| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 20:13 Sujet du message: Les stages en milieu professionel |
|
|
Salut!
Je viens de finir un stage en librairie et c'était pas mal du tout!!
j'aimerais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui ont déjà fait des stages et ce que ça leur a apporté!
pour ma part les activités effectués et le contact avec les clients m'ont fait me sentir plus responsable et plus adulte, j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant!
Je trouve que c'est très important de faire des stages lorsqu'on est étudiant car cela nous sert pour plus tard, après on a une idée de ce qu'est la vie professionelle et de comment se comporter au sein d'une entreprise.
Perso là ou je travaillait il y avait 3 employés et j'ai eu la chance de bien m'entendre avec les 3!
bref la semaine est passé assez vite mais là je suis vraiment crevée! c'est plus sportif qu'on croit de travailler dans une librairie!!
bon et maintenant a vous d'étaler vos expériences professionelles |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un stage oubrier de découverte du monde de l'entreprise en février et mars. J'ai travaillé dans une mine de sel (et oui, ça existe ! C'est pour faire du sel de déneigement). C'était très bien comme stage, j'ai pu découvrir une mine, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! J'ai moins apprécié la semaine de nuit (sacs de 500kg à tirer, ça use les bras) mais ça m'a permis de découvrir ce que c'était aussi.
Seul hic : j'ai pas été payé ! Rien du tout... Le stage étant inférieur à trois mois, rien ne les obligeait à me payer ni même à me rembourser les frais de transport engagés. J'ai renvoyé un mail pour demander et on n'a même pas déigné me répondre Du coup, je suis déçu de cette fin de stage... |
|
|
 |
juju Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
lol quand t'a bossé comme un fou ça doit bien dégouter^^
moi j'ai reçu la somme symbolique de 15 euros !! mais ça fait plaisir quand même !!
j'ai fait simplement une semaine de 35h en plus! |
|
|
 |
Kindeuse Homo ?

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Euh j'avais fait une semaine de 32h dans un mag de jeux video ...
Sa c'est bien passé ... Comme dit ma mere, je pourais vendre une capote à un moine ! maihaais ... resté toute la journée dans un mag >< ! c'est pas mon truc :s ... pi j'memmerder souvent aussi ...Donc moi le commerce au final ... sa ma pas interesser, chuis une fille d'exterieur ^^ !
( ps : pas de paye nn plus -_- ... XD ) |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
| juju a écrit: | lol quand t'a bossé comme un fou ça doit bien dégouter^^ |
Oui, je suis sacrément dégoûté pour ça mais le stage en lui même était intéressant, pas trop fatiguant (sauf cette semaines de nuit) et j'ai pu assister à un tir d'extraction (500 tonnes de sel explosées avec 125 kg d'explosif du type de ceux d'AZF à Toulouse, c'est mieux que le Space Mountain !!)
| juju a écrit: | moi j'ai reçu la somme symbolique de 15 euros !! mais ça fait plaisir quand même !!
j'ai fait simplement une semaine de 35h en plus! |
C'étaient six semaines pour moi. |
|
|
 |
|