|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 23:00 Sujet du message: 1er CO à une Slovène |
|
|
Vous avez peut être eu l'occasion de lire l'histoire de mes 3 premiers CO en Slovénie, qui se sont passés très naturellement, et sans aucun problème. Seulement, jusque là, je m'étais limité à des français.
Cette fois ci c'est donc un nouveau cap de franchi, le 1er CO effectué auprès d'une Slovène, mais, finalement, il s'est déroulé un peu pareil que les précédents :
C'était ce soir, nous étions 3, dans le centre ville de Ljubljana, M1, un ami français (à qui j'ai fait mon CO), et M2 une slovène avec qui nous passons pas mal de temps. La conversation tournait autour des petits copains / copines de chacun, jusqu'à, évidemment, la question inévitable, mais, en anglais, pour changer : " And have you a girlfriend?" Ce à quoi j'ai répondu dans un anglais plus que parfait " Well actually I'm looking for boys" (pour les non anglophones, ça veut dire : "Et tu as une copine?" "Bien en fait je cherche des garçons"), et ce de façon très naturelle. C'est très bien passé, comme je m'y attendais, j'ai même eu le droit à l'histoire de la rencontre de M2 et de son ex petit copain dans une des soirées gay régulièrement organisées dans une célèbre boîte locale...
Ca fait donc maintenant 5 personnes qui sont au courant pour moi dans mon nouveau pays, et ce alors que ça fait à peine 1 mois que j'y suis La situation devient petit à petit confortable, et je suis assez content de déjà avoir un petit noyau de personnes à qui je peux parler sans retenue. Voila de quoi me donner confiance pour de futurs CO  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 0:14 Sujet du message: |
|
|
Tu es parti pour évangéliser toute la Slovénie, à ce rythme là
Bon c'est cool, on voit que tu as confiance en toi ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 8:55 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, ça Continue sur ta lancée ! _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces gentilles réactions ^^
Ca me fait penser à un sondage datant d'avant l'adhésion de la Slovénie à l'UE que j'avais vu, qui m'avait fait rire (jaune) :
La question suivante était posée à la population slovène :
Que ne voudriez vous pas avoir dans votre pays ?
a) un étranger
b) un n*a*z*i
c) un homosexuel
Eh bien, c'est l'homosexuel qui a gagné haut la main, genre bien 50% des voix Mais, sans garantie, je me rappelle plus exactement des résultats Apparemment la population de la campagne a encore du mal à accepter ce "fléau". Le n*a*z*i n'est apparemment pas le bienvenue, heureusement, mais bon, quand même plus que l'homo : / L'étranger, lui, ça va, la population est globalement ouverte aux autres cultures.
Mais ici, l'homophobie se manifeste différemment, je pense que ça n'irait jamais jusqu'aux cas extrêmes de torture qu'on peut régulièrement entendre en France. Le taux de criminalité frole les 0%. La police ne se déplace pas souvent pour plus important que tu tappage nocturne... Et la protection du palais présidentiel se limite à 1 policier devant la porte (l'ambassade des états unis en compte plus de 20) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |