Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Des idées d'affiches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle affiche préféreriez vous?
3 delacrois version gaie
40%
 40%  [ 22 ]
2 Iwo Jima version gaie
27%
 27%  [ 15 ]
1a les mains qui se joignent
7%
 7%  [ 4 ]
1b les mains en rond
7%
 7%  [ 4 ]
4 deux couples
7%
 7%  [ 4 ]
1c les mains qui portent l'enfant
5%
 5%  [ 3 ]
rien a battre
3%
 3%  [ 2 ]
Les utilisateurs ont voté : 54
Total des votes : 54
Résultats détaillés

Auteur Message
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 20:22    Sujet du message: Des idées d'affiches Répondre en citant

Pour la gay pride on réfléchit à plusieurs affiches possibles. L'idée que l'on voudrait donner c'est de dire qu'on est tous unis (jeunes, vieux, gays lesbiennes) pour l'égalité et pour le respect des personnes LGBT plus génralement. Evidemment qu'entre la victoire d'un sarko qui nous propose une union communataire et discriminante et une ségo qui propose le seule véritable égalité des droits l'affiche doit pouvoir signifier quelque chose de plus large, l'idée que certes on a remporté une bataille, mais que nous avons d'autre combats à mener, pour la mariage si c'est sarko, contre l'homophobie et pour l'éducation si c'est ségo.

d'ou plusieurs idées

1a des mains qui se joignent, de toutes couleurs, de tous ages et de tout sexe un peu dans ce style là.

1b une ronde de mains un peu dans ce gout là, pour les deux avec un rainbow qque part derrière

1c des mains qui portent un bébé un peu comme ça

2) une réappropriation de la photo d'Iwo Jima, des pédés et lesbienne qui plante le rainbow pour symboliser notre à la fois une victoire (égalité des droits même si c pas suffisant pour nous à droite) et une nouvelle étape

3) une réapropriation du tableau de Delacrois sur la liberté, avec la mariane qui porte le rainbow, l'enfant à coté qui symbolise l'adoption, et les "futurs parents" de l'autre

4) deux affiches, une fille, une garçon avec sur chacune deux couples, un de jeunes, un de plus vieux pour montrer soit, la fin d'une époque et le passage de relais dans les combats, soit l'unité des tous à travers les génération dans notre combat pour l'égalité des droits (le vraie, pas celle que nous propose sarko).

Laquelle préférez vous, qu'est ce qu'elle évoquerait pour vous, laquelle vous donnerait le plus envie de venir à la marche, ou de l'afficher chez vous

4)

Dernière édition par jedi69 le Mar Mar 27, 2007 23:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loun1
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour delacroix version gaie.
Parce que ça renvoie aux valeurs de la république (à la différence d'Iwo Jima), et que çà me semble plus "fort" qu'une photo plus explicite de couples vieux / jeunes et leurs enfants, et parce que c'est beaucoup plus clair et évocateur vis à vis du combat que l'on mène qu'une simple photo de main, ou de bébé porté.
voilà. Mais Delacroix revisité me plairait vraiment beaucoup je crois, si ça se fait, je me procurerai une affiche coute que coute... Wink
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Iwo Jima - parcequ'elle symbolise le combat mené, et la victoire, meme si l'effort n'est pas terminé, toussa... meme si le risque est que peu de personnes comprennent la reference ( bien que le recent film ait pu reveiller les memoires).

Delacroix me semblait egalement une bonne idée, mais je pense que pas mal de personnes, meme ouvertes a la cause gay, pourraient rechigner à l'idee qu'on associe cette cause a la nation tout entiere - parceque c'est vrai, on n'est point tous gay, et on pourrait percevoir ça comme une volonté de tourner en quelquesorte en ridicule la Revolution et la Nation...
enfin, je ne sais pas, l'idee est forte mais me semble plus perilleuse.

Les mains, les jeunes vieux...oui, le message passe, mais il faut que les gens retiennent l'affiche, et s'interrogent à son propos, voire en parlent autour d'eux, meme si c'est avec outrage... donc : detournons les icones!^^
(question peut etre idiote, mais : dans un tel cas, de reprendre une image iconique, faut il demander une autorisation a qui que ce soit? simple curiosité...ou peut on s'en servir comme on le souhaite?)

On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pense qu'il faut reprendre des symboles forts pour faire parler les gens. J'ai hesite entre Delacroix et Iwo Jima, et j'ai finalement vote pour la derniere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Iwo Jima direct ! Surprised

C'est la meilleure de toutes. Les autre j'aime pas trop en plus... Et le détournement de delacroix, y'a un truc qui me gène... Je pense pas qu'une révolution soit très parlant, surtout pour les hétéros : ça donnerait l'impression que les homos veulent tout foutre en l'air, tout renverser etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
hybride a écrit:
Moi aussi je pense qu'il faut reprendre des symboles forts

C'est très à la mode, cette idée, en ce moment... Ninja

anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le Iwo Jima version gaie pourrait faire quelque chose de bien... Faut voir le résultat aprés le passage de l'artiste... Wink
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité entré iwo jima et delacroix...

Je trouve que celle de delacroix serait vraiment forte et belle, le symbolisme serait vraiment bien, mais c'est vrai que ca risque de faire un peu trop pour les hétéros... faut y aller petit à petit.
ou alors remplacer la marianne par un autre personnage. un personnage gay important qui a fait avancer les choses (Noel mamère?Laughing)

donc j'ai voté pour celle d'iwo jima. bien que je pense que cette notion de victoire n'est pas tout a fait approprié, car tout n'est pas encore gagné. bon, ok, c'est en bonne voie. bref, celle là serait pas mal Smile
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

image qui me vient de suite à l'esprit en lisant cela :

sinon j'aime bien la première image de mains aussi, vue d'en dessous avec un fond de ciel.

merci blooming pour l'image de delacroix qui avait du mal à s'afficher chez moi Wink

Dernière édition par melisse le Mar Mar 27, 2007 22:11; édité 3 fois
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Melisse ton image fait vraiment trop cliché gay!!
Où sont les lez? et les vieux? et les trans?

"GodeBull or VibroBull that is the question"
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

OOh une main tendu, avec de beau long ongles chacun de couleur gay.

Une main d'homme, comme ca ref au Trans etc
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

melisse a écrit:
image qui me vient de suite à l'esprit en lisant cela :

sinon j'aime bien la première image de mains aussi, vue d'en dessous avec un fond de ciel.

merci blooming pour l'image de delacroix qui avait du mal à s'afficher chez moi Wink

Ah ! Bon ! Tu peux donc laisser tomber Iwo Jima version gaie, c'est déjà fait ! Smile N'empêche c'est plus beau que des soldats sur des débris d'une ville...
loun1
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas trop l'engouement pour Iwo Jima, je trouve au contraire qu'il ne s'agit pas d'un symbole très positif, on ne peut pas dire que les guerres menées par les USA et l'hégémonisme américain (représenté ici par le drapeau) aient très bonne presse aujourd'hui. Je suis consciente qu'il s'agit là de la victoire de la Démocratie US contre le Japon nationaliste proche de l'allemagne nazie en 1945, mais tout de même... Moi cette image elle me renvoie aussi à la bombe atomique, à l'impérialisme américain, à la manipulation médiatique que les USA ont fait de cette photo de planté de drapeau, comme le montre bien Eastwood dans son film...
Et puis bon, effectivement, l'affiche détournement d'IWO Jima ici présenté par mélisse n'est absolument pas représentative ni moderne. C'est hyper cliché: 4gays, beau, sexy musclés, jeunes... Et les lesbiennes? et les vieux/vieilles? on y voit aucun symbolisme clair concernant le mariage, l'adoption...
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

loun1 a écrit:
je ne comprends pas trop l'engouement pour Iwo Jima, je trouve au contraire qu'il ne s'agit pas d'un symbole très positif, on ne peut pas dire que les guerres menées par les USA et l'hégémonisme américain (représenté ici par le drapeau) aient très bonne presse aujourd'hui. Je suis consciente qu'il s'agit là de la victoire de la Démocratie US contre le Japon nationaliste proche de l'allemagne nazie en 1945, mais tout de même... Moi cette image elle me renvoie aussi à la bombe atomique, à l'impérialisme américain, à la manipulation médiatique que les USA ont fait de cette photo de planté de drapeau, comme le montre bien Eastwood dans son film...
Et puis bon, effectivement, l'affiche détournement d'IWO Jima ici présenté par mélisse n'est absolument pas représentative ni moderne. C'est hyper cliché: 4gays, beau, sexy musclés, jeunes... Et les lesbiennes? et les vieux/vieilles? on y voit aucun symbolisme clair concernant le mariage, l'adoption...

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: