|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liittle-demon Homo ?

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:58 Sujet du message: Coming Out Parents Mal Passé. |
|
|
Bonjour je m'appel Cédric, j'ai 17 Ans, je suis avec mon copain depuis 2 mois, et il y a 4 mois j'ai décider de faire mon Coming Out à mes parents, qui ne se douter de rien, sur le coup ils ont pas dit grand chose, enfait je l'ai dit a ma mère et je lui est demander de le dire a mon Père, j'osez pas lui dire, et donc sur le coup ils ont rien dit, si ce n'est ma mere qui est venu me voir en me disant On veut pas entendre parler de ta vie t'a pas interet a ramener un garcon ici"
Et apres il y a 1 mois a peu près j'ai parler avec ma mere, et elle m'a dit " A mes yeux t'es qu'un sale P*D " Ce qui m'a enormément fait de peine, ensuite, vendredi dernier donc le 25, j'etais avec mon copain dans un parc tranqu'il quand un homme d'origine algérienne nous a aborder en nous traitant de P*D* de fils de P*U*T*E... J'en etais tout retourner car c'était tres violent. quand je suis rentrer chez moi j'ai chercher du réconfort auprès de ma mère quand je lui est raconter elle m'a juste dit " Habitu toi, c'est ce qui t'attend ! " et depuis je fait que pleurer...
( Désolé j'ai corriger ca ^^ )
Dernière édition par liittle-demon le Mar Juil 29, 2008 20:21; édité 3 fois |
|
|
 |
phoenix85 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
| | Juste, pourrais-tu éviter de mettre des majuscules à tous les mots ?C'est assez désagréable et ton texte perd en lisibilité. Merci | |
_________________ "Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable"
Shakespeare, Richard III |
|
|
 |
Alex.Delarge Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:07 Sujet du message: Re: Coming Out Parents Mal Passé. |
|
|
| | aaaaaaah écrit normalement s'il te plait!! bon je vais te lire quand même mais t'amuse plus à faire ça | |
|
|
|
 |
Alex.Delarge Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Oh je suis trop désolé pour toi!! Courage!
Tu es d'origine algérienne? Est ce que tu es musulman? Je connais pas trop cette culture mais j'imagine que c'est pas mieux accepté que dans la religion catholique, par contre j'imagine que les mentalités en France (même si c'est pas gagné) sont plus évoluées qu'en Algérie (j'ai peut être tort). Je sais pas comment ça se passe en Algérie.
C'est normal que ce soit dur quand tu leur apprends mais après il faut qu'il t'accepte comme tu es, j'espère qu'ils vont évoluer sur leur avis sur l'homosexualité. En tout cas, c'est bien que tu l'acceptes de ton côté et n'en ais pas honte à cause de tes parents ou des gens qui t'insultent.
Tu as tout mon soutien, bon courage. |
|
|
 |
liittle-demon Homo ?

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:26 Sujet du message: ...Cause De cOmiing Out. |
|
|
| non je suis d'origine francaise, mes parents sont a peu près " cool " sur tout le spoints mais alors celui la pas du tout certains propos mon vraiment brisé le coeur surtout venant de ma mere. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je te félicite d'avoir eu le courage de faire ce coming out difficile à tes parents.
Je comprends bien que ces propos si durs venant de ta mère te brisent le coeur. C'est tout à fait normal.
Maintenant j'espère que tes parents vont évoluer sur ces questions.
Et puis toi il faut que tu te construises sans te fier aux "croyances erronées" et aux propos "méchants" de tes parents.
Bon courage, vraiment !  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, pas cool les parents en effet.
Le mieux c'est de leurs laisser le temps de se faire à l'idée, certain parents ont plus de mal que d'autre.
Pour l'agression, malheureusement, cela arrive. Tu n'y auras pas le droit tout les jours mais parfois des cons arrivent...
De son côté, ton copain l'a vécu comment ?
Par contre, si je ne me trompe pas, c'est ta photo dans ton avatar. Il est bien stipulé "PAS DE PHOTOS PERSOS MERCI!" _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, pas cool les parents en effet.
Le mieux c'est de leurs laisser le temps de se faire à l'idée, certain parents ont plus de mal que d'autre.
Pour l'agression, malheureusement, cela arrive. Tu n'y auras pas le droit tout les jours mais parfois des cons arrivent...
De son côté, ton copain l'a vécu comment ?
Par contre, si je ne me trompe pas, c'est ta photo dans ton avatar. Il est bien stipulé "PAS DE PHOTOS PERSOS MERCI!" _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que mon point de vue de maman et je suis surement très terre à terre mais je suis pas sure que ce soit à ta mère de faire ton CO à ton père...?
La pression en la matière sur les femmes et les mères est déjà énorme, concernant la perfection de ce qu'elle ont créé à savoir les enfants (comme si elles étaient toutes seules...??? pour faire les enfants hum...) le regard et la bétise humaine, des gens en plus ça fait lourd !
Déjà lui coller dans les pattes que tu es homo me semble une pastille suffisament et visiblement difficile à avalée comme ça ! Qu'en plus lui fourguer le BB du CO à ton père en prime me parait peu... euh, on va dire pas "responsable" de ta part... sauf ton respect !
Accorde toi du temps, pour digérer toutes ses émotions et accorde lui en aussi pour faire de même, là elle suffoque ! | Citation: | | et depuis je fait que pleurer... | Je ne te jette pas la pierre, mais tu fonces dans le tas... sans prendre la température toi, c'est pas courageux c'est téméraire à mon sens ?!
En outre, si on est objectif, elle a hélas raison, faudra t'habituer à la violence des réactions... enfin t'y habituer, je suis pas sur qu'on s'y habitue un jour... les autres te le dirons mais bon tu dois te "blinder" en douceur, en prenant le temps pour cela... là oui courage, et confiance en toi... Tu n'es pas seul, tu as ton ami, c'est déjà énorme, on est plus fort à deux... surtout pour un CO; car ça pose les faits !
"J'ai quelqu'un dans ma vie, nous sommes heureux, homo et humains avant tout, c'est ainsi !" Na ! Et contre l'amour difficile de lutter... même pour des parents bitbulls ! inutile de jouer la provoc juste la fermeté...
Un conseil...! "certains propos mon vraiment brisé le coeur surtout venant de ma mere." ne mélange pas ta mère et ses opinions négatives, croyances, ignorances, etc... pour le moment les deux font bloc en apparence contre toi mais rien ne dure totalement...
Ses opinions peuvent variée; ta mère, elle, reste ta mère; même si son amour est un peu emitouflé dans ses apriori, ça peut évoluer fait toi et lui confiance... même si c'est très dur...
Tu n'es pas seul, on est là... et si besoin va dans une association en parler voire traine là la bas... si c'est possible mais pas trop vite non plus...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Quand elle te rétorque que tu n'est, à ses yeux, qu'un sale pédé, êtes-vous en situation de conflit ou te sort-elle cette réflexion spontanément, sans raison ? _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
liittle-demon Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Chrysé, je c'est bien que leur réaction est normale, je c'est bien que quand on apprend a nos parents que nous sommes homo ce n'est pas facile pour nous deja de leur avouer, mais aussi pour eux a avaler, je comprend leur réaction, je ne dit pas que certains propos on changer l'amour que j'ai pour ma mère, loin de là, cà m'à fait mal venant d'elle voila tout, quand un inconnu vous traite de " P*D" et bien c'est un inconnu ca nous fait mal mais on se dit c'est un inconnu, mais venant de quelqu'un de la famille ca fait mal, mais je comprend leur réaction et j'espère qu'avec le temps le dialogue reviendra normalement.
Pour répondre à Kai89 nous n'étions pas en situation de conflit, car depuis que je leur est fait mon coming out on parle comme si de rien n'était tant qu'on ne parle pas de ma vie, donc ca ma fait bizarre venant de ma mère qu'elle me sorte ca, mais je me dit que c'est tôt et normal qu'elle est une réaction comme ca, et je pense qu'elle n'a pas su gérer ces mots, et que pour elle me dire " P*D " c'est comme si elle me disait tu n'est qu'un " Gay " ce n'est pas du tout pareil certe mais je pense comme ca et je verrais bien avec le temps.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Liitle-Demon,
Je tiens déjà à te féliciter pour ce coming out. Le faire n'est jamais évident, alors bravo pour ton courage!
Les mots de ta mère sont bien sûr très durs. Elle donne l'impression de vouloir fuir le sujet. C'est sans doute parce que tout ceci lui fait peur. Peur pour toi, et sa réaction à la suite de l'agression verbale que tu as subi vient le confirmer dans une certaine mesure: elle a probablement en partie peur que tu subisses ce genre de chose; elle est persuadée que tu t'exposes à ce genre d'agression en étant homo et elle préfèrerait que tu sois hétéro pour que tu y échappes. Tu te doutes que la solution, ce n'est pas que toi tu changes de sexualité mais plutôt que ceux qui adoptent des comportements homophobes changent de comportement. Sauf que, en tant que parent, elle est tellement préoccupée par le désir de protéger son fils qu'elle en oublie d'autres éléments, comme ton bonheur ou ta nature profonde, par exemple. C'est en tout cas ainsi que je l'interprète. Ne lui en veux pas de t'avoir dit, plutôt brutalement, que tu devrais t'habituer à ce genre de comportement. Elle réagit instinctivement. Ce que je veux te dire, déjà c'est que tu ne dois en aucune manière t'habituer à ce genre de comportement malgré ce qu'elle prétend. Etre homo n'implique pas, comme s'il s'agissait d'une sorte de fatalité, d'être maudit par la Terre entière. Ca se passe parfois très bien, souvent même, et n'oublie pas qu'en cas d'agressions homophobes, c'est l'agresseur qui est à blâmer et pas toi.
Encore une fois, ne te laisse pas convaincre par cette réaction de ta mère parce que je crois que celle-ci est surtout due à son instinct de protection à ton égard.
En ce qui concerne son refus de parler avec toi de ton homosexualité et à son "insulte" à ton encontre, je crois que tu as bien analysé la situation. Même si vous n'étiez pas en train de vous disputer, elle était encoe sous le choc de la nouvelle, et elle a pu réagir impulsivement. Entendons nous bien, rien ne justifie une telle extrémité de sa part. Cependant, l'émotion, le désarroi qu'elle a pu éprouver peuvent expliquer ce débordement. Il faut peut-être que tu laisses passer un peu de temps et que tu vois comment elle réagit à ton encontre. D'ici quelques semaines / mois, quand elle aura digéré la nouvelle, elle ne tiendra peut-être pas les mêmes propos.
Quant à ton père, que s'est-il passé finalement? Ta mère lui a-t-elle dit? Comment réagit-il? Peut-être s'il réagit mieux qu'elle pourrais-tu en parler avec lui. Parfois, on a de bonne surprises, le parent qu'on passait le plus ouvert a du mal à l'accepter et inversement. Je ne serai pas aussi dur que Chrysé avec toi. Tu as tout à fait le droit de ne pas te sentir tout à fait à l'aise avec ton père pour lui dire directement. Tu as aussi le droit de vouloir attendre un peu ou de demander de l'aide à ta mère. Il se trouve que comme le CO avec ta mère s'est moyennement bien passé, ça ne t'aide pas pour celui à ton père.
Ne perds pas courage en tout cas et n'hésite pas à revenir vers nous pour nous donner des nouvelles! _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
liittle-demon Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Pirlouit, pour mon père ma mère lui a dit le soir même ou je lui est dit à elle, je ne pense pas pouvoir en parler avec lui, il fuit le sujet et ne parle jamais de ca, mais pour moi ce n'est pas grave, je me dit que je n'est plus à leur cacher ma vie et qu'il devront se faire à l'idée que je suis comme ca. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | cà m'à fait mal venant d'elle voila tout, quand un inconnu vous traite de " P*D" et bien c'est un inconnu ca nous fait mal mais on se dit c'est un inconnu, mais venant de quelqu'un de la famille ca fait mal | Rassures toi, si mon propos est parfois un peu ferme, je comprend parfaitement ton ressenti en grande partie par ce que je l'ai vécu lié à un toute autre domaine mais le resultat est souvent hélas le même; une terrible sensation d'être rejeté et invalidé... sans compté l'emotionnel bien secoué ! mais rien ne dure....
Beaucoup de parents outrepassent leur fonction de parents en exigeant de nous la perfection qu'ils ont rêvé largement posé sur nos petites épaules dès notre conception mais qui n'est pas de notre ressort, les confronter à notre réalité (qu'elle soit homosexuelle ou autree), à ce que nous sommes vraiment et notre vision du bonheur ou de la vie et qui n'est pas la leur et celle qu'ils avaient "décidés"; les confrontent non seulement à leur propres limites mais a celle de l'existence en général... et ça peu sont capables de le vivre bien...le jour ou la porte leur revient "en plein poire" ! Ils leur faut du temps pour faire le deuil de leur "folle" espérances... et accepter que la vie n'est pas un beau roman formaté mais que cela ne tient qu'a eux de la rendre belle avec ce qu'elle comporte comme réalité ! Comme toi et ton ami heureux ensemble et en bonne santé ! Bonne continuation ! _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Atsilouth Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot de soutient meme si je ne connais pas cette situation vu que mon Co s'est passe sans soucis.
Je suis triste et revolte a la lecture de ton post et malgre tout mes efforts de comprehensions, je ne peux pas accepter la reaction de ta mere en lui cherchant des excuses. Oui c'est un choc, oui sa conception de l'enfant parfait est brisee, oui ses propres valeurs sont bafouees, mais je trouve son comportement inexcusable. Insulter son propre enfant, 1 mois apres la revelation pour une chose aussi absurde que l'homosexualite, je trouve ca affligeant.
C'est tres idealiste ce que je dis, mais je ne comprend toujours pas qu'il existe de telles reactions au sein d'une famille pour une simple orientation sexuelle. Mes mots et ce que je pense ne changeront rien a la situation helas, mais justifier un comportement discriminatoire, je n'y arriverai tout simplement pas.
Cela dit je te souhaite sincerement que la situation s'ameliore et que ton choix soit un peu plus respecte meme s'il n'est pas compris, car pour le moment niveau respect, on repassera. Ca risque d'etre difficile pendant un moment donc il faut tenir le coup. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |