|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:07 Sujet du message: Acte II: à ma maman et à des amis |
|
|
Bonsoir,
Encore une fois, pas grand-chose à dire vu que ces 2 c.o. se sont bien passés.
Si j’en parle ici, c’est juste pour montrer que tous les parents ne sont pas irrécupérables et aussi pour remercier tous les forumeurs ou forumeuses que j’ai pu lire et qui m’ont aidé directement ou indirectement…
Acte II scène I, ma mère
En début de semaines, profitant de ses vacances, elle a passé quelques jours à Paris avec moi.
Rentrée oblige, j’ai un coup de stress et un coup de blues. Résultat : comme je ne suis pas un gros dormeur, j’ai été insomniaque.
Vu que ma moman dormait chez moi (et dans 12 mètres carré, on peut difficilement s’éviter), on a profité de la nuit pour discuter.
Un peu de tout d’ailleurs : l’avenir, les sentiments, les amis, l’amour, etc.
Et, à un moment, après moult et moult retournages et changements de positions sur mon matelas à cause du stress, j’ai fini par lui dire que je préférais les garçons.
J’ai eu droit au « ça ne change rien ». Je m’y attendais mais ça va mieux en le disant !
A vrai dire, ce qui l’inquiétait le plus c’était de voir que j’avais un petit coup de blues, l’homosexualité ne lui posait aucun problème.
On a d’ailleurs pas vraiment parlé de ça mais plutôt de l’amour en général.
Vive ma maman !
Une fois de retour à Montpellier elle m’a quand même fait subir un harcèlement maternel par mail sur le mode « garde le moral » / « n’hésite pas à m’appeler » / « ne te tracasse pas »
J’ai l’air de me moquer un peu mais je vous promets, c’est pas méchant.
Coming out, acte II Scène II
Pour resituer, pendant que j’étais en vacance à Montpellier, et alors que j’hébergeais l’ami homo à qui j’ai fait mon c.o.
J’ai vu d’anciens amis de lycée et un ancien prof également.
Parmi ces amis, deux d’entre eux étaient au courant de mon homosexualité.
Ils m’ont donc vu avec mon pote. Et il semblerait que l’homosexualité du pote en question est plutôt facile à repérer (vu qu’il est paraît-il efféminé), il n’y a que moi qui ait besoin de 3 mois pour m’en apercevoir.
Pour faire simple et bref, mon ancien prof et certains de mes amis ont cru qu’on était ensemble alors que pas du tout !
Avant-hier soir, coup de fil du dit prof qui d’emblée me dis quelque chose dans le genre :: « alors dis-moi mon grand l’autre jour tu nous a fait ton coming out ? »
Et voilà, ce qui fait que comme je m’entends très bien avec cet ancien prof, on a pas mal discuté. Je me demande d’ailleurs qui de nous deux en avait le plus besoin, j’ai parfois eu l’impression que j’étais plus psy que lui.
Bilan de tout ça : je ne sais pas si c’est de la chance ou si cela est vraiment représentatif d’une situation plus générale mais j’ai l’impression que l’homosexualité est quand même plutôt bien accepté dans l’ensemble.
A chaque fois, il m'a semblé que ça passait plutôt naturellement et que les gens ne faisaient pas une fixation dessus.
Nos relations ne changent pas. L'homosexualité ne remplace pas tout autre sujet. On en parle pas tant que ça et, en tout cas pour moi, les personnes à qui j'ai parlé n'ont pas fait preuve de curiosité "malsaine".
Edit: Ca m'inspire aussi autre chose et là c'est plutôt un coup de gueule...
Apparemment, deux mecs homos qui se baladdent ensemble, c'est forcément louche, automatiquement on est suspecté d'être en couple, on peut pas juste être amis? _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?"
Dernière édition par Pirlouit le Dim Avr 30, 2006 20:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !
Et l'asso gay alors, tu y es allé ? _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Félicitations !
Et l'asso gay alors, tu y es allé ? |
A priori, je vais à la soirée de rentrée ce mercredi avec petit film puis verre de l'amitié
Ca devrait pas être trop violent pour une première fois. _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Pirlouit a écrit: | | Guillaume86 a écrit: | Félicitations !
A priori, je vais à la soirée de rentrée ce mercredi avec petit film puis verre de l'amitié
Ca devrait pas être trop violent pour une première fois. |
Pas de "a priori" ! Depuis le temps que tu repousses l'échéance, ce n'est plus négociable !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | Pirlouit a écrit: | | Guillaume86 a écrit: | Félicitations !
Ca devrait pas être trop violent pour une première fois. |
Pas de "a priori" ! Depuis le temps que tu repousses l'échéance, ce n'est plus négociable !  |
Quand je me suis relu, je me suis fait la réflexion que quelqu'un allait bien relever le "a priori"...
Sir, yes sir!
 _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
désolée, tu te dis "boulet" dans l'autre post, mais pire boulet que moi, y'a pas, qui ai attendu si longtemps pour te lire.
Je te félicite chaudement, bravo à toi Pirlouit.
Ta maman est super, bravo à elle également.
J'aime beaucoup la façon dont tu les racontes, tes CO.
BRAVO à toi
iorini |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 20:57 Sujet du message: Re: Acte II: à ma maman et à des amis |
|
|
| Pirlouit a écrit: |
Edit: Ca m'inspire aussi autre chose et là c'est plutôt un coup de gueule...
Apparemment, deux mecs homos qui se baladdent ensemble, c'est forcément louche, automatiquement on est suspecté d'être en couple, on peut pas juste être amis? |
Ben c'est comme un homme et une femme chez les hétéros, tout de suite c'est suspect !
Sinon un grand bravo pour tes CO, c'est original le coup du prof.
Bonne continuation ! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
C'est génial Pirlouit !
Finalement quand on dit les choses simplement... eh bien souvent ça passe aussi simplement !
Il y a une autre raison pour laquelle c'est bien de décrire comment s'est dérolé un CO qui s'est bien passé, c'est que ça peut donner envie aux autres, ou au moins les rassurer. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 6:11 Sujet du message: |
|
|
Yeaaaaaaaaah !
Il y a du nouveau du côté de ma mère.....
En préambule, je vais vous raconter la magnifique perche que j’ai loupée en début de semaine.
Lundi dernier, j’ai rejoint mes parents à Lyon chez une de mes tantes (une des sœurs de ma maman). Les circonstances étaient loin d’être joyeuses mais je ne vais pas vous embêter avec ça ce matin. Il y avait beaucoup de monde : la famille de ma tante et celle de mon oncle, les frères et sœurs des 2 côtés, les cousins, cousines, etc.
J’ai donc fait la connaissance de certains cousins de mes cousines. Vous suivez ?
L’après-midi, nous nous sommes retrouvés tous ensemble, la famille au complet, pour manger et discuter, beaucoup.
J’ai notamment parlé avec un des cousins de mes cousines, N, étudiant en histoire, 18 ans, très sympa. Je sais pas pourquoi j’ai eu un doute le concernant mais très franchement c’était vraiment pas le moment de parler gaytitude et on avait à échanger sur d’autres sujets.
Le soir arrive. Tout le monde s’échange adresses mails et/ou numéro de téléphone.
Le lendemain matin je reparle avec ma mère et je lui dit que j’ai l’adresse mail du N en question. Ma maman s’aperçoit qu’elle doit envoyer à la mère de N des vieilles photos souvenirs de famille.
Et elle enchaîne en disant que N vient de faire son coming out.
Moi : « Je m’en doutais un peu. Non pas qu’il ait fait son CO mais qu’il soit homo. »
Elle : « Comment ça tu t’en doutais ? »
Moi : « euh ça se sentait. Mais toi comment tu le sais ? »
Elle : « Bin, sa mère avait besoin d’en reparler. »
Et là-dessus la semaine se passe.
Je rappelle donc que j’avais parlé à ma mère l’an dernier. Je lui avais fait comprendre que je pensais être homo. Je crois qu’elle l’avait pris comme de simples questions. Puis, nous n’en n’avions plus reparlé. Comme le dit si bien La Noiraude, c’est l’après-CO qui compte. Et cette histoire le montre d’autant plus.
La semaine se passe donc. Malgré les menaces et les ultimatums de certains sur MSN. Même pas peur, Même pas peur, je n’ai pas abordé le sujet à nouveau.
Et paf, voilà que ce matin elle me reparle de N et de son coming out et elle enchaîne : « et alors toi, est-ce que tu sais si tu préfères les filles ou les garçons ? »
C’est donc ma mère qui a fait tout le boulot. Mais on a donc pu parler un bon moment de l’homosexualité, de l’adolescence, du lien avec le handicap. « tu avais un petit copain à Montréal ? » Et ensuite du fait de le dire ou pas à mon père : c’est pas qu’il soit fermé au sujet, c’est juste qu’on est une famille où on se parle pas. Me voilà donc heureux.
Désormais, les choses sont vraiment claires avec ma maman.
Je suis heureux et je vais donc pouvoir danser à la Gaypride !
Yeaaaaaaaah !  |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 6:24 Sujet du message: |
|
|
| Pirlouit a écrit: | Elle : « Bin, sa mère avait besoin d’en reparler. »
|
Pirlouit, t'es vraiment incorrigible ! Tu mériterais qu'on te tire les oreilles !
En tout cas tu as une super maman ! J'espère que tu en es conscient !!! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
| Pirlouit a écrit: | La semaine se passe donc. Malgré les menaces et les ultimatums de certains sur MSN. Même pas peur, Même pas peur, je n’ai pas abordé le sujet à nouveau. |
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
| Pirlouit a écrit: | Et paf, voilà que ce matin elle me reparle de N et de son coming out et elle enchaîne : « et alors toi, est-ce que tu sais si tu préfères les filles ou les garçons ? »
C’est donc ma mère qui a fait tout le boulot. Mais on a donc pu parler un bon moment de l’homosexualité, de l’adolescence, du lien avec le handicap. « tu avais un petit copain à Montréal ? » Et ensuite du fait de le dire ou pas à mon père : c’est pas qu’il soit fermé au sujet, c’est juste qu’on est une famille où on se parle pas. Me voilà donc heureux.
Désormais, les choses sont vraiment claires avec ma maman.
Je suis heureux et je vais donc pouvoir danser à la Gaypride ! |
Bah voilà, c'était pas si compliqué (oui, c'est bien moi qui le dit !). Rien que pour te voir danser à la Gay Pride, ça vallait le coup d'attendre  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
bravo à ta maman pirlouit...
(et à toi, cela va sans dire).
Si tu as une si super maman, c'est que toi aussi tu es super.
bon, et N., il vient quand sur le forum?
je vais encore une fois enfoncer le clou : dans la grande majorité des cas, les obstacles sont plus dans vous que dans l'entourage. Mais attention : il faut du temps pour que vous arriviez à les lever, ces obstacles à l'intérieur de vous. Il ne s'agit donc pas de vous précipiter, avant que vous ne soyiez prets à l'intérieur de vous-memes.
bises à tous, et koloss, je vois que tu lis attentivement les aventures de pirlouit...
iorini |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
| | | iorini a écrit: | | bises à tous, et koloss, je vois que tu lis attentivement les aventures de pirlouit... |
J'y ai droit en avant-première ! | |
|
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui croyais que c'était clair avec ta mère depuis 1 an et que tu en discutais régulièrement
Bon alors bravo quand même
Je relève aussi cette phrase :
| Citation: | | « Bin, sa mère avait besoin d’en reparler. » |
Ca me parait évident que ta mère aussi ressent ça...
Alors à partir de maintenant n'hésites pas à lui reparler de tout ça naturellement, par exemple que tu as organisé un mEAting, ce que tu pense du projet d'Union Civile, que tu es allé au ciné avec d'autres gays, etc... et après s'il y a des questions sur ta vie sentimentale, elles viennent naturellement.
Avec ma mère ça marche bien et parfois j'ai des longues discussions avec elle sur tous ces sujets. Et c'est quand même bien de pouvoir parler de tout ça à sa môman !  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison.
Il va falloir que j'en reparle.
Mais ce n'est pas évident tant le silence entre nous est grand....
C'est pas qu'on ne s'aime pas, c'est que jusqu'à présent il n'était pas de coutume dans la famille de parler de tout ça. De la sexualité, je veux dire. Hétéro ou homo. Mes frères n'ont pas plus de conversation avec mon père à ma connaissance.
| Iorini a écrit: | je vais encore une fois enfoncer le clou : dans la grande majorité des cas, les obstacles sont plus dans vous que dans l'entourage. Mais attention : il
faut du temps pour que vous arriviez à les lever, ces obstacles à l'intérieur de vous. Il ne s'agit donc pas de vous précipiter, avant que vous ne soyiez
prets à l'intérieur de vous-memes. |
Je plussoie. Le pb venait principalement de moi....
Et pour N en question, faudrait déjà que je lui dise que je sais qu'il est homo alors que je ne suis pas censé le savoir.
Donc à suivre....
| Citation: | | et koloss, je vois que tu lis attentivement les aventures de pirlouit... |
D'ailleurs ça commence à bien faire.... J'exige pouvoir lire bientôt les aventures de Koloss et de sa maman.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |