Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

dégoûtée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djoulie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 0:18    Sujet du message: dégoûtée... Répondre en citant

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, mais je pense que la base de toute l'histoire a rapport avec cette p*** d'homophobie.

J'explique: mon oncle, le frère de ma mère, est homo, et c'est assez bien accepté dans la famille depuis quelques années (quelques années seulement, ça a été dur pour ma grand-mère, sa mère...)

Bref, maintenant ça va, il n'y a plus de tabou on va dire. Son ami fait partie de la famille, il est gentil comme tout, je l'adore, je suis allée plusieurs fois passer des vacances chez eux, et il n'y a que lui (l'ami) qui sait que je suis attirée par les filles. On est donc très proches.

Seulement voilà, je viens d'apprendre qu'il a tenté de se suicider. On ne connaît pas la raison exacte, je sais juste que ces derniers temps il n'avait plus confiance en lui, il se trouvait nul, voulait changer de boulot mais personne ne voulait de lui, et surtout il en avait marre d'être insulté par les gamins du voisinage à chaque fois qu'il mettait le pied dehors.

Ses jours ne sont pas en danger, mais ça m'a vraiment touchée, et j'avais envie de pousser un coup de gueule contre les crétins qui sont à l'origine de trop d'histoires comme celle-là. Parfois il suffit d'un simple mot pour faire déborder le vase...

Et le pire c'est que voudrais tellement l'aider, mais je ne trouve pas les mots pour...

Le processus par lequel le singe oisif et sans souci s'est transformé en homme anxieux et désaxé a reçu le nom d'évolution. (M. Price)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 0:24    Sujet du message: Re: dégoûtée... Répondre en citant

Je suis vraiment désolé pour toi Djoulie. C'est quand même grave que de simples mots poussent certaines personnes à faire le geste ultime...

Je sais que ça fait cliché mais : où habitent-ils ? En vile, en campagne,... ?

Remets-toi vite de cet événement qui heureusement n'a pas eu de suite "physique"....

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djoulie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce sotn les mots seuls qui l'ont poussé à faire ça, il y a sûrement eu d'autres choses, mais je suis persuadée que ça a été l'élement déclencheur...

Ils habitent à Marseille depuis quelques années. Grande ville donc, mais dans un petit quartier où les gens se connaissent un peu tous.

Ce qui est étrange c'est que les quelques fois où j'y suis allée j'ai eu l'impression qu'ils s'entendaient bien avec leurs voisins, qu'ils avaient l'air d'être bien acceptés... Enfin je sais pas, parfois on se voile un peu la face sans faire exprès...

Le processus par lequel le singe oisif et sans souci s'est transformé en homme anxieux et désaxé a reçu le nom d'évolution. (M. Price)
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu peux faire, c'est commencer par lui manifester ta sympathie et ton soutien, j'imagine que tu l'as déjà fait.
Il est possible qu'il y ait résurgence de problèmes enfouis, et je suis assez d'accord avec toi pour penser qu'à la base, c'est le résultat de l'homophobie, sans doute de celle qu'il a subie depuis toujours, de celle de l'ensemble de la société, à laquelle vient s'ajouter celle de quelques gamins.

Tu sais, le forum n'est pas réservé aux jeunes, nous serons heureux de l'accueillir et de le soutenir.

N'hésite pas à aborder le sujet avec lui, à un moment propice.

Iorini
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé pour toi... mais je me demande : et ton oncle dans tout sa ? Il va bien ? Il est aussi sujet à l'homophobie du quartier ?

Je trouve sa vraiment nul que sa puisse encore arrivé (les enfants qui insultent...)

Sachent que s'ils ont besoin, nous sommes là !

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djoulie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon oncle n'est pas du tout du genre à montrer ses sentiments, mais je sais que ça l'a beaucoup touché aussi...

Je pense qu'il est moins victime de ce genre d'insulte car il sait se défendre, il est grande gueule et avec les années il a su se forger une carapce (un peu trop épaisse d'ailleurs à mon avis...)

Et puis, même si ça m'embête de dire ça, il y a aussi le physique, la façon d'être. Je ne pense pas qu'en voyant mon oncle "on" puisse penser qu'il est gay, alors que c'est un peu plus évident pour son ami. Ca doit le protéger un peu...

Ca me révolte vraiment que des gens en arrivent là et doivent penser à un déménagement pour ne plus être victime de ces conneries

iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu des discussions très intéressantes sur le suicide, ici :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic1236-0.php
Attention, le sujet est difficile, donc seulement pour ceux qui ont la force.
L'ensemble de la discussion porte plus sur le suicide en général que sur le suicide chez les gays. Ainsi tu sauras trouver les mots pour parler à ton "oncle par alliance".

Sinon, il faut aussi que celui-ci ait un suivi, vu ce que tu décris, il ne faut pas attendre que ça passe tout seul.

Bien entendu, je te réponds là de façon "technique" mais moi aussi ça me révolte complètement.

Iorini
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai... sa me fou vraiment en l'air !

Ils pensent à un déménagement ? (je sait c'est une question con mais certain n'on pas les moyens pour)

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: