Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Comprendre l'homosexualité
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 19:20    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité Répondre en citant

Le livre de Marina Castaneda : questions et éléments de réponse sur l'homosexualité

Lire l'article dans Art et Culture > Livres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

LE livre qui m'a aidé, au moment où j'ai réalisé que j'étais gay, à comprendre ce que je vivais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'ets un livre génial, très clair, qui m'a fait comprendre plein de trucs.

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu achetez le d'urgence, en plus c'est en livre de poche, ça se trouve à la fnac et coute à peu près le même prix qu'un café chez Starbucks Wink
ZouPik
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on fait quand on l'offre à ses parents et qu'ils le rendent apres l'avoir lu en disant " je ne comprends toujours pas"?
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils l'ont même pas ouvets ^^ Je leur acheterai un livre sur "comment lire un livre" pour Noël :d

Bon sinon c'est un bon livre sur tout le plan théorique (et philosophique: ça remet les choses à leur place), relationnel voire psychologique, néamoins (y'a un néamoins) ça date quand même de 1990 et on est en 2006. La société a beaucoup évolué depuis et on ne vit plus son homosexualité aujourd'hui comme c'était le cas il y a 15 ans. Et oui, grâce la révoltion Monchoix/EtAlors, le monde a évolué (oseriez-vous en douter?).

Citation:
et pour avancer plus sereinement dans une vie dans laquelle on manque vite de repères.

Et c'est à cause de ce décalage que le principal reproche que je fais à ce livre est son cruel manque de repères.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a tant changé que ça, peut être que ça va un peu plus vite qu'avant mais on doit passer par le même parcours, non ?
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution de la mentalité dans les écoles, beaucoup moins de problèmes pour faire son CO, les structures d'acceuil et assos, le milieu, les sites, les sources d'informations. Ca a énormément évolué. Et ces nouveaux repères ne sont pas présents.

Et si on se fie au "Guide du jeune gay" fabriqué par le staff de Têtu on a que des clichés de poufiasses milieudarses. Donc bof...
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je n'avais pas compris ce que tu entendais par référence.

Le bouquin se concentre surtout sur l'aspect psychologique.
Et l'absence de ces repères vient aussi du fait que l'auteure est mexicaine d'origine et s'adresse aux gays et lesbiennes de tous les pays (occidentaux).

Mais c'est vrai qu'il manque un bouquin aussi bien fait sur "que faire concrètement quand on se rend compte qu'on est homo ?"
En plus du "guide du jeune gay" il y a aussi le "manuel de gayrilla" mais ils sont moyennement convaincants.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic car j'ai parlé de cet excellent bouquin à plusieurs personnes ce week end.

Facile à lire et il ne coute que 5 ou 6 euros !
koloss
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc ce livre là. Faut que je le trouve alors. Merci de m'en avoir parlé Wink
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Very Happy
La couverture a changé il me semble, dans la dernière édition de poche...
koloss
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

koloss a écrit:
C'est donc ce livre là. Faut que je le trouve alors. Merci de m'en avoir parlé Wink

Héhé, je l'ai trouvé à la médiathèque !! Je l'ai commencé et dès le début, je sens que je lis enfin un truc qui décrit ce que j'arrive pas à décrire, bref, j'ai envie de continuer à le lire.

Juste un truc couillon, quand je l'ai emprunté à la médiathèque, j'ai attendu qu'il n'y ait plus personne à l'enregistrement des emprunts, comme si on allait me faire remarquer que c'est un livre sur l'homosexualité que je viens de choisir si je le montrais... Confused

C'est d'autant plus couillon que d'une part, c'est pas parce que je le lis qu'on va me cataloguer/huer/sauter dessus (même si dans le cas où c'est un charmant jeune homme qui me saute dessus je ne dirais pas non Rolling Eyes ); d'autre part, j'avais emprunté le guide du jeune homo il y a quelques semaines (livre fait par des journalistes de Têtu et que j'ai pas trouvé génial), donc c'est pas la première fois que j'emprunte un livre gay et ça me fait quand même cet effet là d'emprunter un tel livre.

Dernière chose, quand je cherche un livre qui traite de l'homosexualité (c'est-à-dire chaque fois que je vais à la médiathèque Rolling Eyes ), y en a toujours un ou deux qui sont empruntés... Je ne serais donc pas seul ?? Shocked
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tant de temps pour te mettre à lire ce bouquin ! Shocked

S'il y a 1 livre que je conseille à tous les membres de ce forum, c'est bien celui là !

Bon, pour les autres qui ne l'ona pas encore lu :
Vous pouvez éventuellement le commander sur un site web si vous n'osez pas le faire en vrai.
Pour l'acheter en magasin, allez y en ce moment où il y a plein de monde, les vendeurs ne regardent même pas la couverture. Au pire achetez un autre bouquin avec, et présentez directement la face avec le code barre...
A Paris, allez dans l'une des 2 librairies du Marais, personne ne sera choqué de vous voir acheter ça !
A la bibliothèque, faites comme si vous prépariez un exposé sur le sujet !
jdimi
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...deux hommes ou deux femmes n’expriment pas entre eux les mêmes sentiments qu’un homme et une femme : il est donc logique que leur vie de couple soit différente.

C'est pour moi tout à fait faux...et c'est ce genre de discours qui accentue les discriminations.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la thèse centrale du bouquin... cependant je suis tout de même d'accord avec ça : par expérience dans un couple de mec (récent), c'est facile de parler de sexe ou de faire des sorties ensemble, s'amuser... mais c'est beaucoup plus difficile d'aborder la relation de couple, l'avenir, les projets ou même simplement de dire "je t'aime". J'ai l'impression que pour les filles c'est plus facile de parler de ça.
C'est probablement lié à l'éducation à mon avis (les hommes ne sont pas censés pleurer ni parler de sentiments, il y a encore des restes de cette éducation même chez lesz gays)
Autre différence que je constate, à age équivalent les couples de mecs s'en sortent généralement mieux financièrement que les couples de filles.

Enfin, lisez ce livre pour vous faire votre propre opinion. Même si vous n'êtes pas d'accord avec tout il aborde des sujets très intéressants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: