Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Etat des choses actuel [Projet de vie nouvelle]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EnjoyTheSilence
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 17:53    Sujet du message: Etat des choses actuel [Projet de vie nouvelle] Répondre en citant

Bonjour à tous.

Iorini a certainement dû vous tenir au courant de l'évolution de ma vie de m**de. J'avais commencé ce CAP de navigation fluviale, mais j'ai abandonné il y a 3 semaines, maintenant... Apparemment je n'étais pas fait pour cela.

Une semaine après, j'ai retrouvé du boulot. Mise en rayon en grande surface.

Ca change. J'me lève tous les matins à 4h45, je prends le vélo par moins 5 degrés, pour faire 5 km de piste cyclable because comme un c*n, j'ai pas de bagnole (n'importe comment j'ai pas le permis...)

Mais, car il y en a un, je suis en période d'essai. Et lol. En effet, ils peuvent se permettre de me virer (après les fêtes, je pense, donc vlà le début d'année) sans raison particulières (que ce soit à la g***le du client, à la façon dont je bosse... bref)

De toute façon, si j'me fais virer, au moins, j'aurais la satisfaction personnelle d'avoir tenu 2 semaines (alors que d'autres ne font même pas deux jours avant de jeter l'éponge).

CDD de 6 mois, horaires matinales, le SMIC. Cool. Et l'avenir ?

Mwarf ! L'avenir ! Ne m'en parlez pas ! J'sais même pas ce que je vais devenir dans une semaine !

Very Happy

De toute façon, j'ai cherché une formation, y'a... RIEN. Smile

Le problème est simple : je ne suis déja pas "fait" pour le travail manuel, ni pour le travail physique, donc je serais "intellectuel" (?)

Ouais, et alors ? ^^

Si j'arrive à tenir jusqu'au mois de Juin (fin de contrat), on cherchera mieux pour une formation.

Si j'me fais virer, pour n'importe quelle raison, je fais mon balluchon, et je me casse.

Oui, comme je n'ai pas d'avenir ici, je vais le chercher ailleurs. J'ai acquis depuis quelques mois une certaine sensibilité écologique et un intérêt (que je ne cache pas) pour la décroissance.

www.decroissance.org

C'est en fait l'opposé de la croissance économique démesurée (telle qu'on la connaît actuellement), qui n'est pour sa part qu'une machine à fric, à chômeurs et à bouzins qu'on offre à Nowël.

Donc, j'ai trouvé une communauté, en fait, un groupe d'anciens squatters, développant un projet dans les Cévennes. En attendant de trouver mieux, ca serait un point de chute, car zoner à l'ANPE et rentrer complètement déprimé chez moi pendant encore 5 mois, non. Harceler les agences intérim, se battre contre les magnétophones (*), NON.

Si je pouvais trouver un petit boulot chez un paysan, sur place, chez un artisan, sur les marchés, m'investir dans la vie associative, reconstruire quelque chose, car on est toujours plus heureux en gagnant 500 € par mois "au noir" mais en pleine nature, sans rien dépenser, qu'en gagnant 1200 € par mois déclarés pour un boulot d'esclave sans voir le jour et une retraite de misère, et avec l'angoisse de la fin de mois et du réservoir de bagnole vide.

J'attends de vous une certaine compréhension vis à vis de ma situation. Je vous préviens que j'aurais du mal à lire les allusions suivantes :

=> extrémisme écolo-décroissant

=> dérives sectaires

=> vie dans des huttes avec des peaux de bêtes

Voila mon avenir tel que je l'envisage. C'est ainsi, et c'est déja prêt. Autrement dit, si je me fais virer lundi, je rentre chez moi lundi soir, je pars mardi matin pour les Cévennes, en stop ou en train.

Vie de m**de ou existence humaine ? J'ai choisi.

----------------------------------------------------------------------

Le magnétophone enregistre et lit à volonté le même son. C'est ainsi que j'appelle les conseillers de l'ANPE et les conseillers des agences intérim, qui ont le même refrain.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord, non, je n'ai pas parlé de toi, et pas par manque d'intérêt te concernant, tu dois t'en douter, mais par principe : ne pas parler des gens quand ils ont le dos tourné.
Contente d'avoir des nouvelles plus détaillées de toi dans tous les cas.

Je pense que tu as plutôt bien fait le tour de ta situation, ainsi que de tes espoirs /projets, et que ça me semble en bonne voie.

Tu dis que tu n'es fait ni pour le travail ni "manuel", ni pour le travail "physique", en tous cas tu me sembles vraiment bosseur, vu les conditions que tu décris. Tu as bien fait d'ajouter que tu avais une piste cyclable, parce que je serais morte d'inquiétude sinon, le vélo est si petit, si mal éclairé par rapport à la voiture toute puissante (par contre, comme ce serait bien si tout le monde se déplaçait à vélo...)

Gros bisous,
merci,
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette communauté dans les cévennes, mais ça peut être une bonne idée. Et puis la décroissance, ce n'est pas une mauvaise idée.

Si tu choisis les cévennes, j'espère que tout se passera au mieux pour toi, pour ce retour à mère Nature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Wink

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous préviens que j'aurais du mal à lire les allusions suivantes :

+ => extrémisme écolo-décroissant
+ => dérives sectaires

= Comme quoi, tu te doutes que ça a un côté extrémiste vu comme c'ets perçu Laughing

Citation:
=> vie dans des huttes avec des peaux de bêtes

Citation:
500 € par mois "au noir" mais en pleine nature, sans rien dépenser

Logement, bouffe, électricité, eau, produits de première nécessité ?
Puis accès internet, facture de téléphone, cinéma, sorties, ... ?

Y'a quand même quelques réalités à prendre en compte, que ça soit pour vivre ou même survivre: c'est presque en dessous du seuil de pauvreté là ^^

M'enfin bonne chance dans ta quête de retour à des valeurs simples et humaines, ça se comprend. La France et toutes les sociétés d'hyperconsomation ne sont peut-être pas les meilleurs pays pour s'épanouir là dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kayew
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

On te rejoindras tous, de force, dans quelques décénies .. Bonne chance gars Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais paraitre ultra négatif mais ... si tu bosse au noir... comment tu va faire pour ta retraite ? Si tu as un accident grave ? ect...

Je suis certain que y'aurais un boulot comme tu aime tout en étant déclarer ! Viens dans le sud de la France, tu serais sur de trouver un boulot comme paysan ou quelque chose dans la nature, on en regorge ici ^^

Enfin, bon courage pour la suite Wink

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EnjoyTheSilence
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Willou > Salut. C'est clair que ce sont des questions que j'me suis posées. Mais j'ai fait la part des choses.

Ma retraite, au mieux, ca sera dans 50 ans. Or, dans 50 ans, fini le pétrole. Donc fini la société de consommation, donc le fric ne servira à RIEN. Seuls survivront ceux qui se seront progressivement adaptés à une vie simplissime, et à un retour aux sources. Les autres... je sais pas ce qu'il en adviendra.

[url]aprespetrole.free.fr[/url]

Je vous conseille de lire quelques pages de ce site, c'est effrayant, mais tellement réaliste.

Accident grave ? Euh, me faire marcher sur le pied par une chèvre ? Mr. Green

Moui, pourquoi pas dans le Sud, chez un artisan ou un paysan. Faudrait que j'demande à la chambre d'agriculture.

Kayew > C'est surtout pour toi que j'ai pensé à mettre le lien ci dessus ^^

Nox > Vaut il mieux être extrémiste écolo-décroissant

=> Acheter ses fruits et légumes, sa viande, ses oeufs chez le paysan du coin, et pêcher de temps en temps pour partager une belle truite
=> Participer à des marches, rassemblements, vélorutions, et autres actions vis à vis de la décroissance
=> Se déplacer en vélo, en bus, à pied, ou en voiture roulant à l'huile
=> Produire l'électricité avec de la bouse de vache, ou le courant du ruisseau
=> Se chauffer au feu de bois

Ou extrémiste consommateur

=> Faire 100 Euros de courses toutes les semaines et produire un max d'emballages
=> Dénigrer le vélo, les TEC, avoir un catcat' "ultimate turbobouzin" intérieur cuir et bois exotique pour faire deuxkilomètres en centre ville
=> Avoir une chaudière à mazout qui pollue bien
=> Laisser les lampes allumées comme à Versailles

?

Mr. Green

Certes, les deux cas sont extrêmes, mais le premier est certainement plus bénéfique pour l'environnement et la santé publique que le second.

Petit résumé de ce qu'est ce que c'est la décroissance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance_soutenable

Koupain ^^

Voila.
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, soit, c'est ton choix.

Et y'a pas que le pétrole dans la vie ^^ Puis y'a peu de gens qui ont envie de renier toutes les avancées technologiques et sociales pour une vie "simplissime". Puis quant au futur... c'est le futur qui nous le dira Mr. Green Ca sert à rien d'être aussi apocalyptique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

EnjoyTheSilence a écrit:

Tomber dans un ravin, avoir un accident avec un tracteur, me faire mal avec un outil tranchant, tomber gravement malade. Aucune sécurité d'emploie, pas de chaumage qui tomberons, ni d'aide.

Même si le pétrole disparait, on as toujours besoin de manger, boire, s'habillé, sortir...

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
unstraight
Khîpe Holding On
Khîpe Holding On

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
EnjoyTheSilence a écrit:

Tomber dans un ravin, avoir un accident avec un tracteur, se faire mal avec un outil tranchant, tomber gravement malade. Aucune sécurité d'emploi, pas de chaumage qui tombera, ni d'aide.

Même si le pétrole disparait, on a toujours besoin de manger, boire, s'habiller, sortir...

Willou

+1

Désolé pour la suite, elle et assez trash :
Je connais un ami de ma tante, qui est passé sous une moissonneuse batteuse : il est toujours en vie mais c'est un homme tronc autant dire que maintenant il est d'humeur massacrante. Je peux te dire que grâce à son assurance travail il peut toutefois (sur)vivre. Et toi pourras-tu en dire autant s'il t'arrive un accident similaire ?

"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

EnjoyTheSilence a écrit:

Nox > Vaut il mieux être extrémiste écolo-décroissant

=> Acheter ses fruits et légumes, sa viande, ses oeufs chez le paysan du coin, et pêcher de temps en temps pour partager une belle truite
=> Participer à des marches, rassemblements, vélorutions, et autres actions vis à vis de la décroissance
=> Se déplacer en vélo, en bus, à pied, ou en voiture roulant à l'huile
=> Produire l'électricité avec de la bouse de vache, ou le courant du ruisseau
=> Se chauffer au feu de bois

Ou extrémiste consommateur

=> Faire 100 Euros de courses toutes les semaines et produire un max d'emballages
=> Dénigrer le vélo, les TEC, avoir un catcat' "ultimate turbobouzin" intérieur cuir et bois exotique pour faire deuxkilomètres en centre ville
=> Avoir une chaudière à mazout qui pollue bien
=> Laisser les lampes allumées comme à Versailles

?

Mr. Green

Certes, les deux cas sont extrêmes, mais le premier est certainement plus bénéfique pour l'environnement et la santé publique que le second.

Certes, comme tu le dis, les deux cas sont bien extrêmes.. et il y a une marge entre ces deux.. On peut tout à fait dépenser 100€ de courses toutes les semaines en allant chez les petits commerçants ou chez le paysan du coin.. On peut aussi prendre le vélo ou les transport en commun en délaissant la voiture le plus possible pour éviter de trop polluer.. et j'en passe.. Wink
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la société est trop bien faite pour qu'on puisse s'en passer. Sous entendu, elle est trop bien conçu dans la partie Evil or Very Mad , c'est comme de la drogue, elle sait ce rendre indispensable. Exemple flagrant avec le job !

Désolé mais bon... ton raisonnement "plus de pétrole = plus de monde" je suis vraiment pas du tout OK, on sait faire marcher une voiture à l'eau, à l'huile de canne à sucre ect... certes ces liquide vaudrons la peau du cul mais on continuera à se déplacer et à consommer...

Willou

Tidus
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:08    Sujet du message: Re: Etat des choses actuel [Projet de vie nouvelle] Répondre en citant

EnjoyTheSilence a écrit:
la croissance économique démesurée (telle qu'on la connaît actuellement)

Shocked est-ce que c'est ça qu'on appelle le "marasme économique" ?
Khîpe Holding On
Khîpe Holding On

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 18:51    Sujet du message: Re: Etat des choses actuel [Projet de vie nouvelle] Répondre en citant

Off-Topic:
Tidus a écrit:
EnjoyTheSilence a écrit:
la croissance économique démesurée (telle qu'on la connaît actuellement)

Shocked est-ce que c'est ça qu'on appelle le "marasme économique" ?

Non, c'est le contraire : c'est quand la croissance est faible ou en récession que l'on parle de marasme économique.
Marasme signifie crise dans un domaine quelconque (pour les anglophones cela désigne un moment de stagnation, mais toujours dans n'importe quel domaine)

"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: