Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La non Mixité
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:50    Sujet du message: La non Mixité Répondre en citant

Il y a quelque choses qui ma choqué lors dés UEEH (Univérsité d'Eté Euroméditéranéenes des Homosexualités) les filles avait un etage rien que pour elles, et elles ont fait des stand non mixte, la ou les mecs etait pas invité quoi.

Je trouve que ca donne une image pourrie de la France, a des pays qui essaient de lutter pour la mixité.

Je trouve qu'elles sont vraiment conne de faire ca...

Et c'est pas la premieres fois que j'entend ce genre d'absurdité
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu donner plus de détails ?

Sinon j'ai une première piste comme ça, à l'aveuglette : elles n'ont jamais aimé qu'on touche à leurs barbies ! Laughing Laughing Laughing

ok Je sors
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah euh genre a ce qui parait ca vient de la peur des mecs hétérosexuel mais entendre ça aux homos est un peu stupide, on risque pas des fantasmer sur elle, elle deviennent anti homme...
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis pour la mixité dans les endroits homos...

Mais (il y a toujour un mais), d'un certain côté la "peur" des mecs hétéros n'est pas completement incompréhensible.
Un mec ne sait pas ce qu'une femme ressent face au regard insistant (si seulement ça s'arretait toujour là) d'un homme. Ca peut être très désagréable...

D'autre part, dans le milieu homosexuel, beaucoup d'endroits sont très fréquentés par des hommes, la plupart des bars homos sont en fait des bars gays. Bien sûr on y est acceptées mais bon, on ne s'y sent pas vraiment "chez soi", même si on y est quand même plus à l'aise que dans des bars/boites hétéros.
Ici à Bruxelles, beaucoup de soirées homos se passent le dimanche soir dans des boites, et l'entrée est libre pour les mecs, mais fortement limitée pour les lesbiennes... tu trouves ça normal Coolio?

Sans cautionner ce que tu rapportes à propos de l'UEEH, il ne faut pas trop s'en étonner vu le peu d'attention/de place qu'on nous accorde habituellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour les bars et autres endroits publics, mais dans le cas d'une université d'été ou d'un congrès, en général les entrées sont filtrées, les gens présents sont membres d'organisations associatives.

Donc c'est vrai que ce n'est pas a priori un contexte néfaste, dangereux ou tout simplement gênant !
max62
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

je regrette qu'on fasse autant de sexisme dans la communauté gay
en ce qui me concerne je préfère sortir en boîte ou dans des bars "mixtes" ou il y a autant de mecs que de filles, je trouve que l'ambiance y est moins malsaine que quand il n'y a que des mecs... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis surement autan choké (oui carément) que vous ! C'est vrai que Gay-Lesbienne je vois pas le probleme , on va pas tenté de les toucher ou ce genre de truc. Encore des Vestiaire ou ce genre de chose non mixte parce qu'elles sont pudique dac' mais alor l'étage completement Fille... Confused

Une question me vient a l'esprit : les mecs avait t'il LEUR étage ? enfin , on t'ils demandé leur étage ?

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Par le passé j'ai eu la même réaction que vous lors de rencontre moules frites consacrées à la santé des jeunes. Un atelier était ptrévu sur la santé lesbienne et les filles ont demandé à être seules.

J'avais été très choqué par cette attitude, d'autant plus que nos associations souffraient d'un manque de fille et qu'il me semblait donc important que les garçon qui le voulaient puisse s'informer sur la santé des lesbienne afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions des éventuelles filles qui passeraient dans les assoces.

La réponse qui m'avait été faite à l'époque c'ets que, en présence de garçons certaines filles ne vont pas oser s'exprimer et que consciemment ou pas les garçons se trouvent assez rapidement en position de force, de supériorité ou du moins c'ets ressenti ainsi par certaines filles. aussi pour de tels sujets il semblait plus judiceux de faire une réunion non mixte.

Donc je dirais que je comprend que les filles aient parfois besoin de se retrouver entre elles et elles seules. l'important étant qu'elles ne se limitent pas à ça et qu'elles viennent aussi quand ce n'est pas non mixte.

De plus comme certains le soulignent ici il y a aussi un sexisme important dans la communauté gay, surtout en boite ou les filles sont parfois refoulées. J'ai pu voir aussi des commerces refuser des affiches saint valentin ou 17 mai à destination des filles, acceptant celles à destination des hommes, et ça je trouve ça beaucoup plus affligeant et peut expliquer pourquoi les filles veulent parfois se retrouver entre elles.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs trucs
ls nanas qui sont "no bistouquettes" datent du feminisme a tout crin des années 70 avec Dworkin en particulier
Sinon, les UEEH sont organisées dans une fac celle de Luminy a Marseille.
Et les chambres sont celles des cités U. Or, il me semble que le reglement du Crous interdit la mixité si non mariage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca absurde par rapport au autres pays de la méditérané, la france soit disant pays d'égalité laisse ce genre de conneries se faire.

y'avais toutes un étage pour elles, mais les filles de l'assoce sont resté avec les mecs dans le même étage (notre assoce)
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis à 100/100 pour la mixité...mais je reconnait qu'il y a du vrai dans ce que dit doddy.
étant lesbienne, je me sens souvent frustrée en pensant que des boites sont homo mec et d'autres homo filles....
vraiment je trouve ça malsain.
c'est tellement plus déjanté et bon enfant quand on est tous mélangés!
et tellement plus enrichissant aussi...
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:

Et les chambres sont celles des cités U. Or, il me semble que le reglement du Crous interdit la mixité si non mariage...

Non, plus maintenant, y'a bien une décennie que les cité U sont mixtes.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je suis d'accord

C'est quand même plus sympa d'être mélangé qu'être seulement entre filles ou entre garçons.... J'ai toujours eu des amis des deux sexes, c'est nul de se cantonner à un seul.

C'est un phénomène qu'on retrouve aussi dans les bars lesbiens m'a-t-on dit aussi... Faut quand même pas exagérer, surtout quand le mec est accompagné d'une fille. Et puis si de temps en temps y'a des hétéros lourds, et bah ils se font virer par la sécurité et basta... Si fallait tout le temps vivre dans la peur etc bah après on finit comme les ricains et leurs gated communities ce qui est le comble du repli sur soi.
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour la mixité, au moins la mixité homo garçons et filles, voire pour la mixité homo et hétéro (bien que ça puisse rendre les rencontres plus difficiles). Mais voilà, ce n'est pas si simple.

Je vais commencer par une parenthèse concernant la lutte féminine: il ne faut pas oublier que le féminisme des années 70 est en réaction à un monde complètement dominé par les hommes. Pour comprendre le contexte, voici quelques dates qui donnent à réfléchir:
1791: Les femmes ne sont plus exclues des droits de succession
1804: Le Code Civil consacre l'incapacité juridique de la femme mariée
1907: Les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire
1920: Les femmes peuvent adhérer à un syndicat sans autorisation maritale
1938: Réforme des régimes matrimoniaux ; suppression de l'incapacité juridique de la femme mariée ; en théorie les femmes peuvent ouvrir un compte en banque, mais pas en pratique
1942: La femme est l'adjoint du mari dans la direction de la famille
1960: Les mères célibataires peuvent avoir un livret de famille
1965: Une femme mariée peut exercer une activité professionnelle sans le consentement de son mari
1970: Loi relative à l'autorité parentale conjointe. Le père n'est plus le chef de famille
1975: Instauration du divorce par consentement mutuel
1985: Egalité des époux dans la gestion des biens de famille et des enfants
Fin de la parenthèse pouvant expliquer un certain radicalisme dans le féminisme.

Maintenant, lorsqu'on voit des hétéro lourdeaux qui essayent de draguer des filles qui aiment les filles dans une soirée dont le titre est explicite, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Manque d'éducation ? Dans tous les cas, dans le contexte de lutte pour l'égalité des droits et des traitements, et considérant le poids de l'histoire, ces actes peuvent être lourds de conséquences, et je comprends la tentation de faire des soirées non mixtes.

Côté gay, je me rappelle aussi d'un très mauvais moment passé dans un bar (gay/un peu mixte) où je discutais tranquillement avec un ami hétéro. Jusque là pas de problème. Mais voilà qu'un ami commun débarque, hétéro et pas très en phase avec l'ambiance cosy du bar. Passe encore. Mais voilà que ses potes hétéro (commerciaux de base, brailleurs, etc.) débarquent comme s'ils allaient dans n'importe quel bar, envahissent la moitié de la salle et se comportent en commerciaux hétéros de base... Là ça coince pour moi. Je m'éclipse avec l'ami avec qui je discutais.
Pourquoi ça coince ? Parce qu'ils sont arrivés comme ils iraient dans n'importe quel lieu, en se l'appropriant, sans faire attention à l'ambiance initiale, en étant en décalage total avec le lieu. Dire que c'est une question de sexualité, c'est un raccourci que je ne ferai pas. Mais clairement ils ne sont pas familiers avec certains traits relatifs aux lieux homo, et manquent -je dois dire, clairement- d'une certaine éducation. Toujours est-il qu'il y avait un problème, et que je suis parti.

A mon sens le problème entre les "mondes" gay, lesbien, et hétéro, vient d'un manque d'éducation, qui conforte certaines personnes dans des comportements radicaux de séparation totale. Et c'est dommage.

Oui je suis pour les lieux mixtes, au moins gay et lesbien, je m'y sens bien plus à l'aise et l'ambiance est d'ailleurs souvent plus sympa, voire pour les lieux mixtes hétéro et homo mais avec plus de réserves car le problème d'éducation sur la question LGBT est a priori plus fréquent chez les hétéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez les faire leur partouze tranquille rhoooo!

poussez pas, j'ai mes pieds! Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: