| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alhex Qui moi ?

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 14:21 Sujet du message: Témoignage sur le métier de gendarme |
|
|
Voilà, je voudrais avoir des avis sur la compatibilité entre le métier de gendarme et la vie de couple entre femme. Je m'explique, je souhaite passer le concours de sous officier de gendarmerie, je suis en couple depuis 4 ans, et je voudrais savoir concrétement si c'est possible de concilier les deux; cet univers assez masculin plus le fait d'occuper un logement de fonction et vivre avec ma femme sans que cela nous nuise.
Si vous êtes dans cette situation, j'aimerais savoir à quoi vous êtes confrontées, merci pour vos témoignages !!! |
|
|
 |
oxas Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
tu peux contracter l'association Flag http://www.flagasso.com/ des policiers gays et lesbiens. Je pense que tu aura plus de témoignages des interessés qu'ici. _________________ le préservatif représentera désormais la droite. Il représente le mieux l'image actuelle de l'UMP.
En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses,ralenti la production, détruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser ! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Policier et gendarme, c'est différent, oxas. Les premiers dépendent du Ministère de l'Intérieur, les seconds, c'est l'armée. Peut-être que la mentalité est différente, j'en sais rien...
Alhex ça dépend aussi sûrement de l'endroit o tu voudrais être affectée. Si tu viens par chez moi par exemple, ça risque d'être assez mal vu (mentalité paysanne bornée). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
oxas Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
je sais bien que c'est differend, mais ca reste des metiers assez proches quand même _________________ le préservatif représentera désormais la droite. Il représente le mieux l'image actuelle de l'UMP.
En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses,ralenti la production, détruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser ! |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais pis surtout Flag! pourra peut-etre te donner des renseignements, ou alors t'orienter vers une assoc des LGBT de l'armee !
En tout cas tu ne perds rien a les appeler ! |
|
|
 |
eskratzz Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas là, c'est pas tant que les mentalités sont différentes entre policiers et gendarme.
C'est surtout que lorsque tu es gendarme, tu vis en caserne dans un logement de fonction comme tu le dis. Donc, tu n'as pas vraiment d'intimité et de moyen de vivre tranquillement avec ton amie sans qu'un de tes collègue ne le sache.
Tu vis avec qui tu veux, et tu fais ce que tu veux dans ton logment... Le seul risque c'est de tomber sur quelques collègues fermés qui pourrai faire quelques critiques.
Mais l'homosexualité est légale donc en aucun cas on ne peut te fermer les portes d'un métier a cause de ca!!
Voici le lien d'un forum de concours de gendarme, gardien de la paix... sur celui de gendarme il y a justement un sujet sur les gendarmes lesbiennes.  _________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je connais un gendarme gay, et apparemment il peut faire plein de trucs comme inviter ses copains (il est du genre sérial séducteur) du moment que ce n'est pas explicitement dit.
D'après les gens de FLAG que je connais, c'est plus cool dans la police, au moins ils ont une assoce. Les militaires ce n'est pas vraiment possible. Le seul truc obtenu récemment de MAM c'est un module de prévention à l'homophobie dans la formation des gendarmes _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Jérôme Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je connais deux gendarmes gays, et on ne les a jamais emmerdés avec ça. Je ne pense pas a priori que ce soit imcompatible avec une vie de couple. Dans une caserne chacun a son logement, mène sa vie indépendament. Il y a quelques règles de vie collective particulières, mais homo ou hétéro ça ne change rien. Les gendarmes sont des militaires, et il y a donc un esprit de corps plus fort que dans la police, ce qui induit aussi un respect certain pour ses collègues. _________________ PD de droite, et alors ?... |
|
|
 |
Mancuso Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu dire que dans l'armée, on avait le droit d'être homo, mais à conditions de ne pas le crier sur les toits. Je ne pense pas que c'est ce que tu comptais faire Alhex, mas au moins, tu le sais.
je crois bien que je sers à rien  _________________ "The only thing you can rely on
Is that you can't rely on anything
Don't forget to be the way you are" |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Mancuso a écrit: | | j'ai entendu dire que dans l'armée, on avait le droit d'être homo, mais à conditions de ne pas le crier sur les toits. |
heu, ça c'est dans l'armée américaine... ils acceptent les homos tant qu'ils ne disent rien... en général une fois que ça se sait, ils sont virés
pfff, d't'façon l'armée...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Mancuso Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | pfff, d't'façon l'armée...  |
exactement _________________ "The only thing you can rely on
Is that you can't rely on anything
Don't forget to be the way you are" |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
Oui ca s'appelle "don't ask, don't tell" _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
happyboy Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | | Oui ca s'appelle "don't ask, don't tell" |
Précisément. Synonyme en un mot: hypocrisie. _________________
 |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 0:00 Sujet du message: |
|
|
| happyboy a écrit: | | Nathan a écrit: | | Oui ca s'appelle "don't ask, don't tell" |
Précisément. Synonyme en un mot: hypocrisie. |
exactly !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Jérôme Homo sapiens

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
La politique du "Don't ask, don't tell" ne concerne que l'armée américaine. En France, on ne s'occupe pas de la vie sexuelle des militaires, et c'est tant mieux. _________________ PD de droite, et alors ?... |
|
|
 |
|