 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gawell Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Age : 24
Localisation: Montpellier - Paris
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 15:34 Sujet du message: le couple... |
|
|
Je suis las, j’ère et je digère…je me dis qu’il faut que je trouve mon interrogation, ma question ma prise de tête et voilà…j’opte pour ce qu’Amadou et Mariam appelleraient « triste réalité »… un couple, ton couple, le couple…le coup pleur !
C’est quoi ce phénomène qui fait que lorsque je marche je suis cernée… un homme et une femme, une femme et une femme, un homme et un homme et que sais-je encore…devant, à droite, à gauche, derrière…ils sont là, elles sont là et moi aussi…je suis las !
Je ne sais pas vous, mais moi je ne supporte pas les gens qui se montent dessus, sans cesse…que tu sois là ou pas…eux, ils sont collés, soudés…tu as beau ne pas les regarder, tu les entends…alors quoi ? Faut-il être aveugle et sourd pour être tranquille ? De toute manière, pour eux, tout marche par paire…ils sont liés, noués et…à la longue, qu’est-ce qu’ils doivent se faire chier !!!
Moi, j’ai toujours essayé de faire en sorte d’être discrète, de « respecter » les personnes célibataires, de ne pas copuler devant elles…et eux…que font-ils ? Pourquoi sont-ils là à se lécher la gueule quand moi je lèche une chupa-chups ?
C’est l’hivers, il fait froid…ils sont là à se tenir…à s’enlacer, s’embrasser…devant moi, devant toi…et toi, pendant ce temps là, tu fais quoi ? Je fais quoi ? bin, je me caille, et je recherche désespérément quelqu’un (quelqu’une) qui puisse me réchauffer…le corps, le cœur…mais heureusement, au lieu des gens il y a mes gants…
Quoi il y a notre entourage ? Passons le fait qu’ils sont tous « deux »…euh oui, je veux bien...mais bon…n’a-t-on jamais remarqué que lorsqu’on est seul(e) tout le monde autour de nous est heureux et…en couple ?!
Quoi ? Je fabule ? Viens ma petite, viens je vais te montrer la vie…la ville…1 couple ici, 1 couple là-bas…1 couple chez elle...1 couple chez lui…1 couple chez eux…1 couple chez moi ! Comme le dit si bien Anaïs « je hais les couples qui me rappellent que je suis seule » !
Surtout dans cette période de fêtes, de joies et de froid…cette période où on n’a qu’une envie c’est de se savoir aimé(e) et d’aimer en retour…c’est de rentrer chez soi et de voir qu’on n’est pas seul(e)...c’est tout simplement de ressentir de la chaleur !!! et pas du froid entre les doigts…entre toi…et moi…
De toute façon je ne l’aime pas ce mois, ces mois d’hivers où les mots laissent place à mes maux !
Bref, 1 couple ça me fout un coup !
En plus, il neige, il pleut…le ciel pleure et moi je rie ! Je rie de me savoir dehors seule…quand d’autres sont sous le même parapluie !
On dit : « cœur à prendre »…mais non, dites plutôt « cœur à pendre » ! Parce que le seul cœur qui bat pour moi c’est celui qui oscille sur mon sapin !
Bref, hivers je t’aime mais pas trop quand même !
Comment ça je suis aigris ?! Oh que oui ! et je l’assume, le revendique et je vous merde en plus !
N’est pas « Aigrie du Jeudi © » qui veut ![/u] _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield - |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Delphatis Homo-gène

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Age : 21
Localisation: Paris / Lyon
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je tenais à te dire que j'aime beaucoup la façon dont c'est rédigé, dont c'est mené... Tu devrais penser à l'écriture !
Ensuite sur le sujet en général, je te comprends... Je te comprends parce que comme je te le disais tout à l'heure, l'année dernière, et toutes celles d'avant ou presque c'était moi (et sûrement d'autres) qui étions dans ce cas.
Aujourd'hui le fait est que je vis une relation à distance, donc moi aussi ca m'énerve ces effusions dans le métro, dans la rue, à la banque ou que sais je encore... Le jour, la nuit, sous le soleil ou sous les nuages on ne peut pas empêcher ca, parce ce que quand on aime, on a besoin de sentir la présence de l'autre... et peut être pour certains, d'être reconnus comme couple aux yeux des autres !
Ce qui est marrant avec les "aigris du jeudi©", c'est que malgré leur frustration à ne pas être en couple, elles rejètent ce modèle social en bloc
Sérieusement, Gawell, de une je tiens à m'excuser si à quelque moment que ce soit j'ai pu te faire du mal du fait de mon comportement en couple, et de deux, c'est une période un peu triste seule, certes, mais tu es une fille merveilleuse, qui j'en suis sûr, trouvera vite chaussure à son pied. Tu mérites le meilleur et je n'accepterais jamais qu'on se moque de toi.
Allez Gawell, souris ! Noël c'est aussi les amis, et c'est avant tout la famille, au coin du feu... car si ceux là te paraissent moins "importants" dans l'immédiat, ou je veux dire que ta relation avec eux est moins trépidante, n'oublie pas qu'on ne remplace jamais un papa, une maman, ou une soeur... et une copine ?
Je t'embrasse _________________ Membre des patates laides |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mystigris Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2005 Age : 27
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait plaisir de voir des ptits couples heureux, quand je me ballade en ville que je vois une tite famille par exemple avec un enfant sur les épaules qui rit aux éclats.J'trouve ça touchant, attendrissant et merveilleux.
Comme toute à l'heure par exemple, même si au fond de moi, j'avoue être un peu envieux, ça me fait plaisir.Je préfère ça que de voir des gens tristes et sinistres partout, fatigués de leur journée de boulot qui ne savent plus sourire.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Nox Pedasse

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005 Age : 23
Localisation: Paris Nation, Nice
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Gawell !
Il est très beau ton texte.
| Citation: | | C’est l’hivers, il fait froid…ils sont là à se tenir…à s’enlacer, s’embrasser…devant moi, devant toi…et toi, pendant ce temps là, tu fais quoi ? Je fais quoi ? bin, je me caille, et je recherche désespérément quelqu’un (quelqu’une) qui puisse me réchauffer…le corps, le cœur…mais heureusement, au lieu des gens il y a mes gants… |
Heuresement qu'il y a Mazoo, Mazoooooooo !
Elue meilleure bouillote de l'année !
Merci Mazoooooo, qu'est-ce que j'aurai fait sans toi
*pardon pour cet intermédiaire publicitaire*
Sinon je trouve pas qu'un couple hétéro ça soit particulièrement génant. C'est trop naze et banal pour donner envie Ca sonne tellement faux que c'est super facile à imiter... cf la démonstration du "rire hétéro-niais" (© lulu-nox) par tommy et Moe'z au bar à thé.
(J'ai L'indécision - Da Silva qui me vient en écrivant ce topic, mdr *hum*)
Quant aux couples homos, je suis niais-phile donc je trouve ça meugnooooooon-tout-plein. Merci à mes hébergeurs pour la photo au fait, elle déchire ! Y'aurait de quoi rendre jaloux disto et p'ti lio.
Je comprends que ça doit te manquer quand t'as vécu quelque chose comme ça. Et comme ceux qui sont passés par là, tu vois bien que y'en a plein qui ont trouvé quelqu'un et que c'était surtout une question de temps. Donc je t'encourage vivement à profiter de ton célibat en gardant en tête que de toute façon ta vie amoureuse reprendra d'ici un moment. Et tu pourra en profiter encore pluuuuuuuuus.
Parce que y'a pas de doutes, ça t'arrivera ^_^
Be happyyyyy ! _________________ CATIN |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mystigris Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2005 Age : 27
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je comprends que ça doit te manquer quand t'as vécu quelque chose comme ça. Et comme ceux qui sont passés par là, tu vois bien que y'en a plein qui ont trouvé quelqu'un et que c'était surtout une question de temps. Donc je t'encourage vivement à profiter de ton célibat en gardant en tête que de toute façon ta vie amoureuse reprendra d'ici un moment. Et tu pourra en profiter encore pluuuuuuuuus.
Parce que y'a pas de doutes, ça t'arrivera ^_^
Be happyyyyy ! |
Oui profiter des bons côtés du célibat.
Par exemple là j'apprends l'harmonica, après une demi journée de "douce nuit" et "mon beau sapin", aujourd'hui je suis passé à "ce n'est qu'un au revoir" bref, autant de choses que je ne pourrais pas faire si j'étais en couple.
edit:
D'ailleurs c'est hallucinant, j'ai pas vu le temps passer, même pas encore mangé à force de jouer.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
eskratzz Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2005 Age : 23
Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | | Citation: | Je comprends que ça doit te manquer quand t'as vécu quelque chose comme ça. Et comme ceux qui sont passés par là, tu vois bien que y'en a plein qui ont trouvé quelqu'un et que c'était surtout une question de temps. Donc je t'encourage vivement à profiter de ton célibat en gardant en tête que de toute façon ta vie amoureuse reprendra d'ici un moment. Et tu pourra en profiter encore pluuuuuuuuus.
Parce que y'a pas de doutes, ça t'arrivera ^_^
Be happyyyyy ! |
Oui profiter des bons côtés du célibat.
Par exemple là j'apprends l'harmonica, après une demi journée de "douce nuit" et "mon beau sapin", aujourd'hui je suis passé à "ce n'est qu'un au revoir" bref, autant de choses que je ne pourrais pas faire si j'étais en couple.
edit:
D'ailleurs c'est hallucinant, j'ai pas vu le temps passer, même pas encore mangé à force de jouer.  |
oui ben la c'est les voisins qui sont a plaindre!!
Quand on parle de profiter du célibat, moi je pense plus aux sorties, bouger, voir qui on veut, sans contraintes... plutot qu'aux joies de l'harmonica...
Mais j'admet que c'est pas toujours agréable d'être entouré de couple...
c'est la luuute _________________ C'est Biba ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mystigris Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2005 Age : 27
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Quand on parle de profiter du célibat, moi je pense plus aux sorties, bouger, voir qui on veut, sans contraintes... plutot qu'aux joies de l'harmonica... |
C'est dans ce genre de cas que je me rends compte que je suis un peu étrange.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Nekodemus Homo ?


Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2005
Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve vraiment cool ton texte Gawell, plein de poésie ... et il résume parfaitement mon état d'esprit du moment  _________________ "Appuyez-vous sur les principes: ils finiront bien par céder"
O. Wilde |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivier Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2005 Age : 24
Localisation: de retour en Suisse
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:29 Sujet du message: |
|
|
salut Gawell,
beau texte mais je pense plutôt comme mystigris:
| Mystigris a écrit: | Moi ça me fait plaisir de voir des ptits couples heureux, quand je me ballade en ville que je vois une tite famille par exemple avec un enfant sur les épaules qui rit aux éclats.J'trouve ça touchant, attendrissant et merveilleux.
Comme toute à l'heure par exemple, même si au fond de moi, j'avoue être un peu envieux, ça me fait plaisir.Je préfère ça que de voir des gens tristes et sinistres partout, fatigués de leur journée de boulot qui ne savent plus sourire.  |
Voir des couples partout te rapelle que tu es célibataire, comme pour moi mais en même temps et ben ça te montre que ça arrive aux autres et que ça t'arrivera à toi aussi un jour.
En attendant, regarde le bonheur des autres, c'est encourageant!
Hier, j'étudiais dans un café et un père est venu avec sa gosse de 3 ans. Le père s'est assis,s'est commandé un café et a commencé à regarder sa fille. La petite gosse toute mignonne est alleé dire bonjour à tous les clients du bar, carresser les plantes, parler toute seule et rire toute seule... La scène paraît banale mais j'ai adoré voir ça. Le père et la fille avait l'air tellement heureux, je me suis dit que ce n'était donc pas quelque chose d'innaccessible...
Bref, Gawell, bon courage
 _________________ Suisse? moi? ach ja! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
gawell Distin-Gay


Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Age : 24
Localisation: Montpellier - Paris
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
c'est pas du courage qu'il faut...
c'est juste là, un état d'esprit...
un truc qui fait que...je ne sais pas...c'est l'hivers et il fait froid !
c'est l'hivers et comme dit Eskratzz "c'est la luuuute"...parce que les couples pululent...et poluent...
c'est une remarque général...
je ne suis pas à plaindre...!!!
ce que je voulais dire c'est que cette société ne respecte pas les célibataires...qu'ils soient homos ou hétéros...
si tu es célibataire, à Noël tu vas en baver...baver sur les vitrines des cadeaux et baver devant les gens indélicats qui se lêchent la figure...tu vas baver de dégout !
voilà, c'est tout...
simple remarque sur l'attraction des couples... _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield - |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivier Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2005 Age : 24
Localisation: de retour en Suisse
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
| gawell a écrit: |
ce que je voulais dire c'est que cette société ne respecte pas les célibataires...qu'ils soient homos ou hétéros...
|
si toi tu étais avec quelqu'un, tu refuserais de la serrer dans tes bras ou de l'embrasser en ville par simple respect pour les célibataires?
(si tu ne le ferais pas parce que ce serait une miss, imagine que tu sois avec un gars) _________________ Suisse? moi? ach ja! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2005 Age : 26
Localisation: lille
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: |
si toi tu étais avec quelqu'un, tu refuserais de la serrer dans tes bras ou de l'embrasser en ville par simple respect pour les célibataires?
(si tu ne le ferais pas parce que ce serait une miss, imagine que tu sois avec un gars) |
Moi je ne supporte pas l'étalage des sentiments dans la rue, d'où qu'ils viennent! Un petit bisou pour dire bonjour et basta. _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mystigris Homolo-Gay


Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2005 Age : 27
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | | Olivier a écrit: |
si toi tu étais avec quelqu'un, tu refuserais de la serrer dans tes bras ou de l'embrasser en ville par simple respect pour les célibataires?
(si tu ne le ferais pas parce que ce serait une miss, imagine que tu sois avec un gars) |
Moi je ne supporte pas l'étalage des sentiments dans la rue, d'où qu'ils viennent! Un petit bisou pour dire bonjour et basta. |
Voir les gens heureux, moi ça me rend heureux.
La vie serait vraiment trop fade si tout le monde devait cacher son bonheur.
Y'a pas super longtemps, il faisait nuit, je me balladais en ville.Les rues étaient pleines de monde, tous crevés avec des mines désespérées.J'ai croisé le regard d'une femme quelques secondes et j'suis sûr qu'elle a pensé a même chose que moi, tous ce gens qui couraient partout, comme des robots inexpressifs, ça faisait peur.On est restés comme ça quelques secondes puis on est repartis chacun de notre côté.
Je préfère de loin voir plein de couples épanouis autour de moi, que cette vision que j'ai eu l'autre soir. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
olivier73 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2005 Age : 27
Localisation: près de Chambéry (73)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ton texte en ouverture de ce post Gawell
J'avoue que je m'y reconnais un peu à certains moments, peut-être que le temps hivernal nous fait davantage ressentir à nous les célibataires le besoin d'avoir quelqu'un à nos côtés pour nous réchauffer!
Même si par moments c'est pas facile il faut arriver à profiter de ce qu'on a, de nos amis, de notre famille et aussi du bonheur des autres: personnellement je préfère aussi voir autour de moi des gens heureux et qui savent communiquer leur bonheur. Enfin il faut se dire qu'un jour nous aussi nous aurons ce qui nous manque  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005
Localisation: La cage aux blondes
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'adore comment tu écris Gawell, tu serais un gars je t'aurais épousé
Mais sinon ça fait flipper ce truc....si une fille si intelligente n'arrive toujours pas a trouver quelqu'un, que va t-il advenir des éspeces de mon genre?  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |