|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kumiko Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:15 Sujet du message: ma famille va me pousser au suicide |
|
|
***************** _________________ url=http://talulu.cowblog.fr/] [/url]
Dernière édition par kumiko le Mar Juil 31, 2007 20:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Miss, je ne vois pas comment je pourrais t'aider, Mady ou Ioniri ne devraient pas tarder et venir te dire PILE ce qu'il faut. Sache cependant que tu as mon soutient le plus sincère, mon adresse MSN est en bas si besoin, tu as également le forum pour te soutenir si besoin.
En tout cas merci de ne pas l'avoir fait, merci d'avoir poster. Nous sommes là pour sa, pour te soutenir.
Encore une fois, courage. C'est souvent les personnes au quels il arrive des trucs moche que la vie sourie.
Courage miss
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
kumiko Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
************* _________________ url=http://talulu.cowblog.fr/] [/url]
Dernière édition par kumiko le Mar Juil 31, 2007 20:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Une assos' non ? Et puis y'a pas les banques qui se portent garrante ?
Des amis peuvent pas t'héberger ??? Ques que je regrette d'habité si loin ! Sa ferais longtemps que tu serais loin de ta famille
Bon, déja renseigne toi un peu. Appelle SOS Suicide et demande leur comment faire non ? Genre une assos ou une auberge de jeunesse ou ce genre de chose. De là tu aura un nouveau point de départ !
Tu fait des études ? Tu bosse ?
 |
|
|
 |
kumiko Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
mmmm _________________ url=http://talulu.cowblog.fr/] [/url]
Dernière édition par kumiko le Mar Juil 31, 2007 20:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Hum...
J'ai connu deux personnes un peu dans ton cas, dans une famille "de merde" (je pense que ça te dérange pas ce terme ? dans le cas contraire excuse-moi...), suicidaire et j'avouerais que tout les deux n'avaient pas grand chose auquel s'attacher sur cette terre...
On peut même ajouter pour l’un : la pe*d*op*h*ili*e (père), le satanisme…
Je les ai connu non pas en face à face (en faite c'est deux amies à moi qui m'ont demandé de les aider, sans rapport l'un de l'autre et pas à la même époque, et une au sud l’autre dans un autre pays, MSN oblige donc…), mais sur le net. Au début forcement ils ne voulaient pas me parler, mais j’ai dû trouver les bons mots (avec certains exemples personnels qui ont dû les toucher et les ouvrir un peu, c’est vrai que peu de gens peuvent comprendre la vraie douleur, pas celle que l’on imagine…), toujours est-il qu’une fois qu’ils avaient parlé et trouver des personnes de confiance, même sur le net, ils avaient repris espoir, qu’en dehors de cette cage ils retrouveraient une vie plutôt normal, voir belle après la cicatrisation…
Ils ont dû encaisser pas mal, mais ça les à fait tenir assez longtemps pour le voir ce joli chemin, maintenant ce sont des personnes ouvertes, qui comprennent la véritable douleur et qui soignent les autres avec les mots. Ils rattrapent tout les deux le temps perdu, aux dernières nouvelles. Le satanique a arrêté les mutilations, à découvert l’amour, alors qu’il n’y croyait plus.
Tout ça pour dire qu’il serait dommage d’arrêter la lutte…
Ne pas commettre l’irréparable c’est un premier pas vers une nouvelle vision de l’avenir, après faut trouver la force de tenir, puis de changer les choses.
Tiens le coup le temps de sortir d’ici, trouver des rattachements, je ne peux que t’encourager…
Après je ne connais pas de moyen pour te sortir de là, le fait que tes parents t’enferme est un problème en plus. Je pense qu’il serait bon de te mettre en relation, si possible, avec des aides pour ton cas, ça doit bien exister des aides aux jeunes… De plus il y a des conditions qui devraient t’“aider” comme si tes parents ne veulent pas te payer tes études ou appart…
Je sèche… désolé
ps : désolé pour les fautes... _________________ " Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... "
Philippe Bouvard
BXL |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Kumiko, je viens de trouver ton post, je me lève super tôt donc juste un petit mot ce soir pour te dire que... je posterai plus longuement ce week-end... Courage. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Jake Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:16 Sujet du message: Re: ma famille va me pousser au suicide |
|
|
| kumiko a écrit: | | et le pire c'est que j'habite encore chez mes parents car ils ne veulent pas se porter garant pour un (futur) appart si j'en trouve un, ils ont été formel et par contre, me rabache sans arret de dégager au plus vite (quite à me virer de chez eux). |
Tu sais, tu n'as pas obligatoirement besoin d'un garant pour prendre un appartement. Moi mes parents ne peuvent pas se porter garants (salaires insuffsants) mais j'ai quand même un appart. Si tu as moins de 25 ans et que tes parents ne veulent pas t'aider, il te suffit de demander un Loca-Pass, ça sert quand on se retrouve dans ce genre de situation. Et de plus en plus de proprios l'acceptent, car comme c'est une personne morale qui se porte garant (et non physique), ils sont assurés d'avoir le remboursement des loyers impayés. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
je pense que dan, comme willou, ont dit plein de belles choses, que La Noiraude t'a encouragée à nous parler, ce qui est primordial.
Dans l'urgence, explique-nous comment tu peux te protéger.
comment as-tu fait jusqu'à présent?
Et : qui pourrait te protéger? Tu n'as pas quelqu'un de proche, tante, cousine, professeur ou autre étudiant? qui n'habite pas loin et qui pourrait t'héberger quelques jours?
Tu souhaites quoi? parler par msn? au téléphone? une ligne d'écoute? Tu parles avec Willou? Tu veux les coordonnées des lignes d'écoute ?
Suivant l'intensité de tes idées suicidaires, il peut être nécessaire de faire intervenir un médecin.
Et enfin, même si tes parents ne sont pas habiles pour te protéger, il y a une certaine chance que si tu leur en parles ils te prendront au sérieux.
Je t'embrasse, et relis les belles paroles de dan, parce qu'elles sont porteuses d'espoir. Il se peut que tu ne puisses pas les entendre en ce moment, mais il faut que tu saches qu'il existe des solutions.
Je t'embrasse,
Iorini |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
ma kumiko,
petit post d'excuses rétroactives.
On se connait depuis la moitié de nos vies respectives, et j'avoue que cette année (2006 hin) j'étais un peu trop concentrée sur mon nombril... (je cherche pas à me justifier, juste à expliquer)
J'ai parcouru du chemin. Et je constate avec tristesse que chez toi, ça ne bouge pas, tu as toujours tes parents qui ne sont même plus descriptibles... Tant leurs actions, leurs dires, leurs attitudes sont abjectes.
Apparament, ça n'est pas pret de changer.Ils ont toujours été comme ça.
Le fait que tu ais une vie en dehors d'eux (cf ton copain) les a sans doute blessés dans leur amour propre. Ils font partie de ces gens qui refusent de perdre le contrôle de leur progéniture. Toi encore plus, car tu es une fille...
Que tu sois revenue chez eux apres un an d'absence, par la force des choses, leur permet sans doute de te faire "payer" celà.
Ainsi, deux choses seulement =
- bouge! je t'en prie, cesse de rester enfermée chez eux. met tout en oeuvre, ça te permettra d'enfin avoir une *vraie* vie.
- hésite pas à me parler. Vraiment.
gros bisous d'encouragement. _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | | Et enfin, même si tes parents ne sont pas habiles pour te protéger, il y a une certaine chance que si tu leur en parles ils te prendront au sérieux. |
J'ai peur qu'ils lui retournent sa contre elle... "oui suicide toi, sa nous fera des vacances " ce qui pourra ne faire que la pousser ...
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
ce ne serait pas formulé comme ça, mais ça pourrait être "oui arrête ton chantage...". mais il se peut aussi que comme pas mal de parents ils soient simplement incapables d'avoir conscience de la souffrance de leur fille, et d'en mesurer la portée. sans pour cela vouloir lui faire du mal de façon consciente, en tous cas je l'espère.
iorini |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Faut qu'en même tenir une couche bien épaisse pour se dire que insulté sa fille à longueur de journée, tout faire pour qu'elle se casse tout en l'empêchant de le faire pour mieux la "maltraité" ect... ect ... ne fera rien à la santé psychologique !
Moi je dis... un commissariat c'est jamais bien loin...  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Jake Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je précise que mis à part le léger conseil immobilier que je t'ai donné, je suis bien évidemment de tout coeur avec toi, c'est juste que des fois c'est tellement délicat qu'on ne sait pas trop quoi dire...  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
tu as raison willou, mais la première conséquence de la violence est justement de rendre les gens incapables de se défendre...
Kumiko, j'espère que tu nous diras comment tu te sens bientôt?
Iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |