Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

IDAHO 2007
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 22:50    Sujet du message: IDAHO 2007 Répondre en citant

International Day Against HOmophobia (IDAHO) soit en français Journée Internationale contre l'Homophobie en est à sa troisième édition cette année le 17 mai. Cette journée aura pour thème cette anée "Non à l'homophobie, oui à l'éducation"

Il est prévu nombre d'évènements dont l'évènement central : le colloque "Contre l'homophobie et pour la diversité par l'éducation" organisé par la comité IDAHO à Paris le mercredi 16 mai et qui portera sur les interventions en milieu scolaire.

A Lyon, la bureau du parlement Européen a organisé une conférence sur les lutte contre les discrimination en Europe en présence de Martine Roure, députée Européenne et Hussein Bourgi, président du conllectif contre l'Homophobie et pour l'égalité des droits le 10 mai.

Le 21 mai nous organisons une projection débat autour du documentaire "au delà de la haine" qui traite du procès des meurtriers deFrançais Chenu, victime d'un crime homophobe dans le Parc Léo Lagrange de Reims en présence du réalisateur et d'avocats.

Et notre campagne d'affiches nationale (la mieux réussie depuis 3 ans je pense, du moins pour le 17 mai):

deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'il regarde bizarrement le nourrisson le mec de droite, on dirit qu'il va se jeter dessus et le bouffer. Nan franchement vous trouvez pas qu'il a un regard qui a l'air pervers ? o_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'imagine surtout la tête de certaines personnes en voyant ces affiches (mais tant mieux) Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FiveStar
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, deadx Very Happy

___
Le parti pris de la Liberté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

oué daccord avec deadx...
Non seulement il a un sale regard de pervers, mais il est d'une laideur...

Par contre les filles sont super belles! Loveuh
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur pas de noir, d'asiat ou de rebeu... l'homosexualité c'est un truc de blanc, c'est bien connus...
happyboy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Moi je trouve qu'il regarde bizarrement le nourrisson le mec de droite, on dirit qu'il va se jeter dessus et le bouffer. Nan franchement vous trouvez pas qu'il a un regard qui a l'air pervers ? o_O

Non, je ne trouve pas.

LieN a écrit:
Non seulement il a un sale regard de pervers, mais il est d'une laideur...

Je relis deux fois l'en-tête de la page, et non je me suis pas trompé de site, il y a bien écrit "Une autre vision du monde gay et lesbien. Moins de stéréotypes, plus d'information.". C'était peut-être de l'humour, mais quand bien même, ça me donne la nausée de lire ce genre de choses.

Coolio a écrit:
Bien sur pas de noir, d'asiat ou de rebeu... l'homosexualité c'est un truc de blanc, c'est bien connus...

Si ils avaient fait plusieurs affiches différentes avec uniquement des couples blancs, je comprendrais ta remarque, mais cela aurait certainement largement augmenté les couts de réalisation et d'impression. En l'occurrence, les taxer de racisme juste parce que les deux couples retenus sont blancs, ça me semble être un faux procès d'intention.

Personnellement je trouve ces affiches très bien autant sur la forme que sur le fond, je trouve cette action très utile, et j'aimerais bien pouvoir mettre la main sur ce documentaire, car Lyon, c'est un peu loin de chez moi.
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:

En fait je trouve surtout la photo ridicule à souhait Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
En fait je trouve surtout la photo ridicule à souhait Surprised

elle fait surtout pas naturel en fait...

j'aurais plutot vu un truc genre, deux mecs marchant de dos (n'importe ou) tenant leur petit gosse par la main, entre eux deux... là ça ferait presque penser à une icône de la ste vierge

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah désolé moi jsuis noir, j'ai l'impression d'etre oublié, ou que seul compte la discrimination homophobe envers les blancs.. pareil si j'etait asiat etc

Je dis pas qu'il aurait fallu des couples blacks, des couples asiat, mais du mélange .

Merde qu'est ce que sa coute de foutre un ou une black sur l'affiche.

A chaque fois que je vois des affiches c'est des blancs, sauf quand c'est clairement orienté gay "ethnique" ...
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coolio a écrit:

C'est vrai, ils devraient faire 76 affiches différentes ( une par cas: un noir avec un blanc, un noir poilu avec un noir éfféminé , un noir poilu avec un jaune poilu, un jaune avec un metisse arabe-blanc effeminé... ) histoire de contenter toutes les minorités, pour qu'on comprenne vraiment que les gays englobent n'importe qui.

Le fait est que ces affiches sont faites pour toucher une majorité de blancs ... puisqu'on est en France.
Si tu vas au Senegal, y'aura probablement des noirs sur toutes les affiches...
RudeBoy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Coolio a écrit:

C'est vrai, ils devraient faire 76 affiches différentes ( une par cas: un noir avec un blanc, un noir poilu avec un noir éfféminé , un noir poilu avec un jaune poilu, un jaune avec un metisse arabe-blanc effeminé... ) histoire de contenter toutes les minorités, pour qu'on comprenne vraiment que les gays englobent n'importe qui.

Le fait est que ces affiches sont faites pour toucher une majorité de blancs ... puisqu'on est en France.
Si tu vas au Senegal, y'aura probablement des noirs sur toutes les affiches...

Serieux ca t'arrive de reflechir Twisted Evil T'es pas au courant qu'il ya beaucoup plus de noir en france que dse blancs au sénégal, qu'une grande partie des noirs vivant en france sont francais quand l'écrasante majorité des blanc vivant au sénégal sont des coopérants... ta comparaison n'as aucun sens.

et aujourd'hui, en france, force et de reconnaitre que les gay issues des "minorité visible" ('tain que j'aime pas ce terme Evil or Very Mad ) souffrent de formes particulière d'homophobie, donc dans le cadre d'une campagne contre l'homophobie je pense au moins aussi intéressant de touché des PD qui souffre que des des gay bobo qui vivent ds le marais dont le seul soucis est l'homoparentalité (soujet tres important, mais un peu décalé ds une campagne contre l'homophobie Rolling Eyes )
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas coupler la journée contre l'homophobie et celle contre le racisme alors ?
Arrow
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

RudeBoy a écrit:

Serieux ca t'arrive de reflechir Twisted Evil T'es pas au courant qu'il ya beaucoup plus de noir en france que dse blancs au sénégal, qu'une grande partie des noirs vivant en france sont francais quand l'écrasante majorité des blanc vivant au sénégal sont des coopérants... ta comparaison n'as aucun sens.

C'est toi qui n'a rien callé à ce que j'ai dit.

C'était juste pour dire que c'est normal de représenter sur une affiche la catégorie de personne majoritaire de l'endroit... c'est fait pour toucher le plus de monde possible. On va pas commencer à représenter toutes les catégories socioculturelles-éthniques-etc de personnes pour satisfaire tout le monde.

Tu peux donc jeter ton blabla inutile sur les coopérants aux chiottes, merci.

Dans ce cas-là, la couleur de peau, c'est pas le thême. Le thême c'est l"homopobie, généralisée, sous toutes ses formes, et pas seulement l'homophobie envers une certaine catégorie de personne, alors ce qui est important, c'est que les 2 personnes représentées sur l'affiche soient du même sexe, c'est tout.
Le reste, on le redirige vers les affiches appropriées pour les associations appropriées, sinon on s'en sortira pas.

Z'imaginez un peu si aussi 'faudrait créer une affiche "SOS Homophobie pour les gays métisses en couple avec un blanc issu de famille catholique", une autre "SOS Homophobie pour un gay musulman blablabla" ?? Faut arrêter d'être idiot là...
RudeBoy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut arrêter d'être idiot là...
sur ca on est d'accord Laughing
Apres sur le reste....

Citation:
Le reste, on le redirige vers les affiches appropriées pour les associations appropriées, sinon on s'en sortira pas.

je pense que le but d'une association comme SOS Homophobie est d'unifier les victimes de discrimibations, violences,... homophobes, pas de les ségmenter... et puis fuck off tous les communautarisme... a commencer par celui de
Citation:
la catégorie de personne majoritaire de l'endroit
Twisted Evil

Citation:
Z'imaginez un peu si aussi 'faudrait créer une affiche "SOS Homophobie pour les gays métisses en couple avec un blanc issu de famille catholique", une autre "SOS Homophobie pour un gay musulman blablabla" ?? Faut arrêter d'être idiot là...

non il faudrait que sur un jeux de 2 affiche soit 4 personnes on puissent montré qu'un gay c'est pas seulement un bobo trentainaire du marais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: