|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 13:21 Sujet du message: aucune expérience amoureuse |
|
|
pour mon deuxième post, je voulais ouvrir un autre problème :
-je n'ai jamais eu de relations amoureuses ni avec un homme ni avec une fille
- je na sais même pas très bien comment ca marche
- en même temps j'ai pas mal de problèmes et je suis plutot timide
- je me sens en décallage par rapport aux gens, nottament ce que je croise a la fac ...
- que dois-je faire pour rencontrer du monde et surtout pouvoir entamer quelque chose |
|
|
 |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut aramyl, pour rencontrer des gens reste naturel, met tes qualités en avant, inscrit dans un club ca peut t'aidre a faire + de rencontres ....
Je ne sais pas trop comment t'aider
 _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'une fois à la fac, ca devient plus genant, mais tu sais chez les gays c'est pas rare de voir des personnes vierges/inexpérimenté (et je parle pas que de fesses, hein) assez tard. De toute manière si tu veux un copain sympa, au moins ceux qui se foutent de toi pour ca ou perdent patience en valent pas le coup...
Oh et puis ça vient naturellement tu sais, pas besoin, de répondre à une liste de critère ou à respecter les modèles et les us imposés par ce que tu vois autour de toi: une relation, ca te concerne toi et le mec en face, et si vous vous entendez bien, ben y'a pas de raisons que ça se passe mal
Bref, le truc, comme partout (et c'est pas facile pour autant) c'est de trouver le bon  |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Déja, saches que tu n'est pas seul!
J'ai lancé ce sujet dans la section filles et plein de personnes ont répondu qu'elles étaient dans la même situation, à mon avis il faut sortir un maximum (et c'est moi qui dit ça !) et cela viendra tout seul, non?
C'était le message d'espoir de la journée! _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
 |
|
|
 |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
C'était le message d'espoir de la journée![/quote]
Que de l'espoir grace a toi Ellen  _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |
Florian Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:33 Sujet du message: Re: aucune expérience amoureuse |
|
|
| aramyl a écrit: |
|
je ne connais pas tes problèmes, mais si tu essayais de les régler un par un ?
si tu te concentre sur quelque chose de précis, ca peu peut etre t'aider a avancer plus vite  |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Tu sais aramyl, il existe le club zéro dans la section café de Et-Alors, tu y verras que beaucoup de personnes n'ont jamais vécu d'histoire avec ni avec un gars, ni avec une fille, et il n'y a pas que les membres du club qui sont dans ce cas... j'en suis la preuve  |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Coucou Aramyl,
J'aurais sensiblement pu écrire la même chose.
Niveau zéro sur l'échelle du déniaisage et de l'amouuur éternel.
Par contre, je sais plus ou moins comment ça marche. Enfin d'un point de vue théorique
Comment l'expliquer?
Timidité? Problèmes autres? Questions de hasard, j'en sais trop rien.
Donc, tout ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas un extra terrestre et surtout que tu ne dois pas te prendre la tête avec ça.
Le plus efficace est de se bouger, de faire des effors pour aller vers les autres mais sans rechercher spécialement l'amour (c'estt-à-dire sans se limiter aux célibataires gays de ton âge). après bin ça vient quand ça vient
Courage!
Edit: en fait le terme d'"efficace" n'est pas le plus approprié. disons que c'est la méthode la plus épanouissante. devenir obsédé par la recherche d'un copain, y concentrer toutes ses forces, c'est peut-être plus efficace, mais c'est aussi plus déprimant quand ça marche pas |
|
|
 |
-Lucas- Homo-gène

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 22:25 Sujet du message: Re: aucune expérience amoureuse |
|
|
| aramyl a écrit: | pour mon deuxième post, je voulais ouvrir un autre problème :
-je n'ai jamais eu de relations amoureuses ni avec un homme ni avec une fille
- je na sais même pas très bien comment ca marche
- je me sens en décallage par rapport aux gens, nottament ce que je croise a la fac ...
- que dois-je faire pour rencontrer du monde et surtout pouvoir entamer quelque chose |
Bah j'étais ç peu près dans la même situation il y a 7-8 mois, (lors de mon inscription à et-alors en fait ).
Personellement ce qui m'a permis de vraiment rencontrer des gays super sympas et de m'epanouir vraiment (d'avoir mon premier petit amis aussi =P) c'est une association (le Mag, mais c'est à Paris). Je pense que tu pourrais essayer de trouver une association pas loin de chez toi. L'avantage étant qu'on y trouve vraiment toutes sortes de gens et donc forcement des gens que tu pourrais apprecier =)
Mais comme cela a été dit, il ne faut pas y aller dans l'optique de trouver un copain mais plutôt de rencontrer d'autre gays avec qui sympathiser, etc... l'amour vient tout seul par la suite ^^ _________________
 |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le nivo zéro, ne se trouve pas là, on peut faire mieux (pire?)
si tu as des rapports avec toi meme, c est déjà un début que tout va bien sache le !
beaucoup arrivent a 20 ans + sans expérience, et c'est pas grave, quand tu auras trouvé la bonne personne ça ira, maintenant il est clair que ça n'est pas en restant chez soi et en revant sa vie qu'on y arrive, donc wake Up, que ce soit dehors ou via le net tu as l'embarras du choix ou meme a la fac. |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
salut
| Citation: | | Salut aramyl, pour rencontrer des gens reste naturel, met tes qualités en avant, inscrit dans un club ca peut t'aidre a faire + de rencontres .... |
tu peux preciser un peu cela ? je connais pas très bien
| Citation: | je ne connais pas tes problèmes, mais si tu essayais de les régler un par un ?
si tu te concentre sur quelque chose de précis, ca peu peut etre t'aider a avancer plus vite |
j'essaye c'est promis
| Citation: | | u sais aramyl, il existe le club zéro dans la section café de Et-Alors, tu y verras que beaucoup de personnes n'ont jamais vécu d'histoire avec ni avec un gars, ni avec une fille, et il n'y a pas que les membres du club qui sont dans ce cas... j'en suis la preuve |
je vais m'en occuper et m'y inszcrire je pense
| Citation: | | Le plus efficace est de se bouger, de faire des effors pour aller vers les autres mais sans rechercher spécialement l'amour |
| Citation: | | donc wake Up, que ce soit dehors ou via le net tu as l'embarras du choix ou meme a la fac. |
euh justement la dessus est ce que quelqu'un pourrait me faire des propositions sur ce qu'iul faut que je fasse parce que je sais pas très bien |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Aramyl a écrit: | | Citation: | | Le plus efficace est de se bouger, de faire des effors pour aller vers les autres mais sans rechercher spécialement l'amour |
| Citation: | | donc wake Up, que ce soit dehors ou via le net tu as l'embarras du choix ou meme a la fac. |
euh justement la dessus est ce que quelqu'un pourrait me faire des propositions sur ce qu'iul faut que je fasse parce que je sais pas très bien |
Tout dépend de tes goûts, de tes passions, de ce qui te motive.
Le but est de ne pas rester enfermé chez soi et d'aller vers les autres.
Ca peut être faire du théâtre, de la musique, t'inscrire dans une association quelconque (humanitaire ou autre). Je suis bien d'accord on est loin de ton problème de base qui était la recherche d'un copain.
Mais, à mon avis, le fait d'avoir une vie sociale épanouie et le fait de se trouver un copain sont liés. Si tu ne sorts pas et que tu ne rencontres personne, tu resteras célibataires toute ta vie.
Dans l'immédiat ça ne portera pas ses fruit. Mais petit à petit tu prendras plus confiance en toi, tu rencontreras de plus en plus de gens et un jour peutêtre tu tomberas sur un garçon avec qui ça marche.
Tu peux aussi chercher à mieux connaître les gens avec qui tu es en cours ou au travail (je ne sais pas quel âge tu as). Ensuite, vous pouvez faire ensemble des sorties ciné, restau, expo, je sais pas, enfin faire quelque chose.
Ensuite, si tu cherches également à échanger / discuter sur le thème de l'homosexualité, tu peux aussi te rapprocher d'une association gay.
Ca peut te permettre de te faire des amis.
Ou plus si affinité.
Je suis bien conscient que tout ça peut te paraître abstrait.
Mais perso je pense pas qu'il n'y ait d'autre solution.
Essaie de vivre ta vie au mieux en suivant tes envies et ça arrivera au détour d'un chemin |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Boah, si ça peut te rassurer, j'ai 22 ans, jamais été en couple, encore puceau, et jamais été amoureux... et c'est pas prêt d'arriver je pense, vu mon état d'esprit.
Ca viendra peut-être... ou peut-etre pas! Qu'est-ce qu'on s'en fout en fait?
Dans tout les cas, le plus important je pense, est de vivre "normalement" ( si tant est que la vie est différente que l'on soit en couple ou pas ). Avoir des centres d'intêret, des potes, des occupations, etc...
Quand je vois certaines personnes qui, sous couvert de n'avoir jamais été en couples, sont complêtement niaises, immatures et sans personnalité, ça fait peur. A croire qu'ils ont tellement peur de grandir et de vieillir célibataires qu'intérieurement, ils s'empêchent de murir et de s'épanouir, bref ils attendent qu'on leur tende la main ( enfin je dis ça mais à un moment j'ai aussi pensé comme ça ). J'ai même parfois l'impression que certains en sont vraiment à demeurrer à l'état de pré-adolescent tout simplement parcequ'ils sont puceaux ou n'ont jamais été en couple, bref à clamer partout leur célibat, à attendre le prince charmant ou la princesse endormie, etc.
Resultat, ça se voit comme le nez au milieu du visage que ces personnes n'ont jamais été en couple, et franchement, ça casse vraiment vraiment tout le charme que ces personnes pourraient avoir. J'en connais comme ça, des filles ultra-fleur bleues ou bien des gars super à fond dans le "OUIIIIIIIIIIIIINN j'ai jamais été en couple".
Au boût d'un moment ils attendent tellement qu'une ou qu'un partenaire les motive qu'ils n'ont tout simplement plus de projets dans leur vie. Elle n'avance plus.
Ils ressemblent de plus en plus à des loosers, et ça se voit.
BREF, tout ça pour dire que tu peux te mettre à la recherche de l'âme soeur si tu veux, mais n'en oublie pas le reste pour autant et ne fais pas une fixation sur ce détail.
Ah oui, n'oublie pas non plus que des moyens de recevoir de l'affection ou d'en donner, il en existe des milliers. Faut juste un peu réfléchir!
Enfin bon, peut-être qu'une fois que j'aurai apprit à réagir par les émotions plutot que de tout intellectualiser, je changerai d'avis. Mais là, je peux rien dire, il m'est IMPOSSIBLE de réagir par les émotions. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
bbj0_6 Homo ?

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu écrire la même chose que toi Amaryl, pratiquement au mot près.
Mais depuis 2-3 mois j'ai décidé de me bouger, de sortir. Bon je peux pas dire que c'est la révoilution non plus, mais j'ai vraiment l'envie de changer les choses. çà doit changer. çà va changer.
On a meme decide avec une amie (qui est un peu dans mon cas en moins pathétique mais çà elle ne le sait pas) de s'organiser des sorties et soirées de débauches (boites, bars, ...) après les vacances. On s'auto-motive, c bien.
Je pense que l'important, c çà, sortir, voir des gens, du monde, s'éclater, sortir de sa routine déprimante dans laquelle on est plongé et dans laquelle on s'est enfermé.
Et meme si l'idée d'avoir quelqu'un à serrer dans mes bras est ... obsédante pourrait-on dire, je le reconnais, je rejoins les autres sur le fait que l'amour viendra naturellement (enfin j'espère), il ne faut pas s'axer sur la recherche d'un copain à tout pris. Sortir permet de se sentir mieux, de s'ouvrir aux autres et de rencontrer d'autres personnes dont peut-etre la bonne. |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:47 Sujet du message: merci a tous |
|
|
ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce cas et de pouvoir avoir votre opinion ... je crois que la réponse est unanime : il faut que je sorte .... ca va être chaud ... va falloir que je cyhange la plupart de mes habitudes mais c'est parti on verra bien _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |