Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming-out sans..."preuves" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Juil 2008
Age : 13


MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 22:04    Sujet du message: Coming-out sans..."preuves" ? Répondre en citant

Oyez oyez, brave gens, venez écouter l'histoire d'une jeune fille en plein émoi... Laughing
Non, non, rassurez-vous, y'a rien de grave.
Je vais exposer un peu ma situation (jolie manière de dire que je vais raconter ma vie, quoi xD) afin que vous puissiez m'aider le mieux possible (hé oui, parce qu'en plus, je compte sur vous ! Razz)
J'ai donc treize ans (et toutes mes dents), et je sais que je suis bi depuis...depuis toujours je pense.
J'ai toujours regardé les filles avec intéret si on peut dire ça comme ça. x)
Je m'auto-assume depuis deux ans environ je pense, très mal au début pour finalement comprendre que je ne pouvais rien y changer. Bref.
Sauf que voilà, je n'ai jamais coming-outer !
Il faut dire que je n'en éprouvais pas le besoin : je n'étais pas amoureuse (et je ne le suis pas), je ne sortais avec personne (et je ne suis jamais sorti avec quelqu'un), bref, pas d"obligation" de mettre mes amis au courant.
Seulement, j'en ai plus qu'assez de ces blagues douteuses sur les homosexuels, de ces débats sur les lesbiennes (toutes des obsédées, celles-là è__è) et du reste auquel je ne peux m'opposer qu'avec difficulté.
J'aimerai aussi pouvoir en discuter avec mes copin(e)s, faire des petites remarques toutes simples, toutes bêtes, comme "Elle est tout à fait mon style elle *o*" ou encore "J'ai flashée sur une fille dans le bus", des p'tits trucs comme ça que je suis obligée de ravaler alors que j'aimerai les sortir librement.
Seulement, je n'ai pas de "preuves" !
Explications : je ne suis jamais sortie avec personne (ni gars, ni filles), et du coup, je crains les remarques dans le genre "mais t'as jamais essayé, tu peux pas savoiiir Oo".
Alors que je sais très bien. Razz
Je fais donc appel à vous, si vous avez un peu de temps (et d'argent) pour m'aider grâce à vos conseils que je sais précieux. Very Happy
_________________
Somewhere, over the rainbow, skies are blue,
And the dreams that you dare to dream really do come true.

[Le magicien d'Oz]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telecaster_girl
Distin-Gay
Distin-Gay


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mai 2007
Age : 18

Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou salut toua!!

Alors je viens répondre à ton petit topic, mais ATTENTION, je ne donne en général que de très mauvais conseils..
1/ problème de couple, 2/demande de conseil à telecaster, 3/celibat Laughing

Bon en tout cas, chapeau pour ton beau parcours personnel à un tel âge..
Moua à 13 ans, bien que possédant également toutes mes dents, j'étais bien moins éclairée que toua! Very Happy

Alors à mon humble avis, tu devrais tout simplement parlé de la situation telle qu'elle est, tu as l'air personellement à l'aise avec le sujet alors si tu penses que tes copines sont bien placées pour l'entendre, fonce!
A mon avis, ces dernières ayant également ton âge je pense, ne doivent pas non plus être des supers expertes aux 150 conquêtes depuis la sixième..
Donc je ne pense pas que tu aies à leur prouver quoi que ce soit, de la même façon qu'elles ne se sont jamais posé la question de savoir si elle devaient justifier leur expérience quand elles te racontent leur life!
Et puis, comme tu le dis, tu pourras désormais intern=venir lorsque la discussion dérape! Wink

Et puis au pire, tu leur réponds un truc pourri genre, "ca va, avant de sortir avec Brandon, jtai pas dmandé de tout testé avant de savoir si les mecs c'était vraiment ton truc et si tu pouvais, seulement après preuve formelle, sortir avec lui, et puis les autres"..

Houlala, je sens que c'est un peu confus et pourri ce que j'écris mais pardonnez moua, il est un peu tard et je suis comme qui dirait.. fatiguée! Laughing
_________________
___
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Juil 2008
Age : 13


MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !
Citation:
"ca va, avant de sortir avec Brandon, jtai pas dmandé de tout testé avant de savoir si les mecs c'était vraiment ton truc et si tu pouvais, seulement après preuve formelle, sortir avec lui, et puis les autres"..

Alors ça, je note, c'est pas dénué d'intéret comme réponse ! Surprised
_________________
Somewhere, over the rainbow, skies are blue,
And the dreams that you dare to dream really do come true.

[Le magicien d'Oz]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floridjan
Distin-Gay
Distin-Gay


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Age : 30

Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que tu ne t'es jamais "coming-outé" mais bon, à 13 ans, c'est limite normal ! Déjà, que tu reconnaisses et assumes ta bisexualité, c'est une sacré chance (et un grand pas en avant que beaucoup d'entre nous ont mis des années à franchir, !)

Sinon, je me rappelle fort bien ce qu'est un collège : la jungle, où la règle est d'être le plus cool possible (cool = se conformer stricto sensu à la mode en vogue, mode vestimentaire surtout puis musicale, etc.), ne pas trop se faire remarquer (juste ce qu'il faut ou alors par l'intermédiaire d'un groupe mais pas individuellement) et où la différence et surtout l'affichage délibérée de cette différence est en général source de moquerie (voire davantage).

Bref, deux cas de figure pour ceux qui font le choix d'exprimer publiquement leur personnalité :

1) Ils ont un tel charisme que leur différence ouvertement affichée est tolérée par tout le monde, l'ascendant qu'ils ont sur les autres leur valant d'être respecté pour ce qu'ils sont (ça exige souvent, en plus du charisme, une bonne dose de confiance en soi, de charme - pas forcément physique - et d'audace)

2) Ils sont timides et empruntés, mal dans leur peau comme souvent les ados et plus souvent encore les "marginaux" (ceux qui ne font pas "bèèèèè" avec le reste du troupeau^^) et donc le fait d'être différent et de le montrer (volontairement ou malgré eux) leur vaut d'être montré du doigt, d'être critiqué, stigmatisé, raillé, etc.

Bref, le conseil que je peux te donner concernant un éventuel coming out auprès de tes amis du collège dépend du genre de personne que tu es : soit tu as une personnalité assez forte, le charisme suffisant qu'il faut pour imposer ce choix à tous et obtenir leur respect et dans ce cas, ben tu peux y aller

Ou alors tu es plus introvertie et là, je te conseille de faire profil bas et d'attendre le lycée où la jungle commence à se civiliser...
_________________
"Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)

Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)

Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Juil 2008
Age : 13


MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils floridjan . Wink
Je pense plutôt me retrouver dans ton 1), je suis loin d'être timide et je suis plutôt respectée par les autres.
J'ai un style vestimentaire qui sort un peu de la norme, je suis donc habituée aux critiques mais "ça glisse" la plupart du temps.
Et je fais peur à certains. Rolling Eyes
Bref, tout ça pour dire que je vais essayer si l'occasion se présente.
J'ai déjà fait bon nombre de sous-entendus (par exemple, si des amies me disaient "Ouais mais toi, t'es pas lesbienne !" je répondais "Qui sait..." avec un louuurd regard XD) mais elles n'ont jamais saisi je crois -_-.
Enfin, allez savoir, j'aurais peut-être droit à des "je m'en doutais" (ça me ferait vraiment plaisir, ça serait la preuve que je ne me serais pas acharnée pour rien xD).
Merci en tout cas. Wink
_________________
Somewhere, over the rainbow, skies are blue,
And the dreams that you dare to dream really do come true.

[Le magicien d'Oz]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .