| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 3:14 Sujet du message: Logiciel de montage vidéo |
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un logiciel d'édition vidéo (pour faire des montages) gratuit et qui soit simple à utiliser?
Parceque j'utilise windows movie maker mais ce logiciel de m**** à décider de me pourir la vie et de planter dès que je le lance où dès que je commence à creer une vidéo, enfin bref dès que je lui demande de faire quoi que ce soit. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Le seul logiciel gratuit de montage vidéo que je connaisse est VirtualDub (résumé disponible sur Framasoft.Net). Par contre il ne semble pas simple à prendre en main pour le montage.
Sinon il y a un logiciel chez Micro Application, Video Digital Studio, à 29,95 €, qui a une bonne réputation.
Maintenant tu peux aussi obtenir le logiciel Pinnacle Studio 9 Lite à un prix attractif (le programme en Lite) en achetant une carte de capture TV, de video analogique ou DV. Et ensuite tu as accés à des offres de mises à jours vers la version compléte depuis le site de Pinnacle à des prix encore attractif. Au final tu obtiens le logiciel Studio 9 de Pinnacle en version complète pour un prix bien inférieur par rapport à la version commerciale boîte. Non, je n'ai aucune actions chez Pinnacle, mais j'ai remarqué que Studio 9 fait une meilleure acquisition des vidéos DV que Premiere.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas façile de trouver ce genre de programme en version gratuite... |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Jsuis désolé mais je peux pas t'aider j'ai un mac...
vous pouvez tjrs vous foutre de la gueules des mac pour les jeux jmen fou mais pour cki est du montage video... sur mac on a pas tout ces problemes  |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
| bobby a écrit: | | kikoucmoi a écrit: | sur mac on a pas tout ces problemes  |
T'a pas de problèmes tout court ...  |
Pourquoi tu dis ça bobby tu as un mac aussi? parce que ceux qui ont des pc sont souvent anti mac! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
| kikoucmoi a écrit: | | bobby a écrit: | | kikoucmoi a écrit: | sur mac on a pas tout ces problemes  |
T'a pas de problèmes tout court ...  |
Pourquoi tu dis ça bobby tu as un mac aussi? parce que ceux qui ont des pc sont souvent anti mac! |
Perso, je ne suis pas anti-Mac. J'ai utilisé par le passé des MAC, et j'ai rapidement choisi le monde des PC pour des raisons budgetaires. Il y a des problèmes de logiciels et de matériel sur les deux types de machines. Durant des stages et des emplois, tout comme les PC, j'ai vu des MAC avec des disques durs scratcher (en agence de communication sur le MAC d'un graphiste), j'ai vu des problèmes de reconnaissance de cartes graphiques, des incompatibilités de matériels, des logiciels planter... Tout ce qu'on peut avoir sur un PC. Je tenais à ajouter que ceux qui sont Pro-MAC sont souvent Anti-PC. Je pense que cet effet de "clans PC/MAC" se voit par l'habitude d'utilisation quotidienne sur l'une ou l'autre machine. Quand on est habitué à un outil on a rarement envie de faire l'effort d'apprendre à utiliser un autre outil. Il est vrai que l'OS du Mac a pour réputation d'être plus fiable que Windows, c'était trés vrai il y a quelques années, mais depuis que Windows XP existe, la marge s'est véritablement réduite. Des logiciels qu'on disait qu'ils n'existeront jamais sur PC sont aujourd'hui sur PC. Par exemple le MAC n'a plus l'exclusivité des logiciels de PAO. Personnellement j'ai deux PC sous Windows XP et ça n'a rien à voir par rapport à 98SE sur le plan de la stabilité. Le PC est plus conçu aussi pour ceux qui aiment mettre la main dans la machine. En bref, selon moi, c'est une question de goûts, d'habitudes et de moyens. Faut respecter ces deux mondes.  |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison anchois-man, mais jusque la ceux que j'entendais critiquer les mac c'était juste parce qu'il y'a beaucoup moins de jeux que sur les pc... ensuite quand on y jou pas c'est sur que ca pose pas de problemes...
Mais les pc et les mas sont si différent. Moi je sais pas du tout me servir d'un pc et vu que la majorité des gens ont des pc ca me pose quelques probleme la dessus. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
| kikoucmoi a écrit: | Oui tu as raison anchois-man, mais jusque la ceux que j'entendais critiquer les mac c'était juste parce qu'il y'a beaucoup moins de jeux que sur les pc... ensuite quand on y jou pas c'est sur que ca pose pas de problemes...
Mais les pc et les mas sont si différent. Moi je sais pas du tout me servir d'un pc et vu que la majorité des gens ont des pc ca me pose quelques probleme la dessus. |
Je comprends, inversement, de mon côté, j'aurais certainement du mal à me re-habituer aux touches de raccourcis et à la souris Mac, vu que je n'ai plus touché cette machine depuis plusieurs années... Mais je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas  |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'enerve un peu c'est que souvent on part du principe que tout le monde a un pc...
genre sur des sites ils disent "cliquez sur le clique droit"... et la on fait comment quand on a un seul clique
et aussi pour msn vu que ils s'obstinent a sortir des meilleur version que sur pc... du coup sur mac on ne peu qu'ecrir et envoyer des fichiers mais bon vu que c'est les fonctions principales de msn a la base... c'est pas genant mais ceux qui ont des pc ne comprennent pas souvent ca... enfin bon dsl on s'eloigne du sujet la non?
oui donc le logiciel de montage? dsl je sais pas... |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
| kikoucmoi a écrit: | Moi ce qui m'enerve un peu c'est que souvent on part du principe que tout le monde a un pc...
genre sur des sites ils disent "cliquez sur le clique droit"... et la on fait comment quand on a un seul clique
et aussi pour msn vu que ils s'obstinent a sortir des meilleur version que sur pc... du coup sur mac on ne peu qu'ecrir et envoyer des fichiers mais bon vu que c'est les fonctions principales de msn a la base... c'est pas genant mais ceux qui ont des pc ne comprennent pas souvent ca... enfin bon dsl on s'eloigne du sujet la non?
oui donc le logiciel de montage? dsl je sais pas... |
ben tu fais option clic
et oui pour msn c'est fbzekjfbzkelfzefoedfn zefzkchreugneugneu
(mais y'a mercury)
(qui plante d'ailleurs tout le temps)
(mais qui a pleins d'options que même les pécétistes n'ont pas sur leur msn niark niark niark)
sinon oui, pour revenir au sujet de base >>> le plus simple, le plus mieux le plus gratuit, c'est I movie (mais bon gratuit… faut le prix du mac aussi… )
dommage pour les pc… car I movie, quelques merdouilles mises de côté, reste un bon outil de base : ça reprend un peu l'interface de Final cut pro en bcp bcp plus simple… et surtout pour le prix de final cut, t'as l'ordi qui va avec  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
Heu ! Si nous arrêtions de jeter des pavés sur la tronche de Microsoft, et qu'on déniche une solution d'édition vidéo gratuite ou à petit prix pour Gandalf ? Hein !
Alors, quelqu'un a une idée ?
Ha ! J'ai posté en même temps que Vesper Lynd...  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | Heu ! Si nous arrêtions de jeter des pavés sur la tronche de Microsoft, et qu'on déniche une solution d'édition vidéo gratuite ou à petit prix pour Gandalf ? Hein !
Alors, quelqu'un a une idée ?  |
et une mouche vola…
(ésolée… oui je connais le chemin ) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
kikoucmoi Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 9:38 Sujet du message: |
|
|
Mais final cut pro c'est pas... comment dire... un peu bcp cher??
Enfin bon moi Imovie me convient tres bien il est simple et gratuit (sans compter le prix du mac) et c'est bien pour un truc basique.
Mais sans vouloir trop m'ecarter du sujet... Final cut pro c'est assez simple d'utilisation ou c'est tres compliquer? |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
| kikoucmoi a écrit: | Mais final cut pro c'est pas... comment dire... un peu bcp cher??
Enfin bon moi Imovie me convient tres bien il est simple et gratuit (sans compter le prix du mac) et c'est bien pour un truc basique.
Mais sans vouloir trop m'ecarter du sujet... Final cut pro c'est assez simple d'utilisation ou c'est tres compliquer? |
heu… final cut c'est 1) cher 2) bien moins simple que I movie… 3) comme tous les logiciels pro en numérique, mieux vaut avoir une machine plutôt puissante… (adieu Imac ; et mon petit Ibook qui rame déjà avec Imovie ou garageband…)
bref, l'idéal c'est de connaître un endroit où tu peux squatter un poste avec final cut… ça revient quand même bcp moins cher , et ça vaut le coup… (imovie c'est très bien, mais faut bricoler un peu pour réussir à être parfaitement synchro)
anchois-man > monde cruel
 _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
|