’est ce que je craignais le plus, je pense]
Mon père : « Honte ? Mais non ! Non, je n’ai pas honte du tout de ça. La famille, tu peux leur dire, c’est ton choix, je ne t’en empêcherai pas. Non, moi la seule chose qui m’inquiète, c’est que je vais trembler pour toi, avec toutes les maladies qui courent, surtout chez les gays, je vais avoir peur pour toi. D’ailleurs, le type qui t’a fait cette marque, vu qu’il a pété tes vaisseaux sanguins, il aurait très bien pu te contaminer s’il avait été infecté. » [je précise tout de suite que j’ai aaaaaaadoré courir ce risque avec toi, Timothy ! Putain, je ne rêve que d’une chose, là : t’avoir sur moi, et que tu me fasses un suçon sur l’autre côté du cou :p Et que tu le marques très fort, que je puisse être fier de cette marque de ta tendresse pour moi, pour longtemps, très longtemps].
Il m’a trop tué avec cette réponse !!! J’ai toute ma vie durant cru que c’était justement la honte d’avoir un fils pédé qui allait faire qu’il allait très très mal le prendre, alors qu’en fait pas du tout ! A croire que je ne le connais que très mal, mon père !! Au lieu de ça, il a peur pour moi !!!! Bon, je l’ai grandement rassuré, en précisant que je ne cours pas après la chair fraîche, que je me protège, que je ne ferai jamais de plan d’un soir après avoir vu ce que c’était que la volupté avec la personne qu’on aime, etc. Ca a pas eu l’air de calmer trop ses angoisses…
Après j’ai un peu parlé de toi, et justement tu m’as envoyé ce message. Désolé, je n’ai pas pris le temps de parler du texto bouleversant (car je l’ai trouvé proprement bouleversant… rhoooo putain, qu’est-ce que ça brûle encore, dans mon cœur) que tu m’as envoyé. Il fallait que j’y retourne vite, c’était tellement exceptionnel ce que j’étais en train de vivre auprès de mon père !
On a encore beaucoup parlé de moi, de ma manière d’appréhender le futur, toujours dans le calme, le sourire, la curiosité, c’était absolument génial ! Je lui ai raconté toute mon histoire d’acceptation, depuis deux ans, je lui ai parlé de et-alors.net, du mag, de tout. Ca a fini à deux heures du matin, avec mon papa qui me propose d’en parler tous ensemble à table demain !!! Whouuuuhouuuuuu !!!
Je vais dormir sur mes deux oreilles, mon Dieu, moi qui avait très très peur d’affronter ma première nuit sans toi (enfin, ma seconde : la nuit du vendredi au samedi, elle était sans toi également. J’avais eu mal, d’ailleurs). Désormais, la vie reprend, en quelques heures, toutes ses couleurs !! Je suis liiiiiibre, tous les gens qui comptent vraiment pour moi savent ce que je suis, je n’ai plus rien à craindre. C’est un poids énorme qui s’envole, j’ai la sensation de respirer un monstrueux bol d’air, je suis mieux, je suis incroyablement plein de tous les futurs que je veux, c’est trop bieeeeeeen !!! [ça veut pas du tout dire que je tourne la page « timothy » en deux secondes, pas du tout du tout. J’ai le cœur serré, monstrueusement serré, de ne pas pouvoir faire ce à quoi je voulais que ce coming-out serve : ramener mon chéri chez moi avant que je ne parte en Allemagne…] »
Voilà !! On n’a pas fini d’en parler, mais la vache, je me sens liiiiiibre, aujourd’hui la fièvre n’est pas encore tombée : mon père m’accepte, tel que je suis, la vie est belle, pleine de couleurs, l’Avenir m’attends, je peux m’y jeter corps et âmes ! _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Hé ben ! je viens de finir de lire ton co et ça m'a remis le sourire aux levres.
C'est clair, tu as un papa super, le genre que nombre d'entre nous auraient aimé avoir
Je suis content pour toi ! _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
pfffffiouuuu mais arrête de rédiger ainsi je vais vraiment finir par avoir la larme à l'oeil!!!
Bon en tout cas, félicitation!! c'est un énorme pas en avant et je te souhaite beaucoup de bonnes choses entouré des tiens dorénavant!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Que répondre apres ça
Juste que certaines personne ont tout compris a la vie alors que d'autre ... rien
Et ton pere fait partie de la premiere catégorie , et je pense que beaucoup de gens présents sur le forum auraient voulu etre a ta place.
Bravo a toi mais surtout a ton père, c'est un homme bien, BRAVO  _________________
 |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ton CO familial réussi
Ca fait du bien quand tout se déroule à merveille hein?
| | | On peut attraper une mst à cause d'un suçon? j'savais pas | |
_________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
skippy771 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Eh bien toi tu peux te vanter d'avoir un papa vraiment formidable !
Je suis très heureux pour toi que cela ce soit passé ainsi.
Bises à toi et ton papa. _________________ Un ami n'est pas celui qui veut ton bien, c'est celui qui ne te fait pas de mal. |
|
|
 |
vero Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Eh bien quelle belle nouvelle et quelle belle réaction de ton papa, formidable ! Souvent dans ces CO on peut voir comme il est difficile de se décider à parler mais on voit aussi que la parole est vraiment libèratrice On se sent tellement plus léger ensuite et puis parfois vous avez de très bonnes surprises.
Véro |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à toi, ton père, ta soeur et tout et tout !  |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bravo Thunderbird pour ton courage, je comprends que ça t'arrive au moment où tu es tombé amoureux, ça donne des ailes. Ton père est vraiment un père, il veut ton bonheur et fait tout pour que tu sois heureux ! Tu as beaucoup de chance, mais ça ne remet pas en cause ta volonté de t'affirmer, tu l'as fait encore bravo. Par contre, juste un petit bémol. Tu parles de ce poids qui est parti, de la sensation de légèreté dûe au CO: fais très attention au fait que tu es en train de vivre une période où tu te sens fort à cause de ça, je me rappelle très bien ce que ça fait, et je me rappelle aussi la déprime qui a suivie, car je n'avais pas compris que la vie ne serait pas toujours aussi belle ! Pas de méprise, je n'essaie pas de diminuer ce que tu ressens, juste de te prévenir que forcément tu vas redescendre du nuage sur lequel tu es : attention à ne pas tomber ! C'est un moment excellent à vivre, un bonheur qu'il faut digérer. _________________ Aucun problème !
Pas de panique ! |
|
|
 |
Kaoru Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!!
Comme quoi parfois on a tendance à trop dramatiser les choses.
Connait on vraiment ses parents ??  _________________ "Porter sur le monde un regard sans haine."
Membre du GdC
Caché derrière un rideau à la Dream Tim |
|
|
 |
elymilly Homo sapiens

Localisation: Paris (pour les études) Cherbourg (pour le reste du temps!)
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
Wahhooo!!! génial!!! j'adore!!!
jsuis trop contente pour toi!!!! ça fait plaisir!! |
|
|
 |
Lodenn Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
Yes ThunderBird, toutes mes félicitations pour ce CO, c'es tellement bon quand ça se passe bien !
Et pour ne rien gacher, je trouve que ton écriture est très agréable à lire, de celles qui font qu'on lit jusqu'au bout sans s'ennuyer
Que c'est bon tous ces CO positifs flottant dans l'air en ce moment ! _________________ ^^
The Geek Sisters |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 6:09 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
dragon10 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
Mes sincères félicitations Thunder Bird, ton père est formidable tout comme tu l'es toi aussi... Bonne continuation pour la suite....  |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:26 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce CO super réussi. Tu as beaucoup de chance d'avoir un père comme ça,c'est super! En tout cas c'est génial pour toi!!!!
Ps : Tu écris si bien,c'est très très touchant.... _________________ I'm all the days that you choose to ignore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |