Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

je me sens bizarre ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jubarteam
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 13:04    Sujet du message: je me sens bizarre ... Répondre en citant

bonjour,

alors, voilà...J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire d'ou vient ma timidité maladive envers les femmes "lesbiennes" et j'insiste sur le mot lesbienne, puisque les hétéros ne me posent aucuns problèmes.
Je fuis les milieux homos, pourtant je m'assume ouvertement, mais je ne comprends pas pourquoi je suis tant intimidée par le milieu homo qui est le mien et par ces femmes ???

J'ai beau me poser toute les questions du monde mais en vain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pee-Wee
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce qu'en dépit du fait que tu assume ton homosexualité, tu es quelqu'un de pudique et te retrouver dans un milieu ou l'élément fédérateur est la sexualité te gêne...c'est juste une possibilité
jubarteam
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une éventualité à laquelle j'ai pensé, et le fait que tu me le dises me rassure quelque peu...

merci
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

WHOW! question et TAC! réponse!
fulgurant.

Bon tant pis je réouvre le sujet! Wink

je ressens exactement la même chose. Je ne l'avais jamais prononcé.

Mais je sais pourquoi. Quelque chose est sexuellement possible avec chacune d'entre elles. Et je n'ai pas l'habitude de me retrouver dans un milieu ou les possibilités de séductions sont omniprésentes. Comme je suis une séductrice, celà n'a aucune conséquence en temps normal avec tous mes amis hétérosexuels ni avec mes amis gays, je peux déconner ouvertement, je ne créerai rien d'indésirable....

Mais hélas la chair est faible comme dit notre ami bob, je sais pertinement qu'en companie de lesbiennes (testé récement) je deviens totalement agoraphobe et je ne dit plus rien, ou je retourne la situation et je fais le contraire, je tente de séduire, enfin, disons le autrement puisque séduire est un bien grand mot... hem, je tombe le masque, je cherche le rire, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.

Bref c'est un innomable capharnaum dans ma tête qui tourne. S'être cachée des années durant en évitant tout contact illicite avec des personnes du même sexe et se retrouver dans une situation anormale ou soudain tout contact avec le même sexe est licite et implicitement recherché.... ça me parrait impossible à négicier comme virage. enfin...personnellement.
Visaya
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réouvre également le sujet... Moi aussi j'ai tendance à être intimidée... Mais je suis à la base intimidée dès que je me retrouve avec des inconnu(e)s. Ensuite c'est sûr que c'est encore plus intimidant de se retrouver dans un bar où il y a autant de possibilités comme le dit Lulu...

Mais jusqu'où va ta timidité Jubarteam? Genre une fille vient te parler et tu restes comme un lapin pris dans les phares à rien pouvoir lui dire?! Mr. Green
Lady
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Lulu, il y a potentialité de drague, donc on veut plaire et ne pas faire de faux pas, se montrer sous meilleur jour...
On est timide parce qu'on a peur du regard des gens et de comment ils nous perçoivent.
Donc oui, c'est une réaction normale Smile
Visaya
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout va bien! Mr. Green
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être parce-que lorsque l'on veut être très sympas avec elles, on a peur qu'elles croient qu'on veuille les draguer... Et des fois c'est pas le cas...
Sinon, je suis aussi très naturelle avec mes amies hétéros, et la seule fille lesbienne avec qui j'ai un super contact, ben en effet on dirait qu'elle nous fuit un peu ma doudou et moi..
Lithium flower
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'éprouve la même chose. Je suis une fille assez assurée en temps normal, à l'époque où je fréquentais encore des emcs, ça m'a jamais posé problème, mais peut être justement parce que je me fichais des conséquences, que je savais que c'était pas essentiel. Mais en face de filles dont je savais ou sentais qu'elles étaient lesbiennes...

Une anecdote en rapport avec le sujet : je me ballade jamais dans les endroits où je sais qu'il y a une présence gay dans ma ville, et je me suis toujours dit que c'était parce que j'avais peur de crosier quelqu'un qui me connaissait. Mais quand j'ai été sur Paris pour bosser cet été, j'avais mon appart', j'étais seule dans une ville au moins 12 fois plus grande que la mienne ou la probabilité de rencontrer une connaissance était presque nulle. J'ai fait un tour dans les endroits gays, mais impossible de rentrer dans un bar.. Je bloquais toute seule.. Limite je marchais vite pour pas m'associer ne serait-ce que du regard avec un endroit homo.
Donc le problème se situait pas au niveau où je pensais qu'il était...

C'était la même chose que pour vous toutes, une espèce de timidité spécifique quand je suis en présence de lesbiennes.
Il y a un facteur risque, risque de quoi, je ne sais pas, peut être de ne pas assurer j'en sais rien, mais je me met à être nerveuse, à fuir. Malgrès le fait de m'assumer moi.. Donc c'est distinct. Curieux tout ça Confused Mais ça rassure de savoir que c'est pareil pour beaucoup..
Visaya
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lithium flower a écrit:
J'éprouve la même chose. Je suis une fille assez assurée en temps normal, à l'époque où je fréquentais encore des emcs, ça m'a jamais posé problème, mais peut être justement parce que je me fichais des conséquences, que je savais que c'était pas essentiel. Mais en face de filles dont je savais ou sentais qu'elles étaient lesbiennes...

Une anecdote en rapport avec le sujet : je me ballade jamais dans les endroits où je sais qu'il y a une présence gay dans ma ville, et je me suis toujours dit que c'était parce que j'avais peur de crosier quelqu'un qui me connaissait. Mais quand j'ai été sur Paris pour bosser cet été, j'avais mon appart', j'étais seule dans une ville au moins 12 fois plus grande que la mienne ou la probabilité de rencontrer une connaissance était presque nulle. J'ai fait un tour dans les endroits gays, mais impossible de rentrer dans un bar.. Je bloquais toute seule.. Limite je marchais vite pour pas m'associer ne serait-ce que du regard avec un endroit homo.

C'était la même chose que pour vous toutes, une espèce de timidité spécifique quand je suis en présence de lesbiennes.
Il y a un facteur risque, risque de quoi, je ne sais pas, peut être de ne pas assurer j'en sais rien, mais je me met à être nerveuse, à fuir. Malgrès le fait de m'assumer moi.. Donc c'est distinct. Curieux tout ça Confused Mais ça rassure de savoir que c'est pareil pour beaucoup..

En même temps rentrer toute seule dans un bar lesbien, j'aurais vraiment beaucoup de mal. Peut-être parce que ça ferait trop (à mes yeux) gwine désespérée qui n'a pas d'amis et qui espère bien se faire accoster... Confused
Lithium flower
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Visaya a écrit:
Lithium flower a écrit:

Une anecdote en rapport avec le sujet : je me ballade jamais dans les endroits où je sais qu'il y a une présence gay dans ma ville, et je me suis toujours dit que c'était parce que j'avais peur de croiser quelqu'un qui me connaissait. Mais quand j'ai été sur Paris pour bosser cet été, j'avais mon appart', j'étais seule dans une ville au moins 12 fois plus grande que la mienne ou la probabilité de rencontrer une connaissance était presque nulle. J'ai fait un tour dans les endroits gays, mais impossible de rentrer dans un bar.. Je bloquais toute seule.. Limite je marchais vite pour pas m'associer ne serait-ce que du regard avec un endroit homo.

En même temps rentrer toute seule dans un bar lesbien, j'aurais vraiment beaucoup de mal. Peut-être parce que ça ferait trop (à mes yeux) gwine désespérée qui n'a pas d'amis et qui espère bien se faire accoster... Confused

'Tain comment tu m'as cernée Laughing
Tsss... lol, non mais pas que dans ces cas là .. Genre dans mon bahut même si je sais qu'une fille est gay, parce que je l'ai appris par des amis ou autre, une fille à qui je parle, je vais rien faire pour essayer de pousser la conversation vers mon homosexualité ou la sienne.. De la même manière, j'ai une voisine dans ma résidence qui est lesbienne, qui s'assume sans problème pusiqu'elle vit en couple, mais l'idée même si elle m'a traversée, de lui parler dans cette optique, je l'ai jamais mise en pratique. Ca me mortifie trop.. C'est un peu ridicule, j'en conviens.. Mais bon.. Je me dis que ça me passera..
perle
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pee-Wee a écrit:
Peut-être parce qu'en dépit du fait que tu assume ton homosexualité, tu es quelqu'un de pudique et te retrouver dans un milieu ou l'élément fédérateur est la sexualité te gêne...c'est juste une possibilité

Je suis d'accord avec Pee-Wee, sûrement ta pudeur te joue un tour !
Visaya
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lithium flower a écrit:
'Tain comment tu m'as cernée Laughing
Tsss... lol, non mais pas que dans ces cas là .. Genre dans mon bahut même si je sais qu'une fille est gay, parce que je l'ai appris par des amis ou autre, une fille à qui je parle, je vais rien faire pour essayer de pousser la conversation vers mon homosexualité ou la sienne.. De la même manière, j'ai une voisine dans ma résidence qui est lesbienne, qui s'assume sans problème pusiqu'elle vit en couple, mais l'idée même si elle m'a traversée, de lui parler dans cette optique, je l'ai jamais mise en pratique. Ca me mortifie trop.. C'est un peu ridicule, j'en conviens.. Mais bon.. Je me dis que ça me passera..

Ah ok là c'est clair que c'est plus étendu comme problème si je puis dire. Pour le bar, je parlais aussi pour moi hein! Je serais incapable pour ces raisons là de rentrer seule dans un bar.
Bref, pour ce qui est du reste, j'aurais du mal, tout comme toi, à aller voir des filles que je sais lesbiennes. Peut-être parce que le seul fait d'être homo ne fait pas un critère assez "intéressant" (ou pertinent) à mes yeux pour aller voir quelqu'un. Il y a affinité ou pas, s'il y a affinité, la conversation ira naturellement à un moment ou à un autre vers l'homosexualité. Parce qu'à mes yeux, c'est une composante de ma personnalité, pas la caractéristique principale. Ceci expliquant également que mon entourage soit moitié hétéro, moitié homo...
Lumière Filante
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais coooool on est deux !!! Very Happy

eh bien ...

peut-être l'appréhension que ça aille plus loin non ?

en ce qui me concerne rien à voir avec les côté lesbien, mais plus une peur de l'échange amoureux en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marilou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:38    Sujet du message: recto verso Répondre en citant

ben moi c'est assez etrange... parce que j'ai eu un procesus inverse depuis que je m'asume pleinement lesbienne... je sais pas si ca va faire avancer le debat!

Il y a moins de deux ans encore dans ma phase mais non je suis pas lesb je suis simplement bi ou peut etre que je suis pas bi mais ethero bref pour certaine et certain, vous connaissez la rengaine... allez dans les boites gay me fesait ni chaud ni froid j'aimai etre là mais je ne comprenais pas l'effervessance autour de moi.

je continuai a finalement plus m'amuser chez les ethero...

Et puis quand je me suis enfin ouvert dans ce qu'est mon moi profond ( oui je sais c pompeux) bref une goudou, j'ai compris ce que je n'avais pas pigée: la seduction... ah le joli mot!

Moi perso j'ai pas de gaydars et en plus etant tres tres feminine avant qu'une nana m'accoste dans la rue pour me draguer il faudrait attendre que la neige tombe en aout... ( expression tres personnel lol) bref dans les bars ou boites les filles lesbiennes qui y vienne sont legerement a l'affut parce que elle peuvent y allez sans ce demander c possible ou pas...

Ca ouvre pas mal de perspective lol

Il m'arrive encore de retourné chez les ethero et bien maintenant je m'emmerde, les regards, les sourires apuyer me manque... c etrange.

Voila je suis un peu bavarde je vais arrete de vous raconter ma ptite vie! lol

a pluch!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: