|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chat l'ange Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 20:43 Sujet du message: idées ? conseils ? |
|
|
Salut les filles !
J'ai besoin de vos lumières, de votre matière grise, de vos idées et conseils.
La semaine prochaine, ma copine revient de 2 semaines de dur labeur à l'étranger et on a prévu de passer toute une journée ensemble, ce qui, pour l'instant, n'a jamais été possible
Je voudrais que cette journée soit mémorable aussi bien pour elle que pour moi, alors si vous pouviez m'aider j'apprécierais.
A vos méninges  _________________ There are more than 6 billion of us. We are all different. We are all the same. |
|
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:15 Sujet du message: J-1 |
|
|
Eh bien, mes méninges ont pris note de tout ce que tu as dit et, pour te donner une réponse cohérente et complète, ils vont se reposer cette nuit (tout en faisait tourner ça en boucle dans mon 'tit crâne) et, ils seront sûrement frais et dispo demain pour une réponse du tonnerre pour réaliser une journée idéale – enfin je l'espère, et en tous les cas, j'essayerais.
Alors à demain; d'ici là ne t'impatientes pas trop, mes lumières vont très bientôt t'éclairer…
Laure. |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
| un barbecue avec des merguez ? |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Une journée au pieu ?
Nan euh vous avez qu'à aller à Disneyland ? Oufaire un truc fun ! Demande toi ce qu'elle aime et pis euh ché pas... faire un truc que vous avez pas l'habitude de faire... |
|
|
 |
isabelle272 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Un petit déjeuner au lit, un pique-nique dans un parc et un diner aux chandelles...la suite s'imposera d'elle-même (si tu peux sortir le grand jeu)  _________________ "un véritable ami vous poignarde en face" oscar wilde. |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Une journée avec massage etou etou |
|
|
 |
yoda Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
un couscous sans patates...
ok je sais c'est pas là...  _________________ - the question is what is a mahnahmahnah ?
- the question is who cares !
GdC & CdG |
|
|
 |
isabelle272 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
une troisiéme fille pour passer la journée avec vous
ps: comme j'ai l'esprit de sacrifice, je me dévoue  _________________ "un véritable ami vous poignarde en face" oscar wilde. |
|
|
 |
solveig Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Champagne - chocolat - bougies - musique - encens - épices - nappes - porte jartelles - foulard - menottes - velours - ciné - concert - fraises - poème - musée - chantilly - miel - épate la - fleurs - douceur - cuisine - imagination - campagne - interdit - déclaration - canelle - vidéo - promesses - surtout pas de promesses - Massive attack.
Voilà ce que ça m'inspire. Tu fais un choix là dedans. Ou tu mixes le tout. Have good time ! (certains éléments vous déroutent ? Faut pas ...) _________________ Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (Woody Allen) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| heu. Rien. Dodo. câlins. et champagne bonne bouffe toute prète pour pas s'emmerder la vie. |
|
|
 |
chat l'ange Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour vos suggestions même si, ne m'en voulez pas, je vais en zapper quelques unes
Bon alors, récapitulons, s'il fait beau barbecue merguez sinon couscous sans patates
Non, sans déc, l'idée de la bouffe toute prête, je la garde parce que je suis une nullité en cuisine, je déteste ça mais pour qu'elle soit toute faite et bonne en plus, ça va être galère lol ou alors j'avais pensé à un resto... arf je pense trop...
J'ai prévu d'acheter de l'encens, ou alors des bougies parfumées ou alors un diffuseur d'huiles essentielles, mais j'ai pas encore décidé, une suggestion ?
Je vais aussi acheter de l'huile de massage (ça c'est sûr).
Si vous avez d'autres idées (pas trop saugrenues) il n'est pas encore trop tard
L'or j'adore, j'attends toujours le résultat de ta réflexion  _________________ There are more than 6 billion of us. We are all different. We are all the same. |
|
|
 |
Ramux Homo-gène

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Hé Baaaah! Vu comment tu prépares le truc, ça va être d'enfer.
Perso, J'dirai: Simplicité et Tendresse. _________________ J'aime ce qu'on m'interdit, les plaisirs impolis. |
|
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 0:42 Sujet du message: Chose promise, chose due!!!!! |
|
|
| chat l'ange a écrit: | L'or j'adore, j'attends toujours le résultat de ta réflexion |
Oui, oui, j'arrive à la rescousse! Ne t'inquiète pas, je ne t'avais pas oublié, c'est juste qu'avec le petit problème qu'a eu le forum (Dieu soit loué ça n'a pas duré..!), je n'ai pas pu vous faire partager le fruit de ma looooooongue réflexion; mais me voici me voilà!
*sors mon petit bloc-notes* et oui, alors tu le vois bien que je ne t'avais pas abandonné : j'y ai songé, comme promis, le lendemain. Le plus gros de ma méditation s'est fait pendant mon heure de perm' (la première depuis des lustres) --- vu que je n'avais pas vraiment la tête à bosser, je me suis dit "tiens, je vais commencer à jeter des idées au brouillon pour la miss…" et c'est comme ça que je me suis retrouvée, un stylo à la main, en train d'imaginer LE scénario idéal pour tes retrouvailles avec ta chérie! Bon, sur mon bloc il n'y a que les grandes lignes, le reste est dans ma tête et va se matérialiser sur le forum dès aujourd'hui.
(Ahlala, si elle savait tout le mal que tu te donnes pour elle…)
*lis mon bloc avant de recopier ici ce qui semble avoir du sens* --- il faut croire que j'étais en transe pendant l'heure de perm' parce que peu de choses ont du sens; tout ce dont je me souviens c'est de mettre faite incendié du regard par le pion parce que je n'arrêtais pas de gesticuler et de papoter à droite et à gauche ----> faut me comprendre, c'est au nom du forum et pour toi que je l'ai fait ; je ne bavassais pas pour le plaisir mais pour poser des questions très pertinentes du genre "si je te dis 'journée idéale et romantique' à quoi tu penses?"…j'ai en effet demandé conseils à mon entourage qui n'a d'ailleurs pas très bien compris pourquoi je leur demandais ça, surtout que quand ils me demandaient "pourquoi tu m'demandes ça?", je ne leur lançais qu'un "tu peux répondre sans poser de questions stp". Maintenant, Dieu seul sait ce qu'ils imaginent mais là n'est pas la question…
Premièrement, j'avais quelques questions d'ordre pratique : à quelle heure arrive ta belle? Parce que ça change sensiblement les choses : est-ce qu'il faut compter le petit-déj et la matinée?...
Bref. Je continue. Voilà les secrets que renferme mon fameux bloc (donc tout ceci remonte au vendredi matin) :
Déjà, passez toutes les deux chez toi avant de sortir. (Tu vas comprendre un peu après le pourquoi de ce conseil qui, je te l'accorde, semble tombé du ciel, sans aucune raison précise; mais, fais moi confiance, je ne suis pas (entièrement) démente...)
Ensuite, passons au repas:
- midi : un resto sympa et tranquille (une nourriture plutôt légère et sans risque—faut éviter les allergies ou autres imprévues à la con—histoire de ne pas se sentir boudinée et lourde toute la journée...enfin bref.)
- soir : (tu remarqueras que ce qui va suivre date de vendredi) chez toi, tu cuisines sauf si tu n'as vraiment aucun talent pour ça ou pire, si, comme moi, tu peux te transformer en danger public dans une cuisine...En quel cas, tu renoncerais au charmant petit dîner-romantique-fait-maison-rien-que-pour-toi-mon-amour (parce que oui, grand scoop, l'intoxication alimentaire n'a rien de très glamour! C'est toujours bon à savoir...) pour, par exemple, un plat que tu aurais pris à emporter. --- Maintenant, vu que j'ai lu les réponses et que je sais pour sûr que tu n'as pas de don particulier pour la cuisine, je vais définitivement pencher pour la bouffe à emporter! Bien sûr, ce n'est même pas la peine de prétendre l'avoir cuisiné toi-même puisque soit
a) elle connait déjà presque tout de toi, et surtout ce genre de "petit" détail qui ne passe pas inaperçu,
b) elle n'est pas encore au courant, mais, à quoi bon mentir? Elle le saura bien assez tôt...
Ou bien, tu peux toujours demander à un(e) ami(e) qui s'y connait bien (si c'est un Chef c'est encore mieux évidemment...) de préparer quelque chose. Faut bien que ça serve à quelque chose les amis pour une fois lol -- tout en sachant que rien ne sert de mentir pour les mêmes raisons susmentionnées.
Sinon, en ce qui concerne les festivités de l'après-midi, l'inévitable en cas de beau temps, c'est bien sûr la ballade à deux, main dans la main...y'a rien de mieux! Un classique simple mais infaillible! Tu peux même, si tu veux, avec une délicieuse glace à l'italienne dans ton autre main, libre à toi. (Moi perso, j'en raffole. Miam...Bon, où j'en étais? Ah oui...) Si tu habites à proximité de la côte, tu peux même envisager un tour près de la mer (je ne pense pas à une baignade, rassure toi, je connais assez bien le climat ''nordique'' pour savoir qu'il y a 'beau temps' et 'beau temps'...), juste pour vous y installer un moment et discuter, seules...ça peut être le bon plan pour être seules au monde! Bien que l'important n'est pas forcément que vous soyez seules au monde, mais que vous vous sentiez seules au monde! Nuance.
Par contre, en cas de mauvais temps (ce qui, évidemment, n'arrive jaaaamais dans le nord; et je parle en connaissance de cause), il faut quand même que vous sortiez, même si ce n'est que pour le resto. (Tout comme pour tout à l'heure, promis, ceci n'est pas dit au hasard, ça aura son utilité dans la suite de ce scénario interminable.)
Maintenant, le clou du spectacle,la cérise sur le gateau :
tu vas avoir besoin d'un(e) complice!! (Oh j'adoooore quand il y a des complices, c'est tout de suite très recherché! lol)
*l'attente se fait longue, le lecteur est en haleine et l'auteur (c'est moi!!) commence à les saouler sérieux avec ce suspense à 2 balles.*
Ton/ta complice va entrer en scène au moment où vous serez toutes les deux parties pour votre petite escapade en amoureuses.
1) il/elle sera utile au cas où tu aurais penché pour l'option 'je choisis mon ami(e) Chef pour nous faire un repas divin'. Il/elle sera, par conséquent, soit l'ami(e) Chef en question (mais ça fait peut-être trop à demander à une seule personne --cf 2), soit un(e) autre qui sera chargé(e) de mettre la belle table et tout et tout...
2) il/elle devra créer l'ambiance dans ton appart' (ou maison ou peu importe) -- en tenant bien sûr compte de tes ordres donnés au préalable! Je m'explique : voilà la raison pour laquelle vous devez être sortie un certain temps, pour que ton/ta complice puisse transformer ton appartement en petit nid douillet, à savoir, y mettre de l'ensens, des bougies (plein de bougies!), etc, y faire une atmosphère feutrée...C'est aussi maintenant que ma phrase "passez toutes les deux chez toi avant de sortir" du début prend tout son sens! Parce que, le génie de tout ça c'est que, vu que vous serez passées chez toi avant de partir en promenade toutes les deux, en rentrant, ta belle sera toute étonnée de voir l'appart' métamorphosé! Ce sera magique d'autant plus qu'elle ne s'y attendra pas le moins du monde!!!
Pour le reste, à toi de jouer!
Voilà, je crois que ma mission est accomplie, en plus, il n'y a rien d'irréalisable dans tout ça puisque j'ai à cahque fois prévu plusieurs alternatives et issues de secours.
Et ne vas pas dire maintenant que je t'ai oublié...
Tu me rediras ce que tu en penses bien sûr parce que sncèrement, j'ai des doutes, je me demande comment tout ça peut résister face à un barbecue merguez...
J'aurais au moins essayé lol
Bonne chance,
Laure xxx
PS. Il te reste combien de temps pour préparer ta grande journée?
Dernière édition par L'or j'adore le Lun Mai 14, 2007 0:45; édité 1 fois |
|
|
 |
L'or j'adore Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 0:43 Sujet du message: Si ça c'est pas du message... |
|
|
Alors déçue de l'attente ?  |
|
|
 |
chat l'ange Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Laure, je ne dirai qu'une chose : ça valait le coup d'attendre !!!
Petites précisions :
1 ) le grand jour c'est jeudi ;
2) Elle arrive mercredi en fin d'aprèm et je vais la chercher à la gare ; je la ramène chez elle (chez ses parents parce qu'elle a plus d'appart)mais... il est fort possible qu'elle vienne dormir chez moi.
Ce qui signifie donc, pour celles qui ne suivraient pas, que notre "journée" va être un yota plus longue que prévue initialement et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
Pour celles qui auraient déjà les mains sur le clavier, prêtes à me donner des idées sur ce qu'on pourraient faire avant jeudi, je vous remercie de cet engouement, mais je pense que je vais pouvoir me débrouiller seule pour la durée de la dite période
J'avais bien pensé à l'encens and co mais pas à la complice... problème, les quelques seules personnes qui auraient pu jouer ce rôle seront probablement en week end prolongé à perpète lez ouilles.
J'ai néanmoins une solution de rechange mais qui nécessite l'intervention d'une tiers personne quand même ainsi que quelques conditions :
demain soir, je passe la soirée chez une amie. Cette amie m'avait déjà proposé de m'apprendre quelques plats simples. Non , je n'ai pas envie d'apprendre à cuisiner maintenant mais... si elle est d'accord, on pourrait concocter un repas demain soir (pour jeudi, oui je sais les risques d'intoxication, j'y pense, j'y pense)
Faut que je trouve un moyen d'éloigner ma dulcinée pendant un temps afin de pouvoir installer moi même les bougies and co pour le repas (concocté ci dessus, en espérant qu'il existe)
Seul moyen trouvé pour l'instant : qu'elle prenne une douche !! Je ne peux pas lui demander de sortir le chien, je n'en ai pas et je me vois mal lui dire d'aller faire un tour !
Mais là, c'est le côté foireux de l'histoire, ce qui risque de tout faire capoter (comment ça, ce qui est écrit plus haut est tout aussi foireux ?) :
Si elle n'a pas l'intention de passer la nuit de jeudi à vendredi chez moi (parce que c'est une éventualité non négligeable, en fait je suis à peu près sûre qu'elle ne restera pas, enfin soit) elle ne prendra probablement pas sa douche chez moi.
Enfin, ce n'est pas très grave, il y a une alternative, j'avance mon scénario à mercredi. En espérant qu'elle ne décide pas de prendre sa douche chez elle avant de venir...
Mouais, je conçois que tout ceci est basé sur d'hypothétiques éventualités d'une utopie irréelle
Pourquoi elle a pas dit oui quand je lui ai proposé d'improviser cette journée?
Je la sens mal.... _________________ There are more than 6 billion of us. We are all different. We are all the same. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |