|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 4:05 Sujet du message: comment qu'on fait ???? |
|
|
voilà, dans le genre que spécimen aurait pu écrire ou l'a déja fait(ne m'en veux pas ! ), je ne sais pas, je viens vers vous a petits pas timides... je l'ai mis dans la section "garçons", mais la question peut être trés global, c'est a dire inclure les femmes, mais je dois avouer mon ignorance sur cette "dimension"...
c'est le problème de beaucoup d'homme de mon âge a qui on a appris quand on se faisait mal, "un garçon ca ne pleure pas", quand on disait un petit je t'aime a sa voisine parce qu'elle nous prétait son stylo plume "un garçon ca ne parle pas de sentiments"... avant cette forme de pensées ne me posaient pas de problèmes, parler de sentiments n'étaient pas possible, il aurait déja fallu pour engager une conversation connaître le prénom...
maintenant que j'ai réglé certains de mes problèmes, je suis confronté a de nouvelles situations qui me semblent insoluble (même dans l'eau )... être en couple ca implique beaucoup de choses, dont une partie et la verbalisation des sentiments... chaque partie d'un couple a besoin d'entendre de sa moitié certaines choses peut être pour le rassurer, peut être par tradition, peut être par souci de normalité, peut être que c'est aussi une forme d'engagement... l'expression des sentiments est une composante d'un couple, mais mise a part un "je tiens a toi", laché comme réponse a ses déclarations... j'ai bien du mal a pouvoir dire des choses simples sur la valeur de mes sentiments, sur mon implcation émotionnelle, même intérieurement j'ai du mal a concevoir une vie de couple futur avec un homme, ce n'est pas une image qui traîne dans ma mémoire, et pourtant je n'ai plus de doutes sur ma sexualité depuis longtemps, mais j'ai encore des réflexes d'hétéro ou de homo "libre", je ne veux pas rater ma chance parce que je suis un incapable sentimental...
en fait je suis complétement bloqué dans une des nombreuses étapes d'un couple, l'acquistion d'une certitude commune sur nos sentiments réciproques...en d'autres termes "p'tain de merde !!" je suis un pédé et je veux vivre avec toi tous les journaux de Jean pierre pernault, les danses ridicules de l'été, les manifs lycéen bi-semestrielle, la gay-pride au vatican, l'élection d'une lesbiene noir, trans, et musclé a la tête de l'état français....
ce qui encore plus troublant, c'est que je suis aussi engagé émotionnelement avec une femme, a elle je peux dire les mots plus doux sans penser a rien, juste a me laissant porter par elle, je suis heureux d'exprimer mes sentiments parce qu'ils ne sont pas les miens, ils sont a nous deux, a notre relation.... mais voilà sexuellement, les femmes ne me font aucun effet ou presque..(soyez heureuse gente dame d'échapper a mes assiduités !!)
alors jeunes gens plein de ressources apprenez moi a dire "je t'aime" a mon homme...apprenez moi a dormir avec lui, apprenez moi a ne pas laisser mourir notre couple, apprenez moi a ne plus être idiot (et ca c'est vraiment difficile !)...
déja notre couple est bien mal parti depuis un certain temps, mais même si tout est terminé, je ne veux pas le laisser partir sans lui avoir dit ce que je ressens ou je crois ressentir... je ne suis pas du style a me dire s'il part ma vie est terminé, j'ai vécu avant lui et je vivrai aprés, mais j'ai besoin de passer cet obstacle, j'ai besoin de savoir que je peux le faire... dur de ne pas savoir analyser ses propres émotions...(dédicace a spécimen !)
(en fait vu ce que j'ai écrit, même pas sur qu'il existe une réponse... m'en vais retourner au quizz ciné, j'suis bien meilleur... ) _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà une réponse concernant tes relations avec la gente dame : on peut aimer les gens très profondément sans avoir forcément envie de coucher avec, donc cette personne est un genre d'amie un peu ambigüe peut-être mais il y'a de toutes façons des millions de nuances entre amour et amitié, pas de quoi se prendre la tête avec ça. cependant, si ton bicouli ne se réveille pas (pour parler crûment) inutile de te laiser bercer ça n'est pas et ne sera pas ta "petite amie" de toutes façons. mais après toutça n'est pas si important.
EN ce qui concerne ton souci avec ton mec, ben figure toi qu'une de mes relations s'est crashé en partie pour la même raison ! Incapacité à exprimer ses sentiments, donc après doutes et puis finalement confusion.
je suis très à l'aise pour discuter, brancher les gens, etc...donc résultat j'ai eu tendance à perdre la valeur des mots, à penser que les mots "ça s'use" et que si on répète 10 000 fois "je t'aime" par jour à la fin ça ne veut plus rien dire.
Erreur grossière ! Il ne faut surtout pas hésiter à dire ce genre de choses tout le temps, car d'une part ça fait toujours plaisir à entendre, et d'autre part le fait de le dire c'est déjà une forme d'engagement.
houla je ne suis pas clair du tout !
m'enfin, je sais que c'est pas facile. en ce qui me concerne je suis très doué pour raconter des conneries, mais les vrais mots il a fallu que je me les décolle à la spatule de la bouche pour pouvoir les dire. et maintenant ça va BEAUCOUP mieux (même si j'ai changé de copain...) _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Déjà, lui a tu dit une fois "je t'aime" ?
Sinon, dit lui simplement.
Ou, plus simple, ce que tu dit sur ce topic, dit lui à voix haute. C'est pas facile, j'ai des blocages dans ce domaines aussi (dire "je t'aime plus que tout " ou "tu est l'homme de ma vie" m'est très très difficile) mais il faut faire face, prendre ses couilles et se lancer.
Se sera confus, se sera dur, mais il verra que tu tient à lui et c'est là le plus important. _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie captain !
Avec mon copain, c'est naturel de se dire Je t'aime souvent.
Surtout quand les deux sont demandeurs...
C'est des habitudes qui se prennent très vite avec les sentiments. Je n'ai jamais été comme ça avec tous mes ex, j'en déduis que je vis une relation bien partie!
Maintenant, si ta relation "bat de l'aîle" (désolé pour l'image), c'est clair que ça va être plus dur d'affirmer haut et fort tes sentiments de cette façon.
Je trouve que souvent, ne rien dire mais faire exprimer par le corps vaut mieux que tous les discours ! Et je ne parle pas que de sexe (bande d'obsédés), mais de l'expression du corps dans tous les moments de la journée.
Voilà lestump, je ne sais pas si je réponds à tes pensées nocturnes ( ) mais c'est mon avis du moment. Bon courage avec ton mec, sois persuasif et laisse sortir tes sentiments, il n'y a rien de plus vrai.
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais surtout te demader si toi, tu t'autorises à la vivre, ton histoire d'amour. Est-ce que le poids social, l'homophobie familiale ou quelque chose d'approchant ne te dit pas au fond de toi-même que tu n'as pas le droit de dire ces mots-là à ton amour, voire d'être amoureux d'un homme.
Je dis ça parce qu'on se traine des doses impressionnantes d'homophobie à l'intérieur de nous-même, homophobie que d'autres nous ont inculquée mais qu'on n'arrive pas à identifier.
Mon copain a un peu le même problème que toi mais en moins fort : il arrive à me dire parfois "je t'aime" quand je lui dis tous les jours. Il ne s'autorise pas certaines pratiques (baisers profonds, par exemple) quand il le ferait sans problème avec quelqu'un qu'il n'aime pas. Enfin, il a une mauvaise image de lui, et tout cela entrave notre relation, mais...
Mais j'ai appris à traquer des regards furtifs, une intonnation de voix, des gestes tendres... Et puis je le pousse gentilments dans ses retranchements, je lui explique doucement que c'est important pour moi de l'entendre dire "je t'aime" même si parfois je craque et je panique : peut-être qu'il ne m'aime pas vraiment ?? Mais c'est tellement le mec le plus formidable de la terre que je l'emmerde un peu avec ça et que je lui pardonne sa froideur passagère.
Est-ce que ce témoignage va t'aider ??? En tout cas essaye de t'observer dans ces moments-là et de comprenre pourquoi c'est si difficile pour toi de lui dire que tu l'aimes ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Eilraet bi'o khîpe

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aurais tendance à pas aimer qu'on me dise "je t'aime", je déteste cette formule, pas pour le coté niais de la déclaration d'amour tout ça, mais c'est qu'il y a une telle problématique derrière et c'est dit de tellement de façons que pour moi elle n'a plus aucun sens. En fait j'ai déjà testé dire "je t'aime", ça avait beau être de ma propre initiative je me suis senti forcé après, justement à cause du coté devoir. Par contre je me suis rendu compte que des formules un peu plus originales ("je t'aime plus que tout" par exemple, même si ça reste limite) passent beaucoup mieux, parce que ça fait plus spontanné et se trimballe pas plus de connotations qu'on ne peut en supporter sur ses p'tites épaules. Autre truc que j'ai remarqué c'est que "I Love You" ça passe très bien , surtout avec un p'tit f*cking devant .
Enfin toujours est il que je me vois bien dans ma prochaine relation mettre un point sur le "je t'aime", je trouve que c'est de toutes façons "trop facile" à dire si on est pas assez sincère (donc au final c'est ceux qui doivent pas le dire qui le disent) et que l'amour ça se dit pas ça se montre.
Et là deuxième problème je suis pas super démonstratif, c'est pas grave je ferais mieux la prochaine fois  _________________ « Quelle brute ce Mufasa, je vais pas pouvoir m'asseoir pendant une semaine ! »
~ Le Roi Lion ~ |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant problème et je comprends tout à fait la réponse de Zphyr.
Je vais parler un peu perso là dessus, mais je pense que ça peut aider à débloquer des choses de lire les expériences d'autrui!
j'ai eu beaucoup de mal à dire "je t'aime" à ma chérie, à cause de cette homophobie latente et personnelle, inculquée par l'éducation souvent, dont parle Zphyr. Les mots ne voulaient pas sortir de ma bouche même si je les pensais à les hurler en plein vent!
Un soir, ils sont passés, je savais plus où me mettre jusqu'à ce qu'elle me réponde "moi aussi", mais c'est tellement plus simple une fois que c'est fait! Je sais pas trop pourquoi ils sont venus à ce moment là, mais je sais que j'avais déjà entamé beaucoup de travail sur moi, de réflexions par rapport aux acquis inconscients ou non, ça m'a sûrement aidée.
Le fait que tu aies plus ou moins pointé divers problèmes va sûrement te guider sur ce que tu cherches. Mais si ça vient toujours pas, continue à chercher
Il y a aussi dix mille façons de montrer et dire son amour, tu peux aussi personnaliser ce sentiment par une phrase, un geste qui voudra dire la même chose et qui sera plus facile pour toi!
Mais si tu as des soucis dans ton couple, comme tu réfléchis sur toi même, réfléchissez à deux sur vous aussi, ça aide à avancer, que ce chemin soit commun ou individuel!
Courage! _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
tousentong Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais pourquoi je n'aime pas ce topic : lestump je suis comme toi : je n'y arrive pas...
Je me mettrais des baffes tellement je sais que je suis nul, mais je pars du principe que si on est en couple c'est qu'il y a des sentiments, c'est parce qu'on s'aime, et ça devrait être si évident que ce n'est pas la peine de le dire (et encore moins de le répéter 10 fois par jour)...
Cependant, même si je sais que je ne devrais pas, je suis irrité quand il me dit qu'il m'aime. Et je suis carrément incapable de lui répondre. Je ne peux pas traduire en mots ce que j'éprouve, c'est plus fort que moi.
J'aimerais pouvoir exprimer mes sentiments par la parole, dire ce que je ressens avec des mots simples. Mais quand je tente une incursion dans cet espace-temps qui m'est étranger, j'ai l'impression que ça sonne faux, que ce n'est pas moi qui parle et ça me fout grave les boules, c'est encore pire que si je ne disais rien.
Pourquoi suis-je si compliqué ? |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 3:05 Sujet du message: |
|
|
bien je vois que le club des "je le pense mais je te le dit pas, ca compte quand même ??" s'aggrandit de façon exponentielle....tousentong président !!
donc pour résumer willou, je sais pas, mais ca doit faire vachement mal !!
oh mon cap'tain !!! tu a eu au moins la grande sagesse de me conseiller sur les problèmes d'amitiés hors normes... elle pense comme toi, comme c'est un grand esprit, tu connais la suite...
rusalka merci, un point vue féminin éclaire les choses, mais je suis aussi nul en paroles qu'en geste, ce que je prend pour une expression d'amour et ressenti comme un simple geste d'affection....et déja que je suis économe de ses gestes, le problème s'aggrandit !!
zphyr oui je suis totalement homophobe de moi, je n'aime pas être gay, a chaque fois que je sors avec lui, j'ai l'impression que tout le monde le sait, que tout le monde nous espionne, je reconnais des gens a chaque coin de rue, alors je marche a une distance respectable de lui, et ça le met mal a l'aise.... totalement paranoaique !! d'ou une certaine distance que j'impose, une distance qui parfois se ressens dans l'intimité....en plus pour d'autres raisons je ne dors jamais avec lui, mais de ça je lui ai parlé mais ca l'attriste et moi aussi....nous pensions pouvoir gérer ce problème mais avec tout ça, ca devient pesant !!!
mardi soir nous avons eu une conversation ou tous ses reproches sont ressortis, je ne lui ai jamais dit je t'aime (lui non plus d'ailleurs ! mais il est plus tendre que moi ca compense !!) , ma froideur, mon manque de tendresse, le fait aussi qu'aprés un drame familliale alors qu'il me demandait de rester seul, je me suis exécuté, et je l'ai laissé seul, mais il me l'a reproché, il avait besoin de moi a ce moment là, et je ne suis pas venu (maitenant s'il faut comprendre les pensées et plus les mots, ca devient trop difficile pour moi !!)... qu'il m'a "presque" trompé dans des toilettes d'une boite gay, et que je n'ai pas assez montré ma jalousie...
franchement il me faut un mode d'emploi, moi je suis paumé, entre les choses dites, les choses a savoir, les choses a éviter, les choses a comprendre, et les choses qui me dépassent...... a perdu dans tout ça lestump !!!
de plus depuis ses problèmes familliaux, nous ne faisons plus l'amour depuis des mois, nous avons laissé quelque chose s'installé comme une sorte de barrière, je ne voulais pas le brusquer et lu avait un peu honte de "faire du sexe" aprés "ça", maintenant on ne sait plus enclencher les choses, même les gestes de tendresses sont limités, comme si aucun des deux ne voulaient prendre la responsabilité de casser ce mur, j'ai essayé une fois dans la voiture, mais il m'a repoussé gentiment, alors j'ai abandonné l'idée de prendre l'initiative, mais lui non plus ne fait pas de geste pour exprimer un quelconque désir....et je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas me prendre un autre refus, alors je ne fais plus rien...
"dialoguez jeunes imbéciles !" ca c'est la phrase qui fera partie des réponses, mais p'tain je suis encore plus incapable de parler de sexe intime entre nous, parler de notre vie sexuelle me met super mal a l'aise,(p'tain d'éducation !!) encore un obstacle de plus, je le fais boire et j'abuse de lui ????...
maintenant je ne le cache pas, ma 1ère réaction est de fuir, ça je sais le faire, partir comme ça sans explications, c'est mon domaine, mais je veux réussir pour une fois a rester, mais il va falloir me fournir un mode d'emploi.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Il me semble aussi un peu compliqué ton bonhomme hein...
Dans l'idée, c'est parler. Encore et encore. Parce que je ne vois aucun autre moyen (hormis bien sur le faire boire et abuser de lui).
Il va falloir prendre sur toi, jeune padawan ! _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
viole le au moment ou il ne s'y attend pas. ça peut marcher aussi. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Alors aucun de vous deux n'arrivera à dire (même avec les yeux comme disait Christophe !) "J'ai envie de toi !" même pas "je t'aime" , juste ça ??
Mais au fond de toi, tu le désires, tu veux le prendre dans tes bras, le humer, le manger, qu'il soit en toi ou que tu sois en lui ??? Si oui, tu vas trouver la façon de briser la glace.
Et si c'est foutu, alors tu n'as plus rien à perdre. Ni amour propre, ni peur d'un refus... Fonce ! Et s'il te refuse, c'est à lui de s'expliquer.
Pour les tests de jalousie ce que tu décris me fait penser à mon ex : cela me paraît assez féminin : Non, pas ce soir.... Ben alors, t'abandonnes déjà ?? Ou encore : T'aurais pu réagir pendant que je me faisais draguer !!
En gros, il veut que tu sois macho, mais pas bête de sexe !! Un grand classique, hélas ! Mais tu dois pouvoir le forcer un peu, doucement, mais sûrement !
Enfin, beaucoup de courage à toi, essaye tout, tu as l'air motivé, et même si le résultat n'est pas au rendez-vous, tu auras beaucoup avancé. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je me sens très éloigné de tout ça... Je n'ai pas dit "je t'aime" à beaucoup de monde, mais au moins à une personne je l'ai répété plein de fois. Et pour le vivre en ce moment, le fait de le répéter ou de l'entendre souvent fait beaucoup de bien
(sûrement que c'est un peu ridicule pour les autres mais je m'en fous)
Pour moi c'est complètement naturel, quand l'intimité, la complicité, la joie que je ressens en présence de l'autre sont assez fortes, j'ai envie de l'extérioriser !
Peut être que par une sorte de pudeur, tu n'as jamais atteint une intimité suffisante pour le dire, et que depuis ça te bloque ?
Alors peut être que tu peux lui dire sans parler avec des gestes tendres (et pas forcément sexuels)
Ou alors lui dire tout simplement "je n'ai jamais été doué pour parler de sentiments, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à te dire je t'aime, et pourtant..." _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Mister obi Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire qu'il m'est aussi très difficille de dire cette phrase.
En fait, c'est pas le fait de le dire qui me fait peur mais le risque de ne rien recevoir en retour, voir même de faire paniquer mon copain.
D'autant plus que lui de son côtè ne m'a jamais rien dit non plus.
Résultat, pour le moment je me contente de lui dire que je l'adore
C'est plus soft, ça a moins de poids dans les mots mais c'est quand même une expression de mes sentiments _________________ I like smileys. I even have a jigsaw with smileys. So give me smileys, please.
Fier membre du frite club |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
De rien pour le point de vue féminin
Et je suis (encore) d'accord avec Zphyr! L'attitude de ton homme est très "féminine"! lol C'est une attitude, "je dis qqch, mais je pense le contraire", pleine de sous-entendus, de messages subliminaux!
je n'ai pas vraiment de solutions, juste le conseil mille-et-une-fois répété : dialogue! _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |