Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le dilemme de Noël : famille ou petit ami ?
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 2:40 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Avant de commencer, petit rappel des faits :

Début juin (2007) : je rencontre un type très mignon sur le net, on discute beaucoup et je suis vite emporté par mes émotions et tombe amoureux sans même l'avoir rencontré.
26 juin : Il arrive chez moi pour y passer une semaine, et le soir même on échange notre premier baiser et plus encore.
Juillet : il passe 3 semaines chez moi, 3 semaines de vie commune sans nuages à l'horizon
Août : deux week ends avec lui, c'est tout, mois difficile.
1er septembre : en couple depuis deux mois, il vient s'installer avec moi (et on m'a clairement dit que c'était mauvais)
octobre : petit passage à vide très léger avec rapide mise au point, chacun fait des efforts pour l'autre et la situation évolue dans le bon sens. Même mois : il rencontre ma famille lors d'un baptême, tout le monde s'apprécie, je suis content ^^

Aujourd'hui, on va bientôt fêter nos 5 mois en couple et nos 3 mois ensemble (et à part le petit passage d'octobre, RAS, tout se passe très bien).

Le problème le voilà :

Initialement, il était prévu qu'il passe le réveillon avec sa mère dans le Loir-et-Cher et moi chez mes parents dans le Morbihan (coïncidence, ça rime !).
Seulement il a trouvé un CDD de 2 mois et bossera le 24 décembre, et il ne pourra donc pas prendre le train pour aller chez sa mère, il sera donc obligé de rester à Angers.

Là intervient le problème :
- Il me dit que ça ne le gène pas de rester seul, mais de mon côté je suis extrêmement gêné de le laisser seul, non seulement parce que j'aime pas l'idée que quelqu'un passe Noël seul, surtout mon petit ami (ça m'est arrivé en 2005, j'ai passé le pire Noël de ma vie !), mais en plus j'aurais bien aimé pouvoir passer Noël avec lui (la situation initiale me plaisait d'ailleurs pas des masses).
- Cependant, j'ai dit à mes parents dès le mois d'août que je passerai Noël chez eux, et pour une fois y aura aussi mes soeurs (et leurs maris et enfants), donc toute la famille est réunie.

Donc :
- Soit je reste à Angers au risque de contrarier beaucoup ma famille -> gênant
- Soit je laisse mon copain seul et je vais chez mes parents -> gênant et qui plus est je laisse passer l'opportunité de passer un premier Noël avec mon aimé
- Soit je l'emmène avec moi chez mes parents -> situation idéale.

MAIS !
Mais il ne veut pas venir chez mes parents car pour lui c'est une fête de famille. Je lui ai dit que justement j'aimerais bien qu'il en fasse partie de la famille, il me dit qu'il comprend mais que c'est trop tôt pour passer carrément à la case Noël.

Donc je sais pas quoi faire, j'ai trois solution et dans les trois ya quelqu'un qui perd au change...

Une idée ? Un conseil ?
Je comptais appeler ma soeur cadette, qui est assez neutre vis à vis de tout ça, et lui demander ce qu'elle en pense, d'autant qu'on va chez elle ce week end et que du coup ce sera l'occasion d'en discuter...

(je précise que le fait qu'il bosse l'empêche d'aller chez sa mère parce qu'il irait en train, en revanche pour chez mes parents c'est pas un problème puisque c'est en voiture que j'y vais)

Petit HS : pourquoi ya écrit "2006" pour mon âge ? j'ai 22 ans oO

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 2:57 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Citer:
- Soit je l'emmène avec moi chez mes parents -> situation idéale.

Voila la réponse.
Il n'y a de "mais" que celui qu'il veut bien se mettre. Fais intervenir la mifa et basta. Qu'il sente qu'il est attendu, que sa présence est souhaitée, qu'il ne dérange en rien. Et sinon, un peu de travail au corps, un peu de chantage sexuel et un ou deux poings dans la gueule : voila comment convaincre ton mec d'exécuter tes quatre volontés !

Pis l'invite pas pour Noël : dis lui que tu fêtes Hanouka. Là, obligé il vient !

Yalla !

Nous vivons après tout une périlleuse époque de stérilité philosophique totale, vulgaire et dangereuse, sans valeurs auxquelles se référer, et où l'on ne peut plus se raccrocher qu'à des choses concrètes - comme une bite.
Sutherland

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 7:43 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Pas moyen qu'il rejoigne ta famille après qu'il est bossé (oui y'a des trains tout les jours même à Noël sauf grève -_-)?
Sinon aussi si déjà à la base il ne veut pas venir, il faudrait ptêt déjà essayé de le convaincre de ce côté là.

"Once upon a time a baby little chicken went to his momy and said momy...His shields are down, nuke is face off!...and the mum she said cot cot -- cot I'm dying!" - Clara ♥ de The Guild

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 8:06 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Yeee les mecs sont des froussards !!

la communion c'est aussi un truc de famille quand on y pense, enfin de proche en tout cas.

Franchement s'il s'entend bien avec eux ou est le blém qu'il vienne? j'le comprends pas !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 12:04 
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat
Hors-ligne

Comment ça s'est passé lorsqu'il a rencontré ta famille?
Tes parents savent-ils que ton copain risquent de passer Noël seul?

Si la rencontre s'est bien passée et que tes parents apprennent que ton copain pourrait être seul, je pense qu'ils proposeront d'eux-mêmes de l'inviter, non?

Je comprends que de son côté, il ne se sente pas encore près. L'idéal eut été d'attendre qu'il sente le moment venu.... Mais là c'est un cas de force majeure: (enfin l'expression est un peu forte) Passer noël seul, c'est pas la joie....

essaie de faire passer l'info à tes parents, sans leur imposer d'emblée la présence de ton copain, juste pour voir comment ils réagissent. S'ils ne proposent rien, voire s'ils refusent, tu seras toujours à temps de prendre une décision.

A mon avis, si l'invitation vient directement de tes parents, ça devrait mieux passer auprès de ton copain.... Il serait rassuré, je crois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 13:22 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Pirlouit a écrit:
A mon avis, si l'invitation vient directement de tes parents, ça devrait mieux passer auprès de ton copain.... Il serait rassuré, je crois.

Tout à fait, tout à fait !
Si tes parents lancent l'invitation, ce sera plus "neutre" et ça aura sans doute plus d'impact.

Ceci étant, comme me le disait si justement Ernest Auguste, mon python constrictor fushia et vert fluo, ce n'est pas si grave. Peut-être a-t-il envie d'être seul à défaut d'être avec SA famille. Peut-être qu'être avec la tienne lui rappellera qu'il ne passe pas les fêtes avec les siens - et ça, c'est pas top kawaï. Et puis y'a aussi des mecs pour qui ce genre de célébrations ( Noël, Kippour ou l'Aïd el-Kebir ) n'ont de sens qu'en famille. Et puis si ça se trouve, tout ça est un peu trop rapide pour lui. Et peut-être qu'il préfère rester à l'appart où il sirotera de la Bavaria en mattant Arthur sur TF1. Hein ?

Quoiqu'il en soit, discutes-en avec lui. Et ne le force à rien. S'il ne veut pas, pas la peine de l'obliger.

Et surtout, surtout, dis-lui que je suis comme elle
Que j'aime toujours les chansons
Qui parlent d'amour et d'hirondelles
De chagrin, de vent et de frissons
Dis-lui que je pense à elle
Quand on me parle de magnolias
Quand j'entends ces musiques nouvelles
Qui résonnent comme des bruits de combats

Shalom !

Nous vivons après tout une périlleuse époque de stérilité philosophique totale, vulgaire et dangereuse, sans valeurs auxquelles se référer, et où l'on ne peut plus se raccrocher qu'à des choses concrètes - comme une bite.
Sutherland

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 14:12 
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat
Hors-ligne

Sho a encore une fois souligné un point important....
fais tout de même attention à ne pas lui imposer ta vision de Noël.
Pour toi, c'est pas glop pas glop de passer Noël seul, je dois reconaître que pour moi ça ne l'est pas non plus, mais il est possible qu'il n'ait pas la même conception que toi....

Conclusion: attends que tes parents lancent l'invitation et vois comment il la reçoit....

[ot]Sho, je suis encore une fois afflig.... euh impressionné par tes références musicales[/ot]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 14:19 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir passer Noel en famille ou avec votre mec !

Un bon noel alone avec une boite de pâté Henaff que vous partagerez avec votre chat, un bon Côte du Rhône 2006, vous, enroulé dans une couverture devant votre collection de Hitchcock c'est quand même mieux que de regarder papa découper la dinde en disant qu'elle est trop cuite, maman lui rétorquant que la prochaine fois il s'en occupera lui au lieu de gratter sa pochette cadeau à 15 euros, et votre petite soeur de 14 ans de faire la gueule parce que Cyndi et Brian EUX ils ont eu le droit d'aller en boite à la soirée tekNoel !

"Be the kind of woman that when your feet hit the floor each morning the devil says : "Oh Crap, She's up ! "

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 14:42 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

mestic a écrit:
mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir passer Noel en famille ou avec votre mec !

Un bon noel alone avec une boite de pâté Henaff que vous partagerez avec votre chat, un bon Côte du Rhône 2006, vous, enroulé dans une couverture devant votre collection de Hitchcock c'est quand même mieux que de regarder papa découper la dinde en disant qu'elle est trop cuite, maman lui rétorquant que la prochaine fois il s'en occupera lui au lieu de gratter sa pochette cadeau à 15 euros, et votre petite soeur de 14 ans de faire la gueule parce que Cyndi et Brian EUX ils ont eu le droit d'aller en boite à la soirée tekNoel !

Heureusement que dans ma famille ça ne se passe pas comme ça xD

Je vais en parler à mes parents, on verra !

EDIT > Mes parents sont OK, ça arrangerait même ma mère !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]