Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

horaires des centres de dépistage /les lesbiennes et les mst
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 23:56    Sujet du message: horaires des centres de dépistage /les lesbiennes et les mst Répondre en citant

Une petite idée qui me passait par la tête, même s'il est facile de trouver des centres de dépistage sur le net, j'ai quand même dû chercher un peu avant de tomber sur les horaires d'ouverture des CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit -pour les maladies sexuellement transmissibles-) sur Paris, et je sais que ça me permettait de repousser l'échéance à plus loin à chaque fois (ou en tout cas de me dire que je verrais demain) donc voila un des sites où les horaires d'ouverture sont affichés, je me suis dit que ça pourrait éviter d'en rebuter certains (parfois ça ne tient qu'à un fil):

sur Paris

http://crmfc.gobelins.fr/users/aides/aides_essai/affich.php?id_rubrique=16&num_dept=75&theme=Reduction%20des%20Risques

si les personnes des autres villes concernées ont des équivalents, ce serait cool!!

autre question, pour les filles, cette fois (parceque j'ai l'impression de faire figure de vieille goudou gourou anormale en demandant ça à ma copine): avez-vous demandé, ou votre copine vous a t-elle proposé d'aller dans un centre de dépistage? ou alors vous n'envisagez pas qu'on vous pose la question parceque vous considérez que ça ne concerne que les mecs ou les hétéros (je sais, remarque stupide, mais bref, on en voit de toutes les couleurs tous les jours) et comment vous abordez le sujet des mst?

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la question est vraiment interessante..

Personnellement, cela m'est arrivé une seule fois d'en discuter avec ma copine (enfin mon ex) et qu'elle me demande de faire le test.. Et bizarement c'était stupide parce que c'était ma première!! Laughing

Maintenant, je crois qu'étant dans une bonne période de célibat et ayant arrêté les bétises.. Je ferais sans doute la démarche de faire un test pour moi même, histoire d'être bien sure que tout va bien..
Et si jamais il y a une nouvelle personne dans ma vie; peut être que je lui en parlerais, juste histoire d'être honnête et sincère...
De nos jours on ne sait jamais à quoi s'attendre, donc si c'est ma copine, elle sera bien et ne se vexera pas d'une telle démarche, bien au contraire: elle voudra sans doute la faire avec moi! Wink
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
Je crois que la question est vraiment interessante..

Personnellement, cela m'est arrivé une seule fois d'en discuter avec ma copine (enfin mon ex) et qu'elle me demande de faire le test.. Et bizarement c'était stupide parce que c'était ma première!! Laughing

Maintenant, je crois qu'étant dans une bonne période de célibat et ayant arrêté les bétises.. Je ferais sans doute la démarche de faire un test pour moi même, histoire d'être bien sure que tout va bien..
Et si jamais il y a une nouvelle personne dans ma vie; peut être que je lui en parlerais, juste histoire d'être honnête et sincère...
De nos jours on ne sait jamais à quoi s'attendre, donc si c'est ma copine, elle sera bien et ne se vexera pas d'une telle démarche, bien au contraire: elle voudra sans doute la faire avec moi! Wink

heyyy tention elle a été d'accord pour le faire tout de suite hein.... c'est juste que moi dans ma tête je me pose des questions par rapport à moi...

dormeuse à la dream tim

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

keero a écrit:

heyyy tention elle a été d'accord pour le faire tout de suite hein.... c'est juste que moi dans ma tête je me pose des questions par rapport à moi...

Ah mais je ne jugeais pas ta copine ou quoi hein? je parlais exclusivement par rapport à moi.. Maintenant je m'interroge: pourquoi te poses tu des questions par rapport à toi??
Cocoon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un outil assez cool et sympatoche pour les filles il est aussi en ligne mais pas pour les mecs Twisted Evil c'est sur le site : www.lecrips.net/l/ y a aussi pleins de dépliants d'informations sur les IST, les consultatiosnchez le gynéco... Cocoon Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben oui, moi on m'a demandé de faire le test vih une fois...et comme Gé j'étais morte de rire, parceque ben voilà quoi y avait aucune chance! Laughing

mais bon je l'ai fait de bonne grace. Maintenant comme je ne suis sortie qu'avec des personnes dont je connaissais le passif, je ne l'ai jamais demandé moi-même à quelqu'un mais en vieillissant, je me dis que si j'étais amenée à changer de copine ce que je ne nous souhaite pas...ben je le ferais peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Justement il y a quelques jours une amie me disait qu'elle était très vexée que sa récente copine lui demande qu'elles fassent les tests (vu que normalement la concernant, aucun risque). Perso je pense que ça coûte pas grand-chose (surtout si on est sûre de soi) si ça peut permettre à tout le monde d'être rassuré (après tout on peut jamais être 100% sûre des risques que l'autre a pris ou non (même si on est tentée de faire complètement confiance bah au moins pour celles qui stressent quand même, là y'a la certitude qu'on fait pas confiance aveuglément à quelqu'un pour le regretter par la suite, surtout que sa copine justement était sortie avec une fille qui lui avait dit qu'elle n'avait jamais eu de copine ou de copain et donc jamais pris de risque, et en fait c'était pas vrai du tout et elle avait eu très très peur ensuite en faisant les tests, enfin ce que je veux dire c'est que je trouve pas ça choquant que quelqu'un tienne à ce que l'autre fasse les tests, c'est plutôt responsable Wink)).

Dernière édition par Kennedy le Mer Fév 22, 2006 3:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
keero a écrit:

Ah mais je ne jugeais pas ta copine ou quoi hein? je parlais exclusivement par rapport à moi.. Maintenant je m'interroge: pourquoi te poses tu des questions par rapport à toi??

ben.. vis à vis de mon passif à moi aussi en fait... sexuel (ben vii j'ai aussi couché avec des personnes de la gent masculine -de ma période hétéro- et pis féminine de toutes façons on ne sait jamais) voila quoi on est jamais surs de rien et vu que ça coute rien, je peux toujours le faire. Et j'ai également travaillé dans un milieu à risque, l'hôpital (même si je pense que je le saurais si j'avais été contaminée à cette époque)
fin bref un ensemble de gros points d'interrogations qui fait que mieux vaut le faire. fin bref pas envie de déconner avec ma santé ou celle des autres, même si ça m'est arrivé de coucher avec une fille sans la connaitre ni d'Eve ni d'Eve et que... en fait c'est plus ça qui me fait flipper Confused

dormeuse à la dream tim

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personnellement vu l'époque dans laquelle on vit, je pense que c'est faire preuve de maturité d'en parler avec sa copine et de le faire.. ou de demander à le faire faire.. et il ne faudrait pas que l'autre se vexe..
Ce n'est pas un manque de confiance en l'autre mais plutôt le fait de donner une certaine importance à la relation et qu'on a pas envie de tout pourrir..
Ainsi aprés, cela ne peut que partir sur de bonnes bases...

Keero, concernant tes angoisses, elles sont tout à fait normales.. Maintenant tu ne penses pas avoir pris trop de risques donc il n'y a pas de raisons que ton test ne soit pas négatif.. (bah oui pour qu'il soit bon, faut une réponse négative.. Wink )
Maintenant c'est clair que tu as une petite période de stress quand tu le fais: c'est normal vu toute la psychose qui a été crée autour de tout ça! Mais garde confiance.. il n'y a pas de raisons vraiment valable que tu aies choppé quelque chose! (regarde moi je fais partie de la population française qui a couru un risque réel en étant transfusé avant les années 80 et bah j'ai rien du tout!! Comme quoi! Wink )
Allez courage et si tu as besoin de remonte moral le temps d'avoir les résultats, tu sais où nous trouver Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais heu...celà étant juste pour dire comme ça en passant, il y a des maladies MST qui se transmettent entre nanas, mais je crois pas m'avancer en disant qu'il n'y a AUCUN cas rescencé de transmission du VIH de nana à nana....
donc de ce côté là je pense pas que ce soit vital de psychoter même si on a vogué pas mal...
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

vii mais là tu parles de SIDA... et doit y avoir tout un tas de saloperies chopables... ne serait-ce que les mycoses (bon ok c'est pas dépistable par un test VIH...bref) de toutes façons, un grand nombre de lesbiennes se sont essayées aux parties de jambes en l'air hétéros avant de comprendre vraiment leur sexualité... je sais pas, je trouve que dans le milieu, on est pas assez renseignées sur les risques. et vivre avec une personne séropositive demande de prendre quelques précautions, nottament au niveau des rapports sexuels avec accesoires (meme si je n'usite pas ces procédés...) ou lors du moment des règles, et certaines autres précautions de la vie courante.. Il me semble que c'est quand même important de se soucier de son bilan sanguin...
merci en tout cas pour vos réponses

dormeuse à la dream tim

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas Keero, si tu cherches des infos, il y a effectivement le crips dont nous avons le lien dans un des post précédent, qui est extrèmement efficace..
A paris, ils sont situés à côté de montparnasse et chez eux tu peux vraiment avoir toutes les réponses à tes questions!

En tout cas de rien, d'avoir répondu Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben wi, je suis bien d'accord qu'on est supra mal renseignées au niveau des mst transmissibles entre nanas....moi la première!
en même temps c'est vrai qu'on s'en préoccupe pas plus que ça, mais il parrait qu'il existe des trucs graves qu'on peut choper en plus.... Rolling Eyes

c'est mal.

et sinon oui, la mycose est transmissible. celà dit quand t'en a une, en principe t'es la première à le savoir et tu peux donc faire gaffe...ça coupe pas mal l'envie en plus cette saloperie!... Rolling Eyes
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
ha ben wi, je suis bien d'accord qu'on est supra mal renseignées au niveau des mst transmissibles entre nanas....moi la première!
en même temps c'est vrai qu'on s'en préoccupe pas plus que ça, mais il parrait qu'il existe des trucs graves qu'on peut choper en plus.... Rolling Eyes

c'est mal.

et sinon oui, la mycose est transmissible. celà dit quand t'en a une, en principe t'es la première à le savoir et tu peux donc faire gaffe...ça coupe pas mal l'envie en plus cette saloperie!... Rolling Eyes

mouais connais ça... c'est pas cool...
Gé=> je parlais des campagnes de prévention dans le milieu... ou même extra milieu, le CRIPS c'est bien, mais c'est deja quand t'as la curiosité d'aller chercher le renseignement, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde....

dormeuse à la dream tim
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le manque d'information est totale. J'ignore un peu tout de ce qui peut être transmis entre filles.

Une question, est-ce que lorsqu'on donne son sang, toutes les MST sont testées ? Ils font un bilan sanguin total ? (l'autre jour on me l'a refusé mais je compte bien réessayer...)
Sachez que le mot " cocu " employé comme injure ne peut s'appliquer qu'à un célibataire, - sinon c'est une constatation, et que le mot " pédé " ne devient également une insulte que si l'insulté ne l'est pas, etc. Et que la meilleure façon d'injurier un pédéraste est de le traiter de sale hétérosexuel.
Boris Vian
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: