|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 23:13 Sujet du message: amoureux de son meilleur ami |
|
|
Avez-vous déjà été amoureux de votre meilleur ami?
C'est un poids lourd à porter, qu'il m'est d'autant plus difficile à porter aujourd'hui qu'il a un copain et que ce copain et pour le moins sympathique (je peux même pas le détester c'est horrible).
Autant j'arrivais assez facilement à assumer l'idée de l'aimer sachant que nous ne serions jamais ensemble quand nous étions seuls tous les deux autant l'arrivée de son copain remet tout en cause. En effet on une relation tellement fusionnelle tous le deux quece n'était pas si difficile que ça de me dire que nous ne serions jamais ensemble et je pouvais toujours me dire qu'un jour peut-être qu'il changerais d'avis et qu'il ne voulais pas de peut de ga^cher notre amitié et qu'il finirait par ne plus avoir peur, etc. Meême avec mon copain on était pas aussi proche, on se voit plusieurs fois par semaine, presque tous les jours en fait, on passe des heures au téléphone, on échange des centaines de sms et de mails par mois. Bon il faut dire aussi qu'on bosse beaucoup ensemble pour notre asso mais bon.
Maintenant que l'autre est arrivé, d'une part je suis devenus jamoux et j'ai été plutot désagréable avec eux, ce qui m'a vallu quelques prise de tête avec lui. En fait le fait qu'il ait un copain, au delà du fait que maintenant il a quelqu'un et que celà sonne le glas e mes derniers espoirs sa présence remet en cause ma relationa vec lui. Forecément il ne pourra plus passer autant de temps avec moi, forcément notre relation va sefaire plus distante et ça j'ai beaucoup de mal à le vivre. Je ne sais plus trop quelle est ma place, quelle sont les nouvelles limites à nous fixer. Le plus difficile en ce moment c'est de les voir ensemble, s'embrasser, se prendre par la main, bref faire tout ce que j'ai toujours rêver de faire avec lui.
L'aitre jour on s'est fait un ciné, j'ai passer presque plus de temps à les regarder bras dessus bras dessous, la main sur la cuiss etc qu'à regarder le film, pas terrible par ailleurs. C'était assez terrible.
Je devrais m'éloigner, mais je ne peux pas, il est mon meilkleur amis, j'ai besoin de lui, je n'ai pas d'amis aussi proche que ça et de plus il est présent partout où je vais dans tous mes cercles d'amis. M'éloiigner de lui serait méloigner de tout ce qui fait ma vie actuelle.
Bref c'est un peu la déprime. Somme toute ce n'est pas ma première peine de coeur, ce ne sera pas la dernière, je parviendrais à la surmonter. Le truc c'est que celui à qui je voudrais le plus en parler, me confier, je ne peux rien lui dire puisque c'est lui qui est concerné... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 0:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te répondre sur le côté "amoureux" du meilleur ami, vu que mon meilleur pote est hétéro (et de toute façon je n'ai jamais éprouvé de sentiment amoureux pour lui).
Par contre, au début de ma relation avec mon ex, j'ai ressenti de la jalousie de sa part, il s'est comporté un temps de façon bizarre, cherchant à s'intercaler dans notre couple, aussi mon ex m'en a avisé et j'ai dû mettre quelques distances moralement parlant, ce qui est très dur à assumer car tu es alors coincé entre ton pote et ton mec !
Tout ça pour te dire que tu dois te défier de ressentir ce genre de jalousie, car elle va être détectée par eux et tu risques quelques déconvenues... Bon, ton cas diffère du fait que vous êtes tous homos, mais sur le fond c'est un peu la même chose. C'est très subtil et je comprends ta gêne (pour ne pas dire plus).
Le seul conseil que je puisse te donner est de penser à une seule chose : préserver ton amitié par dessus tout et, aussi dur que cela soit, essayer de faire le deuil de cet amour un peu compliqué.
Mon pote, je l'ai retrouvé tel quel lorsque j'ai cassé, j'ai eu bien besoin de lui.
Bon courage! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 0:15 Sujet du message: |
|
|
justent c'est bien ce que j'essaye aire mais ce n'est pas très facile. Je ne veut surtout pas essayer de memettre entre eux, simplement je dois trouver ma place et effectivement "faire mon deuil" comme tu dis, mais ce n'est pas très facile. J'essaye de faire taire cette jalousie mais ce n'est pas très simple d'utant qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert, je ne sait pas jouer la comédie. Au tout début mon ami voyant que j'allais pas très bien n'a pas arrêter de me demander si ça almlait, je disais oui mais il ne laissait pas abuser. Il a finit par comprendre... il va nous falloir un peu de temps pour que tout revienne à la normale... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:26 Sujet du message: |
|
|
Classique Prend de la distance.
En fait j'ai rien d'autre à dire, c'est juste que ça me rapelle le Tango de Roxanne dans Moulin Rouge. Je suis quelqu'un qui est facilement jaloux sur certains domaines et j'adore ce passage du film ^^
| Citation: |
ll ne faut pas tomber amoureux d'une femme qui se vend.
Ça finit toujours mal !
Dansons !
Dans les bordels de Buenos Aires. . .
C'est l'histoire. . .
d'une prostituée. . .
et d'un homme. . .
qui tombe amoureux. . .
d'elle.
D'abord. . .
le désir.
Puis, la passion.
Puis, le soupçon !
La jalousie, la colère, la trahison !
Quand l'amour est à vendre, pas de confiance.
Sans confiance, pas d'amour !
La jalousie. . .
La jalousie. . .
rend fou !
Will drive you!
Will drive you!
Will drive you!
MAD!
ROXANNE
You don't have to put on that red light
Walk the streets for money
You don't care if it's wrong or if it is right
ROXANNE
You don't have to wear that dress tonight
ROXANNE
You don't have to sell your body to the night
(Christian sings:)
His eyes upon your face
His hand upon your hand
His lips caress your skin
IT'S MORE THAN I CAN STAND!
(Tango dancer sings Roxanne in the background while Christian keeps singing:)
Christian:
Why does my heart cry?
Tango Dancer:
ROXANNE! (ect.)
Christian:
Feelings I can't fight!
You're free to leave me but
Just don't deceive me!
...And please believe me when I say
I LOVE YOU!
(silence, someone says something in Spanish)
Tango dancer (while Christian sings):
ROXANNE!
You don't have to put on that red light!
You don't have to wear that dress tonight
ROXANNE!
You don't have to put on that red light
ROXANNE!
You don't have to wear that dress tonight!
ROXANNE!
ROXANNE!
ROXANNE!
ROXANNE!
Christian:
Why does my heart cry?
Feelings I can't fight!
ROXANNE!
ROXANNE!
I love you!
I love you!
I love you!
I love you! |
_________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 9:57 Sujet du message: |
|
|
La situation est douloureuse pour toi. Même si c'est difficile pour toi, je crois que prendre un peu de recul par rapport à ton ami va s'avérer nécessaire si tu veux arrêter de soufrir comme cela. Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il faut complètement couper les ponts avec lui, mais t'éloigner un peu de lui et de son petit ami ne peut te faire que du bien.
Il y a un point sur lequel j'ai un doute. Si tu as apporté la réponse dans tes messages mais que je suis passé à côté, désolé. Est-ce que ton meilleur ami connait les sentiments que tu as pour lui ? _________________ "Il est mort. Il est mort et moi, je ne suis déjà plus vivant." (En l'absence des hommes, Philippe Besson) |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que je devrais prendre de la distance, les vacances vont faire du bien mais dès la rentrée nos activités associatives vont nous rapprocher. Il es difficile de mettre de la distance entre nous puisqu'on "travaille ensemble" à l'assoce, on forme une équipe très unie.
Avec mon ex j'avais réussit à prendre de la distance, comme ilhabite dijon on s'est pratiquement pas vus durant une année entière, là il est passé une semaine, il est sorti avec un mec et ça m'a fait plaisir pour lui, je sais que cette histoire est définitivement tournée, mais ce que j'ai fait avec lui, je ne peux le faire avec mon ami, on fréquente les même endroits, les mêmes amis. avec les vacances ça va être un peu plus facile.
Je ne l'ai pas dit explicitement ici mais oui il sait que je suis amoureux de lui, et il sait que je suis jaloux, on s'est déjà un peu pris la tête la dessus il y a quelques semaines. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux prendre de la distance même en le voyant régulièrement. Il y a évidemment des occasions où tu es "obligé" de le voir (vos activités associatives par exemple) mais tu peux quand même refuser une sortie de temps en temps pour éviter de passer trop de temps avec lui (et son copain).
Il faut surtout que tu parviennes à sortir de ce trio destructeur, il faut que tu vois d'autres personnes. C'est sans doute la seule façon de sauver ton amitié avec ce garçon auquel tu tiens beaucoup mais dont l'amitié pourrait finalement te manquer plus que son absence de sentiment amoureux à ton égard. _________________ "Il est mort. Il est mort et moi, je ne suis déjà plus vivant." (En l'absence des hommes, Philippe Besson) |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Oui je crois que des vacances vont VOUS faire passer ce cap difficile, à toi comme à eux car je pense que ton copain doit en souffrir un peu aussi.
Par contre faut pas non plus passer du tout au rien, ce serait aussi destructeur à mon avis. Je t'ai dit : ses amis, les vrais, faut pas les perdre, car un jour ou l'autre on en a besoin.
Si tu peux voir du monde, changer d'air, pourquoi pas avoir une petite relation passagère (difficile je sais vu tes sentiments pour lui), ça te fera de toute façon du bien.
Allez, on n'a qu'une vie, ne te gâche pas tes vacances.
Tiens nous au courant !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Itne Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai été / suis amoureux de mon meilleur ami (hétéro bien sur)
C'était/est une relation destructice entre nous deux pour moi, j'étais incapable de m'en séparer même si je souffrais/souffre tous les jours.
Heureusement je crois que le mieux qui pouvait m'arriver c'est de partir loin, comme ça qu'on le veuille ou non on finira par s'éloigner. Je le reverai surement mais je passerais à autre chose. |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
(salut Jedi, au passage..!)
je suis un peu de l'avis de tout le monde : évite les crises de jalousie, et fais la différence entre amour (impossible) et amitié (qu'il serait dommage de gâcher) et essaye de ne pas te focaliser sur ce gars, et de te trouver toi aussi un petit ami...tu verras que tes sentiments s'estomperont quand tu auras quelqu'un d'autre à qui penser.
| | | note pour nox : quelle incultuuure mon jeune ami ! t'a jamais entendu parler du groupe Police ? bon d'accord, ils ont splitté avant ta naissance...mais enfin ! | |
_________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Le plus comique (si l'on peut dire) c'est que si t'avais un copain demain, ce serait ptet lui qui serait à son tour un peu jaloux... _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
| | Mais enfin Captainou, je sais bien que c'est une reprise de Police!
Mais il y a toute la scène d'intro qui est géniale ET y'a plusieurs modifications dans la chanson, ce pourquoi ça s'appelle le tango de roxanne et non pas simplement roxanne!
Captainou enfin... le monde ne s'arrêt pas à Police ^^ | |
s'cusez pour le HT.
Nathan> oui enfin les sentiments c'est pas spécialement comique. quant à l'idée de le garder comme ami très proche ça aidera pas à s'en défaire je pense. au passage, ceux qui se remettent le mieux de leurs ruptures c'est pas ceux qui ont en tête une image angélique de leur ex  _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | au passage, ceux qui se remettent le mieux de leurs ruptures c'est pas ceux qui ont en tête une image angélique de leur ex  |
Alors là j'abonde dans ton sens à 1000 % !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos mesage, ça me fait chaud au coeur, d'autant que je ne peux me confier à celui vers qui normalement je me tournerais.
sinon oui y a bien un garçon qui me plait assez, on s'est fait un ciné, mais je me sent mal à l'aise parce que je ne voudrais pas le draguer juste pour oublier l'atre, ça ne serait pas très juste pour lui, jze préfère attendre un peu... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à ton honneur, mais il ne faut pas non plus te prendre trop la tête (oh la vilaine expression, désolé, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour exprimer ce que je voulais dire). Si ce garçon te plait et si tu crois qu'il te plait, tu ne risques rien à essayer de faire un bout de chemin avec lui. Ca n'engage à rien et tu n'es pas obligé de lui faire de grandes promesses d'amour éternel. Si vous vous plaisez, quoi de plus naturel que de vouloir aller plus loin ? L'amour ne vient pas toujours au premier regard.
Le but n'est pas forcément d'oublier l'autre, mais simplement d'essayer d'être heureux. Tout le monde a le droit au bonheur. _________________ "Il est mort. Il est mort et moi, je ne suis déjà plus vivant." (En l'absence des hommes, Philippe Besson)
Dernière édition par Robin le Jeu Juil 27, 2006 15:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |