Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Allo, docteur Freud?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poivron rouge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 18:21    Sujet du message: Allo, docteur Freud? Répondre en citant

Salut les mecs!!!
Bon je vais me lacher un peu, mais par écrit c'est plus facile!

En fait, c'est simple : j'ai un gros problème avec le sexe. J'ai terriblement peur de l'acte sexuel en lui même (je parle pénétration, j'ai déja joué à touche pipi quand même), si bien que dès que je me fais dragouiller (les rares fois où ça m'est arrivé), je m'imagine direct dans le lit, ça me stress, et donc ça foire avant même d'avoir commencé. Et c'est toujours comme ça...
Y'a bien une fois où je suis sorti avec un mec, tout se passait bien, sauf sur ce plan là. Et ça me stress encore plus, étant donné que ça à l'air d'être le truc le plus important dans une relation pour 99% des homos.

Enfin, je procède à ma propre analyse, et voila ce que j'en ai déduit :
Je m'assume plutôt en tant qu'homo, mais j'ai l'impression que mon subconscient le refuse encore. Je m'explique : cette angoisse du sexe se manifeste par une crise de téthanie systématique dès que ça va trop loin (avec les gars ou les filles, avant). Autrement dit, mon cerveau me bloque physiquement pour m'empecher d'aller plus loin. J'en déduits que je me refuse à passer défintivement à l'acte, pour ne pas me fixer sur ma sexualité. Dans le sens où prendre du plaisir avec un mec affirmerait définitivement mon homosexualité. Dans le cas contraire, j'en déduirais que je ne suis peut-être pas homo, et cette éventualité serait innacceptable. En gros je fais l'autruche, mais c'est mon cerveau qui le décide, pas moi. Vous suivez?

Je sais même pas pourquoi je raconte ça, je vois pas ce que vous pouvez y faire, et puis mainetant je vais passer pour le mec frigide et coincé. Sympa...
Mais ça va mieux en le disant quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas te donner conseil, mais juste te rassurer (non car en matiere de conseil, je sert a rien, sauf d'enfoncer le clou, et ce, inconsciemment)

deja, ce prejuges sur les homos qui veulent forcement que le sexe soit le plus important, oublie!
Bon d'acciord il y a une place tres importance, je le conçoit. Mais casser parce que son mec n'assure pas au pieu, c'est d'une superficialite totale.
Franchement la dessus le dialogue doit avoir lieu, la comprehension. Si y a vraiment de l'amour, alors franchement ce detail peut largement se surmonter a deux.
Le truc que tu peux te dire, c'est peut etre de te laisser aller.
Si jamais tu le sens mal avec un mec ne le fait pas, c'est le plus simple de respect.
tout ça c'etait pour dire, que ce genre de probleme ne sont que des faux probleme pour casser. Et que le gars en question n'est qu'un con.

sinon peut etre une visite chez un therapeute. ou simplement, avant de passer a l'acte, accorder toute ta confiance (sauf si le gars est louche).

bon ben j'en drais bien d'autres chose, mais ça "porterait conseil" donc vaut mieu que j'en reste la (sauf si t'y tient vraiment, apres tout qui ne tente rien n'a rien)

confiance, dialogue, respect (euh la je me repete)
'fin bref, c'etait le remonte moral du (dimanche) soir
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas d'accord avec l'idée que tout les homos aiment la sodomie...si toi tu prend ça comme une obligation c'est sur que tu va bloqué...

Chacun a sa vision du sex... et la sodo n'est pas une obligation !!

Bref pr passé a l'acte il te faut plus de confiance en toi, et un mec en qui ta confiance aussi, mais je tassur tu n'est pas obligé de pratiqué la sodo !!
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:17    Sujet du message: Re: Allo, docteur Freud? Répondre en citant

Poivron rouge a écrit:
J'ai terriblement peur de l'acte sexuel en lui même (je parle pénétration,

D'abord, sâche que comme cela a été dit, la pratique de la sodomie n'est pas une obligation en soi. Chacun peut avoir le choix de pratiquer ou non.

Tu ne le précises pas dans ton post, mais je serais tenté de comprendre que tu t'imagines avoir un role "passif" lors d'une relation et le fait de ne jamais avoir expérimenté cet acte te fais un peu peur.

Je ne penses pas que tu sois le seul à te poser des questions qui sont de nature à te bloquer.

Il arrive fréquement que les gens qui n'ont jamais pratiqué n'aient pour toute expérience que les récits d'autres personnes ou le visionage de films X (qui sont loin d'être engageants pour qui à peur de cette pratique quand on vois les mimiques de douleur des acteurs et les cris qu'ils poussent).

De là à s'imaginer que c'est une pratique douloureuse dont on ne se remettra pas, il n'y a qu'un pas.

Poivron rouge a écrit:
J'en déduits que je me refuse à passer défintivement à l'acte, pour ne pas me fixer sur ma sexualité. Dans le sens où prendre du plaisir avec un mec affirmerait définitivement mon homosexualité. Dans le cas contraire, j'en déduirais que je ne suis peut-être pas homo, et cette éventualité serait innacceptable.

Là, il me semble que tu te contredit un peu.
Déjà, dans un paragraphe un peu plus haut tu disais "assumer" ton homosexualité (si tu l'assumes, tu fixe et tu affirme ta sexualite de toi-même).

Là tu nous dit : si je prends du plaisir, c'est que je suis homo et si je n'en ai pas, c'est que je le suis pas et cela serait inacceptable, donc tu refuses de ne pas être homo.

A mon avis, déjà tu as fait le choix de ton orientation.

Maintenant, ce qu'il faut c'est que tu travailles sur l'acceptation de la relation sexuelle.
Tu n'es pas obligé de coucher dès le premier soir, et même si tu le fais, tu n'es pas obligé d'avoir cette pratique.

Je pense que d'autres diront comme moi.
En ce qui concerne la sodomie, c'est avant tout une question de confiance.
Tu dois avoir confiance en la personne qui la pratiquera sur toi d'une part, et , d'autre part, il est important que cette personne ne soit pas une brute épaisse qui ne songe qu'à son plaisir.
Elle devra faire preuve de douceur afin que cette relation ne se transforme pas un traumatisme pour toi.

A mon avis, dans ton cas il serait plus judicieux d'assurer une relation d'affectivité et de confiance avec ton partenaire qui progressivement te permettra d'aller plus loin.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccort avec l'idée général. C'est peut etre simplement que tu n'a pas confiance en le mec avec qui tu est. Puis certain peuvent couché le 1er soir , d'autre il leur faut du temps. Beaucoup d'homos se sont forcé à coucher la 1r fois, résultat ils en garde un térrible souvenir et c'est jamais bien bon.

Soit avec un mec, tout naturellement. Puis si jamais tu voi que sa risque de finir dans le lit explique tout simplement que tu ne te sent pas encore prés. Ninporte quelle mec bien ne fera rien avec toi , par respect. Si le mec insiste alor lache le, c'est un con.

Le sex à une place importante, certes, mais pas primordiale. Il te faut juste de la confiance et du respect.

Tu n'a pas eu déja une expérience malheureuse ? Un mec ou une meuf en qui tu avais confiance et qui t'a décu ? pas forcément coté sex, mais coté sentimental. Sa peut avoir une répercution...

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poivron rouge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là les mecs, merci. Vous êtes à la fois directifs, compréhensifs, délicats, franchement c'est dingue.
Mais je tiens juste à préciser une toute petite chose : je n'ai pas fais le choix de ma sexualité. Ce que je voulais dire quand je disais que me découvrir hétéro serait innaceptable, c'est que j'ai mis de nombreuses et douloureuses années à m'accepter. Alors si c'est pour tout recommencer et me dre que finalement, pitète, je suis hétéro, c'est l'horreur totale. Et beaucoup de temps perdu. Mais de toute façon, je crois être sûr de mon coup.
Sinon, comme vous avez bien du le comprendre, je suis assez inexpérimenté (j'ai les bases quoi, lol). Mais si on exclut la sodomie, il reste plus grand chose à faire, non? On doit s'ennuyer?
Désolé, Je sors
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu essaie de dire. Il n'est pas toujours facile de s'apercevoir que l'on a choisi un "autre chemin" que la plupart de ses copains. Cependant, il y a eu un moment au tu as du constater que ton penchant allait plus vers les garçons et je crois que c'est à partir de ce moment là que tu commence à te poser les vrais questions.

Que tu aie mis de longues années à l'accepter, c'est compréhensible, surtout si en même temps tu tenais compte de ce que tu pouvais voir ou entendre sur l'homosexualité. Il y a un toujours le côté : "Mais qu'est-ce qu'on va en penser si cela se sait" qui réfreine un peu.

Peut-être analyses-tu également le fait de ce qui ne serait plus si tu choisissais définitivement cette voie (avoir des enfants par exemple).

En fait, je crois que ce que tu appelle ton bloquage vient d'une certaine peur qui serait liées à tout cela.

Tu l'as dit toi même, il t'a fallut du temps pour l'accepter. Peut-être as-tu simplement encore besoin de temps pour expérimenter si c'est vraiment ce qui te conviendra.

Dans ce cas, il faut t'accorder ce temps. Et si tu rencontres quelqu'un n'ais pas peur d'aborder le sujet avec lui et de lui expliquer ton ressentir.

Comme le dit Willou à juste titre, si c'est quelqu'un de bien et qu'il ne cherche pas juste l'occasion du jour, il comprendra et fera en sorte de ne pas te brusquer.

Maintenant, si il veut absolument que vous alliez plus loin alors que cela ne te convient pas, que tu ne te sens pas prêt, dis-lui non et laisse-le partir car il y a effectivement des chances pour que si tu acceptes à contre-coeur tu ne sois pas en mesure d'apprécier l'acte. Tu vivrais cela plutôt comme un traumatisme qui te bloquerai définitivement.

Quant à ta crainte de t'apercevoir après coup que cela ne te convient pas, laisse moi te dire une chose ; elle n'est pas fondée dans la mesure où tu aura cette relation avec une personne qui te respectera et qui aura à coeur de ne pas te faire de mal.

Je suis quelqu'un d'actif, mais il m'est arrivé quelques fois d'accepter la pénétration avec mon partenaire du moment. Sur la quantité de mecs avec qui j'ai eu ces relations, les trois quart étais des hétéros.
Me demande pas comment cela se fait, je n'en sais rien moi-même.
Toujours est-il qu'aussi inexpérimentés soient-ils, je n'ai jamais eu à en souffrir ne serait-ce qu'une seule fois.
Si ton partenaire te respecte, qu'il est attentionné, qu'il se montre doux dans ses gestes, il y a de fortes chances pour que cette première expérience ne se passe pas si mal.

Après, il y a d'autres choses à prendre en ligne de compte comme la taille de l'organe de ton partenaire par rapport à ta capacité de te détendre afin de faciliter la pénétration.

Mais, là encore, c'est une question de temps, j'oserais même dire une question d'entrainement.
Tu n'est pas obligé de l'accepter "entièrement" la première fois.
Vous pourriez vous entendre sur la profondeur de la pénétration et procéder par étapes successives. Le tout étant de t'habituer sans que cela ne provoque de douleur.

Et puis, tu sais, si c'était quelque chose de vraiment douloureux, je pense qu'il n'y aurait pas grand monde qui se laisserai faire.

Voilà, j'espère que tu trouvera en tout cela les réponses auxquelles tu t'attendais et que tu seras un peu plus rassuré.
Poivron rouge
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidément très sympa de prendre de ton temps pour m'aider. Merci encore Wink
vangelis
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum est là pour cela.

Le jour ou tu seras en mesure de renseigner quelqu'un d'apporter ta contribution sur une chose,je suis sûr que tu en feras autant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: