Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Tranches de vie : une difficile évolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nictou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 0:39    Sujet du message: Tranches de vie : une difficile évolution Répondre en citant

Quelques histoires qui résument mon évolution de 13 à 26 ans, deux faces (publique et privée) qui en ont finalement marre de s'éviter, même s'il faudra les aider!

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jade
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wow j'ai adoré ton article, je l'ai dévoré. Very Happy

Tu ne peux pas nous raconter comment tu as amené L dans ton lit ? Enfin je veux dire quand même...c'est un sacré tour de force, lui qui semblait si fermé...Et pkoi est il parti à 11h de chez toi?

eh oui désolée je suis une grande curieuse Rolling Eyes

En tout cas tu as bien raison, les discriminations sont encore trop nombreuses maheureusement et on a énormément de travail à faire. Mais si on est deux (et amoureux) à affronter...C'est plus facile.

Biz

Tu vois ce que je veux dire ?

R.D.B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nictou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jade a écrit:
Wow j'ai adoré ton article, je l'ai dévoré. Very Happy

Merci, en fait ce sont des faits dont je n'ai jamais parlé à quiconque... Et maintenant c'est publié sur le web Embarassed

Jade a écrit:
Tu ne peux pas nous raconter comment tu as amené L dans ton lit ? Enfin je veux dire quand même...c'est un sacré tour de force, lui qui semblait si fermé...Et pkoi est il parti à 11h de chez toi?
eh oui désolée je suis une grande curieuse Rolling Eyes

Oui, en fait c'est une histoire assez complexe, qui s'est déroulée sur un an, et que je raconterai surement dans un sujet à part entière. Mais j'ai bien peur qu'en la lisant tu sois un peu déçue sur ce qui s'est passé (pas autant que moi mais bon) Erm...

Jade a écrit:
En tout cas tu as bien raison, les discriminations sont encore trop nombreuses malheureusement et on a énormément de travail à faire. Mais si on est deux (et amoureux) à affronter...C'est plus facile.
Biz

Oui, j'espère pour toi que c'est ton cas, et pour moi que ce le sera bientôt
Jade
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis amoureuse et l'amour rend aveugle...pour un temps!!!

Au bout d'un moment (et trop vite à mon goût) tu te prends le regard des autres en pleine gueule, çà te frappe comme des millions de gifles.

On m'a souvent dit "tu t'en fous de ce que les autres pensent", mais tout ceux qui m'ont dit çà étaient hétéros, ils peuvent s'embrasser dans la rue sans attirer de commentaires, se promener main dans la main dans la rue, le dire à leurs parents sans peur d'être rejetés, bref être amoureux et le montrer.

je suis amoureuse mais je ne peux aps le montrer...je ne trouve aps çà normal et je ne suis aps la seule dans ce cas malheureusement, loin de là.

Mais le fait que d'un coté certains nous rejettent rend le fait que d'autre acceptent encore plus agréable. Et çà compense largement!!!

Oulàlà je me suis emballée là!!!! Smile Il est tard çà doit être çà... Wink

Tu vois ce que je veux dire ?

R.D.B
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ce témoignage !!! Alors que je ne suis qu'un simple (mais assidu!) visiteur de ce site tout simplement bon pour le moral, ton article a suffi pour me résoudre à m'inscrire sur le forum... Une performance !
Plus que toute les autres, cette histoire a résonné en moi comme un air de déjà vu. Se voir dans le miroir du ressenti. Fantastique ! De la difficulté d'être soi quand on a toujours vécu dans la peau d'un personnage qui renvoie une image si positive aux yeux de l'entourage. Vertigineuse schizophrénie, succession rendez vous manqués avec la vie, avec l'amour ! Et pourtant, on avance, plus lentement que ces jeunes courageux et insouciants qui entrent spontanément dans l'âge adulte comme des diables sortant de leur boîte... Non, nous avons toujours été trop raisonnables et raisonnés pour cela !

J'espère que tu tiendras le forum au courant de la suite de ton aventure intérieure. Cette dernière étape qui doit réunir la vie d'avant et d'aujourd'hui. Un beau challenge en forme de trait d'union!

Au plaisir de te lire ! Et qui sait, mon témoignage sera peut être un jour à côté du tien, au rayon du grand frisson, celui du coming out au parents...
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique témoignage, et bien écrit.

On a hâte de lire la suite, les 13 prochaines années Razz. Et je suis sur que comme dans les contes de fées ça se finira bien Smile
plouqui
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le premier texte que je lis sur ce site, et je suis pas déçu! c'est fou cet effet sur le moral que ça fait ces petites histoires ! pas que je sois particulièrement déprimé mais bon c'est bien revigorant! ton texte est bien écrit bravo ! je retrouve plein de choses de mon expérience personnelle !! en tout cas je retiendrais une chose : partez en erasmus ou à l'étranger , c'est un super moyen de tout oser et de rencontrer pleins de gens ouverts (tous les erasmus berlinois étaient gays ou presque pour moi!)
merci!
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement bien écrite ton histoire ! Je suis vraiment heureux pour toi, ça fait toujours plaisir de voir des ptits djeunz s'assumer et s'épanouir ! Ton expérience me fait pas mal penser à la mienne sur certains aspect (l'histoire avec ton meilleur ami notamment). Arf, pas facile tous les jours, mais on en sort et souvent avec une capacité d'introspection plus grande qui si tout cela n'était pas arrivé ! Bravo et bonne contiuation de CO !
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le coté pile/face et les nom en 1 lettre ; ton texte est très clair. Je l'ai dévoré en un coup, il est très intéressant.

Bravo Wink

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli texte, que j'ai lu avec grand plaisir Smile

Tu as revu R. après l'incident ?

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nictou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ElPibe a écrit:
Un grand merci pour ce témoignage !!! Alors que je ne suis qu'un simple (mais assidu!) visiteur de ce site tout simplement bon pour le moral, ton article a suffi pour me résoudre à m'inscrire sur le forum... Une performance !
[...]

Merci beaucoup ElPibe, ça fait plaisir. Oui, je repense à tous les "jeunes gens sérieux" que j'ai rencontré, combien étaient dans une situation comparable... Je suis content que tu aies décidé de participer au forum, on s'enrichit de nos expériences respectives. Déballer ma vie aura au moins servi à ça! Wink

Fade Out a écrit:
Magnifique témoignage, et bien écrit.
On a hâte de lire la suite, les 13 prochaines années Razz. Et je suis sur que comme dans les contes de fées ça se finira bien Smile

Merci Fade Out! Je pense que (heureusement!) les 13 prochaines années seront plus actives et moins hésitantes! Surtout quand le Prince Charmant se décidera à m'aborder Wink

plouqui a écrit:

c'est le premier texte que je lis sur ce site, et je suis pas déçu! c'est fou cet effet sur le moral que ça fait ces petites histoires ! pas que je sois particulièrement déprimé mais bon c'est bien revigorant! ton texte est bien écrit bravo ! je retrouve plein de choses de mon expérience personnelle !! en tout cas je retiendrais une chose : partez en erasmus ou à l'étranger ,
merci!

Merci plouqui, moi c'est le premier texte que j'écris Wink. Et effectivement, j'ai essayé de finir sur une note optimiste, puisque cette partie de ma vie est achevée et qu'une nouvelle a commencé pour moi (bon après pas pour tous mes proches, le CO devant les y propulser au bon moment). Ca aura mis le temps, mais l'important c'est d'y arriver Smile
Et c'est vrai que l'étranger peut être une aide, j'ai l'impression que pas mal de gays s'expatrient aussi pour vivre leur vie ou évoluer plus facilement, même si en soi ça ne suffit pas.

SuperGarfield a écrit:
Tu as revu R. après l'incident ?

Alors oui, en fait on était en vacances avec ses parents, donc on est resté encore quelques jours dans cette situation (il a mis le traversin entre nous les nuits suivantes Embarassed), on est resté amis jusqu'à la fin du Lycée, ensuite on s'est peu à peu perdus de vue. Mais on a jamais reparlé de l'incident...

Merci encore à eedee et Willou pour vos commentaires!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: