Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Shiina Ringo -Tokyo Jihen-
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 20:14    Sujet du message: Shiina Ringo -Tokyo Jihen- Répondre en citant

Voila, cela fait quelques semaines deja que j'ai decouvertes cette artiste.
Dans le pays du Japon, y a de la musique commerciale, on se plaint en france des lorie, jenifer, alizee, ilona etc.. Mais Au Japon, c'est pire!!

Magres tout j'ai eu la grosse surprise en decouvrant Shiina ringo.
Dans le genre: j'aime faire dans le non conventionnel, Shiina est une vrai pro!
-faire des chanson avec des sons d'instrument sature et totalement destructure
-utiliser un haut parleur lors de certains concerts
-apres une carriere solo, s'investir dans un groupe! l'inverse de se qui se fait d'habitude quoi!

Sa musique? Mamamiaaaa
Sur sa discographie entiere elle touche un peu a tous!
pop, rock, jazz, techno fantaisiste, salsa, musiques orchestrales etc...
un style qu'elle nomme elle meme le "shinjuku-kei"

Enfin bref voici sa discographie:
1999 Muzai moratorium
2000 shyouso strip
2002 utaite myouri
2003 karuki zaamen no hana

enfin, depuis qu'elle a fonde son groupe, elle invente ainsi un style, qui va quand meme dans sa direction musicale (attention):
pop/rock/jazzy psychedelique

2004 kyoiku

et encore un nouvel album pour debut 2006

pour ecouter quelques titres:
http://www.radioblogclub.com/search/0/shiina_ringo

je pourrais vous en conseiller quelques une, mais comme c'est tellement varie ce qu'elle peut faire, je prefere vous laisser tout ecouter a votre guise! Bonne ecoute, et j'espere, bonne decouverte!

Dernière édition par insipide le Ven Aoû 03, 2007 20:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Disto ! sors de ce cooorps !!!
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

hein?

sinon t'as ecoute, voir aime?
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste pour dire que disto est ultra fan de cette fille.
moi j'ai écouté que deux titres,alors je peux pas vraiment dire si j'aime, vu que je connais pas assez...
on va dire que je suis Interessé !
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh c'est geniaaaaal
au moin je suis pas le seul a aimer cette artiste
sa fait tout juste 2 mois, et j'en suis devenu totalement accro
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 18:34    Sujet du message: Re: [Jpop] Shiina Ringo! avec Tokyo Jihen aussi. Répondre en citant

rouge_vif a écrit:

-utiliser un haut parleur lors de certains concerts

ça le Tigre le fait aussi… (ou un autre groupe du même genre, sais plus lequel)

sinon je ne trouve pas ça si destructuré que ça, mais je n'ai écouté que quelques chansons. Et en plus je ne suis pas une référence (l'autre jour j'étais tranquillement en train de marcher, l'ipod aux oreilles, et je me disais que le morceau qui passait avait carrément une bonne intro. Jusqu'à ce que je me rende compte, que ça ne venait pas du tout de mon ipod, mais qu'il s'agissait d'une sirène de pompier. Confused )

(oh yami ni furu ame n'est pas mal. Un peu trop style générique de manga pour moi, mais à certains moments c'est pas mal)

(je ne sais absolument pas pourquoi (?) mais ça me fait penser à du ann Pierlé Shocked )

je vais continuer d'écouter un peu je pense…

édit : oh ! j'adore "la salle de bain" Very Happy et là, ça me fait réellement penser à du ann pierlé (et surtout je comprends pourquoi).
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

la salle de bain est en realite la reprise d'une chanson. Non seulement les instrument musicaux sont change: instrumentation un peu electro, a une sorte de musique orchestrale pour film!
Et puis elle chante la chanson cette fois ci en anglais!

il s'agit de yokushitsu, album N°2 [shyouso strip]

sinon j'ai aussi depuis peu une sorte de compil face B avec des inedites, ainsi qu des remixes, mais vraiment originale

quand on passe de musique electro-pop, pour finir en verions jazz/salsa, dans le style comedie musicale (shido to hakuchuumu) faut vraiment etre baleze!

remote control que je conseille aussi au passage, moi mme je ne l'ai pas, mais franchement elle vaut le coup!

Alors? personne d'autre interesse?

Dernière édition par insipide le Sam Mar 11, 2006 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un ajout pour dire que le prochain album des Tokyo Jihen, qui est donc le groupe monte par Shiina ringo, sort en fin janvier.

Il se nommera Otono

Citation:
LE NOUVEL ALBUM DES TOKYO JIHEN EST ANNONCE!

Voilà les principales informations que l'on retrouve sur le site officiel:

Titre: Otona (Adulte)

Sortie le: 25 Janvier 2006

Track listing:

01) Himitsu
02) Kenka joutou
03) Keshou naoshi
04) Superstar
05) Shuraba adult ver.
06) Yukiguni
07) Kabuki
0Cool Blackout
09) Tasogare naki
10) Toumei ningen
11) Tegami

L'album sera disponible en 2 versions: une limitée (HOMME vers.) et une normale (FEMME vers.):

- HOMME vers. (ed. limitée) TOCT-25884 [3800 yens]

avec: - une boîte-cd spéciale

- un DVD contenant en avant- première des extraits de la chanson "Himitsu" en live (du Dynamite Tour)

- un booklet de luxe contenant les paroles, plus des portraits

- FEMME vers. (ed. normale) TOCT-25885 [3059 yens]

source:
http://perso.wanadoo.fr/ringo.no.uta/news.htm
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, histoire de faire remonter le topic.

Voici un lien ou vous pourrez visionner tous les clips de Shiina.
Par ici
Bon y a aussi des lives, du n'importe quoi. Mais majoritairement ben ce sont les clips.

Bonne ecoute a tous le monde
dragon10
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute pas mal de J-Pop et de J-Rock et j'adore Ayumi Hamasaki, Maaya Sakamoto et le groupe Arc-En-Ciel !!! Cool

La belle Ayumi :

La jolie Maaya :

Le groupe Arc-En-Ciel :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coldplay*Hitomi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yop ! J'ai vu le titre du topic, j'ai pas cherché plus loin !
La première chanson que j'avais entendue c'était Portergeist ( je crois que ça s'écrit comme ça, après porter je suis plus trop sure Rolling Eyes )
et j'avais trouvé le morceau excellent et super original. Du coup j'ai récidivé et j'ai écouté plusieurs autre morceaux, et c'est vraiment bon.

Ca change de la j-pop et du j-rock commercial ( bien que ça soit un peu du pléonasme, els jap ayant une conception particulière de la musique)

Je préfère de manière générale les compos' au pays du soleil levant comme Yoko kanno, Joe Hisaichi et beaucoup d'autre que tout le monde connait surement puisque c'est les plus connus ( notoriété du a leurs talent, donc on va pas s'en plaindre..)
Mais dans les vrais groupes j'apprécie particulièrement Asian Kung Fu Generation. Une enveloppe mediatique originale, un style qui peut paraitre classique par rapport à l'occidental moyen, mais qui est carrément rare dans son contexte (au japon donc). Shiina Ringo j'aime beaucoup, après j'aime bien aussi le groupe qui a fait le générique de Serial Experiments Lain, BoA. Orange Range pas mal du tout..

Y en a plein d'autre pas mal du tout et parfois mal connus, c'est assez dommage. Trop de lolitas (trop de lolicon ?) superficielles, le domaine musical nippon en prend un coup, du coup Rolling Eyes

Pour l'artiste qui chante dans le porte-voix en concert ya Indochine qui le fait souvent. En tout cas sur la tournée paradize ( dans le 3.6.9 par exemple on le voit bien) ça donne un truc super. Sirkis qui chante en Robe dans un mégaphone, géant !
Après ya Goldfrapp qui s'amuse a dérégler un talky-walky pour faire de l'experimental sound, c'est fort aussi Very Happy

Dernière édition par Coldplay*Hitomi le Dim Mar 12, 2006 16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yoko Kanno
je suis en train d'ecuter (vive radioblog! par ici!)

Franchement, la musique que j'avais ecoutais avant, puisqu'il y a des artiste... euh interprete (enfin je me comprend...)

Enfin je vais pas me lancer dans un spleech
juste dire que Yoko, ça me plais bien!
j'ai deja ecoute "voices" et "sora" et la j'ecoute "chikyuu kyoumei" et oui, j'aime bien aussi!

bon je reediterais pour voir ce que je pense de Joe Hisaichi
edit: euh au final, la musique instrumental, c'est pas trop mon truc
et bien quand meme merci pour yoko kanno!
Coldplay*Hitomi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, l'instru ça s'ajoute généralement à des images...
Ce amtin 'jai pensé a Chihiro Onitsuka qui est terrible comme chanteuse. Yoko kanno je te conseille si tu peux d'écouter ce qu'elle à fait pour la BO de l'anime Cowboy Bebop. Et pour pas etre rebuttée direct par les thèmes, commence par Gotta knock a little harder, Rain, Call me Call me par ex. Le générique de fin de Wolf's rain est géant aussi. Mais ma préférée c'est Sanctuary qu'on retrouve dans Arjuna. Celle là je crois même que je vais l'upper pour que tu puisses la télécharger, c'est vraiment ultime comme morceau Crying or Very sad ..

edit: D'ailleurs j'y pense, maaya sakamoto est une excellente chanteuse. Si tu veux écouter quelques un de ses morceaux tu devrais pas trop avoir de mal. Essaye Hemisphere par exemple qui est magnifique.

Autement coté compositeurs, de la rvaie instru que tu peux écouter sans etre rebutée, essaie vraiment Yuki Kajiura. Elle a vraiment un style à part.
Coldplay*Hitomi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour Yuki Kajiura Wink

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956b4c220472fa22c6098d186ed5af0ffa79c30ab79095240dd/01-IkusaOtome~AoitoKuronoKyousoukyoku.mp3
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

*et il remontais un vieu topic de... ra lala, mais c'etait pour la bonne cause.*

Je deterre a coup de pelle (esperant ne pas recevoir de rateau) ce topic

Mais avec une information vitale
L'anonce d'un prochain album... en solo!!
ben ouaip ça y est tokyo jihen est termine, enfin dans le sens ou pas de prochain album avant, peut etre jamais, en fait on n'en sais rien la par contre, le principal etant que shiina soit de retour toute SEULE! (bon j'ai rien contre tokyo jihen, maur'as pas gene qu'ils sortent leur "troiseme album" mais bon, voila)

Bon euh, juste connaissance de la date de sortie: le 21 fevrier 2007

Citation:
Les affaires serieuses démarreront en fait le 17 janvier 2007 avec la sortie du nouveau single de Shiina: Kono yo eno kagiri, thème de fin du film SAKURAN. Cette sortie sera suivie le 21 février du nouvel album solo de Shiina Ringo. Kono yo no kagiri en sera le titre phare et l'album sera globalement basé sur le film.
source
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: