| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flicht Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 18:05 Sujet du message: la belle famille... |
|
|
Je suis avec mon amour depuis 2 ans. Nos familles ne sont pas au courant bien qu'elles doivent s'en douter un peu.
Je m'entends bien avec son père ainsi qu'avec ses grand parents. J'essaie de créer un lien en toute honnêteté. Ce sont des gens que j'apprécie en tant qu'humains et pas parce qu'ils ont un lien avec ma douce. Je vais de temps en temps déjeuner avec elle chez son père et nous avons passé qqs jours chez ses grands parents.
Trouvez-vous cela anormal ? Avez-vous l'impression de trahir ces personnes là et avez-vous peur qu'ils pensent que vous vous êtes servis d'eux quand ils seront au courant ?
Ce sont des questions que je me pose.
Dernière édition par flicht le Sam Sep 23, 2006 18:10; édité 1 fois |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je crois que tu ferais bien de passer par la case "accueil" pour te présenter, comme c'est la coutume de le faire sur ce forum
Ensuite, pour le sujet qui te préoccupe, je pense que cela dépend de la situation.
Je crois que tes beaux-parents peuvent en effet se sentir trahis un moment, tout comme ils peuvent très bien comprendre la situation dans laquelle vous étiez mises. Cela dépend de leur réaction au sujet de leur votre homosexualité.
Mais dans tous les cas, il y a souvent un petit temps d'adaptation. Ce n'est pas parce qu'ils vont se sentir trahis au début que leur opinion n'évoluera pas. Tant que tu es honnête avec eux, que tu te comportes naturellement, il n'y a pas trahison. Il y aurait trahison si tu leur mentais completement, si tu modifiais ton attitude par rapport à eux. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà ! +1 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
coucou,
j'arrive enfin à me connecter, depuis le temps que je voulais te répondre.
Il n'y a pas trahison, d'abord, ton orientation sexuelle t'appartient à toi et rien qu'à toi (les co ne font que faciliter les relations avec l'entourage...), et, tu ne fais rien de mal, qui pourrait blesser quelqu'un.
Par contre, il est possible qu'ils ne comprennent vraiment pas pourquoi tu ne l'a pas dit plus tôt, comme moi (hétérotte, je rappelle) je ne l'ai pas compris pour mes premiers amis homos. Il faut que tu expliques que c'est infiniment pluis difficile de le dire que ce que l'hétéro moyen arrive à imaginer. Comme ils sont sympas et intelligents, ils comprendront et ne t'en voudront pas.
Bisous
iorini |
|
|
 |
flicht Like a Virgin

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
| je veux pas m'imposer, je veux que les choses se fassent naturellement. Qu'ils apprennent à me connaître, qu'ils m'apprécient pour ce que je suis et qu'ils ne se disent pas que j'ai perverti leur fille |
|
|
 |
Lodenn Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
marrant, j'ai l'impression de lire ma propre situation vis à vis de ce que j'ai coutume d'appeler "ma-belle-famille-qui-ne-sais-pas-qu'elle-est-ma-belle-famille"...
Je ne peux pas juger du tien, mais dans mon cas je suis presque sûre que je vais avoir le rôle de la méchante perverse qui a détourné leur fille du droit chemin, le jour où ils l'apprendront... Alors je m'y prépare psychologiquement. On verra bien... _________________ ^^
The Geek Sisters |
|
|
 |
ALASKA Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir te répondre plus facilement, il faudrait savoir comment ces gens réagissent quand on aborde le sujet de l'homosexualité ... Ont-ils l'air hostiles ? Ou plutôt sympathisants ? _________________ On n'a qu'une vie ! Vivez-la à fond ! |
|
|
 |
|