Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une campagne de AIDES pour les présidentielle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 13:23    Sujet du message: Une campagne de AIDES pour les présidentielle Répondre en citant

Voilà encore une illustratio, si besoin était, du mépris de Sarko pour les revendications portées par les associations contre les discriminations.

"Voteriez-vous pour moi même si j'en ai rien à cirer du sida ?"

Nicolas Sarkozy est le seul des candidats sollicités par AIDES, principal acteur associatif de la lutte contre le sida, à n’avoir ni répondu à nos revendications ni accepté de nous rencontrer.

Le 31 janvier, Christian Saout, président de AIDES, faisait parvenir un courrier à Nicolas Sarkozy où il l’invitait à agir « pour que le thème de la lutte contre le sida ne soit pas absent de la campagne présidentielle ».

Dans cette lettre, Christian Saout sollicitait un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy afin d’ « échanger sur l’épidémie de sida et les moyens à mettre en œuvre pour la faire reculer ». Il lui proposait par ailleurs de se prononcer « le plus rapidement sur nos propositions ».

Depuis début février, par mail et par téléphone, AIDES a cherché de nombreuses fois à entrer en contact avec l’équipe de campagne du candidat de l’UMP. Mi-février, après avoir été baladé de postes téléphoniques en postes téléphoniques, un membre de AIDES obtenait enfin une réponse : « c’est en cours de traitement ». C’était un petit pas pour la lutte contre le sida, mais un pas de géant pour celui qui cherchait depuis des jours à ce que quelqu’un de l’UMP veuille bien lui parler.

Depuis un mois, rien de nouveau, si ce n’est un mail laconique d’un membre de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, en date du 5 mars : « Nous avons bien reçu votre campagne et vous devez savoir tout l'intérêt que nous portons à la lutte contre les discriminations. Bien cordialement. »
Ce message était une réponse à celui que AIDES avait envoyé avec le visuel de Nicolas Sarkozy : « voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif ? »

Avoir enfin un message de l’UMP nous a redonné espoir, et nous en avons profité pour faire parvenir à ce collaborateur une copie de la lettre envoyée le 31 janvier et l’ensemble de nos revendications.

Deux semaines plus tard, Nicolas Sarkozy et son équipe n’ont toujours pas eu le temps de nous écrire. A ce stade, un simple message, du genre « Nicolas Sarkozy est très occupé. Nous vous contacterons prochainement » nous aurait presque suffit.
Il faut donc bien se rendre à l’évidence, Nicolas Sarkozy n’en a rien à cirer des séropositives et des séropositifs.

Nicolas Sarkozy est le seul des candidats sollicités par AIDES, principal acteur associatif de la lutte contre le sida, à n’avoir ni répondu à nos revendications ni accepté de nous rencontrer.

et voici la campagne dans son ensemble :

EDIT : Oups j'avais zappé la première sur Sarko

Dernière édition par jedi69 le Ven Mar 23, 2007 18:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit encart, c'est très... éclairant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

et l'affiche de Sarko va être publiée comme ça ? Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bien fait pour lui quand meme...! Et tiens il manque pas lepen...??? Lui il a du leur repondre et j'imagine tres bien quoi...!
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

maria a écrit:
Ca serait bien fait pour lui quand meme...! Et tiens il manque pas lepen...??? Lui il a du leur repondre et j'imagine tres bien quoi...!

possible qu'ils ne lui aient pas ecrit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps on se demandera pas pourquoi...! Rolling Eyes
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont du faire comme l'inter-LGBT, zapper les Le Pen et De Villier
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:

Surement vu que c'est comme ça qu'elle apparait sur le site d'Aides Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
Seymour a écrit:

Impossible, ils n'auront pas le droit à l'image et ils vont se faire traîner en justice s'ils font ça.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Soubi a écrit:
Seymour a écrit:

Impossible, ils n'auront pas le droit à l'image et ils vont se faire traîner en justice s'ils font ça.

Si c'est a des fins commerciales peut etre qu'ils seraient limités.. mais là je crois pas qu'ils gagne du fric, et si sarko louvre; tlm sera au courant et ensuite ce sera tres mauvais pour sa campagne electorale
... et cette image sera montré partout .. donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Sarko ne fera rien, il n'avait rien fait contre cette affiche de Act Up, du moins pas à ma connaissance :

Hugo
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé la campagne 2006 avec les célébrités, dailleurs ce sont ces affiches que j'ai vu partout dans mon école mercredi et jeudi.
La campagne de cette année est une très bonne idée, mais le fait que Sarkozy n'ai pas répondu aux sollicitations de Aides est vraiment décevant de la part d'un présidentiable.
Si j'ai bien compris c'est Aides qui a initié l'idée, pas les candidats.
Et tous les candidats ont acceptés de prêter leur image pour la publication chaque jour d'une pub dans Metro, et certainement d'autres supports.
Ce que je ne comprend pas, c'est que Aides se retourne contre Sarkozy, parce qu'il n'a pas répondu aux sollications. Je comprend la frustration et la déception, mais la fin de l'article et le détournement d'affiche m'effraie de la part de l'assocation.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je comprend la frustration et la déception, mais la fin de l'article et le détournement d'affiche m'effraie de la part de l'assocation.

idem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Citation:
Je comprend la frustration et la déception, mais la fin de l'article et le détournement d'affiche m'effraie de la part de l'assocation.

idem.

Bah moi je trouve ça normal ! Je trouve ça normal qu'ils signifient a reste du monde que Sarkozy ne leur a pas répondu ! Je vois pas pourquoi les gens penseraient que sarko soit n'a pas été contacté soit supporte l'association alors que ce n'est pas le cas !

Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même... De toute façon ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, je rappelle qu'il avait déjà annulé une rencontre qu'il avait de prévue avec l'interlgbt, l'année dernière... Apparemment c'est satechnique favorite, de devenir injoignable...
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Campagne : Aides affiche les candidats à la présidentielle pour lutter contre le sida

L'association Aides lance à partir de lundi en partenariat avec le quotidien gratuit Metro une campagne de sensibilisation en publiant des photos des principaux candidats à la présidentielle sous-titrées de la question "voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif (ve) ?". Mis en ligne le 12/03/07

Le journal a mis à disposition gratuitement un encart pendant cinq jours où se succèderont à partir de lundi les portraits en noir et blanc de Ségolène Royal (PS), Olivier Besancenot (LCR), Dominique Voynet (Verts), François Bayrou (UDF) et Nicolas Sarkozy (UMP).

Sans oublier :

Citation:
Sida/VIH : Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides Mis en ligne le 06/03/07

La question du sida est très peu présente dans la campagne présidentielle. Aides demande aux candidats des positions concrètes au-delà de leur soutien à sa campagne de communication.

Les trois principaux candidats à l’élection présidentielle, François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ont décidé de participer à la nouvelle campagne de Aides "Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif(ve) ?" qui va être seront diffusée par les 80 délégations de l'association et publiée dans la presse notamment grâce à un partenariat avec le journal Métro.

L'association accueille favorablement cette marque de solidarité avec les personnes séropositives, mais elle se dit "désolée de constater que leur implication sur les questions de fond liées au VIH/sida se cantonne à leur participation à cet événement médiatique".

"Leur programme respectif manque d’éléments concrets en matière de santé publique et de lutte contre le sida et le flou règne sur leur conception de la place des malades dans la société. Pour ces raisons, l’objectif de la campagne est d’interpeller les présidentiables et l’opinion publique sur ces questions, grandes absentes de la campagne présidentielle", déplore Aides "Notamment, nous demandons que les candidats s’engagent sur l’accès à la Couverture Maladie Universelle pour toute personne précarisée résidant en France".

Depuis le début du mois de février, Aides tente d'inscrire la question du sida dans la campagne électorale. L'association a adressé ses revendications aux candidats et sollicité un rendez-vous auprès des principaux d'entre eux. Mais le bilan est maigre; à l’heure actuelle, seuls Dominique Voynet, Olivier Besancenot et Corinne Lepage ont reçu Christian Saout, le président de Aides. Un rendez-vous a été pris avec Jean-Marie Cavada pour l’UDF et Marie-Georges Buffet devrait le recevoir courant mars. Aides ne désespère pas de pouvoir faire valoir ses positions auprès de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal avant la fin de la campagne.

Alors là franchement.... Rolling Eyes

Le 6 mars personne ne recoit AIDES, le 12 mars Sarko donne son accord, le 14 Ségo les recoit...

Vous savez quoi? vous venez de me prouver que ca sert vraiment a rien de discuter avec vous...

J'ai oublié... le premier article vient de AIDES Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: